De Mandemakers Groep introduit Keukenmaxx en Belgique

De Mandemakers Groep introduit Keukenmaxx en Belgique

DMG (De Mandemakers Groep), groupe hollandais spécialisé entre autres dans la vente de cuisines,  lance une nouvelle formule en Belgique. Keukenmaxx, chaîne déjà bien implantée aux Pays-Bas, constitue la nouvelle arme de Ben Mandemakers dans sa conquête de la Belgique. Le coup d’envoi sera donné le 3 février avec l’inauguration d’un nouveau magasin à Schoten (Anvers), mais d’autres ouvertures sont déjà programmées.

« Design et transparence »

Selon ses propres dires Keukenmaxx offre « une combinaison unique de lifestyle et de design », pour le client averti. La gamme ne comporte que 4 styles (XX Line, New Classixx. XX Design et XX Living), ce qui selon le directeur belge, Marc van Calster, permet une transparence au niveau de la fixation des prix. « L’équipe de conseillers disponible en permanence transmet une image transparente quant aux diverses composantes de prix des différentes cuisines. »

 

Le service et l’expérience en magasin font également partie du concept. Ainsi un ensemble d’appareils et autres ustensiles culinaires sont présentés dans «l’Experience Centre » du magasin. Keukenmaxx a également recours à la tendance très populaire des workshops : régulièrement des ateliers de cuisine sont organisés permettant aux clients intéressés de tester le nouveau matériel.


Nouvelle offensive dans la conquête de la Belgique

De Mandemakers Groep compte plus de 30 enseignes aux Pays-Bas dans le secteur du meuble, cuisine et sanitaire.  Jusqu’à présent le groupe était déjà actif en Belgique avec les chaînes Morres Wonen, Grando Keukens et Svea Keukens. De plus en tant que propriétaire du fabricant de cuisines 'Keukenontwerpers', DMG livre des cuisines, provenant de ses propres usines, au marché belge. Comme il l’avait déjà confié à RetailDetail l’année dernière, Ben Mandemakers, fondateur du groupe, considère notre pays comme une priorité.


Et pour son entrée en Belgique, Keukenmaxx ne lésine pas sur les moyens, comme le prouvent  les actions promotionnelles : jusqu’au 4 mars, lors de l’achat d’une cuisine, le client recevra en prime un iPad 2. Les clients demandant préalablement un rendez-vous online auront droit à un cadeau.


Aux Pays-Bas une cuisine sur trois est vendue par le leader du marché incontesté, une prouesse que Ben Mandemakers souhaiterait réitérer en Belgique.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon lance sa propre ligne de meubles

08/11/2017

Amazon poursuit son expansion dans le domaine des labels privés. Le géant américain du e-commerce introduit ses propres marques de sportswear et de meubles.

Ikea Belgique se lance dans la vente de panneaux solaires

12/10/2017

Désormais l’enseigne d’ameublement Ikea vend également des panneaux solaires. Contrairement aux meubles, pas question ici de kits à monter soi-même. Pour l’installation Ikea collabore avec le britannique Solarcentury.

èggo fête son 10ème anniversaire avec un nouveau concept

11/10/2017

A l’occasion de son 10ème anniversaire le cuisiniste èggo dévoile ses ambitions pour l’avenir : le déploiement d’un nouveau concept de magasin, la poursuite de son expansion internationale et une profonde digitalisation.

Ikea progresse de 4%, mais vise plus haut encore via les ventes online

10/10/2017

Durant l’exercice écoulé la chaîne d’ameublement suédoise Ikea a vu son chiffre d’affaires progresser de 3,8% à 34,1 milliards d’euros. La croissance est encore légèrement supérieure aux Pays-Bas, voire même nettement plus élevée en Belgique.

Alibaba crée une enseigne ‘style Ikea’

26/09/2017

A Hangzhou le géant chinois du e-commerce Alibaba a ouvert son premier magasin physique d’ameublement Home Times, inspiré par Ikea. Quatre magasins supplémentaires sont prévus pour cette année et 15 autres devraient s’y ajouter l’an prochain.

Auping Plaza prolonge l’expérience en ligne jusqu’au magasin physique

05/09/2017

Avec l’ouverture de trois magasins cette année et une série de nouveaux projets prévus l’an prochain, le spécialiste du sommeil Auping navigue à contre-courant. Le concept Auping Plaza se veut un prolongement du parcours client initié en ligne. 

Back to top