Ikea annonce un nouveau programme de fidélisation du personnel | RetailDetail

Ikea annonce un nouveau programme de fidélisation du personnel

Ikea annonce un nouveau programme de fidélisation du personnel

Ikea lance Tack !, son nouveau programme de fidélisation du personnel. A partir de 2014 les employés recevront une contribution à leur régime de retraite. La façon dont le programme sera appliqué dans les différents pays reste encore à définir.

Au moins 5 ans de service

Grâce au programme  Tack !, les employés ayant cumulé au moins cinq ans de service  bénéficieront d’une contribution à leur régime de pension, qui leur sera versée dès l’âge de la retraite atteint. Tous les travailleurs à temps plein recevront le même montant, indépendamment de la division, la fonction ou le niveau salarial. Les travailleurs à temps partiel auront droit à un montant proportionnel au nombre d’heures de travail.


« Tack ! signifie merci en suédois. Par le biais de ce programme de fidélisation nous tenons à exprimer notre estime et nos remerciements à nos collaborateurs. Chacun, quel que soit sa fonction chez Ikea contribue à notre croissance permanente », affirme Peter Agnefjäll, CEO et directeur du Groupe Ikea.


En plus du système de bonus

Ikea a prévu une contribution initiale de 100 millions d’euros pour financer le programme, après quoi la contribution sera revue annuellement. Toutefois Ikea pose une condition au financement du programme, à savoir l’atteinte des objectifs financiers.


Tack ! s’ajoute au programme récemment lancé One Ikea Bonus, un système de primes de rendement, liées au niveau salarial individuel, qui seront versées annuellement si les objectifs locaux ont été atteints. « Nous croyons que ces deux programmes renforceront la position d'Ikea comme lieu où il fait bon travailler, aujourd'hui et à l'avenir », conclut Peter Agnefjäll.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Maisons du Monde : solides performances et nouveau PDG

07/05/2018

Après un solide premier trimestre, la chaîne de meubles et de décoration Maisons du Monde poursuit sa croissance avec un nouveau PDG à la tête de l’entreprise et en acquérant son partenaire sectoriel américain Modani.

Ikea supprime 150 emplois, aussi en Belgique et aux Pays-Bas

04/05/2018

Ikea va supprimer 150 emplois, dont une partie en Belgique et aux Pays-Bas. Cette réorganisation doit permettre au géant de l’ameublement de parer à la concurrence grandissante de grands acteurs du e-commerce.

Beter Bed souffre du scandale du poison allemand

02/05/2018

Durant le 1er trimestre de 2018 le spécialiste de la literie Beter Bed Holding a vu son CA chuter de 4%. Outre l’Allemagne, où le scandale du poison continue de peser sur les chiffres de vente, la Suisse et l’Espagne affichent également un recul.

Iris Dierckx est nommée au poste de country manager Auping Belgique

23/04/2018

Iris Dierckx est nommée au poste de country manager Auping Belgique.  Sa nomination succède au départ de Willem Stox qui a quitté le spécialiste literie pour le groupe de lingerie Van de Velde.

Jysk vise les 100 magasins en Belgique

23/04/2018

L’entreprise danoise Jysk ouvrira 11 nouveaux points de vente en Belgique cette année, portant le nombre total de magasins à 17.  A terme, la chaîne d’ameublement, le pendant danois du géant Ikea, souhaite gérer une 100aine d’enseignes dans notre pays.

Søstrene Grene ouvre son premier magasin belge à Anvers

20/04/2018

Le premier magasin belge de l’enseigne Søstrene Grene ouvrira ses portes le 18 mai dans le Stadsfeestzaal à Anvers.  La chaîne danoise propose une multitude de gadgets et d’accessoires pour la décoration d’intérieur.