Carpetright dans de mauvais draps aux Pays-Bas et en Belgique

Carpetright dans de mauvais draps aux Pays-Bas et en Belgique

La chaîne britannique Carpetright est en difficulté aux Pays-Bas et en Belgique, dont les mauvaises performances ont contraint l’entreprise à émettre pour la deuxième fois cette année un avertissement sur les bénéfices.

Mauvaises nouvelles de la Belgique, des Pays-Bas et de l’Irlande

En ce moment les consommateurs aux Pays-Bas et en Belgique achètent moins de parquet, de laminé et de tapis ;  principales sources de bénéfice pour Carpetright. D’autre part la vente de lits, lancée il y a trois ans, est également décevante. Carpetright estime son bénéfice avant impôts entre 3 à 4 millions de livres, alors qu’il avait été évalué précédemment entre minimum 12 millions de livres et maximum 17 millions de livres. Outre les magasins aux Pays-Bas et en Belgique, les points de vente irlandais eux aussi affichent des résultats médiocres.


Tout comme d’autres chaînes d’aménagement intérieur, Carpetright doit faire face à la baisse de confiance des consommateurs. Les clients dans ces circonstances financières incertaines sont peu dépensiers au niveau des transformations dans leur maison. Par ailleurs aux Pays-Bas surtout le marché immobilier s’enlise : les gens déménagent relativement peu et  n’investissent donc pas dans des nouveaux revêtements de sol.


Carpetright a fait sa traversée vers le continent européen il y a une dizaine d’années, en rachetant notamment Carpetland aux Pays-Bas.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La marque de design danoise Bolia débarque à Gand

26/06/2017

Un nouvel acteur du design scandinave fait son entrée dans notre pays. Le danois Bolia a ouvert son premier magasin belge le 22 juin dans un lieu surprenant : la Wolweverkapel dans la Kortedagsteeg à Gand.

Apple et Ikea se lancent ensemble dans la réalité augmentée

23/06/2017

La société technologique Apple en la chaîne d’ameublement Ikea collaborent à une appli de réalité augmentée qui devrait être lancée à l’automne.  Cette appli permet aux clients de vérifier si leur achat éventuel cadre dans leur intérieur.

Habitat abandonne ses activités en Belgique

14/06/2017

L’enseigne d’ameublement Habitat ferme boutique en Belgique : selon le propriétaire Erba, la situation était devenue intenable suite aux problèmes d’approvisionnement depuis la France. Le personnel est inquiet et craint de ne pas être payé.

Ikea veut vendre ses produits via des tierces parties

08/06/2017

L’an prochain la chaîne d’ameublement suédoise Ikea envisage un projet pilote, permettant à des tierces parties, comme Amazon ou Alibaba, de vendre ses produits sur leur webshop.

Ikea Group accueille Jesper Brodin comme nouveau CEO

24/05/2017

Le 1er septembre Ikea fera ses adieux à l’actuel CEO Peter Agnefjäll, qui sera remplacé par Jesper Brodin. Agnefjäll était aux commandes du groupe depuis 2012.

Blokker a déjà cédé Leen Bakker

19/05/2017

A peine quelques jours après que Blokker Holding a annoncé vouloir se concentrer uniquement sur l’enseigne Blokker et céder ses autres filiales, le groupe est sur le point de vendre son enseigne d’ameublement Leen Bakker à Gilde Equity Management.

Back to top