Vilvorde cherche des emplacements pour de grandes chaînes de magasins

Vilvorde cherche des emplacements pour de grandes chaînes de magasins

Vilvorde cherche des solutions pour de grandes enseignes souhaitant s'implanter dans la ville. La population de Vilvorde est en forte croissance, mais pour l’instant la ville ne dispose pas d’espaces adéquats pour accueillir de nouveaux supermarchés.

Le site Renault, une option possible

Ainsi les distributeurs Delhaize et Albert Heijn cherchent à s’implanter à Vilvorde. « Toutefois les petites surfaces commerciales disponibles dans le centre-ville ne leur conviennent pas »,  explique le bourgmestre Hans Bonte à goeidag.be.


Delhaize avait déjà introduit une demande afin de s’installer à côté du magasin Aldi sur la Chaussée de Louvain, mais pour des raisons de mobilité Bonte n’y est pas favorable. Il faut donc trouver une autre solution.


L’une des options possibles est l’ancien site Renault. « Pour l’instant il sert de super parking pour l’aéroport. Mais ce n’est pas ce que nous voulons pour notre ville. » Actuellement les anciennes usines sont partiellement vides et pourraient donc être réaménagées.


Une solution d’ici peu

Mais les choses devraient bouger d’ici peu, explique Bonte :  « Les services d’Urbanisme et d’Economie locale y travaillent d’arrache-pied. Il faut trouver une solution, aussi dans l’intérêt des Vilvordois. Il est absurde que nos habitants doivent prendre la voiture pour faire la file dans les Delhaize bondés de Melsbroek ou Grimbergen. »


Outre les supermarchés, le nouveau site devra également accueillir d’autres commerces. Bonte souhaite y regrouper des commerces qui souhaitent s’étendre ou qui n’ont pas leur place dans le centre-ville. La ville recherche également une solution pour Lidl, qui va transformer son magasin près de l’église et fermera temporairement ses portes. Le discounter cherche donc d’urgence un endroit où s’installer durant les travaux.