Butlers vend des meubles par chat vidéo | RetailDetail

Butlers vend des meubles par chat vidéo

Butlers vend des meubles par chat vidéo

La chaîne allemande de magasins d’aménagement intérieur Butlers aide les internautes à acheter  leurs meubles. Par chat vidéo les e-acheteurs ont la possibilité de poser leurs questions aux vendeurs présents dans le showroom à Berlin.  L’entreprise espère ainsi augmenter son chiffre d’affaires et limiter les retours.

Vendre des meubles en chattant

Initialement Butlers vendait ses meubles exclusivement via un catalogue annuel et son site web. Les 160 points de vente physiques du groupe ne proposaient pas de mobilier, mais se concentraient uniquement sur la décoration d’intérieur et sur les articles lifestyle.


Toutefois le système de vente de meubles n’était pas optimal : les consommateurs manquaient d’information. C’est pourquoi Butler a décidé d’ouvrir à Berlin un showroom de 650 m², où est exposée toute la collection de meubles. Les candidats-acheteurs peuvent y découvrir la gamme sur place et demander des informations supplémentaires avant de passer à l’achat.


Désormais les vendeurs présents dans le showroom répondront également aux questions des clients en ligne.  A l’avenir Butlers aura également recours aux points de vente physiques pour ses ventes de mobilier : dès l’automne prochain la filiale de Cologne proposera des meubles.


En 2012 Butlers a réalisé un chiffre d’affaires de 103 millions d’euros, dont 14 millions online. Butlers prévoit que d’ici 2020 la moitié des ventes se fera via internet.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le géant chinois du web mise sur l’Italie

11/07/2018

Le géant chinois du web JD.com souhaite s’implanter en Italie. Cela signifierait un deuxième bureau européen en peu de temps pour le grand rival d’Alibaba.

Steinhoff en difficulté - et en liquidation ?

05/07/2018

Steinhoff, le plus grand distributeur de meubles après Ikea, a besoin de liquidité d’urgence pour éviter la faillite. L’une des pistes concrètes est la cession de sa chaîne de vêtements et d’articles ménagers très prospère, Pepco.

Home24 est la nouvelle aventure à succès de Rocket Internet

18/06/2018

Après Zalando, HelloFresh et Delivery Hero, le groupe d’investissement Rocket Internet a introduit avec succès le retailer de meubles en ligne Home24 en bourse vendredi dernier. Cette levée de fonds devra servir à accélérer la croissance du webshop. 

Ikea souhaite exclusivement des matériaux renouvelables

08/06/2018

Ikea s’est fixé des objectifs majeurs en matière de développement durable : la chaîne d’ameublement vise une empreinte écologique positive d’ici 2030 et elle souhaite exclure tous les produits jetables en plastique d’ici la fin de l’année prochaine.

Casa se lance dans la livraison à domicile à l’international

06/06/2018

L’enseigne d’aménagement de la maison Casa a lancé un nouveau webshop permettant aux clients de toute l’Europe de se faire livrer des meubles et du mobilier de jardin à domicile. Les livraisons s’effectuent depuis une plateforme logistique à Genk.

Jysk ouvre cinq magasins le même jour

01/06/2018

Le 31 mai dernier, la chaîne scandinave d’aménagement de l’intérieur Jysk ouvrait cinq magasins dans cinq pays différents. La Hongrie, l’Ukraine, la Roumanie, la Slovaquie et la Suède ont accueilli un nouveau magasin le même jour.