Heylen Meubles veut créer un village dédié à l’aménagement intérieur

Heylen Meubles  veut créer un village dédié à l’aménagement intérieur

La chaîne d’ameublement Heylen  compte investir neuf millions d’euros dans un véritable village dédié à l’aménagement intérieur. Le complexe  s’articulera  autour du magasin Heylen à Peer (Limbourg),  abritera une trentaine d’enseignes  et permettra de créer 150 nouveaux emplois.

Ouverture en 2014 ?

Avant le démarrage des travaux, que Denis Heylen, administrateur délégué, espère entamer mi-2013, l’enseigne doit encore obtenir un permis socio-économique. Par ailleurs le plan d’aménagement du complexe  de 53.000 m² a déjà été approuvé. Le village devrait ouvrir ses portes en 2014, confie Heylen au journal Het Belang van Limburg.


Ce projet s’inscrit dans la nouvelle vision de l’enseigne, qui estime que l’époque  des grands magasins de meubles de 10.000 m² et plus est révolue et qu’il faut désormais se tourner vers des surfaces plus modestes de 4000 à 5000 m². Ce sont les mêmes raisons qui ont  incité la chaîne à vendre son grand magasin le long de l’E17 à Lokeren à Stevens Meubel. L’entreprise y liquidera son stock jusqu’à la fin de cette année. Les treize membres du personnel ont été repris par le nouveau propriétaire.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

 

Tags: