Heytens envisage une expansion par le biais du franchisage

Heytens envisage une expansion par le biais du franchisage

La chaîne belge de décoration intérieure Heytens compte développer son réseau de magasins via le système du franchisage. Une formule qui offre encore de nombreuses possibilités : sur les 130 points de vente du groupe, seuls 18 sont franchisés.

Paris et Bruxelles

Le mois dernier Heytens a ouvert son 50ème magasin en Belgique, à Dilbeek plus précisément. Outre ses implantations belges, le groupe dispose également de 73 points de vente en France, 5 en Suisse et 2 au Grand-Duché de Luxembourg. Dans ce vaste réseau, peu de filiales opèrent en franchise. Une situation que la chaîne souhaite changer. Dans cette optique le groupe, fondé à Overijse il y a 40 ans par Guy Heytens, participera à deux salons de franchise au cours du mois de mars.


Selon le magazine français Franchise Magazine, en Belgique « de nouveaux candidats concrétiseront leur projet avant la fin du premier semestre », alors qu’en France « les projets progressent rapidement et l’ouverture de la première franchise est programmée pour le premier semestre de cette année. »


On ignore combien d’implantations en franchise le groupe prévoit, mais en revanche on sait combien les candidats-franchisés devront mettre sur table : selon le site spécialisé Toute La Franchise, il est question d’un droit d’entrée de 10.000 euros et un apport personnel de 50.000 euros. La chaîne vise  des points de vente allant de 200 à 400 m².

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

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