Heylen étend son Boulevard du meuble | RetailDetail

Heylen étend son Boulevard du meuble

Heylen étend son Boulevard du meuble

Le géant de l’ameublement Heylen va investir 11 à 12 millions d’euros dans l’extension de son Boulevard du meuble à Peer au Limbourg. Aux 35.000 m² existants, viendront s’ajouter 15.000 m² de commerces avec une offre complémentaire.

Ouverture prévue fin 2016

Il y a quelques années le plan de secteur a été adapté de façon à permettre l’extension dont le CEO Denis Heylen rêvait depuis des années. « L’ouverture des magasins est prévue pour fin 2016 », explique-t-il dans le journal Het Belang van Limburg. « Nos anciens bâtiments seront rénovés et certains – comme Meevita par exemple – seront démolis. En outre nous allons transformer nos entrepôts existants en showrooms. »


Tous les magasins seront articulés autour d’une place centrale (photo). On ignore encore quels seront les nouveaux venus, « mais leur offre devra compléter la nôtre. Il peut donc s’agir de magasins d’aménagement intérieur, d’habillage de fenêtres ou encore de cuisines », ajoute Heylen. Pour l’instant aucun contrat n’a encore été signé. Par ailleurs Heylen dit ne pas craindre l’arrivée du  nouvel Ikea de Hasselt, qui devrait ouvrir ses portes au printemps 2016 : « Je ne crains pas le marché du meuble. De plus leur prix ne sont pas aussi serrés que les nôtres. »


Afin d’éviter la concurrence avec les commerces locaux du centre de Peer, « les nouveaux magasins du Boulevard du meuble devront être complémentaires à ceux du centre-ville », commente le bourgmestre de Peer, Steven Matheï (CD&V). Une convention a été conclue en ce sens entre les commerçants du centre-ville et Heylen : « Ainsi nous entendons maintenir la dynamique de notre centre-ville, un point d’attention ô combien important dans notre politique », souligne le bourgmestre.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Casa ouvre un nouveau magasin à Olen

13/08/2018

L'enseigne d'aménagement de la maison Casa a ouvert un nouveau magasin dans le Shopping Park d'Olen. Le point de vente, délibérément implanté à proximité du siège social belge, a été aménagé selon un nouveau concept.

Eggo frôle le cap des 50 magasins en Belgique et se lance aux Pays-Bas

03/08/2018

Le cuisiniste èggo poursuit son expansion : après le Luxembourg et l'Espagne, l'enseigne fait son entrée aux Pays-Bas avec l'ouverture d'un premier magasin pilote à Breda. En Belgique la chaîne comptre près de 50 magasins.

Blokker voit le CA belge chuter fortement et le comité de direction se réduire

17/07/2018

Les problèmes persistent chez Blokker. Le conseil d’administration a encore été réduit (est passé de huit à cinq membres) et cette décroissance vaut également pour le chiffre d’affaires des magasins belges (-21%).

Le géant chinois du web mise sur l’Italie

11/07/2018

Le géant chinois du web JD.com souhaite s’implanter en Italie. Cela signifierait un deuxième bureau européen en peu de temps pour le grand rival d’Alibaba.

Steinhoff en difficulté - et en liquidation ?

05/07/2018

Steinhoff, le plus grand distributeur de meubles après Ikea, a besoin de liquidité d’urgence pour éviter la faillite. L’une des pistes concrètes est la cession de sa chaîne de vêtements et d’articles ménagers très prospère, Pepco.

Home24 est la nouvelle aventure à succès de Rocket Internet

18/06/2018

Après Zalando, HelloFresh et Delivery Hero, le groupe d’investissement Rocket Internet a introduit avec succès le retailer de meubles en ligne Home24 en bourse vendredi dernier. Cette levée de fonds devra servir à accélérer la croissance du webshop.