Vastned acquiert deux ‘high street shops’ dans le quartier du Marais à Paris | RetailDetail

Vastned acquiert deux ‘high street shops’ dans le quartier du Marais à Paris

Vastned acquiert deux ‘high street shops’ dans le quartier du Marais à Paris

Vastned, un groupe immobilier européen coté en bourse, qui se focalise sur les rues commerçantes exclusives, a fait l’acquisition de deux magasins mitoyens dans le centre de Paris pour un montant de 16,2 millions d’euros.

Adidas Original et Suite.341

Les deux magasins se situent dans la Rue des Rosiers, au cœur du célèbre quartier du Marais. La plus grande unité est actuellement louée à Adidas, qui y a installé un magasin Original de 300 m² au rez-de-chaussée et au sous-sol. Le groupe français SMPC loue l’autre unité de 100 m² et y exploite un concept store Suite.341, vendant trois marques de mode haut de gamme (Sandro, Maje et Claudie Pierlot).


Vastned a mis 16,2 millions d’euros sur table pour l’acquisition de ces deux espaces commerciaux, y compris le coût d’achat. Pour le groupe immobilier, basé à Rotterdam, qui est déjà actif à Paris, il s’agit du premier investissement dans le quartier du Marais. En ajoutant cette nouvelle acquisition, la valeur du portefeuille parisien de Vastned s’élève désormais à 136 millions d’euros (la valeur du portefeuille total s’élevant à environ 1,7 milliard d’euros).


‘The Place to be’ pour les retailers de mode innovants

« Le Marais est une destination de shopping branchée », explique le CEO Taco de Groot. « La popularité du quartier auprès des touristes du monde entier, mais également auprès des Parisiens locaux, attire de plus en plus de retailers internationaux de renom. » Outre Adidas et Suite.341, d’autres grands noms comme Ted Baker, Uniqlo, COS et Karl Lagerfeld sont également installés dans le quartier, où des marques de luxe abordables comme Maje, The Kooples et Rituals côtoient des géants du luxe comme Moncler, Gucci et Givenchy.


« Le quartier est le ‘place to be’ pour les retailers de mode innovants, ce qui aura un impact positif tant sur la location que la valeur des biens immobiliers dans ce quartier », affirme le CEO de Vastned. Et ceci contribuera « à notre objectif qui est de générer des résultats plus stables et plus prévisibles », ajoute Taco de Groot.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Feu vert pour la rénovation du Westland Shopping Center

19/06/2018

Le Westland Shopping Center d’Anderlecht a obtenu l’accord de la commission de concertation pour son projet de rénovation. D’ici 2020 le centre commercial sera entièrement métamorphosé et agrandi d’un tiers.

La Flandre s’attaque à la surabondance de magasins en périphérie

12/06/2018

La prolifération de magasins en périphérie pèse sur la mobilité et la viabilité et menace le commerce en centre-ville. Dans les provinces d’Anvers, de Flandre Orientale et du Brabant flamand les communes vont s’attaquer à ce problème.

La rue Neuve à Bruxelles dans le creux de la vague

22/05/2018

Ces dernières années la rue Neuve à Bruxelles traverse une période difficile : 10% des magasins sont vides. En cause? Les attentats terroristes, mais également la concurrence de The Mint et les travaux de rénovation de City 2.

H&M exige une baisse des loyers

11/05/2018

La chaîne de mode H&M exige que Qrf City Retail diminue ses loyers. C’est ce que révèle le spécialiste de l’immobilier commercial dans son dernier rapport trimestriel. En outre l’enseigne suédoise ferme boutique à Saint-Nicolas (Flandre orientale).

« Le boulevard Anspach à Bruxelles, nouveau pôle d’attraction pour les grandes chaînes »

09/05/2018

Après Burger King, Standaard Boekhandel à son tour s’installe dans la zone piétonne du boulevard Anspach à Bruxelles. Le réaménagement de cet axe central crée un nouveau dynamisme qui ne manquera pas d’attirer d’autres grandes enseignes.

“Faut-il un nouveau centre commercial au centre de Namur?”

24/04/2018

Un an après le rachat du projet de centre commercial de Namur par Besix,le promoteur ne semble pas avoir convaincu le Forum citoyen du bien-fondé de ses propositions. L’enjeu majeur: stimuler le commerce local tout en préservant l’espace public arboré.