Blokker désigne l’ex-patron d’Univeg comme CEO intérimaire | RetailDetail

Blokker désigne l’ex-patron d’Univeg comme CEO intérimaire

Blokker désigne l’ex-patron d’Univeg comme CEO intérimaire

L’enseigne néerlandaise d’articles ménagers et de décoration Blokker  remplace, temporairement ou non, l’actuel patron Roland Palmer par Theo de Kool, ex-CEO de l’entreprise belge de fruits et légumes Univeg. La tâche de ce dernier consistera à sortir Blokker de l’impasse.

Blokker déficitaire dans un environnement retail en mutation

L’enseigne est sur le déclin depuis le décès de l’ancien patron Jaap Blokker.  Son neveu Roland Palmer lui a succédé en 2011, mais ce dernier n’est pas parvenu à mener à bien le combat face à une situation économique difficile et face à la concurrence accrue de l’e-commerce et de nouveaux venus, tels qu’Action par exemple.


C’est donc à Theo de Kool que revient la lourde tâche de remettre l’enseigne sur les rails. L’année dernière Blokker Holding a vu son chiffre d’affaires diminuer de 100 millions d’euros pour s’établir à 2,6 milliards d’euros, alors que son bénéfice net chutait d’un tiers à 86 millions d’euros. Outre Blokker, le holding comprend également les enseignes Casa, Xenos, Bart Smit, Maxi Toys et Leen Bakker.


Fin 2012 Blokker disposait de 836 points de vente, repartis aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg, en Allemagne, en Estonie et en Lettonie.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le géant chinois du web mise sur l’Italie

11/07/2018

Le géant chinois du web JD.com souhaite s’implanter en Italie. Cela signifierait un deuxième bureau européen en peu de temps pour le grand rival d’Alibaba.

Steinhoff en difficulté - et en liquidation ?

05/07/2018

Steinhoff, le plus grand distributeur de meubles après Ikea, a besoin de liquidité d’urgence pour éviter la faillite. L’une des pistes concrètes est la cession de sa chaîne de vêtements et d’articles ménagers très prospère, Pepco.

Home24 est la nouvelle aventure à succès de Rocket Internet

18/06/2018

Après Zalando, HelloFresh et Delivery Hero, le groupe d’investissement Rocket Internet a introduit avec succès le retailer de meubles en ligne Home24 en bourse vendredi dernier. Cette levée de fonds devra servir à accélérer la croissance du webshop. 

Ikea souhaite exclusivement des matériaux renouvelables

08/06/2018

Ikea s’est fixé des objectifs majeurs en matière de développement durable : la chaîne d’ameublement vise une empreinte écologique positive d’ici 2030 et elle souhaite exclure tous les produits jetables en plastique d’ici la fin de l’année prochaine.

Casa se lance dans la livraison à domicile à l’international

06/06/2018

L’enseigne d’aménagement de la maison Casa a lancé un nouveau webshop permettant aux clients de toute l’Europe de se faire livrer des meubles et du mobilier de jardin à domicile. Les livraisons s’effectuent depuis une plateforme logistique à Genk.

Jysk ouvre cinq magasins le même jour

01/06/2018

Le 31 mai dernier, la chaîne scandinave d’aménagement de l’intérieur Jysk ouvrait cinq magasins dans cinq pays différents. La Hongrie, l’Ukraine, la Roumanie, la Slovaquie et la Suède ont accueilli un nouveau magasin le même jour.