Wereldhave affiche un bénéfice en forte hausse

Wereldhave affiche un bénéfice en forte hausse

La société immobilière Wereldhave Belgium a réalisé un bénéfice de 29 millions d’euros durant les neuf premiers mois de 2012, soit 60% de plus par rapport à la même période en 2011. Cette forte progression est attribuable à des résultats d’évaluations plus élevées  et  à des revenus locatifs  plus élevés.

Un portefeuille de près d’un demi-milliard d’euros

Au 30 septembre 2012 la juste valeur du portefeuille de Wereldhave s’élève à 449 millions d’euros. La majeur partie de ce portefeuille est constituée de biens immobiliers commerciaux à Liège, Nivelles, Tournai, Waterloo et Genk. Le portefeuille comprend également des immeubles de bureaux à Bruxelles et à Anvers et des participations à Courtrai et Berchem-Sainte-Agathe. Fin septembre le taux d’occupation était de 99,1% pour les espaces commerciaux et de 83,8% pour les bureaux.


Durant ces derniers mois Wereldhave a vu la valeur marchande de son portefeuille existant augmenter de 7,9 millions d’euros, mais la majeur partie du bénéfice est due au taux d’occupation plus élevé des immeubles et aux loyers plus élevés. Ainsi récemment 40 baux commerciaux ont été renouvelés dans le centre commercial Belle-Ile à Liège. En moyenne une augmentation de loyer d’environ 13 % a été réalisée.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: