Heytens envisage une expansion par le biais du franchisage

Heytens envisage une expansion par le biais du franchisage

La chaîne belge de décoration intérieure Heytens compte développer son réseau de magasins via le système du franchisage. Une formule qui offre encore de nombreuses possibilités : sur les 130 points de vente du groupe, seuls 18 sont franchisés.

Paris et Bruxelles

Le mois dernier Heytens a ouvert son 50ème magasin en Belgique, à Dilbeek plus précisément. Outre ses implantations belges, le groupe dispose également de 73 points de vente en France, 5 en Suisse et 2 au Grand-Duché de Luxembourg. Dans ce vaste réseau, peu de filiales opèrent en franchise. Une situation que la chaîne souhaite changer. Dans cette optique le groupe, fondé à Overijse il y a 40 ans par Guy Heytens, participera à deux salons de franchise au cours du mois de mars.


Selon le magazine français Franchise Magazine, en Belgique « de nouveaux candidats concrétiseront leur projet avant la fin du premier semestre », alors qu’en France « les projets progressent rapidement et l’ouverture de la première franchise est programmée pour le premier semestre de cette année. »


On ignore combien d’implantations en franchise le groupe prévoit, mais en revanche on sait combien les candidats-franchisés devront mettre sur table : selon le site spécialisé Toute La Franchise, il est question d’un droit d’entrée de 10.000 euros et un apport personnel de 50.000 euros. La chaîne vise  des points de vente allant de 200 à 400 m².

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


A nouveau des chiffres record pour JYSK

01/12/2017

Avec un chiffre d’affaires de 3,36 milliards d’euros, l’entreprise danoise JYSK a de nouveau enregistré des chiffres record au cours de l’exercice 2016-2017.  La chaîne d’aménagement de l’intérieur compte plus de 2.500 filiales dans le monde entier.

Ikea ouvre deux hôtels belges en 2019

01/12/2017

La chaîne suédoise de meubles Ikea ouvrira un hôtel à Anvers et un à Gand en 2019.  La chaîne hôtelière Moxy, créée en association avec Marriott, est déjà présente à New York, Paris, Tokyo, Chicago et Londres.

Ikea mise sur les magasins urbains

29/11/2017

A partir de 2019 Ikea envisage de s’installer dans les centres-villes avec des magasins de plus petit format. Le géant suédois espère ainsi répondre au comportement d’achat changeant du consommateur, suite à l’urbanisation et la digitalisation.

Conforama lance un nouveau magasin Maison Dépôt à Lille

23/11/2017

Près de Lille, la chaîne d’ameublement Conforama présente la cadette de la famille: Maison Dépôt. Avec un mix de meubles, de décoration et d’électroménager à prix bas, ce magasin discount espère tenter aussi les visiteurs belges.

Amazon lance sa propre ligne de meubles

08/11/2017

Amazon poursuit son expansion dans le domaine des labels privés. Le géant américain du e-commerce introduit ses propres marques de sportswear et de meubles.

Ikea Belgique se lance dans la vente de panneaux solaires

12/10/2017

Désormais l’enseigne d’ameublement Ikea vend également des panneaux solaires. Contrairement aux meubles, pas question ici de kits à monter soi-même. Pour l’installation Ikea collabore avec le britannique Solarcentury.

Back to top