Carpetright dans de mauvais draps aux Pays-Bas et en Belgique | RetailDetail

Carpetright dans de mauvais draps aux Pays-Bas et en Belgique

Carpetright dans de mauvais draps aux Pays-Bas et en Belgique

La chaîne britannique Carpetright est en difficulté aux Pays-Bas et en Belgique, dont les mauvaises performances ont contraint l’entreprise à émettre pour la deuxième fois cette année un avertissement sur les bénéfices.

Mauvaises nouvelles de la Belgique, des Pays-Bas et de l’Irlande

En ce moment les consommateurs aux Pays-Bas et en Belgique achètent moins de parquet, de laminé et de tapis ;  principales sources de bénéfice pour Carpetright. D’autre part la vente de lits, lancée il y a trois ans, est également décevante. Carpetright estime son bénéfice avant impôts entre 3 à 4 millions de livres, alors qu’il avait été évalué précédemment entre minimum 12 millions de livres et maximum 17 millions de livres. Outre les magasins aux Pays-Bas et en Belgique, les points de vente irlandais eux aussi affichent des résultats médiocres.


Tout comme d’autres chaînes d’aménagement intérieur, Carpetright doit faire face à la baisse de confiance des consommateurs. Les clients dans ces circonstances financières incertaines sont peu dépensiers au niveau des transformations dans leur maison. Par ailleurs aux Pays-Bas surtout le marché immobilier s’enlise : les gens déménagent relativement peu et  n’investissent donc pas dans des nouveaux revêtements de sol.


Carpetright a fait sa traversée vers le continent européen il y a une dizaine d’années, en rachetant notamment Carpetland aux Pays-Bas.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ikea s’intéresse également à ses clients végétaliens

19/02/2018

L’entreprise suédoise Ikea a décidé de développer des produits végétaliens.  C’est le Veggie Dog, la version végétalienne du hot-dog, qui ouvrira la marche.  Il faudra néanmoins attendre l’été prochain pour pouvoir en acheter un chez nous.

Ikea Belgique lance la livraison à domicile

08/02/2018

Ikea Belgique vient de lancer son webshop : à partir d'aujourd'hui les clients belges pourront se faire livrer leur commande à domicile, comme c’est déjà le cas notamment en Allemagne.

Oh’Green franchit la frontière linguistique et ouvre un magasin à Aarschot

02/02/2018

Un an après la fusion avec les jardineries Hubo, la chaîne wallonne de jardinage Oh’Green ouvre une première succursale au nord de la frontière linguistique.  Le magasin situé à Aarschot remplace l’actuel Intratuin.

Willem Stox passe de la literie à la lingerie, d’Auping à Van de Velde

01/02/2018

Willem Stox, responsable pour la Belgique et le Luxembourg chez le spécialiste de la literie Auping, quittera l’entreprise le 16 février pour rejoindre le groupe de lingerie Van de Velde, en tant que directeur pour la Belgique, le Luxembourg et la Scandinavie.

Ikea Belgique lance la livraison à domicile et le travail de nuit

31/01/2018

D’ici peu les clients belges d’Ikea pourront eux aussi se faire livrer à domicile leur commande passée en ligne. Pour ce faire le géant de l’ameublement introduit le travail de nuit pour  le personnel travaillant dans les entrepôts.

Qui était Ingvar Kamprad, le défunt fondateur d’Ikea ?

29/01/2018

Nous connaissons les meubles emballés dans des boîtes plates et les heures de plaisir à assembler une armoire grâce à Ingvar Kamprad.  L’inventeur des meubles en kit et fondateur de la chaîne d’ameublement IKEA est décédé en Suède à l’âge de 91 ans.

Back to top