Brico apporte une touche féminine dans le monde du bricolage | RetailDetail

Brico apporte une touche féminine dans le monde du bricolage

Brico apporte une touche féminine dans le monde du bricolage

Après Jambes en Wallonie, le Brico de Lierre qui vient de rouvrir ses portes, est le deuxième point de vente belge  à apporter une dimension plus féminine au bricolage, grâce à l’intégration de quatre zones déco. L’enseigne sait pertinemment que le bricolage n’est plus une occupation exclusivement masculi

Quatre zones déco bien distinctes

« A présent ce ne seront plus uniquement les hommes qui voudront aller au Brico le samedi!”, se réjouit la chaîne de bricolage belge. L’espace et les produits ont été « subdivisés en quatre zones attrayantes pour les femmes. Des espaces baignés de lumière et de couleurs, conçus de manière thématique, pour que le client hésitant y trouve facilement ce qu’il recherche. » Pour ce faire la chaîne s’est associée au bureau de tendances renommé, Carlin International.


La zone Design s’adresse « aux amateurs de look branché et contemporain, avec des matériaux et des accessoires épurés et minimalistes.» L’espace Elegance privilégie « un romantisme intemporel et un mélange subtil de simplicité et de caractère. » Le concept Arty dévoile « un univers flashy et pop, débordant de couleurs et de matériaux vintage, plein d’énergie, d’humour et de fun. La zone Natural  « s’inspire de la nature et invite à la relaxation.»

 

Mise à jour annuelle

Les intérieurs ont été conçus par des décorateurs et des architectes d’intérieur en utilisant les produits Brico disponibles dans l’autre partie du magasin (un peu comme chez Ikea). Chaque année  les différentes zones seront adaptées et réaménagées selon les dernières tendances du moment.


Le magasin de Lierre s’étend sur une surface intérieure de 2.279 m², dont le nouvel espace déco occupe environ un cinquième.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Home24 est la nouvelle aventure à succès de Rocket Internet

18/06/2018

Après Zalando, HelloFresh et Delivery Hero, le groupe d’investissement Rocket Internet a introduit avec succès le retailer de meubles en ligne Home24 en bourse vendredi dernier. Cette levée de fonds devra servir à accélérer la croissance du webshop. 

Ikea souhaite exclusivement des matériaux renouvelables

08/06/2018

Ikea s’est fixé des objectifs majeurs en matière de développement durable : la chaîne d’ameublement vise une empreinte écologique positive d’ici 2030 et elle souhaite exclure tous les produits jetables en plastique d’ici la fin de l’année prochaine.

Casa se lance dans la livraison à domicile à l’international

06/06/2018

L’enseigne d’aménagement de la maison Casa a lancé un nouveau webshop permettant aux clients de toute l’Europe de se faire livrer des meubles et du mobilier de jardin à domicile. Les livraisons s’effectuent depuis une plateforme logistique à Genk.

Jysk ouvre cinq magasins le même jour

01/06/2018

Le 31 mai dernier, la chaîne scandinave d’aménagement de l’intérieur Jysk ouvrait cinq magasins dans cinq pays différents. La Hongrie, l’Ukraine, la Roumanie, la Slovaquie et la Suède ont accueilli un nouveau magasin le même jour.

Blokker Belgique a un nouveau directeur

31/05/2018

Depuis le 1er mai Rob Schuyt occupe la fonction de directeur général de Blokker Belgique. Il succède à Bernd Bosch, qui a démissionné fin avril.

Analyse : le doute continue de planer sur Blokker

29/05/2018

Blokker Holding a beau percevoir les premiers signes de redressement malgré une énorme perte, les observateurs par contre restent sceptiques quant aux chances de survie du groupe. Et qui donnerait encore un cent pour les activités belges ?