Beter Bed ouvre son quatrième magasin en Belgique

Beter Bed ouvre son quatrième magasin en Belgique

Ce jeudi 17 octobre la chaîne néerlandaise de lits Beter Bed ouvrira son quatrième magasin belge à Aartselaar. Grâce à ce nouveau point de vente, l’enseigne renforce sa présence dans la région anversoise.

Déploiement en Flandre

Après le lancement l’an dernier d’un premier magasin pilote dans le parc commercial Shopping Olen, Beter Bed a entamé un déploiement progressif de son concept en Belgique. Ainsi un deuxième magasin a ouvert ses portes à Genk au printemps dernier, suivi récemment par la première implantation en région anversoise sur la Bredabaan à Merksem et à présent donc une quatrième filiale sur la Boomsesteenweg à Aartselaar (également près d’Anvers).


Sous le slogan « Waar voor je geld » (en avoir pour son argent) l’enseigne propose un assortiment multimarques. Comparés aux magasins néerlandais, les points de vente belges ont une surface plus limitée (environ 600 m²) et un aménagement plus chaleureux  « adapté à la convivialité belge ». Par ailleurs dans notre pays la gamme  a été complétée par la marque belge BEKA et des articles de literie.


Fermetures de magasins dans d’autres pays

Malgré cette expansion en Belgique, dans d’autres pays l’heure est plutôt à la régression.  Après avoir déjà fermé une série de points de vente en Espagne et aux Pays-Bas, le retailer envisage la fermeture d’autres magasins suite à des résultats semestriels décevants. Fin juin le groupe comptait encore 1.201 magasins au total.

 

En 2012 le holding Beter Bed, leader du marché aux Pays-Bas, réalisait un chiffre d’affaires de 397,3 millions d’euros. Outre la formule Beter Bed (Pays-Bas et Belgique), le groupe opère également sous l’étendard de Matratzen Concord (Allemagne, Suisse, Autriche, Pays-Bas et Belgique), El Gigante del Colchón (Espagne), BeddenREUS et Slaapgenoten (tous deux actifs aux Pays-Bas) et Schlafberater.com (Allemagne).

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon lance sa propre ligne de meubles

08/11/2017

Amazon poursuit son expansion dans le domaine des labels privés. Le géant américain du e-commerce introduit ses propres marques de sportswear et de meubles.

Ikea Belgique se lance dans la vente de panneaux solaires

12/10/2017

Désormais l’enseigne d’ameublement Ikea vend également des panneaux solaires. Contrairement aux meubles, pas question ici de kits à monter soi-même. Pour l’installation Ikea collabore avec le britannique Solarcentury.

èggo fête son 10ème anniversaire avec un nouveau concept

11/10/2017

A l’occasion de son 10ème anniversaire le cuisiniste èggo dévoile ses ambitions pour l’avenir : le déploiement d’un nouveau concept de magasin, la poursuite de son expansion internationale et une profonde digitalisation.

Ikea progresse de 4%, mais vise plus haut encore via les ventes online

10/10/2017

Durant l’exercice écoulé la chaîne d’ameublement suédoise Ikea a vu son chiffre d’affaires progresser de 3,8% à 34,1 milliards d’euros. La croissance est encore légèrement supérieure aux Pays-Bas, voire même nettement plus élevée en Belgique.

Alibaba crée une enseigne ‘style Ikea’

26/09/2017

A Hangzhou le géant chinois du e-commerce Alibaba a ouvert son premier magasin physique d’ameublement Home Times, inspiré par Ikea. Quatre magasins supplémentaires sont prévus pour cette année et 15 autres devraient s’y ajouter l’an prochain.

Auping Plaza prolonge l’expérience en ligne jusqu’au magasin physique

05/09/2017

Avec l’ouverture de trois magasins cette année et une série de nouveaux projets prévus l’an prochain, le spécialiste du sommeil Auping navigue à contre-courant. Le concept Auping Plaza se veut un prolongement du parcours client initié en ligne. 

Back to top