Dorsoo ouvre un dixième centre de sommeil à Saint-Nicolas

Dorsoo ouvre un dixième centre de sommeil à Saint-Nicolas

La chaîne de literie belge Dorsoo ouvrira ce vendredi 20 janvier son dixième magasin à Saint-Nicolas (Flandre-Orientale). « Actuellement plus de 9.300 belges dorment satisfaits et sans maux de dos sur un lit Dorsoo », précise René Van Raemdonck fondateur et inventeur du concept breveté.

Avec ce nouveau magasin à Saint-Nicolas, la chaîne compte dix magasins au total, dont neuf répartis en Flandre et un, juste au-delà de la frontière, à Maastricht aux Pays-Bas. « Grâce à ce nouveau magasin à Saint-Nicolas nous souhaitons rendre notre concept de literie encore plus accessible aux personnes souffrant du dos dans la région du Pays de Waes. Jusqu’à présent les clients devaient se rendre à Anvers, soit faire venir notre Dodomobile », indique René Van Raemdonck, expliquant le choix d’implantation à Saint-Nicolas.


Racines (para)médicales

Le système de couchage Dorsoo est une invention belge, basée sur le principe des vases communicants. Le système est constitué de 26 pistons hydrauliques, sur lesquels reposent le sommier à lattes et un matelas spécial, permettant de suivre chaque mouvement.


Dorsoo a été fondé en 2000 et est une société sœur de l’entreprise (para)médicale belge Handi-Move, qui s’est forgé une réputation internationale grâce à ses solutions érgonomiques dans le monde médical et paramédical et exporte 85% de sa production aux Etats-Unis, au Japon et dans le reste de l’Europe.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon lance sa propre ligne de meubles

08/11/2017

Amazon poursuit son expansion dans le domaine des labels privés. Le géant américain du e-commerce introduit ses propres marques de sportswear et de meubles.

Ikea Belgique se lance dans la vente de panneaux solaires

12/10/2017

Désormais l’enseigne d’ameublement Ikea vend également des panneaux solaires. Contrairement aux meubles, pas question ici de kits à monter soi-même. Pour l’installation Ikea collabore avec le britannique Solarcentury.

èggo fête son 10ème anniversaire avec un nouveau concept

11/10/2017

A l’occasion de son 10ème anniversaire le cuisiniste èggo dévoile ses ambitions pour l’avenir : le déploiement d’un nouveau concept de magasin, la poursuite de son expansion internationale et une profonde digitalisation.

Ikea progresse de 4%, mais vise plus haut encore via les ventes online

10/10/2017

Durant l’exercice écoulé la chaîne d’ameublement suédoise Ikea a vu son chiffre d’affaires progresser de 3,8% à 34,1 milliards d’euros. La croissance est encore légèrement supérieure aux Pays-Bas, voire même nettement plus élevée en Belgique.

Alibaba crée une enseigne ‘style Ikea’

26/09/2017

A Hangzhou le géant chinois du e-commerce Alibaba a ouvert son premier magasin physique d’ameublement Home Times, inspiré par Ikea. Quatre magasins supplémentaires sont prévus pour cette année et 15 autres devraient s’y ajouter l’an prochain.

Auping Plaza prolonge l’expérience en ligne jusqu’au magasin physique

05/09/2017

Avec l’ouverture de trois magasins cette année et une série de nouveaux projets prévus l’an prochain, le spécialiste du sommeil Auping navigue à contre-courant. Le concept Auping Plaza se veut un prolongement du parcours client initié en ligne. 

Back to top