Hema ouvre son 39ème magasin en France

Hema ouvre son 39ème magasin en France

La chaîne de magasins néerlandaise Hema vient d’ouvrir son 39ème magasin français à Mulhouse en Alsace. Avec sa surface de près de 700 m², ce nouveau point de vente est l’un des plus grands Hema en France.

Au cœur du centre-ville

Le magasin Hema de Mulhouse s’est installé dans un ancien Monoprix, au cœur du quartier commercial et historique de la ville, et emploie 12 personnes. Le point de vente, qui  occupe une surface de plus de 600 m² répartis sur deux étages, est l’un des plus grands Hema de France. Chaque semaine le magasin proposera deux dégustations de produits hollandais aux visiteurs, afin de les familiariser avec l’offre alimentaire particulière.


Pour l’enseigne néerlandaise, qui a fait son entrée sur le marché français en 2009, il s’agit de son 39ème magasin dans l’Hexagone. Moins d’une dizaine de magasins Hema en France sont implantés en centre-ville, dont quatre à Paris. La plupart se situe dans des centres commerciaux en périphérie.


Fondé à Amsterdam en 1926, Hema compte aujourd’hui près de 700 points de vente aux Pays-Bas, en Belgique, en Espagne (où l’enseigne a ouvert un deuxième magasin à Madrid le 9 avril), en Angleterre, en Allemagne, au Luxembourg et en France. La chaîne propose 30.000 produits et services sous sa propre marque et emploie 11.000 personnes.

 

Tags: