Vastned acquiert deux ‘high street shops’ dans le quartier du Marais à Paris | RetailDetail

Vastned acquiert deux ‘high street shops’ dans le quartier du Marais à Paris

Vastned acquiert deux ‘high street shops’ dans le quartier du Marais à Paris

Vastned, un groupe immobilier européen coté en bourse, qui se focalise sur les rues commerçantes exclusives, a fait l’acquisition de deux magasins mitoyens dans le centre de Paris pour un montant de 16,2 millions d’euros.

Adidas Original et Suite.341

Les deux magasins se situent dans la Rue des Rosiers, au cœur du célèbre quartier du Marais. La plus grande unité est actuellement louée à Adidas, qui y a installé un magasin Original de 300 m² au rez-de-chaussée et au sous-sol. Le groupe français SMPC loue l’autre unité de 100 m² et y exploite un concept store Suite.341, vendant trois marques de mode haut de gamme (Sandro, Maje et Claudie Pierlot).


Vastned a mis 16,2 millions d’euros sur table pour l’acquisition de ces deux espaces commerciaux, y compris le coût d’achat. Pour le groupe immobilier, basé à Rotterdam, qui est déjà actif à Paris, il s’agit du premier investissement dans le quartier du Marais. En ajoutant cette nouvelle acquisition, la valeur du portefeuille parisien de Vastned s’élève désormais à 136 millions d’euros (la valeur du portefeuille total s’élevant à environ 1,7 milliard d’euros).


‘The Place to be’ pour les retailers de mode innovants

« Le Marais est une destination de shopping branchée », explique le CEO Taco de Groot. « La popularité du quartier auprès des touristes du monde entier, mais également auprès des Parisiens locaux, attire de plus en plus de retailers internationaux de renom. » Outre Adidas et Suite.341, d’autres grands noms comme Ted Baker, Uniqlo, COS et Karl Lagerfeld sont également installés dans le quartier, où des marques de luxe abordables comme Maje, The Kooples et Rituals côtoient des géants du luxe comme Moncler, Gucci et Givenchy.


« Le quartier est le ‘place to be’ pour les retailers de mode innovants, ce qui aura un impact positif tant sur la location que la valeur des biens immobiliers dans ce quartier », affirme le CEO de Vastned. Et ceci contribuera « à notre objectif qui est de générer des résultats plus stables et plus prévisibles », ajoute Taco de Groot.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La société immobilière Unibail-Rodamco satisfaite de l’exercice écoulé

02/02/2018

La société immobilière franco-néerlandaise Unibail-Rodamco qui investit principalement dans des centres commerciaux, se montre satisfaite de l’exercice écoulé.  Elle a réussi à progresser dans toutes les régions.

Taux d’inoccupation des magasins supérieur à 10% pour la première fois

01/02/2018

En 2017 le nombre d’immeubles commerciaux inoccupés en Belgique a augmenté pour la dixième année consécutive. Avec 21.027 magasins vides, le taux d’inoccupation dans notre pays dépasse pour la première fois les 10%, selon Locatus.

La ville commerçante de Tongres remonte la pente

30/01/2018

La plus vieille ville de Belgique prouve qu’il est possible de trouver une solution au problème de l’inoccupation commerciale. Avec sa politique commerciale aux accents couleur locale, Tongres pourrait bien inspirer d’autres centres commerçants.

Le Woluwe Shopping Center passe aux mains d’un groupe néerlandais

22/01/2018

La société néerlandaise Eurocommercial Properties est parvenue à un accord sur l’acquisition du Woluwe Shopping Center.  Le montant de la transaction s’élève à 425 millions d’euros.

Les centres commerciaux d’AG Real Estate terminent l’année en beauté

17/01/2018

En 2017 le nombre de visiteurs dans les sept centres commerciaux du groupe immobilier AG Real Estate a légèrement augmenté par rapport à 2016, et ce notamment grâce aux excellentes performances de City2 à Bruxelles.

Uplace reconverti en forêt ?

29/12/2017

« La seule reconversion utile du site Uplace serait une forêt récréative. Dans une région densément peuplée, une forêt destinée aux jeux et au sport est la seule option possible et souhaitable », selon Hans Bonte, bourgmestre de Vilvorde.

Back to top