Bostoen lance +Home, son nouveau concept de magasin « basse énergie »

Bostoen lance +Home, son nouveau concept de magasin « basse énergie »

Le weekend prochain l’entreprise de construction Bostoen de Tronchiennes inaugurera à  Merelbeke en Flandre-Orientale son premier +Home : un nouveau concept de magasin proposant des solutions d’économie d’énergie lors de transformations d’habitations existantes. Depuis 2009 le groupe construit uniquement des maisons passives. +Home constitue donc la suite logique de cette démarche écologique.

One-stop-shop, conseils inclus

+Home propose une solution globale aux propriétaires des 4 millions d’habitations existantes en Belgique. L’offre comprend notamment des panneaux solaires, des fenêtres et portes, des chaudières à condensation, des pompes à chaleur, des adoucisseurs d’eau, un éclairage à led, des systèmes de ventilation et d’isolation pour toits et murs. Les propriétaires de maison peuvent également y obtenir des conseils en matière d’emprunts, d’assurances et de demandes de subsides aux autorités.


Depuis quelques années déjà +Home opère sous la houlette de Bostoen, mais jusqu’à présent les 60 consultants en énergie se rendaient chez le client, afin de le conseiller et de l’aider à optimaliser la consommation énergétique de son habitation. En lançant un véritable réseau de magasins, Bostoen souhaite doubler pour la deuxième année consécutive le chiffre d’affaires de la division +Home : de 18 millions d’euros en 2010 à 42 millions d’euros en 2011, pour atteindre plus de 80 millions d’euros cette année.


50 magasins d’ici huit ans

Après Merelbeke, trois autres ouvertures de magasin sont programmées pour cette année. D’ici huit ans, +Home ambitionne 50 implantations en Belgique. Chaque magasin +Home, occupant au minimum 150 m² et maximum 400 m², comptera trois consultants, dont un sera présent en permanence dans le magasin et les deux autres en visite chez les clients.


Les premiers magasins seront gérés en propre. Une fois le concept  bien au point, +Home passera à un système de franchise.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Apple et Ikea se lancent ensemble dans la réalité augmentée

23/06/2017

La société technologique Apple en la chaîne d’ameublement Ikea collaborent à une appli de réalité augmentée qui devrait être lancée à l’automne.  Cette appli permet aux clients de vérifier si leur achat éventuel cadre dans leur intérieur.

Habitat abandonne ses activités en Belgique

14/06/2017

L’enseigne d’ameublement Habitat ferme boutique en Belgique : selon le propriétaire Erba, la situation était devenue intenable suite aux problèmes d’approvisionnement depuis la France. Le personnel est inquiet et craint de ne pas être payé.

Ikea veut vendre ses produits via des tierces parties

08/06/2017

L’an prochain la chaîne d’ameublement suédoise Ikea envisage un projet pilote, permettant à des tierces parties, comme Amazon ou Alibaba, de vendre ses produits sur leur webshop.

Ikea Group accueille Jesper Brodin comme nouveau CEO

24/05/2017

Le 1er septembre Ikea fera ses adieux à l’actuel CEO Peter Agnefjäll, qui sera remplacé par Jesper Brodin. Agnefjäll était aux commandes du groupe depuis 2012.

Blokker a déjà cédé Leen Bakker

19/05/2017

A peine quelques jours après que Blokker Holding a annoncé vouloir se concentrer uniquement sur l’enseigne Blokker et céder ses autres filiales, le groupe est sur le point de vendre son enseigne d’ameublement Leen Bakker à Gilde Equity Management.

Ouverture d’un deuxième Vanden Borre Kitchen à Gent-Oostakker

05/05/2017

Après l’ouverture d’un premier magasin Vanden Borre Kitchen à Drogenbos en octobre, un deuxième point de vente a ouvert ses portes aujourd’hui à Gent-Oostakker. Le magasin est exploité par les franchisés Patrick Smulders et Thomas Batjoens.

Back to top