Wi-Fi gratuit et information mobile sur le Meir à Anvers

Wi-Fi gratuit et information mobile sur le Meir à Anvers

Désormais les consommateurs faisant leur shopping sur le Meir à Anvers ou dans les alentours auront accès gratuitement à l’internet sans fil et recevront sur leur smartphone des informations supplémentaires concernant les magasins de la rue commerçante.

« En phase avec leur temps »

« Les magasins doivent être en phase avec leur temps », affirme Linda Cloots de l’asbl Meir/Beleef Antwerpen. « La communication évolue, par conséquent nous devons, nous aussi, innover. » Outre l’internet gratuit, nous informerons le consommateur : « Nous offrons un service supplémentaire, mais nous ne voulons importuner personne. Le visiteur décide lui-même s’il souhaite utiliser ce service  ou non. Nous n’allons pas bombarder le consommateur de messages intempestifs. »


Afin de communiquer avec les clients les rues commerçantes seront équipées de beacons, qui pourront, via une appli à télécharger gratuitement, envoyer  des messages sur le smartphone du visiteur. Ces beacons seront régulièrement déplacés de façon à ce que chaque semaine cinq magasins soient dotés d’un  beacon leur permettant de transmettre des messages. Pour les consommateurs ne disposant pas d’un smartphone, mais d’un simple GSM les informations seront transmises via un émetteur bluetooth.


« En Belgique nous sommes précurseurs en la matière », affirme Linda Cloots. « En Amérique les beacons  surgissent un peu partout. »

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: