Flamant s’installe au Palais royal sur le Meir | RetailDetail

Flamant s’installe au Palais royal sur le Meir

Flamant s’installe au Palais royal sur le Meir

En février 2013 Flamant quitte son magasin à la Lange Gasthuisstraat à Anvers, pour s’installer non loin de là dans l’élégant Koetshuis du Palais royal sur le Meir. L’enseigne belge d'aménagement intérieur a été contrainte de déménager, l’immeuble qu’elle  occupe actuellement n’étant plus disponible.

Mission difficile accomplie

« La recherche d’une alternative dans le centre-ville commerçant d’Anvers n’était pas une mission facile », explique la porte-parole Catherine Léonard. « La nouvelle adresse devait  séduire un public varié, il ne s’agissait donc pas seulement de fidéliser notre clientèle existante, mais également d’attirer un nouveau type de client. »


De son côté Herita, l’organisation chargée de la gestion du patrimoine en Flandre,  recherchait un locataire adéquat pour le ‘Koetshuis’ (anciennes écuries pour chevaux et calèches) du Palais royal situé sur le Meir, l’artère commerçante la plus cotée d’Anvers. Le Palais, aujourd’hui entièrement restauré, a été conçu il y a plus de 250 ans et fut la propriété de Napoléon I, Guillaume I des Pays-Bas et la famille royale belge.


Flamant ne pouvait rêver d’un cadre plus approprié : « Le concept Flamant est en synergie parfaite avec les valeurs historiques du Palais : la représentativité belge, l’aménagement élégant et l’accueil chaleureux. »


Des idées de décoration sur deux étages

Dès le mois de février de l’année prochaine les clients pourront venir découvrir ce nouvel écrin de l’aménagement intérieur et du lifestyle, où  Flamant exposera ses idées de décoration sur deux étages.


L’enseigne s’adresse non seulement à des clients grossistes, mais vend également ses produits en direct aux particuliers via une quinzaine de points de vente en Belgique et à l’étranger (3 en France, 2 en Allemagne et 1 en Italie). Depuis cet été Flamant s’est également lancé sur la toile avec son webshop disponible dans cinq pays. L’entreprise, basée à Grammont en Flandre-Orientale, emploie quelque 300 personnes.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Blokker voit le CA belge chuter fortement et le comité de direction se réduire

17/07/2018

Les problèmes persistent chez Blokker. Le conseil d’administration a encore été réduit (est passé de huit à cinq membres) et cette décroissance vaut également pour le chiffre d’affaires des magasins belges (-21%).

Le géant chinois du web mise sur l’Italie

11/07/2018

Le géant chinois du web JD.com souhaite s’implanter en Italie. Cela signifierait un deuxième bureau européen en peu de temps pour le grand rival d’Alibaba.

Steinhoff en difficulté - et en liquidation ?

05/07/2018

Steinhoff, le plus grand distributeur de meubles après Ikea, a besoin de liquidité d’urgence pour éviter la faillite. L’une des pistes concrètes est la cession de sa chaîne de vêtements et d’articles ménagers très prospère, Pepco.

Home24 est la nouvelle aventure à succès de Rocket Internet

18/06/2018

Après Zalando, HelloFresh et Delivery Hero, le groupe d’investissement Rocket Internet a introduit avec succès le retailer de meubles en ligne Home24 en bourse vendredi dernier. Cette levée de fonds devra servir à accélérer la croissance du webshop. 

Ikea souhaite exclusivement des matériaux renouvelables

08/06/2018

Ikea s’est fixé des objectifs majeurs en matière de développement durable : la chaîne d’ameublement vise une empreinte écologique positive d’ici 2030 et elle souhaite exclure tous les produits jetables en plastique d’ici la fin de l’année prochaine.

Casa se lance dans la livraison à domicile à l’international

06/06/2018

L’enseigne d’aménagement de la maison Casa a lancé un nouveau webshop permettant aux clients de toute l’Europe de se faire livrer des meubles et du mobilier de jardin à domicile. Les livraisons s’effectuent depuis une plateforme logistique à Genk.