Wereldhave Belgium lance une augmentation de capital

Wereldhave Belgium lance une augmentation de capital

Le groupe immobilier coté en bourse Wereldhave Belgium va procéder à une levée de fonds entre le 27 janvier et le 10 février en vue de financer sa croissance. L’opération devrait rapporter entre 25 et 50 millions d’euros.

Financement Ring Shopping

L’augmentation de capital de Wereldhave Belgium servira en premier lieu à financer l’achat récent du Ring Shopping Kortrijk Noord. Mi-décembre le groupe a mis quelque 100 millions d’euros sur table afin de devenir propriétaire à 100%  du centre commercial situé au nord de Courtrai (photo).


« Mais il ne s’agit pas seulement du Ring Shopping », précise le CEO Luc Plasman dans le journal De Tijd. « L’augmentation de capital sera utilisée également pour des deals à plus long terme. Pour le moment nous ne pouvons en dire plus, car le prospectus doit encore être approuvé par la FSMA (Autorité des Services et Marchés Financiers). » Il pourrait être question ici du centre commercial Basilix à Bruxelles, dont le groupe détient déjà 17,8% des certificats.


En Belgique Wereldhave est également propriétaire du shopping center liégeois Belle Ile. Ce centre commercial représente plus de 20% du portefeuille, mais « afin d’assurer une répartition des risques suffisante, un seul complexe ne peut excéder 20% de la valeur totale du portefeuille », écrit le journal De Tijd. En élargissant son portefeuille le groupe pourrait donc faire baisser la part de Belle Ile en-dessous du seuil des 20%, selon De Tijd.

 

Tags: