Cassina ouvre un flagship store à Bruxelles | RetailDetail

Cassina ouvre un flagship store à Bruxelles

Cassina ouvre un flagship store à Bruxelles

CassinaCassina, le fabricant italien de meubles design, a ouvert récemment son premier flagship store dans notre pays.

 

Dans une maison de maître à trois étages à l’avenue Louise l’entreprise italienne a ouvert en collaboration avec le spécialiste d’architecture intérieure, Dominique Rigo, un showroom présentant entre autres des rééditions de designers mythiques, tels Le Corbusier, Gerrit Rietveld, Charlotte Perriand, Franco Albini et Frank Lloyd Wright, véritables icônes pour tous les amateurs de design.
 

Le Belge adore le design

Selon une enquête, effectuée à la demande de Cassina auprès de 2.000 Belges, un Belge sur quatre s’intéresse au design. Parmi les 18-28 ans ils sont 70% à apprécier le design, tout en sachant que la plupart ne peut pas encore se le permettre. Un répondant sur cinq dépense 2.000 euros par an au design, la moitié se limite à 500 euros maximum par an.


Le chiffre d’affaires dans l’industrie du meuble belge est estimé à environ 3,5 milliards d’euros, dont le mobilier design représente 5%. « Cela paraît peu, mais en fait c’est exceptionnel, comparé à la France, l’Allemagne et les Pays-Bas », affirme Alessandroi Buffoni, manager de Cassino Benelux, à la rédaction de Knack Weekend.

 

Doubler le chiffre d’affaires en 5 ans

Jusqu’à présent les produits Cassina, propriété de Poltrona Frau Group, étaient en vente uniquement via des distributeurs multimarques. L’entreprise a l’intention de renforcer les liens avec ces distributeurs en améliorant les shop-in-shops existants et en organisant ensemble des expositions thématiques. Buffoni ne craint en aucun cas une cannibalisation : « Dans un flagship store une marque peut se présenter telle qu’elle le veut et le visiteur est entièrement immergé dans cet univers unique. Le détaillant pour sa part a l’avantage d’une relation étroite avec le client. Les deux approches sont complémentaires. » Cassina ambitionne de doubler son chiffre d’affaires au cours des cinq années à venir.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

 

CassinaCassina, le fabricant italien de meubles design, a ouvert récemment son premier flagship store dans notre pays.

 

Dans une maison de maître à trois étages à l’avenue Louise l’entreprise italienne a ouvert en collaboration avec le spécialiste d’architecture intérieure, Dominique Rigo, un showroom présentant entre autres des rééditions de designers mythiques, tels Le Corbusier, Gerrit Rietveld, Charlotte Perriand, Franco Albini et Frank Lloyd Wright, véritables icônes pour tous les amateurs de design.
 

Le Belge adore le design

Selon une enquête, effectuée à la demande de Cassina auprès de 2.000 Belges, un Belge sur quatre s’intéresse au design. Parmi les 18-28 ans ils sont 70% à apprécier le design, tout en sachant que la plupart ne peut pas encore se le permettre. Un répondant sur cinq dépense 2.000 euros par an au design, la moitié se limite à 500 euros maximum par an.


Le chiffre d’affaires dans l’industrie du meuble belge est estimé à environ 3,5 milliards d’euros, dont le mobilier design représente 5%. « Cela paraît peu, mais en fait c’est exceptionnel, comparé à la France, l’Allemagne et les Pays-Bas », affirme Alessandroi Buffoni, manager de Cassino Benelux, à la rédaction de Knack Weekend.

 

Doubler le chiffre d’affaires en 5 ans

Jusqu’à présent les produits Cassina, propriété de Poltrona Frau Group, étaient en vente uniquement via des distributeurs multimarques. L’entreprise a l’intention de renforcer les liens avec ces distributeurs en améliorant les shop-in-shops existants et en organisant ensemble des expositions thématiques. Buffoni ne craint en aucun cas une cannibalisation : « Dans un flagship store une marque peut se présenter telle qu’elle le veut et le visiteur est entièrement immergé dans cet univers unique. Le détaillant pour sa part a l’avantage d’une relation étroite avec le client. Les deux approches sont complémentaires. » Cassina ambitionne de doubler son chiffre d’affaires au cours des cinq années à venir.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Maisons du Monde : solides performances et nouveau PDG

07/05/2018

Après un solide premier trimestre, la chaîne de meubles et de décoration Maisons du Monde poursuit sa croissance avec un nouveau PDG à la tête de l’entreprise et en acquérant son partenaire sectoriel américain Modani.

Ikea supprime 150 emplois, aussi en Belgique et aux Pays-Bas

04/05/2018

Ikea va supprimer 150 emplois, dont une partie en Belgique et aux Pays-Bas. Cette réorganisation doit permettre au géant de l’ameublement de parer à la concurrence grandissante de grands acteurs du e-commerce.

Beter Bed souffre du scandale du poison allemand

02/05/2018

Durant le 1er trimestre de 2018 le spécialiste de la literie Beter Bed Holding a vu son CA chuter de 4%. Outre l’Allemagne, où le scandale du poison continue de peser sur les chiffres de vente, la Suisse et l’Espagne affichent également un recul.

Iris Dierckx est nommée au poste de country manager Auping Belgique

23/04/2018

Iris Dierckx est nommée au poste de country manager Auping Belgique.  Sa nomination succède au départ de Willem Stox qui a quitté le spécialiste literie pour le groupe de lingerie Van de Velde.

Jysk vise les 100 magasins en Belgique

23/04/2018

L’entreprise danoise Jysk ouvrira 11 nouveaux points de vente en Belgique cette année, portant le nombre total de magasins à 17.  A terme, la chaîne d’ameublement, le pendant danois du géant Ikea, souhaite gérer une 100aine d’enseignes dans notre pays.

Søstrene Grene ouvre son premier magasin belge à Anvers

20/04/2018

Le premier magasin belge de l’enseigne Søstrene Grene ouvrira ses portes le 18 mai dans le Stadsfeestzaal à Anvers.  La chaîne danoise propose une multitude de gadgets et d’accessoires pour la décoration d’intérieur.