Ikea annonce un nouveau programme de fidélisation du personnel | RetailDetail

Ikea annonce un nouveau programme de fidélisation du personnel

Ikea annonce un nouveau programme de fidélisation du personnel

Ikea lance Tack !, son nouveau programme de fidélisation du personnel. A partir de 2014 les employés recevront une contribution à leur régime de retraite. La façon dont le programme sera appliqué dans les différents pays reste encore à définir.

Au moins 5 ans de service

Grâce au programme  Tack !, les employés ayant cumulé au moins cinq ans de service  bénéficieront d’une contribution à leur régime de pension, qui leur sera versée dès l’âge de la retraite atteint. Tous les travailleurs à temps plein recevront le même montant, indépendamment de la division, la fonction ou le niveau salarial. Les travailleurs à temps partiel auront droit à un montant proportionnel au nombre d’heures de travail.


« Tack ! signifie merci en suédois. Par le biais de ce programme de fidélisation nous tenons à exprimer notre estime et nos remerciements à nos collaborateurs. Chacun, quel que soit sa fonction chez Ikea contribue à notre croissance permanente », affirme Peter Agnefjäll, CEO et directeur du Groupe Ikea.


En plus du système de bonus

Ikea a prévu une contribution initiale de 100 millions d’euros pour financer le programme, après quoi la contribution sera revue annuellement. Toutefois Ikea pose une condition au financement du programme, à savoir l’atteinte des objectifs financiers.


Tack ! s’ajoute au programme récemment lancé One Ikea Bonus, un système de primes de rendement, liées au niveau salarial individuel, qui seront versées annuellement si les objectifs locaux ont été atteints. « Nous croyons que ces deux programmes renforceront la position d'Ikea comme lieu où il fait bon travailler, aujourd'hui et à l'avenir », conclut Peter Agnefjäll.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Blokker voit le CA belge chuter fortement et le comité de direction se réduire

17/07/2018

Les problèmes persistent chez Blokker. Le conseil d’administration a encore été réduit (est passé de huit à cinq membres) et cette décroissance vaut également pour le chiffre d’affaires des magasins belges (-21%).

Le géant chinois du web mise sur l’Italie

11/07/2018

Le géant chinois du web JD.com souhaite s’implanter en Italie. Cela signifierait un deuxième bureau européen en peu de temps pour le grand rival d’Alibaba.

Steinhoff en difficulté - et en liquidation ?

05/07/2018

Steinhoff, le plus grand distributeur de meubles après Ikea, a besoin de liquidité d’urgence pour éviter la faillite. L’une des pistes concrètes est la cession de sa chaîne de vêtements et d’articles ménagers très prospère, Pepco.

Home24 est la nouvelle aventure à succès de Rocket Internet

18/06/2018

Après Zalando, HelloFresh et Delivery Hero, le groupe d’investissement Rocket Internet a introduit avec succès le retailer de meubles en ligne Home24 en bourse vendredi dernier. Cette levée de fonds devra servir à accélérer la croissance du webshop. 

Ikea souhaite exclusivement des matériaux renouvelables

08/06/2018

Ikea s’est fixé des objectifs majeurs en matière de développement durable : la chaîne d’ameublement vise une empreinte écologique positive d’ici 2030 et elle souhaite exclure tous les produits jetables en plastique d’ici la fin de l’année prochaine.

Casa se lance dans la livraison à domicile à l’international

06/06/2018

L’enseigne d’aménagement de la maison Casa a lancé un nouveau webshop permettant aux clients de toute l’Europe de se faire livrer des meubles et du mobilier de jardin à domicile. Les livraisons s’effectuent depuis une plateforme logistique à Genk.