Blokker Holding : ventes en ligne record en 2013

Blokker Holding : ventes en ligne record en 2013

En 2013 les enseignes de Blokker Holding ont réalisé un CA online record de 79 millions d’euros, soit une hausse de 19% par rapport à 2012. Les webshops des secteurs ‘Articles ménagers’ et ‘Maison & Jardin’ surtout affichent d’excellents résultats.

Les ventes en ligne représentent 4% du CA total

L’an dernier les chaînes de magasins du groupe disposant de leur propre webshop ont réalisé près de 4% de leur chiffre d’affaire total via des transactions online. Les webshops du segment Jouets (+17%), Maison & Jardin  (+19%) et Articles ménagers (+26%) – notamment les e-shops blokker.nl, marskramer.nl en cookandco.nl – enregistrent la plus forte croissance.


Toutefois Blokker souligne que « cette forte croissance des achats en ligne, ne signifie pas pour autant que les magasins physiques perdent en importance ». Dans un communiqué de presse le groupe affirme que « le client de plus en plus s’oriente online, vient ensuite  découvrir le produit en magasin, puis le commande en ligne pour finalement le faire livrer dans le point de vente de son choix. » Ainsi 31% des commandes passées en ligne ont été retirées en magasin.


Montée en force des ventes mobiles

A l’avenir ce shopping omni-channel ne cessera de gagner du terrain, estime le groupe suite à « l’utilisation croissante des appareils mobiles et des tablettes ». En 2013 le webshop de Blokker a vu augmenter le nombre de visiteurs via tablette de 127%  et via smartphone de 119%. L’an dernier sur blokker.nl 18,5% du chiffre d’affaires a été réalisé via des appareils mobiles (contre 11% l’année précédente).


Roland Palmer, président du conseil d’administration s’est dit « satisfait que la croissance du CA online du groupe soit supérieur à la croissance moyenne du marché. Notre objectif d’ici 2017 est de réaliser un CA online de 300 millions d’euros. Notre stratégie s’appuie sur trois piliers : une croissance accélérée des webshops existants, le développement de nouveaux webshops pour nos différentes formules de magasins et d’éventuelles acquisitions. »

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ikea ouvre un pop-up à la rue Dansaert à Bruxelles

12/01/2018

Le géant suédois de l’ameublement Ikea a ouvert un pop-up au centre de Bruxelles, dans la rue Dansaert plus précisément. Les clients pourront y admirer quelques pièces de la collection Delaktig, mais ne pourront toutefois rien y acheter.

L’inspection fiscale européenne s’invite chez Ikea

18/12/2017

La Commission européenne a ouvert une enquête qui vise les constructions fiscales de la chaîne suédoise d’ameublement Ikea.  Son siège social est situé aux Pays-Bas, mais elle permet à ses bénéfices de circuler au Liechtenstein et au Luxembourg.

A nouveau des chiffres record pour JYSK

01/12/2017

Avec un chiffre d’affaires de 3,36 milliards d’euros, l’entreprise danoise JYSK a de nouveau enregistré des chiffres record au cours de l’exercice 2016-2017.  La chaîne d’aménagement de l’intérieur compte plus de 2.500 filiales dans le monde entier.

Ikea ouvre deux hôtels belges en 2019

01/12/2017

La chaîne suédoise de meubles Ikea ouvrira un hôtel à Anvers et un à Gand en 2019.  La chaîne hôtelière Moxy, créée en association avec Marriott, est déjà présente à New York, Paris, Tokyo, Chicago et Londres.

Ikea mise sur les magasins urbains

29/11/2017

A partir de 2019 Ikea envisage de s’installer dans les centres-villes avec des magasins de plus petit format. Le géant suédois espère ainsi répondre au comportement d’achat changeant du consommateur, suite à l’urbanisation et la digitalisation.

Conforama lance un nouveau magasin Maison Dépôt à Lille

23/11/2017

Près de Lille, la chaîne d’ameublement Conforama présente la cadette de la famille: Maison Dépôt. Avec un mix de meubles, de décoration et d’électroménager à prix bas, ce magasin discount espère tenter aussi les visiteurs belges.

Back to top