Wereldhave Belgium double son bénéfice | RetailDetail

Wereldhave Belgium double son bénéfice

Wereldhave Belgium double son bénéfice

Durant la première moitié de l'année 2015 le groupe immobilier Wereldhave Belgium a doublé son bénéfice par rapport à l'année précédente. Et ce grâce à la valorisation plus élevée de certains centres commerciaux.

Revenus locatifs plus élevés

Le bénéfice de Wereldhave Belgium est passé de 17,4 millions d’euros à 36,4 millions d’euros durant les six premiers mois de l’année 2015. Cette forte croissance est due en grande partie au bénéfice provenant du résultat indirect qui est passé de 1 million d’euros à 17 millions d’euros, et ce grâce à la hausse de la valeur du portefeuille des immeubles de placement.

 

Le résultat direct - le bénéfice provenant des revenus locatifs - a également augmenté et atteint les 2,79 millions d’euros. Wereldhave a enregistré une hausse de ses revenus grâce à l’achat du centre commercial Ring Shopping Kortrijk Noord et grâce au taux d'occupation plus important du Shopping 1 à Genk. Les revenus locatifs totaux ont progressé de 24% à 23 millions d’euros. Ces revenus en hausse ont en partie été annulés par des coûts plus élevés.  

 

Le taux d’occupation des biens commerciaux de Wereldhave Belgium est resté stable à 94,2%. La valeur totale du portefeuille immobilier a progressé et est passée de 724 millions d’euros à 741 millions d’euros.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Saint-Nicolas : la renaissance du phœnix

17/04/2018

Faisiez-vous, vous aussi, partie de ceux qui voyaient en Saint-Nicolas une ville dont le secteur du détail était voué à une mort certaine, étant donné l’ouverture du Waasland Shopping Center ? Et bien, revoyez votre copie !

Le centre commercial rénové Les Bastions vise 5 millions de visiteurs

12/04/2018

Après de vastes travaux d'extension et de rénovation le shopping center tournaisien Les Bastions a rouvert ses portes le 12 avril. Des pôles d'attraction comme Zara et Bershka insufflent un vent nouveau au complexe, qui en outre mise fortement sur les services.

« Les retailers doivent tous se réinventer »

10/04/2018

C’est plus que jamais le consommateur qui décide de l’orientation prise par le secteur du retail. Les chaînes de magasins doivent se réinventer et remettre leurs concepts en question, selon  Jean Baheux et Jonathan Delguste de Cushman & Wakefield.

Avis (provisoire) positif pour le projet Neo à Bruxelles

29/03/2018

La Commission de concertation de la Ville de Bruxelles a rendu un avis positif pour la demande de certificat d’urbanisme de Neo, le grand projet de réaménagement du plateau de Heysel, qui comprend également un méga centre commercial.

Rive Gauche revendu à CBRE Global Investors après une excellente année

27/03/2018

Le shopping center Rive Gauche à Charleroi change de propriétaire, après une excellente année. Avec une moyenne de 650.000 visiteurs par mois le centre commercial carolo est le deuxième plus fréquenté en Belgique.

Le shopping center Dockx Bruxsel passe sous giron canadien

27/03/2018

Des investisseurs canadiens d’Alberta Investment Management Corporation ont déboursé environ 300 millions d’euros pour le rachat du centre commercial Docks Bruxsel. Depuis la réception des travaux en 2016 le promoteur Equilis était à la recherche d’un repreneur.