Ikea fait don de 101 millions d’euros à des œuvres caritatives | RetailDetail

Ikea fait don de 101 millions d’euros à des œuvres caritatives

Ikea fait don de 101 millions d’euros à des œuvres caritatives

En 2013 la Fondation Ikea a fait don de 101 millions d’euros, afin de venir en aide aux enfants et aux familles dans les pays pauvres. Ce montant est supérieur de 21% par rapport aux donations de 2012.

« Une année fantastique pour la Fondation »

Au total la Fondation Ikea a soutenu 35 pays pauvres, où elle collabore avec des organisations humanitaires afin d’améliorer les conditions de vie de millions d’enfants. Les dons proviennent directement du bénéfice réalisé par Ikea : la donation de 2013 représente 3% du bénéfice total du géant suédois.


« 2013 a été une année fantastique pour la Fondation Ikea », explique le CEO de la fondation Per Heggenes dans un communiqué de presse. « Grâce à des dons records, nous avons pu établir 12 nouveaux partenariats avec des organisations caritatives. Ainsi en 2015 nous pourrons soutenir plus de 100 millions d’enfants et leurs familles. »


50.000 matelas pour la Syrie

La Fondation Ikea est la principale entreprise donatrice notamment de l’UNICEF, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR), Save the Children, Clinton Health Access Initiative (CHAI) et KickStart International. Au niveau mondial la Fondation collabore avec 31 organisations humanitaires.


En 2013 la Fondation Ikea a fait don de 50.000 matelas à l’UNHCR pour les réfugiés syriens et de plus de dix millions d’euros à l’UNICEF et Save the Children pour un meilleur enseignement. En outre la Fondation collabore avec Development Alternatives en vue d’apprendre à lire, écrire et calculer aux femmes en Inde. Elle finance également 2.000 bourses pour permettre aux femmes indiennes de poursuivre leurs études.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Iris Dierckx est nommée au poste de country manager Auping Belgique

23/04/2018

Iris Dierckx est nommée au poste de country manager Auping Belgique.  Sa nomination succède au départ de Willem Stox qui a quitté le spécialiste literie pour le groupe de lingerie Van de Velde.

Jysk vise les 100 magasins en Belgique

23/04/2018

L’entreprise danoise Jysk ouvrira 11 nouveaux points de vente en Belgique cette année, portant le nombre total de magasins à 17.  A terme, la chaîne d’ameublement, le pendant danois du géant Ikea, souhaite gérer une 100aine d’enseignes dans notre pays.

Søstrene Grene ouvre son premier magasin belge à Anvers

20/04/2018

Le premier magasin belge de l’enseigne Søstrene Grene ouvrira ses portes le 18 mai dans le Stadsfeestzaal à Anvers.  La chaîne danoise propose une multitude de gadgets et d’accessoires pour la décoration d’intérieur.

Carpetright ferme 1 magasin sur 5 au Royaume-Uni

13/04/2018

L'enseigne de tapis Carpetright, en difficulté depuis un certain temps, se voit contrainte de fermer un cinquième de ses magasins sur son marché domestique britannique pour éviter de sombrer. 300 personnes perdront leur emploi.

Ikea envisage l’ouverture d’un magasin citadin au cœur de Paris

10/04/2018

Ikea poursuit ses projets d’implantation dans les centres-villes. Actuellement le géant du meuble recherche des emplacements à Paris, Copenhague, Londres et dans le Sud-Est de l’Asie afin d’attirer avec des magasins plus petits un public plus large.

La marque de meubles Furnified ouvre un pop-up à Bruxelles

05/04/2018

Du 28 avril au 28 juin les fans de Furnified pourront se rendre dans la boutique éphémère de la marque de meubles belge dans le quartier du Sablon à Bruxelles. Outre ce pop-up, Furnified dispose également de deux showrooms à Anvers et Amsterdam.