Dorsoo ouvre un dixième centre de sommeil à Saint-Nicolas

Dorsoo ouvre un dixième centre de sommeil à Saint-Nicolas

La chaîne de literie belge Dorsoo ouvrira ce vendredi 20 janvier son dixième magasin à Saint-Nicolas (Flandre-Orientale). « Actuellement plus de 9.300 belges dorment satisfaits et sans maux de dos sur un lit Dorsoo », précise René Van Raemdonck fondateur et inventeur du concept breveté.

Avec ce nouveau magasin à Saint-Nicolas, la chaîne compte dix magasins au total, dont neuf répartis en Flandre et un, juste au-delà de la frontière, à Maastricht aux Pays-Bas. « Grâce à ce nouveau magasin à Saint-Nicolas nous souhaitons rendre notre concept de literie encore plus accessible aux personnes souffrant du dos dans la région du Pays de Waes. Jusqu’à présent les clients devaient se rendre à Anvers, soit faire venir notre Dodomobile », indique René Van Raemdonck, expliquant le choix d’implantation à Saint-Nicolas.


Racines (para)médicales

Le système de couchage Dorsoo est une invention belge, basée sur le principe des vases communicants. Le système est constitué de 26 pistons hydrauliques, sur lesquels reposent le sommier à lattes et un matelas spécial, permettant de suivre chaque mouvement.


Dorsoo a été fondé en 2000 et est une société sœur de l’entreprise (para)médicale belge Handi-Move, qui s’est forgé une réputation internationale grâce à ses solutions érgonomiques dans le monde médical et paramédical et exporte 85% de sa production aux Etats-Unis, au Japon et dans le reste de l’Europe.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Apple et Ikea se lancent ensemble dans la réalité augmentée

23/06/2017

La société technologique Apple en la chaîne d’ameublement Ikea collaborent à une appli de réalité augmentée qui devrait être lancée à l’automne.  Cette appli permet aux clients de vérifier si leur achat éventuel cadre dans leur intérieur.

Habitat abandonne ses activités en Belgique

14/06/2017

L’enseigne d’ameublement Habitat ferme boutique en Belgique : selon le propriétaire Erba, la situation était devenue intenable suite aux problèmes d’approvisionnement depuis la France. Le personnel est inquiet et craint de ne pas être payé.

Ikea veut vendre ses produits via des tierces parties

08/06/2017

L’an prochain la chaîne d’ameublement suédoise Ikea envisage un projet pilote, permettant à des tierces parties, comme Amazon ou Alibaba, de vendre ses produits sur leur webshop.

Ikea Group accueille Jesper Brodin comme nouveau CEO

24/05/2017

Le 1er septembre Ikea fera ses adieux à l’actuel CEO Peter Agnefjäll, qui sera remplacé par Jesper Brodin. Agnefjäll était aux commandes du groupe depuis 2012.

Blokker a déjà cédé Leen Bakker

19/05/2017

A peine quelques jours après que Blokker Holding a annoncé vouloir se concentrer uniquement sur l’enseigne Blokker et céder ses autres filiales, le groupe est sur le point de vendre son enseigne d’ameublement Leen Bakker à Gilde Equity Management.

Ouverture d’un deuxième Vanden Borre Kitchen à Gent-Oostakker

05/05/2017

Après l’ouverture d’un premier magasin Vanden Borre Kitchen à Drogenbos en octobre, un deuxième point de vente a ouvert ses portes aujourd’hui à Gent-Oostakker. Le magasin est exploité par les franchisés Patrick Smulders et Thomas Batjoens.

Back to top