Home Market ferme tous ses magasins en Belgique

Home Market ferme tous ses magasins en Belgique

La chaîne d’aménagement intérieur Home Market a annoncé la cessation de ses activités en Belgique : 41 magasins ferment leurs portes et 233 emplois passent à la trappe. En 2013 l'entreprise a essuyé une perte de plus de 5 millions d’euros.

Une réorganisation infructueuse

Dans un communiqué de presse la direction indique que cette décision pénible était inévitable en raison « d’un contexte particulièrement difficile et une série de développements défavorables du marché. Les ventes continuent de baisser et les ménages ont réduit leurs dépenses dans le domaine de l’aménagement intérieur. »


Ces six dernières années Home Market  avait pourtant investi quelque 10,5 millions d’euros afin de moderniser et réorganiser ses points de vente dans notre pays. Des efforts qui à présent se sont avérés vains.


Pas de fermeture dans l’immédiat

Toutefois les clients ne se trouveront pas devant une porte fermée dans l’immédiat, car la direction en concertation avec le personnel et les syndicats va tenter « de trouver la meilleure solution possible pour les employés, les clients et les fournisseurs ». En attendant les résultats de ces négociations  les magasins resteront ouverts.


Home Market, qui fait partie du groupe français Saint Maclou,  a ouvert son premier point de vente en 1976. L’an dernier l’enseigne comptait 41 magasins, dont trois ont déjà été contraints à la fermeture au mois de  décembre.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Conforama lance un nouveau magasin Maison Dépôt à Lille

23/11/2017

Près de Lille, la chaîne d’ameublement Conforama présente la cadette de la famille: Maison Dépôt. Avec un mix de meubles, de décoration et d’électroménager à prix bas, ce magasin discount espère tenter aussi les visiteurs belges.

Amazon lance sa propre ligne de meubles

08/11/2017

Amazon poursuit son expansion dans le domaine des labels privés. Le géant américain du e-commerce introduit ses propres marques de sportswear et de meubles.

Ikea Belgique se lance dans la vente de panneaux solaires

12/10/2017

Désormais l’enseigne d’ameublement Ikea vend également des panneaux solaires. Contrairement aux meubles, pas question ici de kits à monter soi-même. Pour l’installation Ikea collabore avec le britannique Solarcentury.

èggo fête son 10ème anniversaire avec un nouveau concept

11/10/2017

A l’occasion de son 10ème anniversaire le cuisiniste èggo dévoile ses ambitions pour l’avenir : le déploiement d’un nouveau concept de magasin, la poursuite de son expansion internationale et une profonde digitalisation.

Ikea progresse de 4%, mais vise plus haut encore via les ventes online

10/10/2017

Durant l’exercice écoulé la chaîne d’ameublement suédoise Ikea a vu son chiffre d’affaires progresser de 3,8% à 34,1 milliards d’euros. La croissance est encore légèrement supérieure aux Pays-Bas, voire même nettement plus élevée en Belgique.

Alibaba crée une enseigne ‘style Ikea’

26/09/2017

A Hangzhou le géant chinois du e-commerce Alibaba a ouvert son premier magasin physique d’ameublement Home Times, inspiré par Ikea. Quatre magasins supplémentaires sont prévus pour cette année et 15 autres devraient s’y ajouter l’an prochain.

Back to top