Bostoen lance +Home, son nouveau concept de magasin « basse énergie »

Bostoen lance +Home, son nouveau concept de magasin « basse énergie »

Le weekend prochain l’entreprise de construction Bostoen de Tronchiennes inaugurera à  Merelbeke en Flandre-Orientale son premier +Home : un nouveau concept de magasin proposant des solutions d’économie d’énergie lors de transformations d’habitations existantes. Depuis 2009 le groupe construit uniquement des maisons passives. +Home constitue donc la suite logique de cette démarche écologique.

One-stop-shop, conseils inclus

+Home propose une solution globale aux propriétaires des 4 millions d’habitations existantes en Belgique. L’offre comprend notamment des panneaux solaires, des fenêtres et portes, des chaudières à condensation, des pompes à chaleur, des adoucisseurs d’eau, un éclairage à led, des systèmes de ventilation et d’isolation pour toits et murs. Les propriétaires de maison peuvent également y obtenir des conseils en matière d’emprunts, d’assurances et de demandes de subsides aux autorités.


Depuis quelques années déjà +Home opère sous la houlette de Bostoen, mais jusqu’à présent les 60 consultants en énergie se rendaient chez le client, afin de le conseiller et de l’aider à optimaliser la consommation énergétique de son habitation. En lançant un véritable réseau de magasins, Bostoen souhaite doubler pour la deuxième année consécutive le chiffre d’affaires de la division +Home : de 18 millions d’euros en 2010 à 42 millions d’euros en 2011, pour atteindre plus de 80 millions d’euros cette année.


50 magasins d’ici huit ans

Après Merelbeke, trois autres ouvertures de magasin sont programmées pour cette année. D’ici huit ans, +Home ambitionne 50 implantations en Belgique. Chaque magasin +Home, occupant au minimum 150 m² et maximum 400 m², comptera trois consultants, dont un sera présent en permanence dans le magasin et les deux autres en visite chez les clients.


Les premiers magasins seront gérés en propre. Une fois le concept  bien au point, +Home passera à un système de franchise.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Auping Plaza prolonge l’expérience en ligne jusqu’au magasin physique

05/09/2017

Avec l’ouverture de trois magasins cette année et une série de nouveaux projets prévus l’an prochain, le spécialiste du sommeil Auping navigue à contre-courant. Le concept Auping Plaza se veut un prolongement du parcours client initié en ligne. 

Beter Bed : CA en hausse, bénéfice en baisse

30/08/2017

Malgré une hausse du chiffre d’affaires de 6,7% au premier semestre de 2017, le spécialiste de la literie Beter Bed Holding a vu son bénéfice net chuter de plus de 11% à 7,5 millions d’euros.

Plus que 2 emplacements en lice pour le nouvel Ikea en Flandre Occidentale

25/07/2017

Après une étude approfondie, il reste deux emplacements possibles pour l’ouverture d’un nouveau magasin de la chaîne d’ameublement Ikea en Flandre Occidentale : Ring Shopping Kortrijk Noord et Ter Biest à Wevelgem.

Zara Home condamné pour avoir copié une création belge

05/07/2017

Le Tribunal de Commerce de Bruxelles a jugé que l’enseigne Zara Home a copié une création du sculpteur sur bois limbourgeois Patrick Damiaens. Il s’agit d’un blason créé par Damiaens figurant sur des bougies vendues par Zara Home.

La marque de design danoise Bolia débarque à Gand

26/06/2017

Un nouvel acteur du design scandinave fait son entrée dans notre pays. Le danois Bolia a ouvert son premier magasin belge le 22 juin dans un lieu surprenant : la Wolweverkapel dans la Kortedagsteeg à Gand.

Apple et Ikea se lancent ensemble dans la réalité augmentée

23/06/2017

La société technologique Apple en la chaîne d’ameublement Ikea collaborent à une appli de réalité augmentée qui devrait être lancée à l’automne.  Cette appli permet aux clients de vérifier si leur achat éventuel cadre dans leur intérieur.

Back to top