Ikea annonce un nouveau programme de fidélisation du personnel

Ikea annonce un nouveau programme de fidélisation du personnel

Ikea lance Tack !, son nouveau programme de fidélisation du personnel. A partir de 2014 les employés recevront une contribution à leur régime de retraite. La façon dont le programme sera appliqué dans les différents pays reste encore à définir.

Au moins 5 ans de service

Grâce au programme  Tack !, les employés ayant cumulé au moins cinq ans de service  bénéficieront d’une contribution à leur régime de pension, qui leur sera versée dès l’âge de la retraite atteint. Tous les travailleurs à temps plein recevront le même montant, indépendamment de la division, la fonction ou le niveau salarial. Les travailleurs à temps partiel auront droit à un montant proportionnel au nombre d’heures de travail.


« Tack ! signifie merci en suédois. Par le biais de ce programme de fidélisation nous tenons à exprimer notre estime et nos remerciements à nos collaborateurs. Chacun, quel que soit sa fonction chez Ikea contribue à notre croissance permanente », affirme Peter Agnefjäll, CEO et directeur du Groupe Ikea.


En plus du système de bonus

Ikea a prévu une contribution initiale de 100 millions d’euros pour financer le programme, après quoi la contribution sera revue annuellement. Toutefois Ikea pose une condition au financement du programme, à savoir l’atteinte des objectifs financiers.


Tack ! s’ajoute au programme récemment lancé One Ikea Bonus, un système de primes de rendement, liées au niveau salarial individuel, qui seront versées annuellement si les objectifs locaux ont été atteints. « Nous croyons que ces deux programmes renforceront la position d'Ikea comme lieu où il fait bon travailler, aujourd'hui et à l'avenir », conclut Peter Agnefjäll.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon lance sa propre ligne de meubles

08/11/2017

Amazon poursuit son expansion dans le domaine des labels privés. Le géant américain du e-commerce introduit ses propres marques de sportswear et de meubles.

Ikea Belgique se lance dans la vente de panneaux solaires

12/10/2017

Désormais l’enseigne d’ameublement Ikea vend également des panneaux solaires. Contrairement aux meubles, pas question ici de kits à monter soi-même. Pour l’installation Ikea collabore avec le britannique Solarcentury.

èggo fête son 10ème anniversaire avec un nouveau concept

11/10/2017

A l’occasion de son 10ème anniversaire le cuisiniste èggo dévoile ses ambitions pour l’avenir : le déploiement d’un nouveau concept de magasin, la poursuite de son expansion internationale et une profonde digitalisation.

Ikea progresse de 4%, mais vise plus haut encore via les ventes online

10/10/2017

Durant l’exercice écoulé la chaîne d’ameublement suédoise Ikea a vu son chiffre d’affaires progresser de 3,8% à 34,1 milliards d’euros. La croissance est encore légèrement supérieure aux Pays-Bas, voire même nettement plus élevée en Belgique.

Alibaba crée une enseigne ‘style Ikea’

26/09/2017

A Hangzhou le géant chinois du e-commerce Alibaba a ouvert son premier magasin physique d’ameublement Home Times, inspiré par Ikea. Quatre magasins supplémentaires sont prévus pour cette année et 15 autres devraient s’y ajouter l’an prochain.

Auping Plaza prolonge l’expérience en ligne jusqu’au magasin physique

05/09/2017

Avec l’ouverture de trois magasins cette année et une série de nouveaux projets prévus l’an prochain, le spécialiste du sommeil Auping navigue à contre-courant. Le concept Auping Plaza se veut un prolongement du parcours client initié en ligne. 

Back to top