Design Is Wolf, une nouvelle marque belge de décoration d’intérieur | RetailDetail

Design Is Wolf, une nouvelle marque belge de décoration d’intérieur

Design Is Wolf, une nouvelle marque belge de décoration d’intérieur

Design Is Wolf, un nouveau projet de décoration d’intérieur sous étendard belge, a ouvert un concept store dans la Karel Oomsstraat à Anvers. La marque se veut une référence en matière de design 'belge, abordable et innovant'. 

 

Passerelle entre le nord et le sud

Design Is Wolf est une initiative de Wim Alenus qui avait déjà créé la marque design Kazaar précédemment et souhaite être une réponse aux meubles design scandinaves très onéreux.  « Et parce que la Belgique est un melting pot de cultures, Design Is Wolf est composé d’un mélange du nord (simple, pur et sobre) et du sud (riche et luxueux) avec ici et là une touche d’artisanat originaire d’Europe de l’Est.  Exactement comme les géants belges de la mode Raf Simons et Ann Demeulemeester, Design Is Wolf souhaite se placer sur le podium mondial des meubles belges », telle est l’ambition.
 
La nouvelle plateforme fait un appel à certains noms du monde du design, comme Alain Gilles, Roel Vandebeek, Charly Cnops et Jan Goderis.  Mais d’autres peuvent également se joindre au groupe.  L’objectif est de devenir un lieu où les designers belges rencontrent leurs clients qui peuvent choisir parmi un large assortiment de tissus et de couleurs.  Une fois le choix fait, la production peut se mettre en route.

 

Les designers qui prennent le train en marche, reçoivent non seulement une place dans le magasin concept, mais également une place en ligne via le webshop, les médias sociaux et la création de contenu.  Un roadshow à travers le Benelux est prévu en 2016.

 
Quatre thèmes par an

Tous les trois mois, Design Is Wolf souhaite lancer un nouveau thème qui attire les gens ayant les mêmes affinités.  Le premier thème est le ‘goût’ et sera appuyé par une foodblogster qui y promouvra son dernier livre.
 
Le magasin concept à Anvers sera ouvert les vendredis et samedis de 10h à 18h et les dimanches et lundis de 12h à 18h.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Home24 est la nouvelle aventure à succès de Rocket Internet

18/06/2018

Après Zalando, HelloFresh et Delivery Hero, le groupe d’investissement Rocket Internet a introduit avec succès le retailer de meubles en ligne Home24 en bourse vendredi dernier. Cette levée de fonds devra servir à accélérer la croissance du webshop. 

Ikea souhaite exclusivement des matériaux renouvelables

08/06/2018

Ikea s’est fixé des objectifs majeurs en matière de développement durable : la chaîne d’ameublement vise une empreinte écologique positive d’ici 2030 et elle souhaite exclure tous les produits jetables en plastique d’ici la fin de l’année prochaine.

Casa se lance dans la livraison à domicile à l’international

06/06/2018

L’enseigne d’aménagement de la maison Casa a lancé un nouveau webshop permettant aux clients de toute l’Europe de se faire livrer des meubles et du mobilier de jardin à domicile. Les livraisons s’effectuent depuis une plateforme logistique à Genk.

Jysk ouvre cinq magasins le même jour

01/06/2018

Le 31 mai dernier, la chaîne scandinave d’aménagement de l’intérieur Jysk ouvrait cinq magasins dans cinq pays différents. La Hongrie, l’Ukraine, la Roumanie, la Slovaquie et la Suède ont accueilli un nouveau magasin le même jour.

Blokker Belgique a un nouveau directeur

31/05/2018

Depuis le 1er mai Rob Schuyt occupe la fonction de directeur général de Blokker Belgique. Il succède à Bernd Bosch, qui a démissionné fin avril.

Analyse : le doute continue de planer sur Blokker

29/05/2018

Blokker Holding a beau percevoir les premiers signes de redressement malgré une énorme perte, les observateurs par contre restent sceptiques quant aux chances de survie du groupe. Et qui donnerait encore un cent pour les activités belges ?