Wereldhave Belgium double son bénéfice | RetailDetail

Wereldhave Belgium double son bénéfice

Wereldhave Belgium double son bénéfice

Durant la première moitié de l'année 2015 le groupe immobilier Wereldhave Belgium a doublé son bénéfice par rapport à l'année précédente. Et ce grâce à la valorisation plus élevée de certains centres commerciaux.

Revenus locatifs plus élevés

Le bénéfice de Wereldhave Belgium est passé de 17,4 millions d’euros à 36,4 millions d’euros durant les six premiers mois de l’année 2015. Cette forte croissance est due en grande partie au bénéfice provenant du résultat indirect qui est passé de 1 million d’euros à 17 millions d’euros, et ce grâce à la hausse de la valeur du portefeuille des immeubles de placement.

 

Le résultat direct - le bénéfice provenant des revenus locatifs - a également augmenté et atteint les 2,79 millions d’euros. Wereldhave a enregistré une hausse de ses revenus grâce à l’achat du centre commercial Ring Shopping Kortrijk Noord et grâce au taux d'occupation plus important du Shopping 1 à Genk. Les revenus locatifs totaux ont progressé de 24% à 23 millions d’euros. Ces revenus en hausse ont en partie été annulés par des coûts plus élevés.  

 

Le taux d’occupation des biens commerciaux de Wereldhave Belgium est resté stable à 94,2%. La valeur totale du portefeuille immobilier a progressé et est passée de 724 millions d’euros à 741 millions d’euros.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


« Les centres commerciaux du futur seront des micro-cités hyper-connectées »

20/06/2018

Le shopping center londonien Westfield fête son 10ème anniversaire, le regard tourné vers l’avenir : le groupe dévoile sa stratégie futuriste ‘Destination 2028’ avec des drones-livreurs, des WC intelligents, des potagers et des espaces de méditation.

Feu vert pour la rénovation du Westland Shopping Center

19/06/2018

Le Westland Shopping Center d’Anderlecht a obtenu l’accord de la commission de concertation pour son projet de rénovation. D’ici 2020 le centre commercial sera entièrement métamorphosé et agrandi d’un tiers.

La Flandre s’attaque à la surabondance de magasins en périphérie

12/06/2018

La prolifération de magasins en périphérie pèse sur la mobilité et la viabilité et menace le commerce en centre-ville. Dans les provinces d’Anvers, de Flandre Orientale et du Brabant flamand les communes vont s’attaquer à ce problème.

La rue Neuve à Bruxelles dans le creux de la vague

22/05/2018

Ces dernières années la rue Neuve à Bruxelles traverse une période difficile : 10% des magasins sont vides. En cause? Les attentats terroristes, mais également la concurrence de The Mint et les travaux de rénovation de City 2.

H&M exige une baisse des loyers

11/05/2018

La chaîne de mode H&M exige que Qrf City Retail diminue ses loyers. C’est ce que révèle le spécialiste de l’immobilier commercial dans son dernier rapport trimestriel. En outre l’enseigne suédoise ferme boutique à Saint-Nicolas (Flandre orientale).

« Le boulevard Anspach à Bruxelles, nouveau pôle d’attraction pour les grandes chaînes »

09/05/2018

Après Burger King, Standaard Boekhandel à son tour s’installe dans la zone piétonne du boulevard Anspach à Bruxelles. Le réaménagement de cet axe central crée un nouveau dynamisme qui ne manquera pas d’attirer d’autres grandes enseignes.