De Mandemakers Groep introduit Keukenmaxx en Belgique | RetailDetail

De Mandemakers Groep introduit Keukenmaxx en Belgique

De Mandemakers Groep introduit Keukenmaxx en Belgique

DMG (De Mandemakers Groep), groupe hollandais spécialisé entre autres dans la vente de cuisines,  lance une nouvelle formule en Belgique. Keukenmaxx, chaîne déjà bien implantée aux Pays-Bas, constitue la nouvelle arme de Ben Mandemakers dans sa conquête de la Belgique. Le coup d’envoi sera donné le 3 février avec l’inauguration d’un nouveau magasin à Schoten (Anvers), mais d’autres ouvertures sont déjà programmées.

« Design et transparence »

Selon ses propres dires Keukenmaxx offre « une combinaison unique de lifestyle et de design », pour le client averti. La gamme ne comporte que 4 styles (XX Line, New Classixx. XX Design et XX Living), ce qui selon le directeur belge, Marc van Calster, permet une transparence au niveau de la fixation des prix. « L’équipe de conseillers disponible en permanence transmet une image transparente quant aux diverses composantes de prix des différentes cuisines. »

 

Le service et l’expérience en magasin font également partie du concept. Ainsi un ensemble d’appareils et autres ustensiles culinaires sont présentés dans «l’Experience Centre » du magasin. Keukenmaxx a également recours à la tendance très populaire des workshops : régulièrement des ateliers de cuisine sont organisés permettant aux clients intéressés de tester le nouveau matériel.


Nouvelle offensive dans la conquête de la Belgique

De Mandemakers Groep compte plus de 30 enseignes aux Pays-Bas dans le secteur du meuble, cuisine et sanitaire.  Jusqu’à présent le groupe était déjà actif en Belgique avec les chaînes Morres Wonen, Grando Keukens et Svea Keukens. De plus en tant que propriétaire du fabricant de cuisines 'Keukenontwerpers', DMG livre des cuisines, provenant de ses propres usines, au marché belge. Comme il l’avait déjà confié à RetailDetail l’année dernière, Ben Mandemakers, fondateur du groupe, considère notre pays comme une priorité.


Et pour son entrée en Belgique, Keukenmaxx ne lésine pas sur les moyens, comme le prouvent  les actions promotionnelles : jusqu’au 4 mars, lors de l’achat d’une cuisine, le client recevra en prime un iPad 2. Les clients demandant préalablement un rendez-vous online auront droit à un cadeau.


Aux Pays-Bas une cuisine sur trois est vendue par le leader du marché incontesté, une prouesse que Ben Mandemakers souhaiterait réitérer en Belgique.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Maisons du Monde : solides performances et nouveau PDG

07/05/2018

Après un solide premier trimestre, la chaîne de meubles et de décoration Maisons du Monde poursuit sa croissance avec un nouveau PDG à la tête de l’entreprise et en acquérant son partenaire sectoriel américain Modani.

Ikea supprime 150 emplois, aussi en Belgique et aux Pays-Bas

04/05/2018

Ikea va supprimer 150 emplois, dont une partie en Belgique et aux Pays-Bas. Cette réorganisation doit permettre au géant de l’ameublement de parer à la concurrence grandissante de grands acteurs du e-commerce.

Beter Bed souffre du scandale du poison allemand

02/05/2018

Durant le 1er trimestre de 2018 le spécialiste de la literie Beter Bed Holding a vu son CA chuter de 4%. Outre l’Allemagne, où le scandale du poison continue de peser sur les chiffres de vente, la Suisse et l’Espagne affichent également un recul.

Iris Dierckx est nommée au poste de country manager Auping Belgique

23/04/2018

Iris Dierckx est nommée au poste de country manager Auping Belgique.  Sa nomination succède au départ de Willem Stox qui a quitté le spécialiste literie pour le groupe de lingerie Van de Velde.

Jysk vise les 100 magasins en Belgique

23/04/2018

L’entreprise danoise Jysk ouvrira 11 nouveaux points de vente en Belgique cette année, portant le nombre total de magasins à 17.  A terme, la chaîne d’ameublement, le pendant danois du géant Ikea, souhaite gérer une 100aine d’enseignes dans notre pays.

Søstrene Grene ouvre son premier magasin belge à Anvers

20/04/2018

Le premier magasin belge de l’enseigne Søstrene Grene ouvrira ses portes le 18 mai dans le Stadsfeestzaal à Anvers.  La chaîne danoise propose une multitude de gadgets et d’accessoires pour la décoration d’intérieur.