Heytens envisage une expansion par le biais du franchisage

Heytens envisage une expansion par le biais du franchisage

La chaîne belge de décoration intérieure Heytens compte développer son réseau de magasins via le système du franchisage. Une formule qui offre encore de nombreuses possibilités : sur les 130 points de vente du groupe, seuls 18 sont franchisés.

Paris et Bruxelles

Le mois dernier Heytens a ouvert son 50ème magasin en Belgique, à Dilbeek plus précisément. Outre ses implantations belges, le groupe dispose également de 73 points de vente en France, 5 en Suisse et 2 au Grand-Duché de Luxembourg. Dans ce vaste réseau, peu de filiales opèrent en franchise. Une situation que la chaîne souhaite changer. Dans cette optique le groupe, fondé à Overijse il y a 40 ans par Guy Heytens, participera à deux salons de franchise au cours du mois de mars.


Selon le magazine français Franchise Magazine, en Belgique « de nouveaux candidats concrétiseront leur projet avant la fin du premier semestre », alors qu’en France « les projets progressent rapidement et l’ouverture de la première franchise est programmée pour le premier semestre de cette année. »


On ignore combien d’implantations en franchise le groupe prévoit, mais en revanche on sait combien les candidats-franchisés devront mettre sur table : selon le site spécialisé Toute La Franchise, il est question d’un droit d’entrée de 10.000 euros et un apport personnel de 50.000 euros. La chaîne vise  des points de vente allant de 200 à 400 m².

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ikea Belgique se lance dans la vente de panneaux solaires

12/10/2017

Désormais l’enseigne d’ameublement Ikea vend également des panneaux solaires. Contrairement aux meubles, pas question ici de kits à monter soi-même. Pour l’installation Ikea collabore avec le britannique Solarcentury.

èggo fête son 10ème anniversaire avec un nouveau concept

11/10/2017

A l’occasion de son 10ème anniversaire le cuisiniste èggo dévoile ses ambitions pour l’avenir : le déploiement d’un nouveau concept de magasin, la poursuite de son expansion internationale et une profonde digitalisation.

Ikea progresse de 4%, mais vise plus haut encore via les ventes online

10/10/2017

Durant l’exercice écoulé la chaîne d’ameublement suédoise Ikea a vu son chiffre d’affaires progresser de 3,8% à 34,1 milliards d’euros. La croissance est encore légèrement supérieure aux Pays-Bas, voire même nettement plus élevée en Belgique.

Alibaba crée une enseigne ‘style Ikea’

26/09/2017

A Hangzhou le géant chinois du e-commerce Alibaba a ouvert son premier magasin physique d’ameublement Home Times, inspiré par Ikea. Quatre magasins supplémentaires sont prévus pour cette année et 15 autres devraient s’y ajouter l’an prochain.

Auping Plaza prolonge l’expérience en ligne jusqu’au magasin physique

05/09/2017

Avec l’ouverture de trois magasins cette année et une série de nouveaux projets prévus l’an prochain, le spécialiste du sommeil Auping navigue à contre-courant. Le concept Auping Plaza se veut un prolongement du parcours client initié en ligne. 

Beter Bed : CA en hausse, bénéfice en baisse

30/08/2017

Malgré une hausse du chiffre d’affaires de 6,7% au premier semestre de 2017, le spécialiste de la literie Beter Bed Holding a vu son bénéfice net chuter de plus de 11% à 7,5 millions d’euros.

Back to top