Ikea : chiffre d’affaires et dépenses des consommateurs en hausse | RetailDetail

Ikea : chiffre d’affaires et dépenses des consommateurs en hausse

Ikea : chiffre d’affaires et dépenses des consommateurs en hausse

Au cours de son exercice comptable 2014 (du 1er septembre  2013 au 31 août 2014) le géant du meuble suédois Ikea a vu son chiffre d’affaires augmenter de 3% à 28,7 milliards d’euros. Le marché chinois affiche la plus forte croissance.

Croissance tant online qu’offline

Hors effets de change le chiffre d’affaires d’Ikea a progressé de 5,9%, alors que la croissance de la branche entière était nettement inférieure avec 3,6%.  « Le groupe IKEA poursuit sa croissance et ce dans tous les canaux de vente, tant les magasins existants et les nouveaux magasins, qu’en ligne. L’évolution de notre chiffre d’affaires prouve que les consommateurs du monde entier apprécient nos articles d’aménagement intérieur à des prix abordables », affirme le CEO d’IKEA Peter Agnefjäll.


On observe une croissance sur quasi tous les marchés d’Ikea, avec la Chine en tête. En Amérique du Nord et en Europe les résultats sont satisfaisants. Cette croissance provient tant des ventes online qu’offline : « Nous menons une stratégie omnichannel claire. Ikea est toujours plus accessible grâce aux  investissements dans l’amélioration de nos produits et de nos magasins existants, l’ouverture de nouveaux magasins, l’expansion de nos services dans le domaine du e-commerce et notre service de collecte et de transport. »


Peter Agnefjäll estime qu’Ikea dispose encore d’un énorme potentiel de croissance : « Nous sommes encore un acteur modeste sur plusieurs marchés. Nous avons un solide modèle d’entreprise et une équipe fantastique de collaborateurs très impliqués et enthousiastes. »


Ikea communiquera l’entièreté de ses résultats financiers en janvier 2015.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Maisons du Monde : solides performances et nouveau PDG

07/05/2018

Après un solide premier trimestre, la chaîne de meubles et de décoration Maisons du Monde poursuit sa croissance avec un nouveau PDG à la tête de l’entreprise et en acquérant son partenaire sectoriel américain Modani.

Ikea supprime 150 emplois, aussi en Belgique et aux Pays-Bas

04/05/2018

Ikea va supprimer 150 emplois, dont une partie en Belgique et aux Pays-Bas. Cette réorganisation doit permettre au géant de l’ameublement de parer à la concurrence grandissante de grands acteurs du e-commerce.

Beter Bed souffre du scandale du poison allemand

02/05/2018

Durant le 1er trimestre de 2018 le spécialiste de la literie Beter Bed Holding a vu son CA chuter de 4%. Outre l’Allemagne, où le scandale du poison continue de peser sur les chiffres de vente, la Suisse et l’Espagne affichent également un recul.

Iris Dierckx est nommée au poste de country manager Auping Belgique

23/04/2018

Iris Dierckx est nommée au poste de country manager Auping Belgique.  Sa nomination succède au départ de Willem Stox qui a quitté le spécialiste literie pour le groupe de lingerie Van de Velde.

Jysk vise les 100 magasins en Belgique

23/04/2018

L’entreprise danoise Jysk ouvrira 11 nouveaux points de vente en Belgique cette année, portant le nombre total de magasins à 17.  A terme, la chaîne d’ameublement, le pendant danois du géant Ikea, souhaite gérer une 100aine d’enseignes dans notre pays.

Søstrene Grene ouvre son premier magasin belge à Anvers

20/04/2018

Le premier magasin belge de l’enseigne Søstrene Grene ouvrira ses portes le 18 mai dans le Stadsfeestzaal à Anvers.  La chaîne danoise propose une multitude de gadgets et d’accessoires pour la décoration d’intérieur.