Cassina ouvre un flagship store à Bruxelles | RetailDetail

Cassina ouvre un flagship store à Bruxelles

Cassina ouvre un flagship store à Bruxelles

CassinaCassina, le fabricant italien de meubles design, a ouvert récemment son premier flagship store dans notre pays.

 

Dans une maison de maître à trois étages à l’avenue Louise l’entreprise italienne a ouvert en collaboration avec le spécialiste d’architecture intérieure, Dominique Rigo, un showroom présentant entre autres des rééditions de designers mythiques, tels Le Corbusier, Gerrit Rietveld, Charlotte Perriand, Franco Albini et Frank Lloyd Wright, véritables icônes pour tous les amateurs de design.
 

Le Belge adore le design

Selon une enquête, effectuée à la demande de Cassina auprès de 2.000 Belges, un Belge sur quatre s’intéresse au design. Parmi les 18-28 ans ils sont 70% à apprécier le design, tout en sachant que la plupart ne peut pas encore se le permettre. Un répondant sur cinq dépense 2.000 euros par an au design, la moitié se limite à 500 euros maximum par an.


Le chiffre d’affaires dans l’industrie du meuble belge est estimé à environ 3,5 milliards d’euros, dont le mobilier design représente 5%. « Cela paraît peu, mais en fait c’est exceptionnel, comparé à la France, l’Allemagne et les Pays-Bas », affirme Alessandroi Buffoni, manager de Cassino Benelux, à la rédaction de Knack Weekend.

 

Doubler le chiffre d’affaires en 5 ans

Jusqu’à présent les produits Cassina, propriété de Poltrona Frau Group, étaient en vente uniquement via des distributeurs multimarques. L’entreprise a l’intention de renforcer les liens avec ces distributeurs en améliorant les shop-in-shops existants et en organisant ensemble des expositions thématiques. Buffoni ne craint en aucun cas une cannibalisation : « Dans un flagship store une marque peut se présenter telle qu’elle le veut et le visiteur est entièrement immergé dans cet univers unique. Le détaillant pour sa part a l’avantage d’une relation étroite avec le client. Les deux approches sont complémentaires. » Cassina ambitionne de doubler son chiffre d’affaires au cours des cinq années à venir.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

 

CassinaCassina, le fabricant italien de meubles design, a ouvert récemment son premier flagship store dans notre pays.

 

Dans une maison de maître à trois étages à l’avenue Louise l’entreprise italienne a ouvert en collaboration avec le spécialiste d’architecture intérieure, Dominique Rigo, un showroom présentant entre autres des rééditions de designers mythiques, tels Le Corbusier, Gerrit Rietveld, Charlotte Perriand, Franco Albini et Frank Lloyd Wright, véritables icônes pour tous les amateurs de design.
 

Le Belge adore le design

Selon une enquête, effectuée à la demande de Cassina auprès de 2.000 Belges, un Belge sur quatre s’intéresse au design. Parmi les 18-28 ans ils sont 70% à apprécier le design, tout en sachant que la plupart ne peut pas encore se le permettre. Un répondant sur cinq dépense 2.000 euros par an au design, la moitié se limite à 500 euros maximum par an.


Le chiffre d’affaires dans l’industrie du meuble belge est estimé à environ 3,5 milliards d’euros, dont le mobilier design représente 5%. « Cela paraît peu, mais en fait c’est exceptionnel, comparé à la France, l’Allemagne et les Pays-Bas », affirme Alessandroi Buffoni, manager de Cassino Benelux, à la rédaction de Knack Weekend.

 

Doubler le chiffre d’affaires en 5 ans

Jusqu’à présent les produits Cassina, propriété de Poltrona Frau Group, étaient en vente uniquement via des distributeurs multimarques. L’entreprise a l’intention de renforcer les liens avec ces distributeurs en améliorant les shop-in-shops existants et en organisant ensemble des expositions thématiques. Buffoni ne craint en aucun cas une cannibalisation : « Dans un flagship store une marque peut se présenter telle qu’elle le veut et le visiteur est entièrement immergé dans cet univers unique. Le détaillant pour sa part a l’avantage d’une relation étroite avec le client. Les deux approches sont complémentaires. » Cassina ambitionne de doubler son chiffre d’affaires au cours des cinq années à venir.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

 

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