Wereldhave Belgium lance une augmentation de capital | RetailDetail

Wereldhave Belgium lance une augmentation de capital

Wereldhave Belgium lance une augmentation de capital

Le groupe immobilier coté en bourse Wereldhave Belgium va procéder à une levée de fonds entre le 27 janvier et le 10 février en vue de financer sa croissance. L’opération devrait rapporter entre 25 et 50 millions d’euros.

Financement Ring Shopping

L’augmentation de capital de Wereldhave Belgium servira en premier lieu à financer l’achat récent du Ring Shopping Kortrijk Noord. Mi-décembre le groupe a mis quelque 100 millions d’euros sur table afin de devenir propriétaire à 100%  du centre commercial situé au nord de Courtrai (photo).


« Mais il ne s’agit pas seulement du Ring Shopping », précise le CEO Luc Plasman dans le journal De Tijd. « L’augmentation de capital sera utilisée également pour des deals à plus long terme. Pour le moment nous ne pouvons en dire plus, car le prospectus doit encore être approuvé par la FSMA (Autorité des Services et Marchés Financiers). » Il pourrait être question ici du centre commercial Basilix à Bruxelles, dont le groupe détient déjà 17,8% des certificats.


En Belgique Wereldhave est également propriétaire du shopping center liégeois Belle Ile. Ce centre commercial représente plus de 20% du portefeuille, mais « afin d’assurer une répartition des risques suffisante, un seul complexe ne peut excéder 20% de la valeur totale du portefeuille », écrit le journal De Tijd. En élargissant son portefeuille le groupe pourrait donc faire baisser la part de Belle Ile en-dessous du seuil des 20%, selon De Tijd.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La rue Neuve à Bruxelles dans le creux de la vague

22/05/2018

Ces dernières années la rue Neuve à Bruxelles traverse une période difficile : 10% des magasins sont vides. En cause? Les attentats terroristes, mais également la concurrence de The Mint et les travaux de rénovation de City 2.

H&M exige une baisse des loyers

11/05/2018

La chaîne de mode H&M exige que Qrf City Retail diminue ses loyers. C’est ce que révèle le spécialiste de l’immobilier commercial dans son dernier rapport trimestriel. En outre l’enseigne suédoise ferme boutique à Saint-Nicolas (Flandre orientale).

« Le boulevard Anspach à Bruxelles, nouveau pôle d’attraction pour les grandes chaînes »

09/05/2018

Après Burger King, Standaard Boekhandel à son tour s’installe dans la zone piétonne du boulevard Anspach à Bruxelles. Le réaménagement de cet axe central crée un nouveau dynamisme qui ne manquera pas d’attirer d’autres grandes enseignes.

“Faut-il un nouveau centre commercial au centre de Namur?”

24/04/2018

Un an après le rachat du projet de centre commercial de Namur par Besix,le promoteur ne semble pas avoir convaincu le Forum citoyen du bien-fondé de ses propositions. L’enjeu majeur: stimuler le commerce local tout en préservant l’espace public arboré.

Saint-Nicolas : la renaissance du phœnix

17/04/2018

Faisiez-vous, vous aussi, partie de ceux qui voyaient en Saint-Nicolas une ville dont le secteur du détail était voué à une mort certaine, étant donné l’ouverture du Waasland Shopping Center ? Et bien, revoyez votre copie !

Le centre commercial rénové Les Bastions vise 5 millions de visiteurs

12/04/2018

Après de vastes travaux d'extension et de rénovation le shopping center tournaisien Les Bastions a rouvert ses portes le 12 avril. Des pôles d'attraction comme Zara et Bershka insufflent un vent nouveau au complexe, qui en outre mise fortement sur les services.