Blokker Holding : ventes en ligne record en 2013

Blokker Holding : ventes en ligne record en 2013

En 2013 les enseignes de Blokker Holding ont réalisé un CA online record de 79 millions d’euros, soit une hausse de 19% par rapport à 2012. Les webshops des secteurs ‘Articles ménagers’ et ‘Maison & Jardin’ surtout affichent d’excellents résultats.

Les ventes en ligne représentent 4% du CA total

L’an dernier les chaînes de magasins du groupe disposant de leur propre webshop ont réalisé près de 4% de leur chiffre d’affaire total via des transactions online. Les webshops du segment Jouets (+17%), Maison & Jardin  (+19%) et Articles ménagers (+26%) – notamment les e-shops blokker.nl, marskramer.nl en cookandco.nl – enregistrent la plus forte croissance.


Toutefois Blokker souligne que « cette forte croissance des achats en ligne, ne signifie pas pour autant que les magasins physiques perdent en importance ». Dans un communiqué de presse le groupe affirme que « le client de plus en plus s’oriente online, vient ensuite  découvrir le produit en magasin, puis le commande en ligne pour finalement le faire livrer dans le point de vente de son choix. » Ainsi 31% des commandes passées en ligne ont été retirées en magasin.


Montée en force des ventes mobiles

A l’avenir ce shopping omni-channel ne cessera de gagner du terrain, estime le groupe suite à « l’utilisation croissante des appareils mobiles et des tablettes ». En 2013 le webshop de Blokker a vu augmenter le nombre de visiteurs via tablette de 127%  et via smartphone de 119%. L’an dernier sur blokker.nl 18,5% du chiffre d’affaires a été réalisé via des appareils mobiles (contre 11% l’année précédente).


Roland Palmer, président du conseil d’administration s’est dit « satisfait que la croissance du CA online du groupe soit supérieur à la croissance moyenne du marché. Notre objectif d’ici 2017 est de réaliser un CA online de 300 millions d’euros. Notre stratégie s’appuie sur trois piliers : une croissance accélérée des webshops existants, le développement de nouveaux webshops pour nos différentes formules de magasins et d’éventuelles acquisitions. »

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Conforama lance un nouveau magasin Maison Dépôt à Lille

23/11/2017

Près de Lille, la chaîne d’ameublement Conforama présente la cadette de la famille: Maison Dépôt. Avec un mix de meubles, de décoration et d’électroménager à prix bas, ce magasin discount espère tenter aussi les visiteurs belges.

Amazon lance sa propre ligne de meubles

08/11/2017

Amazon poursuit son expansion dans le domaine des labels privés. Le géant américain du e-commerce introduit ses propres marques de sportswear et de meubles.

Ikea Belgique se lance dans la vente de panneaux solaires

12/10/2017

Désormais l’enseigne d’ameublement Ikea vend également des panneaux solaires. Contrairement aux meubles, pas question ici de kits à monter soi-même. Pour l’installation Ikea collabore avec le britannique Solarcentury.

èggo fête son 10ème anniversaire avec un nouveau concept

11/10/2017

A l’occasion de son 10ème anniversaire le cuisiniste èggo dévoile ses ambitions pour l’avenir : le déploiement d’un nouveau concept de magasin, la poursuite de son expansion internationale et une profonde digitalisation.

Ikea progresse de 4%, mais vise plus haut encore via les ventes online

10/10/2017

Durant l’exercice écoulé la chaîne d’ameublement suédoise Ikea a vu son chiffre d’affaires progresser de 3,8% à 34,1 milliards d’euros. La croissance est encore légèrement supérieure aux Pays-Bas, voire même nettement plus élevée en Belgique.

Alibaba crée une enseigne ‘style Ikea’

26/09/2017

A Hangzhou le géant chinois du e-commerce Alibaba a ouvert son premier magasin physique d’ameublement Home Times, inspiré par Ikea. Quatre magasins supplémentaires sont prévus pour cette année et 15 autres devraient s’y ajouter l’an prochain.

Back to top