Bostoen lance +Home, son nouveau concept de magasin « basse énergie »

Bostoen lance +Home, son nouveau concept de magasin « basse énergie »

Le weekend prochain l’entreprise de construction Bostoen de Tronchiennes inaugurera à  Merelbeke en Flandre-Orientale son premier +Home : un nouveau concept de magasin proposant des solutions d’économie d’énergie lors de transformations d’habitations existantes. Depuis 2009 le groupe construit uniquement des maisons passives. +Home constitue donc la suite logique de cette démarche écologique.

One-stop-shop, conseils inclus

+Home propose une solution globale aux propriétaires des 4 millions d’habitations existantes en Belgique. L’offre comprend notamment des panneaux solaires, des fenêtres et portes, des chaudières à condensation, des pompes à chaleur, des adoucisseurs d’eau, un éclairage à led, des systèmes de ventilation et d’isolation pour toits et murs. Les propriétaires de maison peuvent également y obtenir des conseils en matière d’emprunts, d’assurances et de demandes de subsides aux autorités.


Depuis quelques années déjà +Home opère sous la houlette de Bostoen, mais jusqu’à présent les 60 consultants en énergie se rendaient chez le client, afin de le conseiller et de l’aider à optimaliser la consommation énergétique de son habitation. En lançant un véritable réseau de magasins, Bostoen souhaite doubler pour la deuxième année consécutive le chiffre d’affaires de la division +Home : de 18 millions d’euros en 2010 à 42 millions d’euros en 2011, pour atteindre plus de 80 millions d’euros cette année.


50 magasins d’ici huit ans

Après Merelbeke, trois autres ouvertures de magasin sont programmées pour cette année. D’ici huit ans, +Home ambitionne 50 implantations en Belgique. Chaque magasin +Home, occupant au minimum 150 m² et maximum 400 m², comptera trois consultants, dont un sera présent en permanence dans le magasin et les deux autres en visite chez les clients.


Les premiers magasins seront gérés en propre. Une fois le concept  bien au point, +Home passera à un système de franchise.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon lance sa propre ligne de meubles

08/11/2017

Amazon poursuit son expansion dans le domaine des labels privés. Le géant américain du e-commerce introduit ses propres marques de sportswear et de meubles.

Ikea Belgique se lance dans la vente de panneaux solaires

12/10/2017

Désormais l’enseigne d’ameublement Ikea vend également des panneaux solaires. Contrairement aux meubles, pas question ici de kits à monter soi-même. Pour l’installation Ikea collabore avec le britannique Solarcentury.

èggo fête son 10ème anniversaire avec un nouveau concept

11/10/2017

A l’occasion de son 10ème anniversaire le cuisiniste èggo dévoile ses ambitions pour l’avenir : le déploiement d’un nouveau concept de magasin, la poursuite de son expansion internationale et une profonde digitalisation.

Ikea progresse de 4%, mais vise plus haut encore via les ventes online

10/10/2017

Durant l’exercice écoulé la chaîne d’ameublement suédoise Ikea a vu son chiffre d’affaires progresser de 3,8% à 34,1 milliards d’euros. La croissance est encore légèrement supérieure aux Pays-Bas, voire même nettement plus élevée en Belgique.

Alibaba crée une enseigne ‘style Ikea’

26/09/2017

A Hangzhou le géant chinois du e-commerce Alibaba a ouvert son premier magasin physique d’ameublement Home Times, inspiré par Ikea. Quatre magasins supplémentaires sont prévus pour cette année et 15 autres devraient s’y ajouter l’an prochain.

Auping Plaza prolonge l’expérience en ligne jusqu’au magasin physique

05/09/2017

Avec l’ouverture de trois magasins cette année et une série de nouveaux projets prévus l’an prochain, le spécialiste du sommeil Auping navigue à contre-courant. Le concept Auping Plaza se veut un prolongement du parcours client initié en ligne. 

Back to top