Design Is Wolf, une nouvelle marque belge de décoration d’intérieur | RetailDetail

Design Is Wolf, une nouvelle marque belge de décoration d’intérieur

Design Is Wolf, une nouvelle marque belge de décoration d’intérieur

Design Is Wolf, un nouveau projet de décoration d’intérieur sous étendard belge, a ouvert un concept store dans la Karel Oomsstraat à Anvers. La marque se veut une référence en matière de design 'belge, abordable et innovant'. 

 

Passerelle entre le nord et le sud

Design Is Wolf est une initiative de Wim Alenus qui avait déjà créé la marque design Kazaar précédemment et souhaite être une réponse aux meubles design scandinaves très onéreux.  « Et parce que la Belgique est un melting pot de cultures, Design Is Wolf est composé d’un mélange du nord (simple, pur et sobre) et du sud (riche et luxueux) avec ici et là une touche d’artisanat originaire d’Europe de l’Est.  Exactement comme les géants belges de la mode Raf Simons et Ann Demeulemeester, Design Is Wolf souhaite se placer sur le podium mondial des meubles belges », telle est l’ambition.
 
La nouvelle plateforme fait un appel à certains noms du monde du design, comme Alain Gilles, Roel Vandebeek, Charly Cnops et Jan Goderis.  Mais d’autres peuvent également se joindre au groupe.  L’objectif est de devenir un lieu où les designers belges rencontrent leurs clients qui peuvent choisir parmi un large assortiment de tissus et de couleurs.  Une fois le choix fait, la production peut se mettre en route.

 

Les designers qui prennent le train en marche, reçoivent non seulement une place dans le magasin concept, mais également une place en ligne via le webshop, les médias sociaux et la création de contenu.  Un roadshow à travers le Benelux est prévu en 2016.

 
Quatre thèmes par an

Tous les trois mois, Design Is Wolf souhaite lancer un nouveau thème qui attire les gens ayant les mêmes affinités.  Le premier thème est le ‘goût’ et sera appuyé par une foodblogster qui y promouvra son dernier livre.
 
Le magasin concept à Anvers sera ouvert les vendredis et samedis de 10h à 18h et les dimanches et lundis de 12h à 18h.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ikea s’intéresse également à ses clients végétaliens

19/02/2018

L’entreprise suédoise Ikea a décidé de développer des produits végétaliens.  C’est le Veggie Dog, la version végétalienne du hot-dog, qui ouvrira la marche.  Il faudra néanmoins attendre l’été prochain pour pouvoir en acheter un chez nous.

Ikea Belgique lance la livraison à domicile

08/02/2018

Ikea Belgique vient de lancer son webshop : à partir d'aujourd'hui les clients belges pourront se faire livrer leur commande à domicile, comme c’est déjà le cas notamment en Allemagne.

Oh’Green franchit la frontière linguistique et ouvre un magasin à Aarschot

02/02/2018

Un an après la fusion avec les jardineries Hubo, la chaîne wallonne de jardinage Oh’Green ouvre une première succursale au nord de la frontière linguistique.  Le magasin situé à Aarschot remplace l’actuel Intratuin.

Willem Stox passe de la literie à la lingerie, d’Auping à Van de Velde

01/02/2018

Willem Stox, responsable pour la Belgique et le Luxembourg chez le spécialiste de la literie Auping, quittera l’entreprise le 16 février pour rejoindre le groupe de lingerie Van de Velde, en tant que directeur pour la Belgique, le Luxembourg et la Scandinavie.

Ikea Belgique lance la livraison à domicile et le travail de nuit

31/01/2018

D’ici peu les clients belges d’Ikea pourront eux aussi se faire livrer à domicile leur commande passée en ligne. Pour ce faire le géant de l’ameublement introduit le travail de nuit pour  le personnel travaillant dans les entrepôts.

Qui était Ingvar Kamprad, le défunt fondateur d’Ikea ?

29/01/2018

Nous connaissons les meubles emballés dans des boîtes plates et les heures de plaisir à assembler une armoire grâce à Ingvar Kamprad.  L’inventeur des meubles en kit et fondateur de la chaîne d’ameublement IKEA est décédé en Suède à l’âge de 91 ans.

Back to top