Carpetright dans de mauvais draps aux Pays-Bas et en Belgique | RetailDetail

Carpetright dans de mauvais draps aux Pays-Bas et en Belgique

Carpetright dans de mauvais draps aux Pays-Bas et en Belgique

La chaîne britannique Carpetright est en difficulté aux Pays-Bas et en Belgique, dont les mauvaises performances ont contraint l’entreprise à émettre pour la deuxième fois cette année un avertissement sur les bénéfices.

Mauvaises nouvelles de la Belgique, des Pays-Bas et de l’Irlande

En ce moment les consommateurs aux Pays-Bas et en Belgique achètent moins de parquet, de laminé et de tapis ;  principales sources de bénéfice pour Carpetright. D’autre part la vente de lits, lancée il y a trois ans, est également décevante. Carpetright estime son bénéfice avant impôts entre 3 à 4 millions de livres, alors qu’il avait été évalué précédemment entre minimum 12 millions de livres et maximum 17 millions de livres. Outre les magasins aux Pays-Bas et en Belgique, les points de vente irlandais eux aussi affichent des résultats médiocres.


Tout comme d’autres chaînes d’aménagement intérieur, Carpetright doit faire face à la baisse de confiance des consommateurs. Les clients dans ces circonstances financières incertaines sont peu dépensiers au niveau des transformations dans leur maison. Par ailleurs aux Pays-Bas surtout le marché immobilier s’enlise : les gens déménagent relativement peu et  n’investissent donc pas dans des nouveaux revêtements de sol.


Carpetright a fait sa traversée vers le continent européen il y a une dizaine d’années, en rachetant notamment Carpetland aux Pays-Bas.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Home24 est la nouvelle aventure à succès de Rocket Internet

18/06/2018

Après Zalando, HelloFresh et Delivery Hero, le groupe d’investissement Rocket Internet a introduit avec succès le retailer de meubles en ligne Home24 en bourse vendredi dernier. Cette levée de fonds devra servir à accélérer la croissance du webshop. 

Ikea souhaite exclusivement des matériaux renouvelables

08/06/2018

Ikea s’est fixé des objectifs majeurs en matière de développement durable : la chaîne d’ameublement vise une empreinte écologique positive d’ici 2030 et elle souhaite exclure tous les produits jetables en plastique d’ici la fin de l’année prochaine.

Casa se lance dans la livraison à domicile à l’international

06/06/2018

L’enseigne d’aménagement de la maison Casa a lancé un nouveau webshop permettant aux clients de toute l’Europe de se faire livrer des meubles et du mobilier de jardin à domicile. Les livraisons s’effectuent depuis une plateforme logistique à Genk.

Jysk ouvre cinq magasins le même jour

01/06/2018

Le 31 mai dernier, la chaîne scandinave d’aménagement de l’intérieur Jysk ouvrait cinq magasins dans cinq pays différents. La Hongrie, l’Ukraine, la Roumanie, la Slovaquie et la Suède ont accueilli un nouveau magasin le même jour.

Blokker Belgique a un nouveau directeur

31/05/2018

Depuis le 1er mai Rob Schuyt occupe la fonction de directeur général de Blokker Belgique. Il succède à Bernd Bosch, qui a démissionné fin avril.

Analyse : le doute continue de planer sur Blokker

29/05/2018

Blokker Holding a beau percevoir les premiers signes de redressement malgré une énorme perte, les observateurs par contre restent sceptiques quant aux chances de survie du groupe. Et qui donnerait encore un cent pour les activités belges ?