Flamant ouvre un ‘pop-up store’ à l’avenue Louise à Bruxelles

Flamant ouvre un ‘pop-up store’ à l’avenue Louise à Bruxelles

La chaîne belge de décoration intérieure  Flamant a ouvert récemment un ‘pop-up store’ à l’avenue Louise à Bruxelles. Après avoir lancé un nouveau concept de magasins périphériques l’année dernière, cette boutique temporaire constitue une autre  innovation dans le cadre du plan de restructuration de l’enseigne.

Un public plus large pour une plus grande notoriété

Flamant, qui depuis 2009 tente une réorganisation afin d’éviter la faillite, a changé de cap fin 2011. Selon son CEO, Edwin Vandermeulen,  la chaîne d’aménagement intérieur explore de nouveau canaux de distribution et de nouvelles formules commerciales, « qui devraient rendre la marque accessible à un plus large public ». Ainsi l’enseigne a déjà ouvert un magasin périphérique à Laethem-Saint-Martin.


Cette boutique éphémère sur la prestigieuse avenue Louise s’inscrit également dans le cadre de la stratégie d’ élargissement de la marque, visant à augmenter sa notoriété. Avec sa petite surface, le pop-up store est complémentaire du magasin Flamant plus spacieux du Sablon.


'Pop-up'  pour une durée d’un an

Bien que les magasins ‘pop-up’ se caractérisent en général par leur courte existence, le magasin de l’avenue Louise restera ouvert au moins durant un an. Si la formule séduit, la chaîne envisage le déploiement de ce concept.


Flamant est une enseigne dédiée à la décoration intérieure et au lifestyle, basée à Grammont. Outre ses quatorze magasins en propre en Belgique et à l’étranger, Flamant est également actif dans le commerce de gros et réalise des projets sur mesure. L’entreprise compte quelque 300 employés.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


A nouveau des chiffres record pour JYSK

01/12/2017

Avec un chiffre d’affaires de 3,36 milliards d’euros, l’entreprise danoise JYSK a de nouveau enregistré des chiffres record au cours de l’exercice 2016-2017.  La chaîne d’aménagement de l’intérieur compte plus de 2.500 filiales dans le monde entier.

Ikea ouvre deux hôtels belges en 2019

01/12/2017

La chaîne suédoise de meubles Ikea ouvrira un hôtel à Anvers et un à Gand en 2019.  La chaîne hôtelière Moxy, créée en association avec Marriott, est déjà présente à New York, Paris, Tokyo, Chicago et Londres.

Ikea mise sur les magasins urbains

29/11/2017

A partir de 2019 Ikea envisage de s’installer dans les centres-villes avec des magasins de plus petit format. Le géant suédois espère ainsi répondre au comportement d’achat changeant du consommateur, suite à l’urbanisation et la digitalisation.

Conforama lance un nouveau magasin Maison Dépôt à Lille

23/11/2017

Près de Lille, la chaîne d’ameublement Conforama présente la cadette de la famille: Maison Dépôt. Avec un mix de meubles, de décoration et d’électroménager à prix bas, ce magasin discount espère tenter aussi les visiteurs belges.

Amazon lance sa propre ligne de meubles

08/11/2017

Amazon poursuit son expansion dans le domaine des labels privés. Le géant américain du e-commerce introduit ses propres marques de sportswear et de meubles.

Ikea Belgique se lance dans la vente de panneaux solaires

12/10/2017

Désormais l’enseigne d’ameublement Ikea vend également des panneaux solaires. Contrairement aux meubles, pas question ici de kits à monter soi-même. Pour l’installation Ikea collabore avec le britannique Solarcentury.

Back to top