Vastned acquiert deux ‘high street shops’ dans le quartier du Marais à Paris | RetailDetail

Vastned acquiert deux ‘high street shops’ dans le quartier du Marais à Paris

Vastned acquiert deux ‘high street shops’ dans le quartier du Marais à Paris

Vastned, un groupe immobilier européen coté en bourse, qui se focalise sur les rues commerçantes exclusives, a fait l’acquisition de deux magasins mitoyens dans le centre de Paris pour un montant de 16,2 millions d’euros.

Adidas Original et Suite.341

Les deux magasins se situent dans la Rue des Rosiers, au cœur du célèbre quartier du Marais. La plus grande unité est actuellement louée à Adidas, qui y a installé un magasin Original de 300 m² au rez-de-chaussée et au sous-sol. Le groupe français SMPC loue l’autre unité de 100 m² et y exploite un concept store Suite.341, vendant trois marques de mode haut de gamme (Sandro, Maje et Claudie Pierlot).


Vastned a mis 16,2 millions d’euros sur table pour l’acquisition de ces deux espaces commerciaux, y compris le coût d’achat. Pour le groupe immobilier, basé à Rotterdam, qui est déjà actif à Paris, il s’agit du premier investissement dans le quartier du Marais. En ajoutant cette nouvelle acquisition, la valeur du portefeuille parisien de Vastned s’élève désormais à 136 millions d’euros (la valeur du portefeuille total s’élevant à environ 1,7 milliard d’euros).


‘The Place to be’ pour les retailers de mode innovants

« Le Marais est une destination de shopping branchée », explique le CEO Taco de Groot. « La popularité du quartier auprès des touristes du monde entier, mais également auprès des Parisiens locaux, attire de plus en plus de retailers internationaux de renom. » Outre Adidas et Suite.341, d’autres grands noms comme Ted Baker, Uniqlo, COS et Karl Lagerfeld sont également installés dans le quartier, où des marques de luxe abordables comme Maje, The Kooples et Rituals côtoient des géants du luxe comme Moncler, Gucci et Givenchy.


« Le quartier est le ‘place to be’ pour les retailers de mode innovants, ce qui aura un impact positif tant sur la location que la valeur des biens immobiliers dans ce quartier », affirme le CEO de Vastned. Et ceci contribuera « à notre objectif qui est de générer des résultats plus stables et plus prévisibles », ajoute Taco de Groot.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Saint-Nicolas : la renaissance du phœnix

17/04/2018

Faisiez-vous, vous aussi, partie de ceux qui voyaient en Saint-Nicolas une ville dont le secteur du détail était voué à une mort certaine, étant donné l’ouverture du Waasland Shopping Center ? Et bien, revoyez votre copie !

Le centre commercial rénové Les Bastions vise 5 millions de visiteurs

12/04/2018

Après de vastes travaux d'extension et de rénovation le shopping center tournaisien Les Bastions a rouvert ses portes le 12 avril. Des pôles d'attraction comme Zara et Bershka insufflent un vent nouveau au complexe, qui en outre mise fortement sur les services.

« Les retailers doivent tous se réinventer »

10/04/2018

C’est plus que jamais le consommateur qui décide de l’orientation prise par le secteur du retail. Les chaînes de magasins doivent se réinventer et remettre leurs concepts en question, selon  Jean Baheux et Jonathan Delguste de Cushman & Wakefield.

Avis (provisoire) positif pour le projet Neo à Bruxelles

29/03/2018

La Commission de concertation de la Ville de Bruxelles a rendu un avis positif pour la demande de certificat d’urbanisme de Neo, le grand projet de réaménagement du plateau de Heysel, qui comprend également un méga centre commercial.

Rive Gauche revendu à CBRE Global Investors après une excellente année

27/03/2018

Le shopping center Rive Gauche à Charleroi change de propriétaire, après une excellente année. Avec une moyenne de 650.000 visiteurs par mois le centre commercial carolo est le deuxième plus fréquenté en Belgique.

Le shopping center Dockx Bruxsel passe sous giron canadien

27/03/2018

Des investisseurs canadiens d’Alberta Investment Management Corporation ont déboursé environ 300 millions d’euros pour le rachat du centre commercial Docks Bruxsel. Depuis la réception des travaux en 2016 le promoteur Equilis était à la recherche d’un repreneur.