De Mandemakers Groep introduit Keukenmaxx en Belgique | RetailDetail

De Mandemakers Groep introduit Keukenmaxx en Belgique

De Mandemakers Groep introduit Keukenmaxx en Belgique

DMG (De Mandemakers Groep), groupe hollandais spécialisé entre autres dans la vente de cuisines,  lance une nouvelle formule en Belgique. Keukenmaxx, chaîne déjà bien implantée aux Pays-Bas, constitue la nouvelle arme de Ben Mandemakers dans sa conquête de la Belgique. Le coup d’envoi sera donné le 3 février avec l’inauguration d’un nouveau magasin à Schoten (Anvers), mais d’autres ouvertures sont déjà programmées.

« Design et transparence »

Selon ses propres dires Keukenmaxx offre « une combinaison unique de lifestyle et de design », pour le client averti. La gamme ne comporte que 4 styles (XX Line, New Classixx. XX Design et XX Living), ce qui selon le directeur belge, Marc van Calster, permet une transparence au niveau de la fixation des prix. « L’équipe de conseillers disponible en permanence transmet une image transparente quant aux diverses composantes de prix des différentes cuisines. »

 

Le service et l’expérience en magasin font également partie du concept. Ainsi un ensemble d’appareils et autres ustensiles culinaires sont présentés dans «l’Experience Centre » du magasin. Keukenmaxx a également recours à la tendance très populaire des workshops : régulièrement des ateliers de cuisine sont organisés permettant aux clients intéressés de tester le nouveau matériel.


Nouvelle offensive dans la conquête de la Belgique

De Mandemakers Groep compte plus de 30 enseignes aux Pays-Bas dans le secteur du meuble, cuisine et sanitaire.  Jusqu’à présent le groupe était déjà actif en Belgique avec les chaînes Morres Wonen, Grando Keukens et Svea Keukens. De plus en tant que propriétaire du fabricant de cuisines 'Keukenontwerpers', DMG livre des cuisines, provenant de ses propres usines, au marché belge. Comme il l’avait déjà confié à RetailDetail l’année dernière, Ben Mandemakers, fondateur du groupe, considère notre pays comme une priorité.


Et pour son entrée en Belgique, Keukenmaxx ne lésine pas sur les moyens, comme le prouvent  les actions promotionnelles : jusqu’au 4 mars, lors de l’achat d’une cuisine, le client recevra en prime un iPad 2. Les clients demandant préalablement un rendez-vous online auront droit à un cadeau.


Aux Pays-Bas une cuisine sur trois est vendue par le leader du marché incontesté, une prouesse que Ben Mandemakers souhaiterait réitérer en Belgique.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Blokker voit le CA belge chuter fortement et le comité de direction se réduire

17/07/2018

Les problèmes persistent chez Blokker. Le conseil d’administration a encore été réduit (est passé de huit à cinq membres) et cette décroissance vaut également pour le chiffre d’affaires des magasins belges (-21%).

Le géant chinois du web mise sur l’Italie

11/07/2018

Le géant chinois du web JD.com souhaite s’implanter en Italie. Cela signifierait un deuxième bureau européen en peu de temps pour le grand rival d’Alibaba.

Steinhoff en difficulté - et en liquidation ?

05/07/2018

Steinhoff, le plus grand distributeur de meubles après Ikea, a besoin de liquidité d’urgence pour éviter la faillite. L’une des pistes concrètes est la cession de sa chaîne de vêtements et d’articles ménagers très prospère, Pepco.

Home24 est la nouvelle aventure à succès de Rocket Internet

18/06/2018

Après Zalando, HelloFresh et Delivery Hero, le groupe d’investissement Rocket Internet a introduit avec succès le retailer de meubles en ligne Home24 en bourse vendredi dernier. Cette levée de fonds devra servir à accélérer la croissance du webshop. 

Ikea souhaite exclusivement des matériaux renouvelables

08/06/2018

Ikea s’est fixé des objectifs majeurs en matière de développement durable : la chaîne d’ameublement vise une empreinte écologique positive d’ici 2030 et elle souhaite exclure tous les produits jetables en plastique d’ici la fin de l’année prochaine.

Casa se lance dans la livraison à domicile à l’international

06/06/2018

L’enseigne d’aménagement de la maison Casa a lancé un nouveau webshop permettant aux clients de toute l’Europe de se faire livrer des meubles et du mobilier de jardin à domicile. Les livraisons s’effectuent depuis une plateforme logistique à Genk.