Heylen étend son Boulevard du meuble | RetailDetail

Heylen étend son Boulevard du meuble

Heylen étend son Boulevard du meuble

Le géant de l’ameublement Heylen va investir 11 à 12 millions d’euros dans l’extension de son Boulevard du meuble à Peer au Limbourg. Aux 35.000 m² existants, viendront s’ajouter 15.000 m² de commerces avec une offre complémentaire.

Ouverture prévue fin 2016

Il y a quelques années le plan de secteur a été adapté de façon à permettre l’extension dont le CEO Denis Heylen rêvait depuis des années. « L’ouverture des magasins est prévue pour fin 2016 », explique-t-il dans le journal Het Belang van Limburg. « Nos anciens bâtiments seront rénovés et certains – comme Meevita par exemple – seront démolis. En outre nous allons transformer nos entrepôts existants en showrooms. »


Tous les magasins seront articulés autour d’une place centrale (photo). On ignore encore quels seront les nouveaux venus, « mais leur offre devra compléter la nôtre. Il peut donc s’agir de magasins d’aménagement intérieur, d’habillage de fenêtres ou encore de cuisines », ajoute Heylen. Pour l’instant aucun contrat n’a encore été signé. Par ailleurs Heylen dit ne pas craindre l’arrivée du  nouvel Ikea de Hasselt, qui devrait ouvrir ses portes au printemps 2016 : « Je ne crains pas le marché du meuble. De plus leur prix ne sont pas aussi serrés que les nôtres. »


Afin d’éviter la concurrence avec les commerces locaux du centre de Peer, « les nouveaux magasins du Boulevard du meuble devront être complémentaires à ceux du centre-ville », commente le bourgmestre de Peer, Steven Matheï (CD&V). Une convention a été conclue en ce sens entre les commerçants du centre-ville et Heylen : « Ainsi nous entendons maintenir la dynamique de notre centre-ville, un point d’attention ô combien important dans notre politique », souligne le bourgmestre.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Iris Dierckx est nommée au poste de country manager Auping Belgique

23/04/2018

Iris Dierckx est nommée au poste de country manager Auping Belgique.  Sa nomination succède au départ de Willem Stox qui a quitté le spécialiste literie pour le groupe de lingerie Van de Velde.

Jysk vise les 100 magasins en Belgique

23/04/2018

L’entreprise danoise Jysk ouvrira 11 nouveaux points de vente en Belgique cette année, portant le nombre total de magasins à 17.  A terme, la chaîne d’ameublement, le pendant danois du géant Ikea, souhaite gérer une 100aine d’enseignes dans notre pays.

Søstrene Grene ouvre son premier magasin belge à Anvers

20/04/2018

Le premier magasin belge de l’enseigne Søstrene Grene ouvrira ses portes le 18 mai dans le Stadsfeestzaal à Anvers.  La chaîne danoise propose une multitude de gadgets et d’accessoires pour la décoration d’intérieur.

Carpetright ferme 1 magasin sur 5 au Royaume-Uni

13/04/2018

L'enseigne de tapis Carpetright, en difficulté depuis un certain temps, se voit contrainte de fermer un cinquième de ses magasins sur son marché domestique britannique pour éviter de sombrer. 300 personnes perdront leur emploi.

Ikea envisage l’ouverture d’un magasin citadin au cœur de Paris

10/04/2018

Ikea poursuit ses projets d’implantation dans les centres-villes. Actuellement le géant du meuble recherche des emplacements à Paris, Copenhague, Londres et dans le Sud-Est de l’Asie afin d’attirer avec des magasins plus petits un public plus large.

La marque de meubles Furnified ouvre un pop-up à Bruxelles

05/04/2018

Du 28 avril au 28 juin les fans de Furnified pourront se rendre dans la boutique éphémère de la marque de meubles belge dans le quartier du Sablon à Bruxelles. Outre ce pop-up, Furnified dispose également de deux showrooms à Anvers et Amsterdam.