Brico apporte une touche féminine dans le monde du bricolage | RetailDetail

Brico apporte une touche féminine dans le monde du bricolage

Brico apporte une touche féminine dans le monde du bricolage

Après Jambes en Wallonie, le Brico de Lierre qui vient de rouvrir ses portes, est le deuxième point de vente belge  à apporter une dimension plus féminine au bricolage, grâce à l’intégration de quatre zones déco. L’enseigne sait pertinemment que le bricolage n’est plus une occupation exclusivement masculi

Quatre zones déco bien distinctes

« A présent ce ne seront plus uniquement les hommes qui voudront aller au Brico le samedi!”, se réjouit la chaîne de bricolage belge. L’espace et les produits ont été « subdivisés en quatre zones attrayantes pour les femmes. Des espaces baignés de lumière et de couleurs, conçus de manière thématique, pour que le client hésitant y trouve facilement ce qu’il recherche. » Pour ce faire la chaîne s’est associée au bureau de tendances renommé, Carlin International.


La zone Design s’adresse « aux amateurs de look branché et contemporain, avec des matériaux et des accessoires épurés et minimalistes.» L’espace Elegance privilégie « un romantisme intemporel et un mélange subtil de simplicité et de caractère. » Le concept Arty dévoile « un univers flashy et pop, débordant de couleurs et de matériaux vintage, plein d’énergie, d’humour et de fun. La zone Natural  « s’inspire de la nature et invite à la relaxation.»

 

Mise à jour annuelle

Les intérieurs ont été conçus par des décorateurs et des architectes d’intérieur en utilisant les produits Brico disponibles dans l’autre partie du magasin (un peu comme chez Ikea). Chaque année  les différentes zones seront adaptées et réaménagées selon les dernières tendances du moment.


Le magasin de Lierre s’étend sur une surface intérieure de 2.279 m², dont le nouvel espace déco occupe environ un cinquième.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carpetright ferme 1 magasin sur 5 au Royaume-Uni

13/04/2018

L'enseigne de tapis Carpetright, en difficulté depuis un certain temps, se voit contrainte de fermer un cinquième de ses magasins sur son marché domestique britannique pour éviter de sombrer. 300 personnes perdront leur emploi.

Ikea envisage l’ouverture d’un magasin citadin au cœur de Paris

10/04/2018

Ikea poursuit ses projets d’implantation dans les centres-villes. Actuellement le géant du meuble recherche des emplacements à Paris, Copenhague, Londres et dans le Sud-Est de l’Asie afin d’attirer avec des magasins plus petits un public plus large.

La marque de meubles Furnified ouvre un pop-up à Bruxelles

05/04/2018

Du 28 avril au 28 juin les fans de Furnified pourront se rendre dans la boutique éphémère de la marque de meubles belge dans le quartier du Sablon à Bruxelles. Outre ce pop-up, Furnified dispose également de deux showrooms à Anvers et Amsterdam.

Chute du bénéfice pour le géant du DIY Kingfisher

22/03/2018

Durant l’exercice écoulé le groupe de bricolage britannique Kingfisher a vu son bénéfice net plonger de plus de 20%, suite à la restructuration sur son marché domestique et aux faibles ventes en France.

Made.com lève 45 millions d’euros

19/03/2018

Le webshop de meubles Made.com a levé 45 millions d’euros lors d’un nouveau tour de table. Ce capital servira à financer son expansion en Europe.

Oh'Green ouvre une première jardinerie à Aarschot

13/03/2018

Le groupe Garden Center Holding, issu de la fusion entre l’entreprise wallonne Oh!Green, les quatre magasins Walter Van Gastel et les trois points de vente Intratuin, ouvre une toute première jardinerie Oh’Green à Aarschot.