Ikea Belgique poursuit sa croissance

Ikea Belgique poursuit sa croissance

Ikea Belgique se porte bien : au cours de son exercice 2014 son chiffre d’affaires a fortement progressé, principalement dans les segments cuisines et enfants. Par ailleurs une extension et 2 ouvertures de magasins sont prévues  pour 2015.

Deux nouveaux points de vente et une extension

Au cours de son exercice comptable 2014 Ikea Belgique a enregistré un chiffre d’affaires de 738 millions d’euros, soit une hausse de 4,4% par rapport à l’année précédente. Les réductions accordées sur certains produits y ont largement contribué.


En 2014, 13,2 millions de clients se sont rendus dans un point de vente Ikea, un chiffre stable. Le site web par contre avec 30,2 millions de visiteurs affiche une progression de 24%. Par ailleurs les deux applis officielles de l’enseigne ont été téléchargées environ 800.000 fois.


En 2015 Ikea Belgique prévoit l’extension du magasin d’Arlon, ainsi que l’ouverture de deux nouveaux points : un à Mons et un autre à Hasselt. L’année prochaine Ikea se concentrera en particulier sur les segments salles de bains et chambres à coucher, dont un tiers de l’assortiment sera renouvelé.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ikea Belgique se lance dans la vente de panneaux solaires

12/10/2017

Désormais l’enseigne d’ameublement Ikea vend également des panneaux solaires. Contrairement aux meubles, pas question ici de kits à monter soi-même. Pour l’installation Ikea collabore avec le britannique Solarcentury.

èggo fête son 10ème anniversaire avec un nouveau concept

11/10/2017

A l’occasion de son 10ème anniversaire le cuisiniste èggo dévoile ses ambitions pour l’avenir : le déploiement d’un nouveau concept de magasin, la poursuite de son expansion internationale et une profonde digitalisation.

Ikea progresse de 4%, mais vise plus haut encore via les ventes online

10/10/2017

Durant l’exercice écoulé la chaîne d’ameublement suédoise Ikea a vu son chiffre d’affaires progresser de 3,8% à 34,1 milliards d’euros. La croissance est encore légèrement supérieure aux Pays-Bas, voire même nettement plus élevée en Belgique.

Alibaba crée une enseigne ‘style Ikea’

26/09/2017

A Hangzhou le géant chinois du e-commerce Alibaba a ouvert son premier magasin physique d’ameublement Home Times, inspiré par Ikea. Quatre magasins supplémentaires sont prévus pour cette année et 15 autres devraient s’y ajouter l’an prochain.

Auping Plaza prolonge l’expérience en ligne jusqu’au magasin physique

05/09/2017

Avec l’ouverture de trois magasins cette année et une série de nouveaux projets prévus l’an prochain, le spécialiste du sommeil Auping navigue à contre-courant. Le concept Auping Plaza se veut un prolongement du parcours client initié en ligne. 

Beter Bed : CA en hausse, bénéfice en baisse

30/08/2017

Malgré une hausse du chiffre d’affaires de 6,7% au premier semestre de 2017, le spécialiste de la literie Beter Bed Holding a vu son bénéfice net chuter de plus de 11% à 7,5 millions d’euros.

Back to top