Ikea développe son service drive en France

Ikea développe son service drive en France

Le géant du meuble suédois Ikea développe le service Click and Collect en France, notamment à Avignon, Lille, Clermont-Ferrand et Evry, afin de permettre aux internautes de réserver leur commande et de venir les enlever en magasin.

Montpellier comme ville pilote

C’est la ville de Montpellier qui avait été choisie à l’automne 2013 pour tester le service drive parmi tous les magasins français de l’enseigne suédoise. « Le déploiement se poursuivra cet été avec une vingtaine de magasins Ikea qui proposeront à leur tour ce service Click and Collect », indique le spécialiste français de la consommation Olivier Dauvers sur son blog.

 

Le service drive chez Ikea est payant et le client doit prévoir un budget compris entre 8 et 25 euros pour en profiter. Jusqu’à maintenant, les clients de l’enseigne suédoise devaient se contenter d’un achat en ligne et d’une livraison, sinon de faire leurs achats en magasins pour les confier à un transporteur.  

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon lance sa propre ligne de meubles

08/11/2017

Amazon poursuit son expansion dans le domaine des labels privés. Le géant américain du e-commerce introduit ses propres marques de sportswear et de meubles.

Ikea Belgique se lance dans la vente de panneaux solaires

12/10/2017

Désormais l’enseigne d’ameublement Ikea vend également des panneaux solaires. Contrairement aux meubles, pas question ici de kits à monter soi-même. Pour l’installation Ikea collabore avec le britannique Solarcentury.

èggo fête son 10ème anniversaire avec un nouveau concept

11/10/2017

A l’occasion de son 10ème anniversaire le cuisiniste èggo dévoile ses ambitions pour l’avenir : le déploiement d’un nouveau concept de magasin, la poursuite de son expansion internationale et une profonde digitalisation.

Ikea progresse de 4%, mais vise plus haut encore via les ventes online

10/10/2017

Durant l’exercice écoulé la chaîne d’ameublement suédoise Ikea a vu son chiffre d’affaires progresser de 3,8% à 34,1 milliards d’euros. La croissance est encore légèrement supérieure aux Pays-Bas, voire même nettement plus élevée en Belgique.

Alibaba crée une enseigne ‘style Ikea’

26/09/2017

A Hangzhou le géant chinois du e-commerce Alibaba a ouvert son premier magasin physique d’ameublement Home Times, inspiré par Ikea. Quatre magasins supplémentaires sont prévus pour cette année et 15 autres devraient s’y ajouter l’an prochain.

Auping Plaza prolonge l’expérience en ligne jusqu’au magasin physique

05/09/2017

Avec l’ouverture de trois magasins cette année et une série de nouveaux projets prévus l’an prochain, le spécialiste du sommeil Auping navigue à contre-courant. Le concept Auping Plaza se veut un prolongement du parcours client initié en ligne. 

Back to top