Heylen étend son Boulevard du meuble

Heylen étend son Boulevard du meuble

Le géant de l’ameublement Heylen va investir 11 à 12 millions d’euros dans l’extension de son Boulevard du meuble à Peer au Limbourg. Aux 35.000 m² existants, viendront s’ajouter 15.000 m² de commerces avec une offre complémentaire.

Ouverture prévue fin 2016

Il y a quelques années le plan de secteur a été adapté de façon à permettre l’extension dont le CEO Denis Heylen rêvait depuis des années. « L’ouverture des magasins est prévue pour fin 2016 », explique-t-il dans le journal Het Belang van Limburg. « Nos anciens bâtiments seront rénovés et certains – comme Meevita par exemple – seront démolis. En outre nous allons transformer nos entrepôts existants en showrooms. »


Tous les magasins seront articulés autour d’une place centrale (photo). On ignore encore quels seront les nouveaux venus, « mais leur offre devra compléter la nôtre. Il peut donc s’agir de magasins d’aménagement intérieur, d’habillage de fenêtres ou encore de cuisines », ajoute Heylen. Pour l’instant aucun contrat n’a encore été signé. Par ailleurs Heylen dit ne pas craindre l’arrivée du  nouvel Ikea de Hasselt, qui devrait ouvrir ses portes au printemps 2016 : « Je ne crains pas le marché du meuble. De plus leur prix ne sont pas aussi serrés que les nôtres. »


Afin d’éviter la concurrence avec les commerces locaux du centre de Peer, « les nouveaux magasins du Boulevard du meuble devront être complémentaires à ceux du centre-ville », commente le bourgmestre de Peer, Steven Matheï (CD&V). Une convention a été conclue en ce sens entre les commerçants du centre-ville et Heylen : « Ainsi nous entendons maintenir la dynamique de notre centre-ville, un point d’attention ô combien important dans notre politique », souligne le bourgmestre.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


A nouveau des chiffres record pour JYSK

01/12/2017

Avec un chiffre d’affaires de 3,36 milliards d’euros, l’entreprise danoise JYSK a de nouveau enregistré des chiffres record au cours de l’exercice 2016-2017.  La chaîne d’aménagement de l’intérieur compte plus de 2.500 filiales dans le monde entier.

Ikea ouvre deux hôtels belges en 2019

01/12/2017

La chaîne suédoise de meubles Ikea ouvrira un hôtel à Anvers et un à Gand en 2019.  La chaîne hôtelière Moxy, créée en association avec Marriott, est déjà présente à New York, Paris, Tokyo, Chicago et Londres.

Ikea mise sur les magasins urbains

29/11/2017

A partir de 2019 Ikea envisage de s’installer dans les centres-villes avec des magasins de plus petit format. Le géant suédois espère ainsi répondre au comportement d’achat changeant du consommateur, suite à l’urbanisation et la digitalisation.

Conforama lance un nouveau magasin Maison Dépôt à Lille

23/11/2017

Près de Lille, la chaîne d’ameublement Conforama présente la cadette de la famille: Maison Dépôt. Avec un mix de meubles, de décoration et d’électroménager à prix bas, ce magasin discount espère tenter aussi les visiteurs belges.

Amazon lance sa propre ligne de meubles

08/11/2017

Amazon poursuit son expansion dans le domaine des labels privés. Le géant américain du e-commerce introduit ses propres marques de sportswear et de meubles.

Ikea Belgique se lance dans la vente de panneaux solaires

12/10/2017

Désormais l’enseigne d’ameublement Ikea vend également des panneaux solaires. Contrairement aux meubles, pas question ici de kits à monter soi-même. Pour l’installation Ikea collabore avec le britannique Solarcentury.

Back to top