Vastned Retail Belgium : acquisition exclusive dans la Steenstraat à Bruges

Vastned Retail Belgium : acquisition exclusive dans la Steenstraat à Bruges

Vastned Retail Belgium a fait l’acquisition d’un espace commercial dans la Steenstraat à Bruges pour un montant de 11,5 millions d’euros. Jusqu’à l’été dernier l’immeuble était occupé par une agence de la banque KBC, mais après rénovation l’enseigne de mode Massimo Dutti viendra s’y installer.

Visibilité optimale

« L’immeuble se situe dans le meilleur tronçon de la Steenstraat et forme le coin avec la Zilverstraat. De plus le bâtiment dispose d’une largeur de façade unique de 17 mètres. Tout ceci lui confère une visibilité optimale », explique Vastned Retail Belgium. L’immeuble compte près de 700 m² d’espace commercial, répartis sur trois étages (dont un étage souterrain), ainsi qu’un étage supérieur qui servira à entreposer le stock.


La sicafi, qui possède déjà un immeuble dans la Steenstraat loué à H&M, a racheté le bâtiment de style classique datant de 1673 à Johan Vandendriessche, le Belge qui a introduit Massimo Dutti, filiale d’Inditex, dans notre pays. Ce dernier venait d’acheter l’immeuble à la KBC en début d’année.


Un emplacement exclusif

« Nous avons réellement acquis un immeuble exclusif. Cette transaction cadre parfaitement dans notre stratégie qui consiste enrichir notre portefeuille d’espaces commerciaux intra-urbains de catégories supérieures. La Steenstraat à Bruges est une rue commerçante unique qui toute l’année durant attire des consommateurs venant des quatre coin du pays, mais également des visiteurs internationaux, et qui du reste est très prisée par les retailers », précise Jean-Paul Sols, CEO de Vastned Retail Belgium.


La sicafi belge dispose actuellement de 258 unités dans son portefeuille, réparties sur 90 sites différents, dont la moitié est constituée d’immeubles intra-urbains et l’autre moitié de magasins en périphérie et de centres commerciaux (avec un taux d’occupation total de 95,7%). Le 30 juin 2013 la valeur réelle du portefeuille s’élevait à 358 millions d’euros.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Changement de nom en perspective pour le futur shopping center de Verviers

16/11/2017

Le groupe City Mall, qui depuis peu détient le projet Au fil de l’eau à Verviers, cherche un nouveau nom pour le centre commercial. Le nom actuel ne correspond pas entièrement à la réalité et a été entaché par des années de querelles autour du projet.

Mitiska Reim acquiert son premier retail park français

06/11/2017

La société immobilière belge Mitiska Reim fait son entrée en France avec l’acquisition d’un retail park près de Caen. Cette année l’entreprise avait déjà racheté des parcs commerciaux en Allemagne, en Roumanie et en Espagne.

Hausse de fréquentation dans les centres commerciaux belges

18/10/2017

Au 3ème trimestre 2017 les centres commerciaux affiliés au Belgian Luxembourg Council of Retail and Shopping Centers (BLSC) ont attiré davantage de visiteurs par rapport à la même période en 2016. Il s’agit de la première hausse en plus de deux ans.

Offre de rachat d’un demi-milliard d’euros pour le Woluwe Shopping Center

17/10/2017

La société immobilière néerlandaise Eurocommercial Properties est prête à débourser 468 millions d’euros pour la reprise du Woluwe Shopping Center. Un montant nettement supérieur aux 300 millions d’euros dont il était question il y a quelque temps.

Le projet Strada à La Louvière ressuscite

10/10/2017

Le projet Strada à La Louvière, qui semblait mort et enterré, devrait finalement voir le jour. Le promoteur immobilier Wilhelm & Co a déjà démarré la vente des 90 premiers appartements qui font partie du projet.

Le centre commercial Rive Gauche connaît un grand succès

25/09/2017

Rive Gauche, le nouveau centre commercial situé à Charleroi, connaît un beau succès.  Au cours des 6 premiers mois de son existence, il a accueilli 4 millions de visiteurs, ce qui en fait le centre commercial le plus visité en Wallonie.

Back to top