Cassina ouvre un flagship store à Bruxelles

Cassina ouvre un flagship store à Bruxelles

CassinaCassina, le fabricant italien de meubles design, a ouvert récemment son premier flagship store dans notre pays.

 

Dans une maison de maître à trois étages à l’avenue Louise l’entreprise italienne a ouvert en collaboration avec le spécialiste d’architecture intérieure, Dominique Rigo, un showroom présentant entre autres des rééditions de designers mythiques, tels Le Corbusier, Gerrit Rietveld, Charlotte Perriand, Franco Albini et Frank Lloyd Wright, véritables icônes pour tous les amateurs de design.
 

Le Belge adore le design

Selon une enquête, effectuée à la demande de Cassina auprès de 2.000 Belges, un Belge sur quatre s’intéresse au design. Parmi les 18-28 ans ils sont 70% à apprécier le design, tout en sachant que la plupart ne peut pas encore se le permettre. Un répondant sur cinq dépense 2.000 euros par an au design, la moitié se limite à 500 euros maximum par an.


Le chiffre d’affaires dans l’industrie du meuble belge est estimé à environ 3,5 milliards d’euros, dont le mobilier design représente 5%. « Cela paraît peu, mais en fait c’est exceptionnel, comparé à la France, l’Allemagne et les Pays-Bas », affirme Alessandroi Buffoni, manager de Cassino Benelux, à la rédaction de Knack Weekend.

 

Doubler le chiffre d’affaires en 5 ans

Jusqu’à présent les produits Cassina, propriété de Poltrona Frau Group, étaient en vente uniquement via des distributeurs multimarques. L’entreprise a l’intention de renforcer les liens avec ces distributeurs en améliorant les shop-in-shops existants et en organisant ensemble des expositions thématiques. Buffoni ne craint en aucun cas une cannibalisation : « Dans un flagship store une marque peut se présenter telle qu’elle le veut et le visiteur est entièrement immergé dans cet univers unique. Le détaillant pour sa part a l’avantage d’une relation étroite avec le client. Les deux approches sont complémentaires. » Cassina ambitionne de doubler son chiffre d’affaires au cours des cinq années à venir.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

 

CassinaCassina, le fabricant italien de meubles design, a ouvert récemment son premier flagship store dans notre pays.

 

Dans une maison de maître à trois étages à l’avenue Louise l’entreprise italienne a ouvert en collaboration avec le spécialiste d’architecture intérieure, Dominique Rigo, un showroom présentant entre autres des rééditions de designers mythiques, tels Le Corbusier, Gerrit Rietveld, Charlotte Perriand, Franco Albini et Frank Lloyd Wright, véritables icônes pour tous les amateurs de design.
 

Le Belge adore le design

Selon une enquête, effectuée à la demande de Cassina auprès de 2.000 Belges, un Belge sur quatre s’intéresse au design. Parmi les 18-28 ans ils sont 70% à apprécier le design, tout en sachant que la plupart ne peut pas encore se le permettre. Un répondant sur cinq dépense 2.000 euros par an au design, la moitié se limite à 500 euros maximum par an.


Le chiffre d’affaires dans l’industrie du meuble belge est estimé à environ 3,5 milliards d’euros, dont le mobilier design représente 5%. « Cela paraît peu, mais en fait c’est exceptionnel, comparé à la France, l’Allemagne et les Pays-Bas », affirme Alessandroi Buffoni, manager de Cassino Benelux, à la rédaction de Knack Weekend.

 

Doubler le chiffre d’affaires en 5 ans

Jusqu’à présent les produits Cassina, propriété de Poltrona Frau Group, étaient en vente uniquement via des distributeurs multimarques. L’entreprise a l’intention de renforcer les liens avec ces distributeurs en améliorant les shop-in-shops existants et en organisant ensemble des expositions thématiques. Buffoni ne craint en aucun cas une cannibalisation : « Dans un flagship store une marque peut se présenter telle qu’elle le veut et le visiteur est entièrement immergé dans cet univers unique. Le détaillant pour sa part a l’avantage d’une relation étroite avec le client. Les deux approches sont complémentaires. » Cassina ambitionne de doubler son chiffre d’affaires au cours des cinq années à venir.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon lance sa propre ligne de meubles

08/11/2017

Amazon poursuit son expansion dans le domaine des labels privés. Le géant américain du e-commerce introduit ses propres marques de sportswear et de meubles.

Ikea Belgique se lance dans la vente de panneaux solaires

12/10/2017

Désormais l’enseigne d’ameublement Ikea vend également des panneaux solaires. Contrairement aux meubles, pas question ici de kits à monter soi-même. Pour l’installation Ikea collabore avec le britannique Solarcentury.

èggo fête son 10ème anniversaire avec un nouveau concept

11/10/2017

A l’occasion de son 10ème anniversaire le cuisiniste èggo dévoile ses ambitions pour l’avenir : le déploiement d’un nouveau concept de magasin, la poursuite de son expansion internationale et une profonde digitalisation.

Ikea progresse de 4%, mais vise plus haut encore via les ventes online

10/10/2017

Durant l’exercice écoulé la chaîne d’ameublement suédoise Ikea a vu son chiffre d’affaires progresser de 3,8% à 34,1 milliards d’euros. La croissance est encore légèrement supérieure aux Pays-Bas, voire même nettement plus élevée en Belgique.

Alibaba crée une enseigne ‘style Ikea’

26/09/2017

A Hangzhou le géant chinois du e-commerce Alibaba a ouvert son premier magasin physique d’ameublement Home Times, inspiré par Ikea. Quatre magasins supplémentaires sont prévus pour cette année et 15 autres devraient s’y ajouter l’an prochain.

Auping Plaza prolonge l’expérience en ligne jusqu’au magasin physique

05/09/2017

Avec l’ouverture de trois magasins cette année et une série de nouveaux projets prévus l’an prochain, le spécialiste du sommeil Auping navigue à contre-courant. Le concept Auping Plaza se veut un prolongement du parcours client initié en ligne. 

Back to top