Démarrage des travaux de construction d’Ikea Hasselt le 19 janvier

Démarrage des travaux de construction d’Ikea Hasselt le 19 janvier

Le 19 janvier le géant du meuble Ikea entamera les travaux de construction de son nouveau magasin à Hasselt. Si tout se déroule selon le planning, le point de vente ouvrira ses portes d’ici un an.

Malgré des procédures juridiques

Après avoir obtenu l’an dernier le permis de construction de la ville de Hasselt et la feu vert du gouvernement flamand concernant le nouveau plan d’exécution spatiale, plus rien ne semblait devoir entraver la venue d’Ikea à Hasselt.


Normalement les travaux auraient dû débuter en octobre, mais c’était sans compter les contestations de deux sociétés immobilières, qui depuis des années attendent un vain un permis pour deux sites à Hasselt (notamment pour l’implantation d’un Decathlon à la sortie de l’E313). Les deux sociétés ont alors décidé de faire appel contre le permis octroyé par la ville et contre le plan d’exécution spatiale. Toutefois mi-décembre l’administration provinciale chargée de traiter l’appel contre la ville de Hasselt a  jugé les plaintes irrecevables, permettant ainsi à Ikea d’entamer les travaux.


Ikea a décidé de débuter les travaux le 19 janvier et n’a donc pas l’intention d’attendre le jugement de la deuxième procédure d’appel (contre le gouvernement flamand) qui devrait être traitée d’ici quelques mois par le Conseil d’Etat, ni d’attendre le résultat d’un éventuel appel auprès du Conseil pour les contestations d'autorisations.


Ikea recherche 350 collaborateurs

« Les travaux de construction dureront environ un an et l’ouverture est prévue pour le printemps 2016. D’ici là les travaux d’aménagement du site, notamment le  chemin d’accès, seront achevés et les 350 employés formés et prêts à opérer », confirme Annelies Nauwelaerts, porte-parole d’Ikea.


Les travaux de terrassement et de voirie ont déjà été attribués et d’ici quelques semaines Ikea entamera le recrutement des employés pour le nouveau point de vente : « Pour Ikea Hasselt nous recherchons 350 employés avec des profils très différents. Durant les mois prochains nous allons les sélectionner, les recruter et les former », explique Denis Hautcourt, futur directeur du magasin de Hasselt.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Auping Plaza prolonge l’expérience en ligne jusqu’au magasin physique

05/09/2017

Avec l’ouverture de trois magasins cette année et une série de nouveaux projets prévus l’an prochain, le spécialiste du sommeil Auping navigue à contre-courant. Le concept Auping Plaza se veut un prolongement du parcours client initié en ligne. 

Beter Bed : CA en hausse, bénéfice en baisse

30/08/2017

Malgré une hausse du chiffre d’affaires de 6,7% au premier semestre de 2017, le spécialiste de la literie Beter Bed Holding a vu son bénéfice net chuter de plus de 11% à 7,5 millions d’euros.

Plus que 2 emplacements en lice pour le nouvel Ikea en Flandre Occidentale

25/07/2017

Après une étude approfondie, il reste deux emplacements possibles pour l’ouverture d’un nouveau magasin de la chaîne d’ameublement Ikea en Flandre Occidentale : Ring Shopping Kortrijk Noord et Ter Biest à Wevelgem.

Zara Home condamné pour avoir copié une création belge

05/07/2017

Le Tribunal de Commerce de Bruxelles a jugé que l’enseigne Zara Home a copié une création du sculpteur sur bois limbourgeois Patrick Damiaens. Il s’agit d’un blason créé par Damiaens figurant sur des bougies vendues par Zara Home.

La marque de design danoise Bolia débarque à Gand

26/06/2017

Un nouvel acteur du design scandinave fait son entrée dans notre pays. Le danois Bolia a ouvert son premier magasin belge le 22 juin dans un lieu surprenant : la Wolweverkapel dans la Kortedagsteeg à Gand.

Apple et Ikea se lancent ensemble dans la réalité augmentée

23/06/2017

La société technologique Apple en la chaîne d’ameublement Ikea collaborent à une appli de réalité augmentée qui devrait être lancée à l’automne.  Cette appli permet aux clients de vérifier si leur achat éventuel cadre dans leur intérieur.

Back to top