Ikea annonce un nouveau programme de fidélisation du personnel

Ikea annonce un nouveau programme de fidélisation du personnel

Ikea lance Tack !, son nouveau programme de fidélisation du personnel. A partir de 2014 les employés recevront une contribution à leur régime de retraite. La façon dont le programme sera appliqué dans les différents pays reste encore à définir.

Au moins 5 ans de service

Grâce au programme  Tack !, les employés ayant cumulé au moins cinq ans de service  bénéficieront d’une contribution à leur régime de pension, qui leur sera versée dès l’âge de la retraite atteint. Tous les travailleurs à temps plein recevront le même montant, indépendamment de la division, la fonction ou le niveau salarial. Les travailleurs à temps partiel auront droit à un montant proportionnel au nombre d’heures de travail.


« Tack ! signifie merci en suédois. Par le biais de ce programme de fidélisation nous tenons à exprimer notre estime et nos remerciements à nos collaborateurs. Chacun, quel que soit sa fonction chez Ikea contribue à notre croissance permanente », affirme Peter Agnefjäll, CEO et directeur du Groupe Ikea.


En plus du système de bonus

Ikea a prévu une contribution initiale de 100 millions d’euros pour financer le programme, après quoi la contribution sera revue annuellement. Toutefois Ikea pose une condition au financement du programme, à savoir l’atteinte des objectifs financiers.


Tack ! s’ajoute au programme récemment lancé One Ikea Bonus, un système de primes de rendement, liées au niveau salarial individuel, qui seront versées annuellement si les objectifs locaux ont été atteints. « Nous croyons que ces deux programmes renforceront la position d'Ikea comme lieu où il fait bon travailler, aujourd'hui et à l'avenir », conclut Peter Agnefjäll.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Auping Plaza prolonge l’expérience en ligne jusqu’au magasin physique

05/09/2017

Avec l’ouverture de trois magasins cette année et une série de nouveaux projets prévus l’an prochain, le spécialiste du sommeil Auping navigue à contre-courant. Le concept Auping Plaza se veut un prolongement du parcours client initié en ligne. 

Beter Bed : CA en hausse, bénéfice en baisse

30/08/2017

Malgré une hausse du chiffre d’affaires de 6,7% au premier semestre de 2017, le spécialiste de la literie Beter Bed Holding a vu son bénéfice net chuter de plus de 11% à 7,5 millions d’euros.

Plus que 2 emplacements en lice pour le nouvel Ikea en Flandre Occidentale

25/07/2017

Après une étude approfondie, il reste deux emplacements possibles pour l’ouverture d’un nouveau magasin de la chaîne d’ameublement Ikea en Flandre Occidentale : Ring Shopping Kortrijk Noord et Ter Biest à Wevelgem.

Zara Home condamné pour avoir copié une création belge

05/07/2017

Le Tribunal de Commerce de Bruxelles a jugé que l’enseigne Zara Home a copié une création du sculpteur sur bois limbourgeois Patrick Damiaens. Il s’agit d’un blason créé par Damiaens figurant sur des bougies vendues par Zara Home.

La marque de design danoise Bolia débarque à Gand

26/06/2017

Un nouvel acteur du design scandinave fait son entrée dans notre pays. Le danois Bolia a ouvert son premier magasin belge le 22 juin dans un lieu surprenant : la Wolweverkapel dans la Kortedagsteeg à Gand.

Apple et Ikea se lancent ensemble dans la réalité augmentée

23/06/2017

La société technologique Apple en la chaîne d’ameublement Ikea collaborent à une appli de réalité augmentée qui devrait être lancée à l’automne.  Cette appli permet aux clients de vérifier si leur achat éventuel cadre dans leur intérieur.

Back to top