Hema ouvre son 39ème magasin en France

Hema ouvre son 39ème magasin en France

La chaîne de magasins néerlandaise Hema vient d’ouvrir son 39ème magasin français à Mulhouse en Alsace. Avec sa surface de près de 700 m², ce nouveau point de vente est l’un des plus grands Hema en France.

Au cœur du centre-ville

Le magasin Hema de Mulhouse s’est installé dans un ancien Monoprix, au cœur du quartier commercial et historique de la ville, et emploie 12 personnes. Le point de vente, qui  occupe une surface de plus de 600 m² répartis sur deux étages, est l’un des plus grands Hema de France. Chaque semaine le magasin proposera deux dégustations de produits hollandais aux visiteurs, afin de les familiariser avec l’offre alimentaire particulière.


Pour l’enseigne néerlandaise, qui a fait son entrée sur le marché français en 2009, il s’agit de son 39ème magasin dans l’Hexagone. Moins d’une dizaine de magasins Hema en France sont implantés en centre-ville, dont quatre à Paris. La plupart se situe dans des centres commerciaux en périphérie.


Fondé à Amsterdam en 1926, Hema compte aujourd’hui près de 700 points de vente aux Pays-Bas, en Belgique, en Espagne (où l’enseigne a ouvert un deuxième magasin à Madrid le 9 avril), en Angleterre, en Allemagne, au Luxembourg et en France. La chaîne propose 30.000 produits et services sous sa propre marque et emploie 11.000 personnes.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ikea Belgique se lance dans la vente de panneaux solaires

12/10/2017

Désormais l’enseigne d’ameublement Ikea vend également des panneaux solaires. Contrairement aux meubles, pas question ici de kits à monter soi-même. Pour l’installation Ikea collabore avec le britannique Solarcentury.

èggo fête son 10ème anniversaire avec un nouveau concept

11/10/2017

A l’occasion de son 10ème anniversaire le cuisiniste èggo dévoile ses ambitions pour l’avenir : le déploiement d’un nouveau concept de magasin, la poursuite de son expansion internationale et une profonde digitalisation.

Ikea progresse de 4%, mais vise plus haut encore via les ventes online

10/10/2017

Durant l’exercice écoulé la chaîne d’ameublement suédoise Ikea a vu son chiffre d’affaires progresser de 3,8% à 34,1 milliards d’euros. La croissance est encore légèrement supérieure aux Pays-Bas, voire même nettement plus élevée en Belgique.

Alibaba crée une enseigne ‘style Ikea’

26/09/2017

A Hangzhou le géant chinois du e-commerce Alibaba a ouvert son premier magasin physique d’ameublement Home Times, inspiré par Ikea. Quatre magasins supplémentaires sont prévus pour cette année et 15 autres devraient s’y ajouter l’an prochain.

Auping Plaza prolonge l’expérience en ligne jusqu’au magasin physique

05/09/2017

Avec l’ouverture de trois magasins cette année et une série de nouveaux projets prévus l’an prochain, le spécialiste du sommeil Auping navigue à contre-courant. Le concept Auping Plaza se veut un prolongement du parcours client initié en ligne. 

Beter Bed : CA en hausse, bénéfice en baisse

30/08/2017

Malgré une hausse du chiffre d’affaires de 6,7% au premier semestre de 2017, le spécialiste de la literie Beter Bed Holding a vu son bénéfice net chuter de plus de 11% à 7,5 millions d’euros.

Back to top