Wi-Fi gratuit et information mobile sur le Meir à Anvers

Wi-Fi gratuit et information mobile sur le Meir à Anvers

Désormais les consommateurs faisant leur shopping sur le Meir à Anvers ou dans les alentours auront accès gratuitement à l’internet sans fil et recevront sur leur smartphone des informations supplémentaires concernant les magasins de la rue commerçante.

« En phase avec leur temps »

« Les magasins doivent être en phase avec leur temps », affirme Linda Cloots de l’asbl Meir/Beleef Antwerpen. « La communication évolue, par conséquent nous devons, nous aussi, innover. » Outre l’internet gratuit, nous informerons le consommateur : « Nous offrons un service supplémentaire, mais nous ne voulons importuner personne. Le visiteur décide lui-même s’il souhaite utiliser ce service  ou non. Nous n’allons pas bombarder le consommateur de messages intempestifs. »


Afin de communiquer avec les clients les rues commerçantes seront équipées de beacons, qui pourront, via une appli à télécharger gratuitement, envoyer  des messages sur le smartphone du visiteur. Ces beacons seront régulièrement déplacés de façon à ce que chaque semaine cinq magasins soient dotés d’un  beacon leur permettant de transmettre des messages. Pour les consommateurs ne disposant pas d’un smartphone, mais d’un simple GSM les informations seront transmises via un émetteur bluetooth.


« En Belgique nous sommes précurseurs en la matière », affirme Linda Cloots. « En Amérique les beacons  surgissent un peu partout. »

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le Woluwe Shopping Center passe aux mains d’un groupe néerlandais

22/01/2018

La société néerlandaise Eurocommercial Properties est parvenue à un accord sur l’acquisition du Woluwe Shopping Center.  Le montant de la transaction s’élève à 425 millions d’euros.

Les centres commerciaux d’AG Real Estate terminent l’année en beauté

17/01/2018

En 2017 le nombre de visiteurs dans les sept centres commerciaux du groupe immobilier AG Real Estate a légèrement augmenté par rapport à 2016, et ce notamment grâce aux excellentes performances de City2 à Bruxelles.

Uplace reconverti en forêt ?

29/12/2017

« La seule reconversion utile du site Uplace serait une forêt récréative. Dans une région densément peuplée, une forêt destinée aux jeux et au sport est la seule option possible et souhaitable », selon Hans Bonte, bourgmestre de Vilvorde.

Le Conseil d’Etat dit non à Uplace

22/12/2017

Les chances d’un jour voire la construction d’Uplace à Machelen, dans n’importe quelle forme, sont encore diminuées. Le Conseil d’Etat vient d'annuler le plan régional d'exécution spatiale pour le projet.

Unibail-Rodamco acquiert son concurrent Westfield

12/12/2017

Unibail-Rodamco rachète son concurrent Westfield pour 14 milliards d’euros. Grâce à cette reprise, le groupe franco-néerlandais ajoute 35 centres commerciaux à son portefeuille, dont 33 aux USA, et devient la plus grande société immobilière au monde.

Les rues commerçantes bruxelloises restent (malgré tout) fort fréquentées

11/12/2017

La ville de Bruxelles a réussi à se redresser après les attentats terroristes. Les grandes rues commerçantes restent très fréquentées : la rue Neuve en particulier a connu une très bonne année et a même dépassé les autres ‘hotspots’ de la capitale.

Back to top