De Mandemakers Groep veut conquérir la Flandre avec Morres

De Mandemakers Groep veut conquérir la Flandre avec Morres

Plus de quatre ans après la reprise du magasin d’aménagement intérieur zélandais Morres, le holding néerlandais De Mandemakers Groep est prêt à s’attaquer à la Flandre. Le point de vente de 40.000 m² à Hulst, à la frontière belgo-néerlandaise, a subi une réelle métamorphose.

Un concept global

Comme il l’avait déjà laissé entendre  début 2011, Ben Mandemakers, fondateur du groupe, a d’ambitieux projet en Belgique. L’idée était de concevoir Morres Wonen  comme un concept global : un endroit où les consommateurs des quatre coins de la Flandre viendraient passer la journée et s’immerger dans l’univers de l’aménagement intérieur.


Dans cette optique le complexe, conçu comme un village, a été doté de différents shop-in-shops d’accessoires et de meubles, de grandes aires de repos, d’une salle d’exposition de 600 m², d‘un coin pour kids, ainsi que d’un restaurant. Par ailleurs Morres a attiré le chanteur Koen Wauters comme ambassadeur et a lancé son propre magazine.


Un concept unique au Benelux

« Aujourd’hui notre clientèle se compose pour 65% de consommateurs flamands, pourcentage que nous souhaitons augmenter. Nos atouts : l’offre et les avantages d’un grossiste avec le service d’un détaillant spécialisé. Nous misons également sur le vécu en magasin », explique Walter van de Griendt, directeur général de Morres.


Ben Mandemakers souligne lui aussi le caractère unique du concept : « De par sa superficie ce concept est unique au Benelux, voire même en Europe. Cette formule est très en avance sur son temps. »


Aux Pays-Bas De Mandemakers Groep est leader du marché dans le segment des sanitaires, cuisines et meubles, tout en étant déjà solidement ancré en Flandre grâce à des participations dans Grando Keukens, Siematic, het Keukenhuys, KeukenMaxx et SVEA keukens.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon lance sa propre ligne de meubles

08/11/2017

Amazon poursuit son expansion dans le domaine des labels privés. Le géant américain du e-commerce introduit ses propres marques de sportswear et de meubles.

Ikea Belgique se lance dans la vente de panneaux solaires

12/10/2017

Désormais l’enseigne d’ameublement Ikea vend également des panneaux solaires. Contrairement aux meubles, pas question ici de kits à monter soi-même. Pour l’installation Ikea collabore avec le britannique Solarcentury.

èggo fête son 10ème anniversaire avec un nouveau concept

11/10/2017

A l’occasion de son 10ème anniversaire le cuisiniste èggo dévoile ses ambitions pour l’avenir : le déploiement d’un nouveau concept de magasin, la poursuite de son expansion internationale et une profonde digitalisation.

Ikea progresse de 4%, mais vise plus haut encore via les ventes online

10/10/2017

Durant l’exercice écoulé la chaîne d’ameublement suédoise Ikea a vu son chiffre d’affaires progresser de 3,8% à 34,1 milliards d’euros. La croissance est encore légèrement supérieure aux Pays-Bas, voire même nettement plus élevée en Belgique.

Alibaba crée une enseigne ‘style Ikea’

26/09/2017

A Hangzhou le géant chinois du e-commerce Alibaba a ouvert son premier magasin physique d’ameublement Home Times, inspiré par Ikea. Quatre magasins supplémentaires sont prévus pour cette année et 15 autres devraient s’y ajouter l’an prochain.

Auping Plaza prolonge l’expérience en ligne jusqu’au magasin physique

05/09/2017

Avec l’ouverture de trois magasins cette année et une série de nouveaux projets prévus l’an prochain, le spécialiste du sommeil Auping navigue à contre-courant. Le concept Auping Plaza se veut un prolongement du parcours client initié en ligne. 

Back to top