Wereldhave Belgium lance une augmentation de capital

Wereldhave Belgium lance une augmentation de capital

Le groupe immobilier coté en bourse Wereldhave Belgium va procéder à une levée de fonds entre le 27 janvier et le 10 février en vue de financer sa croissance. L’opération devrait rapporter entre 25 et 50 millions d’euros.

Financement Ring Shopping

L’augmentation de capital de Wereldhave Belgium servira en premier lieu à financer l’achat récent du Ring Shopping Kortrijk Noord. Mi-décembre le groupe a mis quelque 100 millions d’euros sur table afin de devenir propriétaire à 100%  du centre commercial situé au nord de Courtrai (photo).


« Mais il ne s’agit pas seulement du Ring Shopping », précise le CEO Luc Plasman dans le journal De Tijd. « L’augmentation de capital sera utilisée également pour des deals à plus long terme. Pour le moment nous ne pouvons en dire plus, car le prospectus doit encore être approuvé par la FSMA (Autorité des Services et Marchés Financiers). » Il pourrait être question ici du centre commercial Basilix à Bruxelles, dont le groupe détient déjà 17,8% des certificats.


En Belgique Wereldhave est également propriétaire du shopping center liégeois Belle Ile. Ce centre commercial représente plus de 20% du portefeuille, mais « afin d’assurer une répartition des risques suffisante, un seul complexe ne peut excéder 20% de la valeur totale du portefeuille », écrit le journal De Tijd. En élargissant son portefeuille le groupe pourrait donc faire baisser la part de Belle Ile en-dessous du seuil des 20%, selon De Tijd.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La fréquentation des centres commerciaux à nouveau en baisse au 2ème trimestre

28/07/2017

Selon le Belgian Luxembourg Council of Retail and Shopping Centers (BLSC), le nombre de visiteurs dans les seize principaux centres commerciaux de Belgique a diminué de plus de 1% durant le deuxième trimestre.

Tendance à la hausse des loyers des espaces commerciaux en Europe

20/07/2017

Selon un rapport du bureau d’études CBRE, les loyers des espaces commerciaux les plus exclusifs en Europe continuent d’augmenter. L’Europe est la seule région au monde où l’on observe une tendance positive dans l’immobilier commercial.

Les loyers au Meir dépassent ceux de la Rue Neuve

17/07/2017

Les loyers au Meir à Anvers sont plus élevés que ceux de la Rue Neuve à Bruxelles, et ce pour la première fois. Cette tendance s'explique notamment par la menace terroriste et les problèmes liés à la zone piétonnière dans la capitale.

Ouverture prochaine du centre commercial transfrontalier ‘Promenade de Flandre’

04/07/2017

Le 18 octobre le centre commercial ‘Promenade de Flandre’ ouvrira ses portes à Neuville-en-Ferrain dans le Nord de la France. Le complexe vise également une clientèle belge, d’où l’inquiétude des commerçants de Flandre occidentale et du Hainaut.

Retail Estates débarque aux Pays-Bas

03/07/2017

La société immobilière belge Retail Estates a fait son entrée aux Pays-Bas. Le groupe y a acquis 5 retail parks, soit 51 espaces commerciaux au total, pour un montant de 75,6 millions d’euros.

Mitiska REIM reprend 11 parcs retail roumains

23/06/2017

L’entreprise immobilière belge Mitiska REIM a repris le portefeuille complet de l’entreprise roumaine Alpha Property Development.  Il est composé de onze parcs retail productrices de revenus et de trois projets de développement.

Back to top