Wereldhave Belgium double son bénéfice

Wereldhave Belgium double son bénéfice

Durant la première moitié de l'année 2015 le groupe immobilier Wereldhave Belgium a doublé son bénéfice par rapport à l'année précédente. Et ce grâce à la valorisation plus élevée de certains centres commerciaux.

Revenus locatifs plus élevés

Le bénéfice de Wereldhave Belgium est passé de 17,4 millions d’euros à 36,4 millions d’euros durant les six premiers mois de l’année 2015. Cette forte croissance est due en grande partie au bénéfice provenant du résultat indirect qui est passé de 1 million d’euros à 17 millions d’euros, et ce grâce à la hausse de la valeur du portefeuille des immeubles de placement.

 

Le résultat direct - le bénéfice provenant des revenus locatifs - a également augmenté et atteint les 2,79 millions d’euros. Wereldhave a enregistré une hausse de ses revenus grâce à l’achat du centre commercial Ring Shopping Kortrijk Noord et grâce au taux d'occupation plus important du Shopping 1 à Genk. Les revenus locatifs totaux ont progressé de 24% à 23 millions d’euros. Ces revenus en hausse ont en partie été annulés par des coûts plus élevés.  

 

Le taux d’occupation des biens commerciaux de Wereldhave Belgium est resté stable à 94,2%. La valeur totale du portefeuille immobilier a progressé et est passée de 724 millions d’euros à 741 millions d’euros.

Tags: