Vente du parc commercial ‘Les Dauphins’ à Mouscron

Vente du parc commercial ‘Les Dauphins’ à Mouscron

La SA Parc Commercial Les Dauphins, propriétaire du retail park ‘Les Dauphins’ à Mouscron, vient d’être vendue au fonds d’investissement parisien Fidelity Worldwide Investment.

Une surface de 23.000 m², louée à 100%

Le Parc Commercial Les Dauphins est un retail park moderne de 23.000 m², disposant de 620 places de parking gratuites. Le complexe date de 2013 et abrite 30 magasins, avec pour pôles d’attraction Delhaize et H&M. Parmi les autres locataires figurent notamment Krëfel, Zeb, JBC, Maisons du Monde, Pizza Hut et Hema. Le site est loué à 100%.


Le nouveau propriétaire, Fidelity Worldwide Investment, est un gestionnaire d’actifs renommé, qui assiste des investisseurs dans le monde entier et gère plus de 255 milliards d’euros d’actifs. L'équipe immobilière parisienne de Fidelity a acquis cet actif pour le compte de son 'open-ended' fonds immobilier institutionnel FIREF Eurozone Select.


Les vendeurs sont la société bruxelloise de gestion immobilière Mitiska REIM (fonds immobilier 'First Retail International') et A.B.L.I., promoteur est-flandrien de projets immobiliers commerciaux et résidentiels innovants. Ce dernier détient également des retail parks à Audenarde, Wetteren, Saint-Trond et Libramont et développe le nouveau retail park à Estaimpuis. JLL, l’ancien Jones Lang LaSalle, est intervenu en tant que conseiller.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Uplace reconverti en forêt ?

29/12/2017

« La seule reconversion utile du site Uplace serait une forêt récréative. Dans une région densément peuplée, une forêt destinée aux jeux et au sport est la seule option possible et souhaitable », selon Hans Bonte, bourgmestre de Vilvorde.

Le Conseil d’Etat dit non à Uplace

22/12/2017

Les chances d’un jour voire la construction d’Uplace à Machelen, dans n’importe quelle forme, sont encore diminuées. Le Conseil d’Etat vient d'annuler le plan régional d'exécution spatiale pour le projet.

Unibail-Rodamco acquiert son concurrent Westfield

12/12/2017

Unibail-Rodamco rachète son concurrent Westfield pour 14 milliards d’euros. Grâce à cette reprise, le groupe franco-néerlandais ajoute 35 centres commerciaux à son portefeuille, dont 33 aux USA, et devient la plus grande société immobilière au monde.

Les rues commerçantes bruxelloises restent (malgré tout) fort fréquentées

11/12/2017

La ville de Bruxelles a réussi à se redresser après les attentats terroristes. Les grandes rues commerçantes restent très fréquentées : la rue Neuve en particulier a connu une très bonne année et a même dépassé les autres ‘hotspots’ de la capitale.

Ultime tentative de sauvetage pour Uplace

08/12/2017

Après des mois de négociations secrètes un plan ultime a été élaboré afin de sauver le projet Uplace. La nouvelle proposition est une version allégée par rapport au  plan initial.

Comment l’immobilier commercial répond-il à l’évolution du comportement d’achat ?

07/12/2017

L’e-commerce ne supplante pas le magasin physique, mais stimule les retailers et les centres commerciaux à déployer des concepts innovants. Il s’agit de répondre aux attentes des millennials et de la génération Z, estime le conseiller immobilier JLL.

Back to top