Brico apporte une touche féminine dans le monde du bricolage

Brico apporte une touche féminine dans le monde du bricolage

Après Jambes en Wallonie, le Brico de Lierre qui vient de rouvrir ses portes, est le deuxième point de vente belge  à apporter une dimension plus féminine au bricolage, grâce à l’intégration de quatre zones déco. L’enseigne sait pertinemment que le bricolage n’est plus une occupation exclusivement masculi

Quatre zones déco bien distinctes

« A présent ce ne seront plus uniquement les hommes qui voudront aller au Brico le samedi!”, se réjouit la chaîne de bricolage belge. L’espace et les produits ont été « subdivisés en quatre zones attrayantes pour les femmes. Des espaces baignés de lumière et de couleurs, conçus de manière thématique, pour que le client hésitant y trouve facilement ce qu’il recherche. » Pour ce faire la chaîne s’est associée au bureau de tendances renommé, Carlin International.


La zone Design s’adresse « aux amateurs de look branché et contemporain, avec des matériaux et des accessoires épurés et minimalistes.» L’espace Elegance privilégie « un romantisme intemporel et un mélange subtil de simplicité et de caractère. » Le concept Arty dévoile « un univers flashy et pop, débordant de couleurs et de matériaux vintage, plein d’énergie, d’humour et de fun. La zone Natural  « s’inspire de la nature et invite à la relaxation.»

 

Mise à jour annuelle

Les intérieurs ont été conçus par des décorateurs et des architectes d’intérieur en utilisant les produits Brico disponibles dans l’autre partie du magasin (un peu comme chez Ikea). Chaque année  les différentes zones seront adaptées et réaménagées selon les dernières tendances du moment.


Le magasin de Lierre s’étend sur une surface intérieure de 2.279 m², dont le nouvel espace déco occupe environ un cinquième.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: