Wi-Fi gratuit et information mobile sur le Meir à Anvers

Wi-Fi gratuit et information mobile sur le Meir à Anvers

Désormais les consommateurs faisant leur shopping sur le Meir à Anvers ou dans les alentours auront accès gratuitement à l’internet sans fil et recevront sur leur smartphone des informations supplémentaires concernant les magasins de la rue commerçante.

« En phase avec leur temps »

« Les magasins doivent être en phase avec leur temps », affirme Linda Cloots de l’asbl Meir/Beleef Antwerpen. « La communication évolue, par conséquent nous devons, nous aussi, innover. » Outre l’internet gratuit, nous informerons le consommateur : « Nous offrons un service supplémentaire, mais nous ne voulons importuner personne. Le visiteur décide lui-même s’il souhaite utiliser ce service  ou non. Nous n’allons pas bombarder le consommateur de messages intempestifs. »


Afin de communiquer avec les clients les rues commerçantes seront équipées de beacons, qui pourront, via une appli à télécharger gratuitement, envoyer  des messages sur le smartphone du visiteur. Ces beacons seront régulièrement déplacés de façon à ce que chaque semaine cinq magasins soient dotés d’un  beacon leur permettant de transmettre des messages. Pour les consommateurs ne disposant pas d’un smartphone, mais d’un simple GSM les informations seront transmises via un émetteur bluetooth.


« En Belgique nous sommes précurseurs en la matière », affirme Linda Cloots. « En Amérique les beacons  surgissent un peu partout. »

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le centre commercial Rive Gauche connaît un grand succès

25/09/2017

Rive Gauche, le nouveau centre commercial situé à Charleroi, connaît un beau succès.  Au cours des 6 premiers mois de son existence, il a accueilli 4 millions de visiteurs, ce qui en fait le centre commercial le plus visité en Wallonie.

The Mint déjà loué à 97%

20/09/2017

Après des travaux de rénovation qui auront duré deux ans, le centre commercial Monnaie au cœur de Bruxelles rouvrira ses portes d’ici peu sous le nom The Mint.

Mitiska acquiert un deuxième retail park allemand

19/09/2017

A peine deux semaines après sa première acquisition allemande, la société immobilière bruxelloise Mitiska REIM rachète à présent le Häuersteig Retail Park à Freiberg près de Dresde, et ce en collaboration avec le groupe immobilier ZREV de Frankfort.

La vente du Woluwe Shopping doit être finalisée cette année

13/09/2017

La vente du Woluwe Shopping devra être entièrement finalisée avant la fin de l’année.  AG Real Estate détient 60% des actions qu’elle souhaite revendre pour un montant de 400 millions d’euros, mais cela semble être une tâche très compliquée.

Les travaux de rénovation du Woluwe Shopping progressent bien

08/09/2017

Les travaux de rénovation effectués par AG Real Estate et qui ont débuté le mois dernier au Woluwe Shopping, progressent rapidement.  Les filiales des magasins de mode Esprit, H&M et WE ont également été rénovés de fond en comble.

Delhaize pôle d’attraction d’un nouveau centre commercial luxembourgeois

07/09/2017

Ce jeudi le nouveau centre commercial Borders ouvre ses portes près de Schengen. A terme la galerie marchande, avec pour pôle d’attraction le plus grand Delhaize du Grand-Duché de Luxembourg, hébergera une vingtaine d’enseignes.

Back to top