Butlers vend des meubles par chat vidéo

Butlers vend des meubles par chat vidéo

La chaîne allemande de magasins d’aménagement intérieur Butlers aide les internautes à acheter  leurs meubles. Par chat vidéo les e-acheteurs ont la possibilité de poser leurs questions aux vendeurs présents dans le showroom à Berlin.  L’entreprise espère ainsi augmenter son chiffre d’affaires et limiter les retours.

Vendre des meubles en chattant

Initialement Butlers vendait ses meubles exclusivement via un catalogue annuel et son site web. Les 160 points de vente physiques du groupe ne proposaient pas de mobilier, mais se concentraient uniquement sur la décoration d’intérieur et sur les articles lifestyle.


Toutefois le système de vente de meubles n’était pas optimal : les consommateurs manquaient d’information. C’est pourquoi Butler a décidé d’ouvrir à Berlin un showroom de 650 m², où est exposée toute la collection de meubles. Les candidats-acheteurs peuvent y découvrir la gamme sur place et demander des informations supplémentaires avant de passer à l’achat.


Désormais les vendeurs présents dans le showroom répondront également aux questions des clients en ligne.  A l’avenir Butlers aura également recours aux points de vente physiques pour ses ventes de mobilier : dès l’automne prochain la filiale de Cologne proposera des meubles.


En 2012 Butlers a réalisé un chiffre d’affaires de 103 millions d’euros, dont 14 millions online. Butlers prévoit que d’ici 2020 la moitié des ventes se fera via internet.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Conforama lance un nouveau magasin Maison Dépôt à Lille

23/11/2017

Près de Lille, la chaîne d’ameublement Conforama présente la cadette de la famille: Maison Dépôt. Avec un mix de meubles, de décoration et d’électroménager à prix bas, ce magasin discount espère tenter aussi les visiteurs belges.

Amazon lance sa propre ligne de meubles

08/11/2017

Amazon poursuit son expansion dans le domaine des labels privés. Le géant américain du e-commerce introduit ses propres marques de sportswear et de meubles.

Ikea Belgique se lance dans la vente de panneaux solaires

12/10/2017

Désormais l’enseigne d’ameublement Ikea vend également des panneaux solaires. Contrairement aux meubles, pas question ici de kits à monter soi-même. Pour l’installation Ikea collabore avec le britannique Solarcentury.

èggo fête son 10ème anniversaire avec un nouveau concept

11/10/2017

A l’occasion de son 10ème anniversaire le cuisiniste èggo dévoile ses ambitions pour l’avenir : le déploiement d’un nouveau concept de magasin, la poursuite de son expansion internationale et une profonde digitalisation.

Ikea progresse de 4%, mais vise plus haut encore via les ventes online

10/10/2017

Durant l’exercice écoulé la chaîne d’ameublement suédoise Ikea a vu son chiffre d’affaires progresser de 3,8% à 34,1 milliards d’euros. La croissance est encore légèrement supérieure aux Pays-Bas, voire même nettement plus élevée en Belgique.

Alibaba crée une enseigne ‘style Ikea’

26/09/2017

A Hangzhou le géant chinois du e-commerce Alibaba a ouvert son premier magasin physique d’ameublement Home Times, inspiré par Ikea. Quatre magasins supplémentaires sont prévus pour cette année et 15 autres devraient s’y ajouter l’an prochain.

Back to top