Vente du parc commercial ‘Les Dauphins’ à Mouscron

Vente du parc commercial ‘Les Dauphins’ à Mouscron

La SA Parc Commercial Les Dauphins, propriétaire du retail park ‘Les Dauphins’ à Mouscron, vient d’être vendue au fonds d’investissement parisien Fidelity Worldwide Investment.

Une surface de 23.000 m², louée à 100%

Le Parc Commercial Les Dauphins est un retail park moderne de 23.000 m², disposant de 620 places de parking gratuites. Le complexe date de 2013 et abrite 30 magasins, avec pour pôles d’attraction Delhaize et H&M. Parmi les autres locataires figurent notamment Krëfel, Zeb, JBC, Maisons du Monde, Pizza Hut et Hema. Le site est loué à 100%.


Le nouveau propriétaire, Fidelity Worldwide Investment, est un gestionnaire d’actifs renommé, qui assiste des investisseurs dans le monde entier et gère plus de 255 milliards d’euros d’actifs. L'équipe immobilière parisienne de Fidelity a acquis cet actif pour le compte de son 'open-ended' fonds immobilier institutionnel FIREF Eurozone Select.


Les vendeurs sont la société bruxelloise de gestion immobilière Mitiska REIM (fonds immobilier 'First Retail International') et A.B.L.I., promoteur est-flandrien de projets immobiliers commerciaux et résidentiels innovants. Ce dernier détient également des retail parks à Audenarde, Wetteren, Saint-Trond et Libramont et développe le nouveau retail park à Estaimpuis. JLL, l’ancien Jones Lang LaSalle, est intervenu en tant que conseiller.

 

Tags: