Heylen Meubles veut créer un village dédié à l’aménagement intérieur

Heylen Meubles  veut créer un village dédié à l’aménagement intérieur

La chaîne d’ameublement Heylen  compte investir neuf millions d’euros dans un véritable village dédié à l’aménagement intérieur. Le complexe  s’articulera  autour du magasin Heylen à Peer (Limbourg),  abritera une trentaine d’enseignes  et permettra de créer 150 nouveaux emplois.

Ouverture en 2014 ?

Avant le démarrage des travaux, que Denis Heylen, administrateur délégué, espère entamer mi-2013, l’enseigne doit encore obtenir un permis socio-économique. Par ailleurs le plan d’aménagement du complexe  de 53.000 m² a déjà été approuvé. Le village devrait ouvrir ses portes en 2014, confie Heylen au journal Het Belang van Limburg.


Ce projet s’inscrit dans la nouvelle vision de l’enseigne, qui estime que l’époque  des grands magasins de meubles de 10.000 m² et plus est révolue et qu’il faut désormais se tourner vers des surfaces plus modestes de 4000 à 5000 m². Ce sont les mêmes raisons qui ont  incité la chaîne à vendre son grand magasin le long de l’E17 à Lokeren à Stevens Meubel. L’entreprise y liquidera son stock jusqu’à la fin de cette année. Les treize membres du personnel ont été repris par le nouveau propriétaire.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ikea Belgique se lance dans la vente de panneaux solaires

12/10/2017

Désormais l’enseigne d’ameublement Ikea vend également des panneaux solaires. Contrairement aux meubles, pas question ici de kits à monter soi-même. Pour l’installation Ikea collabore avec le britannique Solarcentury.

èggo fête son 10ème anniversaire avec un nouveau concept

11/10/2017

A l’occasion de son 10ème anniversaire le cuisiniste èggo dévoile ses ambitions pour l’avenir : le déploiement d’un nouveau concept de magasin, la poursuite de son expansion internationale et une profonde digitalisation.

Ikea progresse de 4%, mais vise plus haut encore via les ventes online

10/10/2017

Durant l’exercice écoulé la chaîne d’ameublement suédoise Ikea a vu son chiffre d’affaires progresser de 3,8% à 34,1 milliards d’euros. La croissance est encore légèrement supérieure aux Pays-Bas, voire même nettement plus élevée en Belgique.

Alibaba crée une enseigne ‘style Ikea’

26/09/2017

A Hangzhou le géant chinois du e-commerce Alibaba a ouvert son premier magasin physique d’ameublement Home Times, inspiré par Ikea. Quatre magasins supplémentaires sont prévus pour cette année et 15 autres devraient s’y ajouter l’an prochain.

Auping Plaza prolonge l’expérience en ligne jusqu’au magasin physique

05/09/2017

Avec l’ouverture de trois magasins cette année et une série de nouveaux projets prévus l’an prochain, le spécialiste du sommeil Auping navigue à contre-courant. Le concept Auping Plaza se veut un prolongement du parcours client initié en ligne. 

Beter Bed : CA en hausse, bénéfice en baisse

30/08/2017

Malgré une hausse du chiffre d’affaires de 6,7% au premier semestre de 2017, le spécialiste de la literie Beter Bed Holding a vu son bénéfice net chuter de plus de 11% à 7,5 millions d’euros.

Back to top