Ikea développe son service drive en France | RetailDetail

Ikea développe son service drive en France

Ikea développe son service drive en France

Le géant du meuble suédois Ikea développe le service Click and Collect en France, notamment à Avignon, Lille, Clermont-Ferrand et Evry, afin de permettre aux internautes de réserver leur commande et de venir les enlever en magasin.

Montpellier comme ville pilote

C’est la ville de Montpellier qui avait été choisie à l’automne 2013 pour tester le service drive parmi tous les magasins français de l’enseigne suédoise. « Le déploiement se poursuivra cet été avec une vingtaine de magasins Ikea qui proposeront à leur tour ce service Click and Collect », indique le spécialiste français de la consommation Olivier Dauvers sur son blog.

 

Le service drive chez Ikea est payant et le client doit prévoir un budget compris entre 8 et 25 euros pour en profiter. Jusqu’à maintenant, les clients de l’enseigne suédoise devaient se contenter d’un achat en ligne et d’une livraison, sinon de faire leurs achats en magasins pour les confier à un transporteur.  

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le géant chinois du web mise sur l’Italie

11/07/2018

Le géant chinois du web JD.com souhaite s’implanter en Italie. Cela signifierait un deuxième bureau européen en peu de temps pour le grand rival d’Alibaba.

Steinhoff en difficulté - et en liquidation ?

05/07/2018

Steinhoff, le plus grand distributeur de meubles après Ikea, a besoin de liquidité d’urgence pour éviter la faillite. L’une des pistes concrètes est la cession de sa chaîne de vêtements et d’articles ménagers très prospère, Pepco.

Home24 est la nouvelle aventure à succès de Rocket Internet

18/06/2018

Après Zalando, HelloFresh et Delivery Hero, le groupe d’investissement Rocket Internet a introduit avec succès le retailer de meubles en ligne Home24 en bourse vendredi dernier. Cette levée de fonds devra servir à accélérer la croissance du webshop. 

Ikea souhaite exclusivement des matériaux renouvelables

08/06/2018

Ikea s’est fixé des objectifs majeurs en matière de développement durable : la chaîne d’ameublement vise une empreinte écologique positive d’ici 2030 et elle souhaite exclure tous les produits jetables en plastique d’ici la fin de l’année prochaine.

Casa se lance dans la livraison à domicile à l’international

06/06/2018

L’enseigne d’aménagement de la maison Casa a lancé un nouveau webshop permettant aux clients de toute l’Europe de se faire livrer des meubles et du mobilier de jardin à domicile. Les livraisons s’effectuent depuis une plateforme logistique à Genk.

Jysk ouvre cinq magasins le même jour

01/06/2018

Le 31 mai dernier, la chaîne scandinave d’aménagement de l’intérieur Jysk ouvrait cinq magasins dans cinq pays différents. La Hongrie, l’Ukraine, la Roumanie, la Slovaquie et la Suède ont accueilli un nouveau magasin le même jour.