Design Is Wolf, une nouvelle marque belge de décoration d’intérieur

Design Is Wolf, une nouvelle marque belge de décoration d’intérieur

Design Is Wolf, un nouveau projet de décoration d’intérieur sous étendard belge, a ouvert un concept store dans la Karel Oomsstraat à Anvers. La marque se veut une référence en matière de design 'belge, abordable et innovant'. 

 

Passerelle entre le nord et le sud

Design Is Wolf est une initiative de Wim Alenus qui avait déjà créé la marque design Kazaar précédemment et souhaite être une réponse aux meubles design scandinaves très onéreux.  « Et parce que la Belgique est un melting pot de cultures, Design Is Wolf est composé d’un mélange du nord (simple, pur et sobre) et du sud (riche et luxueux) avec ici et là une touche d’artisanat originaire d’Europe de l’Est.  Exactement comme les géants belges de la mode Raf Simons et Ann Demeulemeester, Design Is Wolf souhaite se placer sur le podium mondial des meubles belges », telle est l’ambition.
 
La nouvelle plateforme fait un appel à certains noms du monde du design, comme Alain Gilles, Roel Vandebeek, Charly Cnops et Jan Goderis.  Mais d’autres peuvent également se joindre au groupe.  L’objectif est de devenir un lieu où les designers belges rencontrent leurs clients qui peuvent choisir parmi un large assortiment de tissus et de couleurs.  Une fois le choix fait, la production peut se mettre en route.

 

Les designers qui prennent le train en marche, reçoivent non seulement une place dans le magasin concept, mais également une place en ligne via le webshop, les médias sociaux et la création de contenu.  Un roadshow à travers le Benelux est prévu en 2016.

 
Quatre thèmes par an

Tous les trois mois, Design Is Wolf souhaite lancer un nouveau thème qui attire les gens ayant les mêmes affinités.  Le premier thème est le ‘goût’ et sera appuyé par une foodblogster qui y promouvra son dernier livre.
 
Le magasin concept à Anvers sera ouvert les vendredis et samedis de 10h à 18h et les dimanches et lundis de 12h à 18h.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ikea Belgique se lance dans la vente de panneaux solaires

12/10/2017

Désormais l’enseigne d’ameublement Ikea vend également des panneaux solaires. Contrairement aux meubles, pas question ici de kits à monter soi-même. Pour l’installation Ikea collabore avec le britannique Solarcentury.

èggo fête son 10ème anniversaire avec un nouveau concept

11/10/2017

A l’occasion de son 10ème anniversaire le cuisiniste èggo dévoile ses ambitions pour l’avenir : le déploiement d’un nouveau concept de magasin, la poursuite de son expansion internationale et une profonde digitalisation.

Ikea progresse de 4%, mais vise plus haut encore via les ventes online

10/10/2017

Durant l’exercice écoulé la chaîne d’ameublement suédoise Ikea a vu son chiffre d’affaires progresser de 3,8% à 34,1 milliards d’euros. La croissance est encore légèrement supérieure aux Pays-Bas, voire même nettement plus élevée en Belgique.

Alibaba crée une enseigne ‘style Ikea’

26/09/2017

A Hangzhou le géant chinois du e-commerce Alibaba a ouvert son premier magasin physique d’ameublement Home Times, inspiré par Ikea. Quatre magasins supplémentaires sont prévus pour cette année et 15 autres devraient s’y ajouter l’an prochain.

Auping Plaza prolonge l’expérience en ligne jusqu’au magasin physique

05/09/2017

Avec l’ouverture de trois magasins cette année et une série de nouveaux projets prévus l’an prochain, le spécialiste du sommeil Auping navigue à contre-courant. Le concept Auping Plaza se veut un prolongement du parcours client initié en ligne. 

Beter Bed : CA en hausse, bénéfice en baisse

30/08/2017

Malgré une hausse du chiffre d’affaires de 6,7% au premier semestre de 2017, le spécialiste de la literie Beter Bed Holding a vu son bénéfice net chuter de plus de 11% à 7,5 millions d’euros.

Back to top