Flamant s’installe au Palais royal sur le Meir

Flamant s’installe au Palais royal sur le Meir

En février 2013 Flamant quitte son magasin à la Lange Gasthuisstraat à Anvers, pour s’installer non loin de là dans l’élégant Koetshuis du Palais royal sur le Meir. L’enseigne belge d'aménagement intérieur a été contrainte de déménager, l’immeuble qu’elle  occupe actuellement n’étant plus disponible.

Mission difficile accomplie

« La recherche d’une alternative dans le centre-ville commerçant d’Anvers n’était pas une mission facile », explique la porte-parole Catherine Léonard. « La nouvelle adresse devait  séduire un public varié, il ne s’agissait donc pas seulement de fidéliser notre clientèle existante, mais également d’attirer un nouveau type de client. »


De son côté Herita, l’organisation chargée de la gestion du patrimoine en Flandre,  recherchait un locataire adéquat pour le ‘Koetshuis’ (anciennes écuries pour chevaux et calèches) du Palais royal situé sur le Meir, l’artère commerçante la plus cotée d’Anvers. Le Palais, aujourd’hui entièrement restauré, a été conçu il y a plus de 250 ans et fut la propriété de Napoléon I, Guillaume I des Pays-Bas et la famille royale belge.


Flamant ne pouvait rêver d’un cadre plus approprié : « Le concept Flamant est en synergie parfaite avec les valeurs historiques du Palais : la représentativité belge, l’aménagement élégant et l’accueil chaleureux. »


Des idées de décoration sur deux étages

Dès le mois de février de l’année prochaine les clients pourront venir découvrir ce nouvel écrin de l’aménagement intérieur et du lifestyle, où  Flamant exposera ses idées de décoration sur deux étages.


L’enseigne s’adresse non seulement à des clients grossistes, mais vend également ses produits en direct aux particuliers via une quinzaine de points de vente en Belgique et à l’étranger (3 en France, 2 en Allemagne et 1 en Italie). Depuis cet été Flamant s’est également lancé sur la toile avec son webshop disponible dans cinq pays. L’entreprise, basée à Grammont en Flandre-Orientale, emploie quelque 300 personnes.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Auping Plaza prolonge l’expérience en ligne jusqu’au magasin physique

05/09/2017

Avec l’ouverture de trois magasins cette année et une série de nouveaux projets prévus l’an prochain, le spécialiste du sommeil Auping navigue à contre-courant. Le concept Auping Plaza se veut un prolongement du parcours client initié en ligne. 

Beter Bed : CA en hausse, bénéfice en baisse

30/08/2017

Malgré une hausse du chiffre d’affaires de 6,7% au premier semestre de 2017, le spécialiste de la literie Beter Bed Holding a vu son bénéfice net chuter de plus de 11% à 7,5 millions d’euros.

Plus que 2 emplacements en lice pour le nouvel Ikea en Flandre Occidentale

25/07/2017

Après une étude approfondie, il reste deux emplacements possibles pour l’ouverture d’un nouveau magasin de la chaîne d’ameublement Ikea en Flandre Occidentale : Ring Shopping Kortrijk Noord et Ter Biest à Wevelgem.

Zara Home condamné pour avoir copié une création belge

05/07/2017

Le Tribunal de Commerce de Bruxelles a jugé que l’enseigne Zara Home a copié une création du sculpteur sur bois limbourgeois Patrick Damiaens. Il s’agit d’un blason créé par Damiaens figurant sur des bougies vendues par Zara Home.

La marque de design danoise Bolia débarque à Gand

26/06/2017

Un nouvel acteur du design scandinave fait son entrée dans notre pays. Le danois Bolia a ouvert son premier magasin belge le 22 juin dans un lieu surprenant : la Wolweverkapel dans la Kortedagsteeg à Gand.

Apple et Ikea se lancent ensemble dans la réalité augmentée

23/06/2017

La société technologique Apple en la chaîne d’ameublement Ikea collaborent à une appli de réalité augmentée qui devrait être lancée à l’automne.  Cette appli permet aux clients de vérifier si leur achat éventuel cadre dans leur intérieur.

Back to top