Flamant ouvre un ‘pop-up store’ à l’avenue Louise à Bruxelles

Flamant ouvre un ‘pop-up store’ à l’avenue Louise à Bruxelles

La chaîne belge de décoration intérieure  Flamant a ouvert récemment un ‘pop-up store’ à l’avenue Louise à Bruxelles. Après avoir lancé un nouveau concept de magasins périphériques l’année dernière, cette boutique temporaire constitue une autre  innovation dans le cadre du plan de restructuration de l’enseigne.

Un public plus large pour une plus grande notoriété

Flamant, qui depuis 2009 tente une réorganisation afin d’éviter la faillite, a changé de cap fin 2011. Selon son CEO, Edwin Vandermeulen,  la chaîne d’aménagement intérieur explore de nouveau canaux de distribution et de nouvelles formules commerciales, « qui devraient rendre la marque accessible à un plus large public ». Ainsi l’enseigne a déjà ouvert un magasin périphérique à Laethem-Saint-Martin.


Cette boutique éphémère sur la prestigieuse avenue Louise s’inscrit également dans le cadre de la stratégie d’ élargissement de la marque, visant à augmenter sa notoriété. Avec sa petite surface, le pop-up store est complémentaire du magasin Flamant plus spacieux du Sablon.


'Pop-up'  pour une durée d’un an

Bien que les magasins ‘pop-up’ se caractérisent en général par leur courte existence, le magasin de l’avenue Louise restera ouvert au moins durant un an. Si la formule séduit, la chaîne envisage le déploiement de ce concept.


Flamant est une enseigne dédiée à la décoration intérieure et au lifestyle, basée à Grammont. Outre ses quatorze magasins en propre en Belgique et à l’étranger, Flamant est également actif dans le commerce de gros et réalise des projets sur mesure. L’entreprise compte quelque 300 employés.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ikea Belgique se lance dans la vente de panneaux solaires

12/10/2017

Désormais l’enseigne d’ameublement Ikea vend également des panneaux solaires. Contrairement aux meubles, pas question ici de kits à monter soi-même. Pour l’installation Ikea collabore avec le britannique Solarcentury.

èggo fête son 10ème anniversaire avec un nouveau concept

11/10/2017

A l’occasion de son 10ème anniversaire le cuisiniste èggo dévoile ses ambitions pour l’avenir : le déploiement d’un nouveau concept de magasin, la poursuite de son expansion internationale et une profonde digitalisation.

Ikea progresse de 4%, mais vise plus haut encore via les ventes online

10/10/2017

Durant l’exercice écoulé la chaîne d’ameublement suédoise Ikea a vu son chiffre d’affaires progresser de 3,8% à 34,1 milliards d’euros. La croissance est encore légèrement supérieure aux Pays-Bas, voire même nettement plus élevée en Belgique.

Alibaba crée une enseigne ‘style Ikea’

26/09/2017

A Hangzhou le géant chinois du e-commerce Alibaba a ouvert son premier magasin physique d’ameublement Home Times, inspiré par Ikea. Quatre magasins supplémentaires sont prévus pour cette année et 15 autres devraient s’y ajouter l’an prochain.

Auping Plaza prolonge l’expérience en ligne jusqu’au magasin physique

05/09/2017

Avec l’ouverture de trois magasins cette année et une série de nouveaux projets prévus l’an prochain, le spécialiste du sommeil Auping navigue à contre-courant. Le concept Auping Plaza se veut un prolongement du parcours client initié en ligne. 

Beter Bed : CA en hausse, bénéfice en baisse

30/08/2017

Malgré une hausse du chiffre d’affaires de 6,7% au premier semestre de 2017, le spécialiste de la literie Beter Bed Holding a vu son bénéfice net chuter de plus de 11% à 7,5 millions d’euros.

Back to top