Butlers vend des meubles par chat vidéo

Butlers vend des meubles par chat vidéo

La chaîne allemande de magasins d’aménagement intérieur Butlers aide les internautes à acheter  leurs meubles. Par chat vidéo les e-acheteurs ont la possibilité de poser leurs questions aux vendeurs présents dans le showroom à Berlin.  L’entreprise espère ainsi augmenter son chiffre d’affaires et limiter les retours.

Vendre des meubles en chattant

Initialement Butlers vendait ses meubles exclusivement via un catalogue annuel et son site web. Les 160 points de vente physiques du groupe ne proposaient pas de mobilier, mais se concentraient uniquement sur la décoration d’intérieur et sur les articles lifestyle.


Toutefois le système de vente de meubles n’était pas optimal : les consommateurs manquaient d’information. C’est pourquoi Butler a décidé d’ouvrir à Berlin un showroom de 650 m², où est exposée toute la collection de meubles. Les candidats-acheteurs peuvent y découvrir la gamme sur place et demander des informations supplémentaires avant de passer à l’achat.


Désormais les vendeurs présents dans le showroom répondront également aux questions des clients en ligne.  A l’avenir Butlers aura également recours aux points de vente physiques pour ses ventes de mobilier : dès l’automne prochain la filiale de Cologne proposera des meubles.


En 2012 Butlers a réalisé un chiffre d’affaires de 103 millions d’euros, dont 14 millions online. Butlers prévoit que d’ici 2020 la moitié des ventes se fera via internet.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ikea ouvre un pop-up à la rue Dansaert à Bruxelles

12/01/2018

Le géant suédois de l’ameublement Ikea a ouvert un pop-up au centre de Bruxelles, dans la rue Dansaert plus précisément. Les clients pourront y admirer quelques pièces de la collection Delaktig, mais ne pourront toutefois rien y acheter.

L’inspection fiscale européenne s’invite chez Ikea

18/12/2017

La Commission européenne a ouvert une enquête qui vise les constructions fiscales de la chaîne suédoise d’ameublement Ikea.  Son siège social est situé aux Pays-Bas, mais elle permet à ses bénéfices de circuler au Liechtenstein et au Luxembourg.

A nouveau des chiffres record pour JYSK

01/12/2017

Avec un chiffre d’affaires de 3,36 milliards d’euros, l’entreprise danoise JYSK a de nouveau enregistré des chiffres record au cours de l’exercice 2016-2017.  La chaîne d’aménagement de l’intérieur compte plus de 2.500 filiales dans le monde entier.

Ikea ouvre deux hôtels belges en 2019

01/12/2017

La chaîne suédoise de meubles Ikea ouvrira un hôtel à Anvers et un à Gand en 2019.  La chaîne hôtelière Moxy, créée en association avec Marriott, est déjà présente à New York, Paris, Tokyo, Chicago et Londres.

Ikea mise sur les magasins urbains

29/11/2017

A partir de 2019 Ikea envisage de s’installer dans les centres-villes avec des magasins de plus petit format. Le géant suédois espère ainsi répondre au comportement d’achat changeant du consommateur, suite à l’urbanisation et la digitalisation.

Conforama lance un nouveau magasin Maison Dépôt à Lille

23/11/2017

Près de Lille, la chaîne d’ameublement Conforama présente la cadette de la famille: Maison Dépôt. Avec un mix de meubles, de décoration et d’électroménager à prix bas, ce magasin discount espère tenter aussi les visiteurs belges.

Back to top