Ikea : chiffre d’affaires et dépenses des consommateurs en hausse

Ikea : chiffre d’affaires et dépenses des consommateurs en hausse

Au cours de son exercice comptable 2014 (du 1er septembre  2013 au 31 août 2014) le géant du meuble suédois Ikea a vu son chiffre d’affaires augmenter de 3% à 28,7 milliards d’euros. Le marché chinois affiche la plus forte croissance.

Croissance tant online qu’offline

Hors effets de change le chiffre d’affaires d’Ikea a progressé de 5,9%, alors que la croissance de la branche entière était nettement inférieure avec 3,6%.  « Le groupe IKEA poursuit sa croissance et ce dans tous les canaux de vente, tant les magasins existants et les nouveaux magasins, qu’en ligne. L’évolution de notre chiffre d’affaires prouve que les consommateurs du monde entier apprécient nos articles d’aménagement intérieur à des prix abordables », affirme le CEO d’IKEA Peter Agnefjäll.


On observe une croissance sur quasi tous les marchés d’Ikea, avec la Chine en tête. En Amérique du Nord et en Europe les résultats sont satisfaisants. Cette croissance provient tant des ventes online qu’offline : « Nous menons une stratégie omnichannel claire. Ikea est toujours plus accessible grâce aux  investissements dans l’amélioration de nos produits et de nos magasins existants, l’ouverture de nouveaux magasins, l’expansion de nos services dans le domaine du e-commerce et notre service de collecte et de transport. »


Peter Agnefjäll estime qu’Ikea dispose encore d’un énorme potentiel de croissance : « Nous sommes encore un acteur modeste sur plusieurs marchés. Nous avons un solide modèle d’entreprise et une équipe fantastique de collaborateurs très impliqués et enthousiastes. »


Ikea communiquera l’entièreté de ses résultats financiers en janvier 2015.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon lance sa propre ligne de meubles

08/11/2017

Amazon poursuit son expansion dans le domaine des labels privés. Le géant américain du e-commerce introduit ses propres marques de sportswear et de meubles.

Ikea Belgique se lance dans la vente de panneaux solaires

12/10/2017

Désormais l’enseigne d’ameublement Ikea vend également des panneaux solaires. Contrairement aux meubles, pas question ici de kits à monter soi-même. Pour l’installation Ikea collabore avec le britannique Solarcentury.

èggo fête son 10ème anniversaire avec un nouveau concept

11/10/2017

A l’occasion de son 10ème anniversaire le cuisiniste èggo dévoile ses ambitions pour l’avenir : le déploiement d’un nouveau concept de magasin, la poursuite de son expansion internationale et une profonde digitalisation.

Ikea progresse de 4%, mais vise plus haut encore via les ventes online

10/10/2017

Durant l’exercice écoulé la chaîne d’ameublement suédoise Ikea a vu son chiffre d’affaires progresser de 3,8% à 34,1 milliards d’euros. La croissance est encore légèrement supérieure aux Pays-Bas, voire même nettement plus élevée en Belgique.

Alibaba crée une enseigne ‘style Ikea’

26/09/2017

A Hangzhou le géant chinois du e-commerce Alibaba a ouvert son premier magasin physique d’ameublement Home Times, inspiré par Ikea. Quatre magasins supplémentaires sont prévus pour cette année et 15 autres devraient s’y ajouter l’an prochain.

Auping Plaza prolonge l’expérience en ligne jusqu’au magasin physique

05/09/2017

Avec l’ouverture de trois magasins cette année et une série de nouveaux projets prévus l’an prochain, le spécialiste du sommeil Auping navigue à contre-courant. Le concept Auping Plaza se veut un prolongement du parcours client initié en ligne. 

Back to top