Démarrage des travaux de construction d’Ikea Hasselt le 19 janvier | RetailDetail

Démarrage des travaux de construction d’Ikea Hasselt le 19 janvier

Démarrage des travaux de construction d’Ikea Hasselt le 19 janvier

Le 19 janvier le géant du meuble Ikea entamera les travaux de construction de son nouveau magasin à Hasselt. Si tout se déroule selon le planning, le point de vente ouvrira ses portes d’ici un an.

Malgré des procédures juridiques

Après avoir obtenu l’an dernier le permis de construction de la ville de Hasselt et la feu vert du gouvernement flamand concernant le nouveau plan d’exécution spatiale, plus rien ne semblait devoir entraver la venue d’Ikea à Hasselt.


Normalement les travaux auraient dû débuter en octobre, mais c’était sans compter les contestations de deux sociétés immobilières, qui depuis des années attendent un vain un permis pour deux sites à Hasselt (notamment pour l’implantation d’un Decathlon à la sortie de l’E313). Les deux sociétés ont alors décidé de faire appel contre le permis octroyé par la ville et contre le plan d’exécution spatiale. Toutefois mi-décembre l’administration provinciale chargée de traiter l’appel contre la ville de Hasselt a  jugé les plaintes irrecevables, permettant ainsi à Ikea d’entamer les travaux.


Ikea a décidé de débuter les travaux le 19 janvier et n’a donc pas l’intention d’attendre le jugement de la deuxième procédure d’appel (contre le gouvernement flamand) qui devrait être traitée d’ici quelques mois par le Conseil d’Etat, ni d’attendre le résultat d’un éventuel appel auprès du Conseil pour les contestations d'autorisations.


Ikea recherche 350 collaborateurs

« Les travaux de construction dureront environ un an et l’ouverture est prévue pour le printemps 2016. D’ici là les travaux d’aménagement du site, notamment le  chemin d’accès, seront achevés et les 350 employés formés et prêts à opérer », confirme Annelies Nauwelaerts, porte-parole d’Ikea.


Les travaux de terrassement et de voirie ont déjà été attribués et d’ici quelques semaines Ikea entamera le recrutement des employés pour le nouveau point de vente : « Pour Ikea Hasselt nous recherchons 350 employés avec des profils très différents. Durant les mois prochains nous allons les sélectionner, les recruter et les former », explique Denis Hautcourt, futur directeur du magasin de Hasselt.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Blokker voit le CA belge chuter fortement et le comité de direction se réduire

17/07/2018

Les problèmes persistent chez Blokker. Le conseil d’administration a encore été réduit (est passé de huit à cinq membres) et cette décroissance vaut également pour le chiffre d’affaires des magasins belges (-21%).

Le géant chinois du web mise sur l’Italie

11/07/2018

Le géant chinois du web JD.com souhaite s’implanter en Italie. Cela signifierait un deuxième bureau européen en peu de temps pour le grand rival d’Alibaba.

Steinhoff en difficulté - et en liquidation ?

05/07/2018

Steinhoff, le plus grand distributeur de meubles après Ikea, a besoin de liquidité d’urgence pour éviter la faillite. L’une des pistes concrètes est la cession de sa chaîne de vêtements et d’articles ménagers très prospère, Pepco.

Home24 est la nouvelle aventure à succès de Rocket Internet

18/06/2018

Après Zalando, HelloFresh et Delivery Hero, le groupe d’investissement Rocket Internet a introduit avec succès le retailer de meubles en ligne Home24 en bourse vendredi dernier. Cette levée de fonds devra servir à accélérer la croissance du webshop. 

Ikea souhaite exclusivement des matériaux renouvelables

08/06/2018

Ikea s’est fixé des objectifs majeurs en matière de développement durable : la chaîne d’ameublement vise une empreinte écologique positive d’ici 2030 et elle souhaite exclure tous les produits jetables en plastique d’ici la fin de l’année prochaine.

Casa se lance dans la livraison à domicile à l’international

06/06/2018

L’enseigne d’aménagement de la maison Casa a lancé un nouveau webshop permettant aux clients de toute l’Europe de se faire livrer des meubles et du mobilier de jardin à domicile. Les livraisons s’effectuent depuis une plateforme logistique à Genk.