WDP construit un centre de distribution pour Wehkamp

WDP construit un centre de distribution pour Wehkamp

WDP, la plus grande sicaf de biens immobiliers logistiques de Belgique, va construire un centre de distribution pour Wehkamp à Zwolle. Le nouvel entrepôt du plus grand e-commerçant néerlandais occupera une surface de 35.000 m².

« Le plus grand centre de distribution automatisé »

WDP investit 25 à 30 millions d’euros dans le projet, alors que Wehkamp investit 70 millions d’euros dans l’aménagement et l’automatisation du centre de distribution. Selon WDP, l’entrepôt sera « le plus grand centre de distribution automatisé du retail online ».  A noter qu’Amazon dispose de centres de distribution encore plus vastes, de plus de 75.000 m² et construira d’ici peu un nouvel entrepôt d’environ 93.000 m² à Baltimore.


WDP avait déjà fait part de ses projets d’expansion aux Pays-Bas et annoncé  trois grands projets en préparation, dont le premier à être réalisé sera donc celui de Wehkamp à Zwolle. Le contrat entre WDP et Wehkamp a été conclu pour une durée de 15 ans. WDP table sur un rendement locatif d’environ 8%.

 
La sicaf a d’ailleurs encore un autre chantier en cours à Zwolle pour la société de transport Kühne + Nagel. La ville néerlandaise a l’ambition de devenir la  plateforme logistique des Pays-Bas et soutient donc volontiers ce type de projet.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: