Ikea enregistre une forte hausse de son chiffre d’affaires

Ikea enregistre une forte hausse de son chiffre d’affaires

Ikea, le géant suédois du meuble, a enregistré une forte augmentation de son chiffre d’affaires au cours de l’année fiscale 2015.  Même après correction des effets de change, le groupe suédois a su présenter d'excellents chiffres.

 

Chiffre d’affaires en hausse de 11%

Le chiffre d’affaires total d’Ikea s’est établit à 31,9 milliards d’euros sur l’année fiscale 2015 : une hausse de 11,2% par rapport à l’année précédente.  Même après correction des effets de change, il reste encore une belle croissance de 8,9% et si l’on ne compte que les magasins ouverts depuis plus d’un an, la hausse du chiffre d’affaires s'élève à 5,1%.  Pour en savoir plus, il faudra attendre les chiffres complets qu'Ikea dévoilera au mois de décembre.

 

« Nous sommes très contents de cette évolution du chiffre d’affaires », commente le CEO Peter Agnefjäll : « Nous constatons une forte progression de quasi tous les marchés IKEA.  Nos collaborateurs font un travail remarquable en proposant des solutions d’aménagement du logement à bas prix et de bonne qualité dans tous nos canaux de vente, tant dans les nouveaux magasins, les magasins existants qu’en ligne. »

 
La Chine est à nouveau le marché affichant la plus forte croissance, suivie par la Russie.  Au niveau mondial, Ikea a engegistré une progression sur quasi tous ses marchés.  L’année dernière, Ikea a ouvert 13 nouveaux magasins et trois points d’enlèvement, un en Espagne, un en Norvège et un en Finlande.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Conforama lance un nouveau magasin Maison Dépôt à Lille

23/11/2017

Près de Lille, la chaîne d’ameublement Conforama présente la cadette de la famille: Maison Dépôt. Avec un mix de meubles, de décoration et d’électroménager à prix bas, ce magasin discount espère tenter aussi les visiteurs belges.

Amazon lance sa propre ligne de meubles

08/11/2017

Amazon poursuit son expansion dans le domaine des labels privés. Le géant américain du e-commerce introduit ses propres marques de sportswear et de meubles.

Ikea Belgique se lance dans la vente de panneaux solaires

12/10/2017

Désormais l’enseigne d’ameublement Ikea vend également des panneaux solaires. Contrairement aux meubles, pas question ici de kits à monter soi-même. Pour l’installation Ikea collabore avec le britannique Solarcentury.

èggo fête son 10ème anniversaire avec un nouveau concept

11/10/2017

A l’occasion de son 10ème anniversaire le cuisiniste èggo dévoile ses ambitions pour l’avenir : le déploiement d’un nouveau concept de magasin, la poursuite de son expansion internationale et une profonde digitalisation.

Ikea progresse de 4%, mais vise plus haut encore via les ventes online

10/10/2017

Durant l’exercice écoulé la chaîne d’ameublement suédoise Ikea a vu son chiffre d’affaires progresser de 3,8% à 34,1 milliards d’euros. La croissance est encore légèrement supérieure aux Pays-Bas, voire même nettement plus élevée en Belgique.

Alibaba crée une enseigne ‘style Ikea’

26/09/2017

A Hangzhou le géant chinois du e-commerce Alibaba a ouvert son premier magasin physique d’ameublement Home Times, inspiré par Ikea. Quatre magasins supplémentaires sont prévus pour cette année et 15 autres devraient s’y ajouter l’an prochain.

Back to top