Vastned acquiert deux ‘high street shops’ dans le quartier du Marais à Paris

Vastned acquiert deux ‘high street shops’ dans le quartier du Marais à Paris

Vastned, un groupe immobilier européen coté en bourse, qui se focalise sur les rues commerçantes exclusives, a fait l’acquisition de deux magasins mitoyens dans le centre de Paris pour un montant de 16,2 millions d’euros.

Adidas Original et Suite.341

Les deux magasins se situent dans la Rue des Rosiers, au cœur du célèbre quartier du Marais. La plus grande unité est actuellement louée à Adidas, qui y a installé un magasin Original de 300 m² au rez-de-chaussée et au sous-sol. Le groupe français SMPC loue l’autre unité de 100 m² et y exploite un concept store Suite.341, vendant trois marques de mode haut de gamme (Sandro, Maje et Claudie Pierlot).


Vastned a mis 16,2 millions d’euros sur table pour l’acquisition de ces deux espaces commerciaux, y compris le coût d’achat. Pour le groupe immobilier, basé à Rotterdam, qui est déjà actif à Paris, il s’agit du premier investissement dans le quartier du Marais. En ajoutant cette nouvelle acquisition, la valeur du portefeuille parisien de Vastned s’élève désormais à 136 millions d’euros (la valeur du portefeuille total s’élevant à environ 1,7 milliard d’euros).


‘The Place to be’ pour les retailers de mode innovants

« Le Marais est une destination de shopping branchée », explique le CEO Taco de Groot. « La popularité du quartier auprès des touristes du monde entier, mais également auprès des Parisiens locaux, attire de plus en plus de retailers internationaux de renom. » Outre Adidas et Suite.341, d’autres grands noms comme Ted Baker, Uniqlo, COS et Karl Lagerfeld sont également installés dans le quartier, où des marques de luxe abordables comme Maje, The Kooples et Rituals côtoient des géants du luxe comme Moncler, Gucci et Givenchy.


« Le quartier est le ‘place to be’ pour les retailers de mode innovants, ce qui aura un impact positif tant sur la location que la valeur des biens immobiliers dans ce quartier », affirme le CEO de Vastned. Et ceci contribuera « à notre objectif qui est de générer des résultats plus stables et plus prévisibles », ajoute Taco de Groot.

 

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