Ikea fait don de 101 millions d’euros à des œuvres caritatives

Ikea fait don de 101 millions d’euros à des œuvres caritatives

En 2013 la Fondation Ikea a fait don de 101 millions d’euros, afin de venir en aide aux enfants et aux familles dans les pays pauvres. Ce montant est supérieur de 21% par rapport aux donations de 2012.

« Une année fantastique pour la Fondation »

Au total la Fondation Ikea a soutenu 35 pays pauvres, où elle collabore avec des organisations humanitaires afin d’améliorer les conditions de vie de millions d’enfants. Les dons proviennent directement du bénéfice réalisé par Ikea : la donation de 2013 représente 3% du bénéfice total du géant suédois.


« 2013 a été une année fantastique pour la Fondation Ikea », explique le CEO de la fondation Per Heggenes dans un communiqué de presse. « Grâce à des dons records, nous avons pu établir 12 nouveaux partenariats avec des organisations caritatives. Ainsi en 2015 nous pourrons soutenir plus de 100 millions d’enfants et leurs familles. »


50.000 matelas pour la Syrie

La Fondation Ikea est la principale entreprise donatrice notamment de l’UNICEF, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR), Save the Children, Clinton Health Access Initiative (CHAI) et KickStart International. Au niveau mondial la Fondation collabore avec 31 organisations humanitaires.


En 2013 la Fondation Ikea a fait don de 50.000 matelas à l’UNHCR pour les réfugiés syriens et de plus de dix millions d’euros à l’UNICEF et Save the Children pour un meilleur enseignement. En outre la Fondation collabore avec Development Alternatives en vue d’apprendre à lire, écrire et calculer aux femmes en Inde. Elle finance également 2.000 bourses pour permettre aux femmes indiennes de poursuivre leurs études.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ikea Belgique se lance dans la vente de panneaux solaires

12/10/2017

Désormais l’enseigne d’ameublement Ikea vend également des panneaux solaires. Contrairement aux meubles, pas question ici de kits à monter soi-même. Pour l’installation Ikea collabore avec le britannique Solarcentury.

èggo fête son 10ème anniversaire avec un nouveau concept

11/10/2017

A l’occasion de son 10ème anniversaire le cuisiniste èggo dévoile ses ambitions pour l’avenir : le déploiement d’un nouveau concept de magasin, la poursuite de son expansion internationale et une profonde digitalisation.

Ikea progresse de 4%, mais vise plus haut encore via les ventes online

10/10/2017

Durant l’exercice écoulé la chaîne d’ameublement suédoise Ikea a vu son chiffre d’affaires progresser de 3,8% à 34,1 milliards d’euros. La croissance est encore légèrement supérieure aux Pays-Bas, voire même nettement plus élevée en Belgique.

Alibaba crée une enseigne ‘style Ikea’

26/09/2017

A Hangzhou le géant chinois du e-commerce Alibaba a ouvert son premier magasin physique d’ameublement Home Times, inspiré par Ikea. Quatre magasins supplémentaires sont prévus pour cette année et 15 autres devraient s’y ajouter l’an prochain.

Auping Plaza prolonge l’expérience en ligne jusqu’au magasin physique

05/09/2017

Avec l’ouverture de trois magasins cette année et une série de nouveaux projets prévus l’an prochain, le spécialiste du sommeil Auping navigue à contre-courant. Le concept Auping Plaza se veut un prolongement du parcours client initié en ligne. 

Beter Bed : CA en hausse, bénéfice en baisse

30/08/2017

Malgré une hausse du chiffre d’affaires de 6,7% au premier semestre de 2017, le spécialiste de la literie Beter Bed Holding a vu son bénéfice net chuter de plus de 11% à 7,5 millions d’euros.

Back to top