De Mandemakers Groep veut conquérir la Flandre avec Morres | RetailDetail

De Mandemakers Groep veut conquérir la Flandre avec Morres

De Mandemakers Groep veut conquérir la Flandre avec Morres

Plus de quatre ans après la reprise du magasin d’aménagement intérieur zélandais Morres, le holding néerlandais De Mandemakers Groep est prêt à s’attaquer à la Flandre. Le point de vente de 40.000 m² à Hulst, à la frontière belgo-néerlandaise, a subi une réelle métamorphose.

Un concept global

Comme il l’avait déjà laissé entendre  début 2011, Ben Mandemakers, fondateur du groupe, a d’ambitieux projet en Belgique. L’idée était de concevoir Morres Wonen  comme un concept global : un endroit où les consommateurs des quatre coins de la Flandre viendraient passer la journée et s’immerger dans l’univers de l’aménagement intérieur.


Dans cette optique le complexe, conçu comme un village, a été doté de différents shop-in-shops d’accessoires et de meubles, de grandes aires de repos, d’une salle d’exposition de 600 m², d‘un coin pour kids, ainsi que d’un restaurant. Par ailleurs Morres a attiré le chanteur Koen Wauters comme ambassadeur et a lancé son propre magazine.


Un concept unique au Benelux

« Aujourd’hui notre clientèle se compose pour 65% de consommateurs flamands, pourcentage que nous souhaitons augmenter. Nos atouts : l’offre et les avantages d’un grossiste avec le service d’un détaillant spécialisé. Nous misons également sur le vécu en magasin », explique Walter van de Griendt, directeur général de Morres.


Ben Mandemakers souligne lui aussi le caractère unique du concept : « De par sa superficie ce concept est unique au Benelux, voire même en Europe. Cette formule est très en avance sur son temps. »


Aux Pays-Bas De Mandemakers Groep est leader du marché dans le segment des sanitaires, cuisines et meubles, tout en étant déjà solidement ancré en Flandre grâce à des participations dans Grando Keukens, Siematic, het Keukenhuys, KeukenMaxx et SVEA keukens.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Blokker voit le CA belge chuter fortement et le comité de direction se réduire

17/07/2018

Les problèmes persistent chez Blokker. Le conseil d’administration a encore été réduit (est passé de huit à cinq membres) et cette décroissance vaut également pour le chiffre d’affaires des magasins belges (-21%).

Le géant chinois du web mise sur l’Italie

11/07/2018

Le géant chinois du web JD.com souhaite s’implanter en Italie. Cela signifierait un deuxième bureau européen en peu de temps pour le grand rival d’Alibaba.

Steinhoff en difficulté - et en liquidation ?

05/07/2018

Steinhoff, le plus grand distributeur de meubles après Ikea, a besoin de liquidité d’urgence pour éviter la faillite. L’une des pistes concrètes est la cession de sa chaîne de vêtements et d’articles ménagers très prospère, Pepco.

Home24 est la nouvelle aventure à succès de Rocket Internet

18/06/2018

Après Zalando, HelloFresh et Delivery Hero, le groupe d’investissement Rocket Internet a introduit avec succès le retailer de meubles en ligne Home24 en bourse vendredi dernier. Cette levée de fonds devra servir à accélérer la croissance du webshop. 

Ikea souhaite exclusivement des matériaux renouvelables

08/06/2018

Ikea s’est fixé des objectifs majeurs en matière de développement durable : la chaîne d’ameublement vise une empreinte écologique positive d’ici 2030 et elle souhaite exclure tous les produits jetables en plastique d’ici la fin de l’année prochaine.

Casa se lance dans la livraison à domicile à l’international

06/06/2018

L’enseigne d’aménagement de la maison Casa a lancé un nouveau webshop permettant aux clients de toute l’Europe de se faire livrer des meubles et du mobilier de jardin à domicile. Les livraisons s’effectuent depuis une plateforme logistique à Genk.