Heylen étend son Boulevard du meuble

Heylen étend son Boulevard du meuble

Le géant de l’ameublement Heylen va investir 11 à 12 millions d’euros dans l’extension de son Boulevard du meuble à Peer au Limbourg. Aux 35.000 m² existants, viendront s’ajouter 15.000 m² de commerces avec une offre complémentaire.

Ouverture prévue fin 2016

Il y a quelques années le plan de secteur a été adapté de façon à permettre l’extension dont le CEO Denis Heylen rêvait depuis des années. « L’ouverture des magasins est prévue pour fin 2016 », explique-t-il dans le journal Het Belang van Limburg. « Nos anciens bâtiments seront rénovés et certains – comme Meevita par exemple – seront démolis. En outre nous allons transformer nos entrepôts existants en showrooms. »


Tous les magasins seront articulés autour d’une place centrale (photo). On ignore encore quels seront les nouveaux venus, « mais leur offre devra compléter la nôtre. Il peut donc s’agir de magasins d’aménagement intérieur, d’habillage de fenêtres ou encore de cuisines », ajoute Heylen. Pour l’instant aucun contrat n’a encore été signé. Par ailleurs Heylen dit ne pas craindre l’arrivée du  nouvel Ikea de Hasselt, qui devrait ouvrir ses portes au printemps 2016 : « Je ne crains pas le marché du meuble. De plus leur prix ne sont pas aussi serrés que les nôtres. »


Afin d’éviter la concurrence avec les commerces locaux du centre de Peer, « les nouveaux magasins du Boulevard du meuble devront être complémentaires à ceux du centre-ville », commente le bourgmestre de Peer, Steven Matheï (CD&V). Une convention a été conclue en ce sens entre les commerçants du centre-ville et Heylen : « Ainsi nous entendons maintenir la dynamique de notre centre-ville, un point d’attention ô combien important dans notre politique », souligne le bourgmestre.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Plus que 2 emplacements en lice pour le nouvel Ikea en Flandre Occidentale

25/07/2017

Après une étude approfondie, il reste deux emplacements possibles pour l’ouverture d’un nouveau magasin de la chaîne d’ameublement Ikea en Flandre Occidentale : Ring Shopping Kortrijk Noord et Ter Biest à Wevelgem.

Zara Home condamné pour avoir copié une création belge

05/07/2017

Le Tribunal de Commerce de Bruxelles a jugé que l’enseigne Zara Home a copié une création du sculpteur sur bois limbourgeois Patrick Damiaens. Il s’agit d’un blason créé par Damiaens figurant sur des bougies vendues par Zara Home.

La marque de design danoise Bolia débarque à Gand

26/06/2017

Un nouvel acteur du design scandinave fait son entrée dans notre pays. Le danois Bolia a ouvert son premier magasin belge le 22 juin dans un lieu surprenant : la Wolweverkapel dans la Kortedagsteeg à Gand.

Apple et Ikea se lancent ensemble dans la réalité augmentée

23/06/2017

La société technologique Apple en la chaîne d’ameublement Ikea collaborent à une appli de réalité augmentée qui devrait être lancée à l’automne.  Cette appli permet aux clients de vérifier si leur achat éventuel cadre dans leur intérieur.

Habitat abandonne ses activités en Belgique

14/06/2017

L’enseigne d’ameublement Habitat ferme boutique en Belgique : selon le propriétaire Erba, la situation était devenue intenable suite aux problèmes d’approvisionnement depuis la France. Le personnel est inquiet et craint de ne pas être payé.

Ikea veut vendre ses produits via des tierces parties

08/06/2017

L’an prochain la chaîne d’ameublement suédoise Ikea envisage un projet pilote, permettant à des tierces parties, comme Amazon ou Alibaba, de vendre ses produits sur leur webshop.

Back to top