Blokker Holding : ventes en ligne record en 2013 | RetailDetail

Blokker Holding : ventes en ligne record en 2013

Blokker Holding : ventes en ligne record en 2013

En 2013 les enseignes de Blokker Holding ont réalisé un CA online record de 79 millions d’euros, soit une hausse de 19% par rapport à 2012. Les webshops des secteurs ‘Articles ménagers’ et ‘Maison & Jardin’ surtout affichent d’excellents résultats.

Les ventes en ligne représentent 4% du CA total

L’an dernier les chaînes de magasins du groupe disposant de leur propre webshop ont réalisé près de 4% de leur chiffre d’affaire total via des transactions online. Les webshops du segment Jouets (+17%), Maison & Jardin  (+19%) et Articles ménagers (+26%) – notamment les e-shops blokker.nl, marskramer.nl en cookandco.nl – enregistrent la plus forte croissance.


Toutefois Blokker souligne que « cette forte croissance des achats en ligne, ne signifie pas pour autant que les magasins physiques perdent en importance ». Dans un communiqué de presse le groupe affirme que « le client de plus en plus s’oriente online, vient ensuite  découvrir le produit en magasin, puis le commande en ligne pour finalement le faire livrer dans le point de vente de son choix. » Ainsi 31% des commandes passées en ligne ont été retirées en magasin.


Montée en force des ventes mobiles

A l’avenir ce shopping omni-channel ne cessera de gagner du terrain, estime le groupe suite à « l’utilisation croissante des appareils mobiles et des tablettes ». En 2013 le webshop de Blokker a vu augmenter le nombre de visiteurs via tablette de 127%  et via smartphone de 119%. L’an dernier sur blokker.nl 18,5% du chiffre d’affaires a été réalisé via des appareils mobiles (contre 11% l’année précédente).


Roland Palmer, président du conseil d’administration s’est dit « satisfait que la croissance du CA online du groupe soit supérieur à la croissance moyenne du marché. Notre objectif d’ici 2017 est de réaliser un CA online de 300 millions d’euros. Notre stratégie s’appuie sur trois piliers : une croissance accélérée des webshops existants, le développement de nouveaux webshops pour nos différentes formules de magasins et d’éventuelles acquisitions. »

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Maisons du Monde : solides performances et nouveau PDG

07/05/2018

Après un solide premier trimestre, la chaîne de meubles et de décoration Maisons du Monde poursuit sa croissance avec un nouveau PDG à la tête de l’entreprise et en acquérant son partenaire sectoriel américain Modani.

Ikea supprime 150 emplois, aussi en Belgique et aux Pays-Bas

04/05/2018

Ikea va supprimer 150 emplois, dont une partie en Belgique et aux Pays-Bas. Cette réorganisation doit permettre au géant de l’ameublement de parer à la concurrence grandissante de grands acteurs du e-commerce.

Beter Bed souffre du scandale du poison allemand

02/05/2018

Durant le 1er trimestre de 2018 le spécialiste de la literie Beter Bed Holding a vu son CA chuter de 4%. Outre l’Allemagne, où le scandale du poison continue de peser sur les chiffres de vente, la Suisse et l’Espagne affichent également un recul.

Iris Dierckx est nommée au poste de country manager Auping Belgique

23/04/2018

Iris Dierckx est nommée au poste de country manager Auping Belgique.  Sa nomination succède au départ de Willem Stox qui a quitté le spécialiste literie pour le groupe de lingerie Van de Velde.

Jysk vise les 100 magasins en Belgique

23/04/2018

L’entreprise danoise Jysk ouvrira 11 nouveaux points de vente en Belgique cette année, portant le nombre total de magasins à 17.  A terme, la chaîne d’ameublement, le pendant danois du géant Ikea, souhaite gérer une 100aine d’enseignes dans notre pays.

Søstrene Grene ouvre son premier magasin belge à Anvers

20/04/2018

Le premier magasin belge de l’enseigne Søstrene Grene ouvrira ses portes le 18 mai dans le Stadsfeestzaal à Anvers.  La chaîne danoise propose une multitude de gadgets et d’accessoires pour la décoration d’intérieur.