Heylen étend son Boulevard du meuble | RetailDetail

Heylen étend son Boulevard du meuble

Heylen étend son Boulevard du meuble

Le géant de l’ameublement Heylen va investir 11 à 12 millions d’euros dans l’extension de son Boulevard du meuble à Peer au Limbourg. Aux 35.000 m² existants, viendront s’ajouter 15.000 m² de commerces avec une offre complémentaire.

Ouverture prévue fin 2016

Il y a quelques années le plan de secteur a été adapté de façon à permettre l’extension dont le CEO Denis Heylen rêvait depuis des années. « L’ouverture des magasins est prévue pour fin 2016 », explique-t-il dans le journal Het Belang van Limburg. « Nos anciens bâtiments seront rénovés et certains – comme Meevita par exemple – seront démolis. En outre nous allons transformer nos entrepôts existants en showrooms. »


Tous les magasins seront articulés autour d’une place centrale (photo). On ignore encore quels seront les nouveaux venus, « mais leur offre devra compléter la nôtre. Il peut donc s’agir de magasins d’aménagement intérieur, d’habillage de fenêtres ou encore de cuisines », ajoute Heylen. Pour l’instant aucun contrat n’a encore été signé. Par ailleurs Heylen dit ne pas craindre l’arrivée du  nouvel Ikea de Hasselt, qui devrait ouvrir ses portes au printemps 2016 : « Je ne crains pas le marché du meuble. De plus leur prix ne sont pas aussi serrés que les nôtres. »


Afin d’éviter la concurrence avec les commerces locaux du centre de Peer, « les nouveaux magasins du Boulevard du meuble devront être complémentaires à ceux du centre-ville », commente le bourgmestre de Peer, Steven Matheï (CD&V). Une convention a été conclue en ce sens entre les commerçants du centre-ville et Heylen : « Ainsi nous entendons maintenir la dynamique de notre centre-ville, un point d’attention ô combien important dans notre politique », souligne le bourgmestre.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ikea souhaite exclusivement des matériaux renouvelables

08/06/2018

Ikea s’est fixé des objectifs majeurs en matière de développement durable : la chaîne d’ameublement vise une empreinte écologique positive d’ici 2030 et elle souhaite exclure tous les produits jetables en plastique d’ici la fin de l’année prochaine.

Casa se lance dans la livraison à domicile à l’international

06/06/2018

L’enseigne d’aménagement de la maison Casa a lancé un nouveau webshop permettant aux clients de toute l’Europe de se faire livrer des meubles et du mobilier de jardin à domicile. Les livraisons s’effectuent depuis une plateforme logistique à Genk.

Jysk ouvre cinq magasins le même jour

01/06/2018

Le 31 mai dernier, la chaîne scandinave d’aménagement de l’intérieur Jysk ouvrait cinq magasins dans cinq pays différents. La Hongrie, l’Ukraine, la Roumanie, la Slovaquie et la Suède ont accueilli un nouveau magasin le même jour.

Blokker Belgique a un nouveau directeur

31/05/2018

Depuis le 1er mai Rob Schuyt occupe la fonction de directeur général de Blokker Belgique. Il succède à Bernd Bosch, qui a démissionné fin avril.

Analyse : le doute continue de planer sur Blokker

29/05/2018

Blokker Holding a beau percevoir les premiers signes de redressement malgré une énorme perte, les observateurs par contre restent sceptiques quant aux chances de survie du groupe. Et qui donnerait encore un cent pour les activités belges ?

Blokker Holding enregistre une perte record, mais perçoit une amélioration

29/05/2018

L’an dernier Blokker Holding a essuyé une perte de 344 millions d’euros, qui s’explique en grande partie par des frais de restructuration non-récurrents, précise le groupe. Le déploiement de la nouvelle stratégie se déroule selon le timing prévu.