Brico apporte une touche féminine dans le monde du bricolage

Brico apporte une touche féminine dans le monde du bricolage

Après Jambes en Wallonie, le Brico de Lierre qui vient de rouvrir ses portes, est le deuxième point de vente belge  à apporter une dimension plus féminine au bricolage, grâce à l’intégration de quatre zones déco. L’enseigne sait pertinemment que le bricolage n’est plus une occupation exclusivement masculi

Quatre zones déco bien distinctes

« A présent ce ne seront plus uniquement les hommes qui voudront aller au Brico le samedi!”, se réjouit la chaîne de bricolage belge. L’espace et les produits ont été « subdivisés en quatre zones attrayantes pour les femmes. Des espaces baignés de lumière et de couleurs, conçus de manière thématique, pour que le client hésitant y trouve facilement ce qu’il recherche. » Pour ce faire la chaîne s’est associée au bureau de tendances renommé, Carlin International.


La zone Design s’adresse « aux amateurs de look branché et contemporain, avec des matériaux et des accessoires épurés et minimalistes.» L’espace Elegance privilégie « un romantisme intemporel et un mélange subtil de simplicité et de caractère. » Le concept Arty dévoile « un univers flashy et pop, débordant de couleurs et de matériaux vintage, plein d’énergie, d’humour et de fun. La zone Natural  « s’inspire de la nature et invite à la relaxation.»

 

Mise à jour annuelle

Les intérieurs ont été conçus par des décorateurs et des architectes d’intérieur en utilisant les produits Brico disponibles dans l’autre partie du magasin (un peu comme chez Ikea). Chaque année  les différentes zones seront adaptées et réaménagées selon les dernières tendances du moment.


Le magasin de Lierre s’étend sur une surface intérieure de 2.279 m², dont le nouvel espace déco occupe environ un cinquième.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Plus que 2 emplacements en lice pour le nouvel Ikea en Flandre Occidentale

25/07/2017

Après une étude approfondie, il reste deux emplacements possibles pour l’ouverture d’un nouveau magasin de la chaîne d’ameublement Ikea en Flandre Occidentale : Ring Shopping Kortrijk Noord et Ter Biest à Wevelgem.

Zara Home condamné pour avoir copié une création belge

05/07/2017

Le Tribunal de Commerce de Bruxelles a jugé que l’enseigne Zara Home a copié une création du sculpteur sur bois limbourgeois Patrick Damiaens. Il s’agit d’un blason créé par Damiaens figurant sur des bougies vendues par Zara Home.

La marque de design danoise Bolia débarque à Gand

26/06/2017

Un nouvel acteur du design scandinave fait son entrée dans notre pays. Le danois Bolia a ouvert son premier magasin belge le 22 juin dans un lieu surprenant : la Wolweverkapel dans la Kortedagsteeg à Gand.

Apple et Ikea se lancent ensemble dans la réalité augmentée

23/06/2017

La société technologique Apple en la chaîne d’ameublement Ikea collaborent à une appli de réalité augmentée qui devrait être lancée à l’automne.  Cette appli permet aux clients de vérifier si leur achat éventuel cadre dans leur intérieur.

Habitat abandonne ses activités en Belgique

14/06/2017

L’enseigne d’ameublement Habitat ferme boutique en Belgique : selon le propriétaire Erba, la situation était devenue intenable suite aux problèmes d’approvisionnement depuis la France. Le personnel est inquiet et craint de ne pas être payé.

Ikea veut vendre ses produits via des tierces parties

08/06/2017

L’an prochain la chaîne d’ameublement suédoise Ikea envisage un projet pilote, permettant à des tierces parties, comme Amazon ou Alibaba, de vendre ses produits sur leur webshop.

Back to top