Dorsoo ouvre un dixième centre de sommeil à Saint-Nicolas

Dorsoo ouvre un dixième centre de sommeil à Saint-Nicolas

La chaîne de literie belge Dorsoo ouvrira ce vendredi 20 janvier son dixième magasin à Saint-Nicolas (Flandre-Orientale). « Actuellement plus de 9.300 belges dorment satisfaits et sans maux de dos sur un lit Dorsoo », précise René Van Raemdonck fondateur et inventeur du concept breveté.

Avec ce nouveau magasin à Saint-Nicolas, la chaîne compte dix magasins au total, dont neuf répartis en Flandre et un, juste au-delà de la frontière, à Maastricht aux Pays-Bas. « Grâce à ce nouveau magasin à Saint-Nicolas nous souhaitons rendre notre concept de literie encore plus accessible aux personnes souffrant du dos dans la région du Pays de Waes. Jusqu’à présent les clients devaient se rendre à Anvers, soit faire venir notre Dodomobile », indique René Van Raemdonck, expliquant le choix d’implantation à Saint-Nicolas.


Racines (para)médicales

Le système de couchage Dorsoo est une invention belge, basée sur le principe des vases communicants. Le système est constitué de 26 pistons hydrauliques, sur lesquels reposent le sommier à lattes et un matelas spécial, permettant de suivre chaque mouvement.


Dorsoo a été fondé en 2000 et est une société sœur de l’entreprise (para)médicale belge Handi-Move, qui s’est forgé une réputation internationale grâce à ses solutions érgonomiques dans le monde médical et paramédical et exporte 85% de sa production aux Etats-Unis, au Japon et dans le reste de l’Europe.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le syndicat socialiste du transport mène une action contre le dumping social chez Ikea

10/04/2017

Aujourd’hui, le syndicat socialiste du transport UBT a mené une action devant toutes les filiales de la chaîne de magasins de meubles Ikea.  Il souhaite ainsi attirer l’attention sur la manière dont la maison mère suédoise traite les chauffeurs routiers.

Jysk ouvre ses premiers magasins belges

04/04/2017

Ce mercredi 5 avril Jysk, considéré comme le pendant danois d’Ikea, ouvrira ses deux premiers magasins d’ameublement en Belgique, à Schoten et à Genk plus précisément. Un 3ème magasin suivra à Lanaken mi-mai et un autre encore à Olen en septembre.

Ikea présente le living-room du futur

04/04/2017

Cette semaine Ikea présente le living-room du futur. Durant le Salon du meuble à Milan, qui se tient du 4 au 9 avril, l’enseigne d’ameublement suédoise ouvre le Festival Ikea ‘Let's Make Room for Life’.

L’industrie du meuble en progression en 2016

03/04/2017

En 2016 l’industrie du meuble belge a atteint un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros, soit une croissance de 3,5% par rapport à 2015. Plus de la moitié de ce chiffre d’affaires provient de ventes au-delà des frontières.

La Cité de Londres pleine d’éloges pour Action

30/03/2017

Selon la banque britannique Morgan Stanley, le discounter du Benelux Action vaudrait environ 10 milliards d’euros. Et il ne s’agit là que « d’un exercice de calcul conservatif ». D’emblée l’actionnaire principal 3i a vu grimper le cours de son action.

Flying Tiger Copenhagen ouvert à Namur

27/03/2017

Samedi passé, Flying Tiger Copenhagen a ouvert un nouveau magasin à Namur, à la Rue de l'Ange 23/25. Le magasin de Namur est le quatrième à ouvrir en Wallonie.

Back to top