Carpetright dans de mauvais draps aux Pays-Bas et en Belgique | RetailDetail

Carpetright dans de mauvais draps aux Pays-Bas et en Belgique

Carpetright dans de mauvais draps aux Pays-Bas et en Belgique

La chaîne britannique Carpetright est en difficulté aux Pays-Bas et en Belgique, dont les mauvaises performances ont contraint l’entreprise à émettre pour la deuxième fois cette année un avertissement sur les bénéfices.

Mauvaises nouvelles de la Belgique, des Pays-Bas et de l’Irlande

En ce moment les consommateurs aux Pays-Bas et en Belgique achètent moins de parquet, de laminé et de tapis ;  principales sources de bénéfice pour Carpetright. D’autre part la vente de lits, lancée il y a trois ans, est également décevante. Carpetright estime son bénéfice avant impôts entre 3 à 4 millions de livres, alors qu’il avait été évalué précédemment entre minimum 12 millions de livres et maximum 17 millions de livres. Outre les magasins aux Pays-Bas et en Belgique, les points de vente irlandais eux aussi affichent des résultats médiocres.


Tout comme d’autres chaînes d’aménagement intérieur, Carpetright doit faire face à la baisse de confiance des consommateurs. Les clients dans ces circonstances financières incertaines sont peu dépensiers au niveau des transformations dans leur maison. Par ailleurs aux Pays-Bas surtout le marché immobilier s’enlise : les gens déménagent relativement peu et  n’investissent donc pas dans des nouveaux revêtements de sol.


Carpetright a fait sa traversée vers le continent européen il y a une dizaine d’années, en rachetant notamment Carpetland aux Pays-Bas.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carpetright ferme 1 magasin sur 5 au Royaume-Uni

13/04/2018

L'enseigne de tapis Carpetright, en difficulté depuis un certain temps, se voit contrainte de fermer un cinquième de ses magasins sur son marché domestique britannique pour éviter de sombrer. 300 personnes perdront leur emploi.

Ikea envisage l’ouverture d’un magasin citadin au cœur de Paris

10/04/2018

Ikea poursuit ses projets d’implantation dans les centres-villes. Actuellement le géant du meuble recherche des emplacements à Paris, Copenhague, Londres et dans le Sud-Est de l’Asie afin d’attirer avec des magasins plus petits un public plus large.

La marque de meubles Furnified ouvre un pop-up à Bruxelles

05/04/2018

Du 28 avril au 28 juin les fans de Furnified pourront se rendre dans la boutique éphémère de la marque de meubles belge dans le quartier du Sablon à Bruxelles. Outre ce pop-up, Furnified dispose également de deux showrooms à Anvers et Amsterdam.

Chute du bénéfice pour le géant du DIY Kingfisher

22/03/2018

Durant l’exercice écoulé le groupe de bricolage britannique Kingfisher a vu son bénéfice net plonger de plus de 20%, suite à la restructuration sur son marché domestique et aux faibles ventes en France.

Made.com lève 45 millions d’euros

19/03/2018

Le webshop de meubles Made.com a levé 45 millions d’euros lors d’un nouveau tour de table. Ce capital servira à financer son expansion en Europe.

Oh'Green ouvre une première jardinerie à Aarschot

13/03/2018

Le groupe Garden Center Holding, issu de la fusion entre l’entreprise wallonne Oh!Green, les quatre magasins Walter Van Gastel et les trois points de vente Intratuin, ouvre une toute première jardinerie Oh’Green à Aarschot.