Ikea Belgique poursuit sa croissance

Ikea Belgique poursuit sa croissance

Ikea Belgique se porte bien : au cours de son exercice 2014 son chiffre d’affaires a fortement progressé, principalement dans les segments cuisines et enfants. Par ailleurs une extension et 2 ouvertures de magasins sont prévues  pour 2015.

Deux nouveaux points de vente et une extension

Au cours de son exercice comptable 2014 Ikea Belgique a enregistré un chiffre d’affaires de 738 millions d’euros, soit une hausse de 4,4% par rapport à l’année précédente. Les réductions accordées sur certains produits y ont largement contribué.


En 2014, 13,2 millions de clients se sont rendus dans un point de vente Ikea, un chiffre stable. Le site web par contre avec 30,2 millions de visiteurs affiche une progression de 24%. Par ailleurs les deux applis officielles de l’enseigne ont été téléchargées environ 800.000 fois.


En 2015 Ikea Belgique prévoit l’extension du magasin d’Arlon, ainsi que l’ouverture de deux nouveaux points : un à Mons et un autre à Hasselt. L’année prochaine Ikea se concentrera en particulier sur les segments salles de bains et chambres à coucher, dont un tiers de l’assortiment sera renouvelé.

 

Tags: