Flamant ouvre un ‘pop-up store’ à l’avenue Louise à Bruxelles | RetailDetail

Flamant ouvre un ‘pop-up store’ à l’avenue Louise à Bruxelles

Flamant ouvre un ‘pop-up store’ à l’avenue Louise à Bruxelles

La chaîne belge de décoration intérieure  Flamant a ouvert récemment un ‘pop-up store’ à l’avenue Louise à Bruxelles. Après avoir lancé un nouveau concept de magasins périphériques l’année dernière, cette boutique temporaire constitue une autre  innovation dans le cadre du plan de restructuration de l’enseigne.

Un public plus large pour une plus grande notoriété

Flamant, qui depuis 2009 tente une réorganisation afin d’éviter la faillite, a changé de cap fin 2011. Selon son CEO, Edwin Vandermeulen,  la chaîne d’aménagement intérieur explore de nouveau canaux de distribution et de nouvelles formules commerciales, « qui devraient rendre la marque accessible à un plus large public ». Ainsi l’enseigne a déjà ouvert un magasin périphérique à Laethem-Saint-Martin.


Cette boutique éphémère sur la prestigieuse avenue Louise s’inscrit également dans le cadre de la stratégie d’ élargissement de la marque, visant à augmenter sa notoriété. Avec sa petite surface, le pop-up store est complémentaire du magasin Flamant plus spacieux du Sablon.


'Pop-up'  pour une durée d’un an

Bien que les magasins ‘pop-up’ se caractérisent en général par leur courte existence, le magasin de l’avenue Louise restera ouvert au moins durant un an. Si la formule séduit, la chaîne envisage le déploiement de ce concept.


Flamant est une enseigne dédiée à la décoration intérieure et au lifestyle, basée à Grammont. Outre ses quatorze magasins en propre en Belgique et à l’étranger, Flamant est également actif dans le commerce de gros et réalise des projets sur mesure. L’entreprise compte quelque 300 employés.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ikea s’intéresse également à ses clients végétaliens

19/02/2018

L’entreprise suédoise Ikea a décidé de développer des produits végétaliens.  C’est le Veggie Dog, la version végétalienne du hot-dog, qui ouvrira la marche.  Il faudra néanmoins attendre l’été prochain pour pouvoir en acheter un chez nous.

Ikea Belgique lance la livraison à domicile

08/02/2018

Ikea Belgique vient de lancer son webshop : à partir d'aujourd'hui les clients belges pourront se faire livrer leur commande à domicile, comme c’est déjà le cas notamment en Allemagne.

Oh’Green franchit la frontière linguistique et ouvre un magasin à Aarschot

02/02/2018

Un an après la fusion avec les jardineries Hubo, la chaîne wallonne de jardinage Oh’Green ouvre une première succursale au nord de la frontière linguistique.  Le magasin situé à Aarschot remplace l’actuel Intratuin.

Willem Stox passe de la literie à la lingerie, d’Auping à Van de Velde

01/02/2018

Willem Stox, responsable pour la Belgique et le Luxembourg chez le spécialiste de la literie Auping, quittera l’entreprise le 16 février pour rejoindre le groupe de lingerie Van de Velde, en tant que directeur pour la Belgique, le Luxembourg et la Scandinavie.

Ikea Belgique lance la livraison à domicile et le travail de nuit

31/01/2018

D’ici peu les clients belges d’Ikea pourront eux aussi se faire livrer à domicile leur commande passée en ligne. Pour ce faire le géant de l’ameublement introduit le travail de nuit pour  le personnel travaillant dans les entrepôts.

Qui était Ingvar Kamprad, le défunt fondateur d’Ikea ?

29/01/2018

Nous connaissons les meubles emballés dans des boîtes plates et les heures de plaisir à assembler une armoire grâce à Ingvar Kamprad.  L’inventeur des meubles en kit et fondateur de la chaîne d’ameublement IKEA est décédé en Suède à l’âge de 91 ans.

Back to top