Ikea fait don de 101 millions d’euros à des œuvres caritatives

Ikea fait don de 101 millions d’euros à des œuvres caritatives

En 2013 la Fondation Ikea a fait don de 101 millions d’euros, afin de venir en aide aux enfants et aux familles dans les pays pauvres. Ce montant est supérieur de 21% par rapport aux donations de 2012.

« Une année fantastique pour la Fondation »

Au total la Fondation Ikea a soutenu 35 pays pauvres, où elle collabore avec des organisations humanitaires afin d’améliorer les conditions de vie de millions d’enfants. Les dons proviennent directement du bénéfice réalisé par Ikea : la donation de 2013 représente 3% du bénéfice total du géant suédois.


« 2013 a été une année fantastique pour la Fondation Ikea », explique le CEO de la fondation Per Heggenes dans un communiqué de presse. « Grâce à des dons records, nous avons pu établir 12 nouveaux partenariats avec des organisations caritatives. Ainsi en 2015 nous pourrons soutenir plus de 100 millions d’enfants et leurs familles. »


50.000 matelas pour la Syrie

La Fondation Ikea est la principale entreprise donatrice notamment de l’UNICEF, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR), Save the Children, Clinton Health Access Initiative (CHAI) et KickStart International. Au niveau mondial la Fondation collabore avec 31 organisations humanitaires.


En 2013 la Fondation Ikea a fait don de 50.000 matelas à l’UNHCR pour les réfugiés syriens et de plus de dix millions d’euros à l’UNICEF et Save the Children pour un meilleur enseignement. En outre la Fondation collabore avec Development Alternatives en vue d’apprendre à lire, écrire et calculer aux femmes en Inde. Elle finance également 2.000 bourses pour permettre aux femmes indiennes de poursuivre leurs études.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Plus que 2 emplacements en lice pour le nouvel Ikea en Flandre Occidentale

25/07/2017

Après une étude approfondie, il reste deux emplacements possibles pour l’ouverture d’un nouveau magasin de la chaîne d’ameublement Ikea en Flandre Occidentale : Ring Shopping Kortrijk Noord et Ter Biest à Wevelgem.

Zara Home condamné pour avoir copié une création belge

05/07/2017

Le Tribunal de Commerce de Bruxelles a jugé que l’enseigne Zara Home a copié une création du sculpteur sur bois limbourgeois Patrick Damiaens. Il s’agit d’un blason créé par Damiaens figurant sur des bougies vendues par Zara Home.

La marque de design danoise Bolia débarque à Gand

26/06/2017

Un nouvel acteur du design scandinave fait son entrée dans notre pays. Le danois Bolia a ouvert son premier magasin belge le 22 juin dans un lieu surprenant : la Wolweverkapel dans la Kortedagsteeg à Gand.

Apple et Ikea se lancent ensemble dans la réalité augmentée

23/06/2017

La société technologique Apple en la chaîne d’ameublement Ikea collaborent à une appli de réalité augmentée qui devrait être lancée à l’automne.  Cette appli permet aux clients de vérifier si leur achat éventuel cadre dans leur intérieur.

Habitat abandonne ses activités en Belgique

14/06/2017

L’enseigne d’ameublement Habitat ferme boutique en Belgique : selon le propriétaire Erba, la situation était devenue intenable suite aux problèmes d’approvisionnement depuis la France. Le personnel est inquiet et craint de ne pas être payé.

Ikea veut vendre ses produits via des tierces parties

08/06/2017

L’an prochain la chaîne d’ameublement suédoise Ikea envisage un projet pilote, permettant à des tierces parties, comme Amazon ou Alibaba, de vendre ses produits sur leur webshop.

Back to top