Beter Bed ouvre son quatrième magasin en Belgique | RetailDetail

Beter Bed ouvre son quatrième magasin en Belgique

Beter Bed ouvre son quatrième magasin en Belgique

Ce jeudi 17 octobre la chaîne néerlandaise de lits Beter Bed ouvrira son quatrième magasin belge à Aartselaar. Grâce à ce nouveau point de vente, l’enseigne renforce sa présence dans la région anversoise.

Déploiement en Flandre

Après le lancement l’an dernier d’un premier magasin pilote dans le parc commercial Shopping Olen, Beter Bed a entamé un déploiement progressif de son concept en Belgique. Ainsi un deuxième magasin a ouvert ses portes à Genk au printemps dernier, suivi récemment par la première implantation en région anversoise sur la Bredabaan à Merksem et à présent donc une quatrième filiale sur la Boomsesteenweg à Aartselaar (également près d’Anvers).


Sous le slogan « Waar voor je geld » (en avoir pour son argent) l’enseigne propose un assortiment multimarques. Comparés aux magasins néerlandais, les points de vente belges ont une surface plus limitée (environ 600 m²) et un aménagement plus chaleureux  « adapté à la convivialité belge ». Par ailleurs dans notre pays la gamme  a été complétée par la marque belge BEKA et des articles de literie.


Fermetures de magasins dans d’autres pays

Malgré cette expansion en Belgique, dans d’autres pays l’heure est plutôt à la régression.  Après avoir déjà fermé une série de points de vente en Espagne et aux Pays-Bas, le retailer envisage la fermeture d’autres magasins suite à des résultats semestriels décevants. Fin juin le groupe comptait encore 1.201 magasins au total.

 

En 2012 le holding Beter Bed, leader du marché aux Pays-Bas, réalisait un chiffre d’affaires de 397,3 millions d’euros. Outre la formule Beter Bed (Pays-Bas et Belgique), le groupe opère également sous l’étendard de Matratzen Concord (Allemagne, Suisse, Autriche, Pays-Bas et Belgique), El Gigante del Colchón (Espagne), BeddenREUS et Slaapgenoten (tous deux actifs aux Pays-Bas) et Schlafberater.com (Allemagne).

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le géant chinois du web mise sur l’Italie

11/07/2018

Le géant chinois du web JD.com souhaite s’implanter en Italie. Cela signifierait un deuxième bureau européen en peu de temps pour le grand rival d’Alibaba.

Steinhoff en difficulté - et en liquidation ?

05/07/2018

Steinhoff, le plus grand distributeur de meubles après Ikea, a besoin de liquidité d’urgence pour éviter la faillite. L’une des pistes concrètes est la cession de sa chaîne de vêtements et d’articles ménagers très prospère, Pepco.

Home24 est la nouvelle aventure à succès de Rocket Internet

18/06/2018

Après Zalando, HelloFresh et Delivery Hero, le groupe d’investissement Rocket Internet a introduit avec succès le retailer de meubles en ligne Home24 en bourse vendredi dernier. Cette levée de fonds devra servir à accélérer la croissance du webshop. 

Ikea souhaite exclusivement des matériaux renouvelables

08/06/2018

Ikea s’est fixé des objectifs majeurs en matière de développement durable : la chaîne d’ameublement vise une empreinte écologique positive d’ici 2030 et elle souhaite exclure tous les produits jetables en plastique d’ici la fin de l’année prochaine.

Casa se lance dans la livraison à domicile à l’international

06/06/2018

L’enseigne d’aménagement de la maison Casa a lancé un nouveau webshop permettant aux clients de toute l’Europe de se faire livrer des meubles et du mobilier de jardin à domicile. Les livraisons s’effectuent depuis une plateforme logistique à Genk.

Jysk ouvre cinq magasins le même jour

01/06/2018

Le 31 mai dernier, la chaîne scandinave d’aménagement de l’intérieur Jysk ouvrait cinq magasins dans cinq pays différents. La Hongrie, l’Ukraine, la Roumanie, la Slovaquie et la Suède ont accueilli un nouveau magasin le même jour.