Ikea fait don de 101 millions d’euros à des œuvres caritatives

Ikea fait don de 101 millions d’euros à des œuvres caritatives

En 2013 la Fondation Ikea a fait don de 101 millions d’euros, afin de venir en aide aux enfants et aux familles dans les pays pauvres. Ce montant est supérieur de 21% par rapport aux donations de 2012.

« Une année fantastique pour la Fondation »

Au total la Fondation Ikea a soutenu 35 pays pauvres, où elle collabore avec des organisations humanitaires afin d’améliorer les conditions de vie de millions d’enfants. Les dons proviennent directement du bénéfice réalisé par Ikea : la donation de 2013 représente 3% du bénéfice total du géant suédois.


« 2013 a été une année fantastique pour la Fondation Ikea », explique le CEO de la fondation Per Heggenes dans un communiqué de presse. « Grâce à des dons records, nous avons pu établir 12 nouveaux partenariats avec des organisations caritatives. Ainsi en 2015 nous pourrons soutenir plus de 100 millions d’enfants et leurs familles. »


50.000 matelas pour la Syrie

La Fondation Ikea est la principale entreprise donatrice notamment de l’UNICEF, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR), Save the Children, Clinton Health Access Initiative (CHAI) et KickStart International. Au niveau mondial la Fondation collabore avec 31 organisations humanitaires.


En 2013 la Fondation Ikea a fait don de 50.000 matelas à l’UNHCR pour les réfugiés syriens et de plus de dix millions d’euros à l’UNICEF et Save the Children pour un meilleur enseignement. En outre la Fondation collabore avec Development Alternatives en vue d’apprendre à lire, écrire et calculer aux femmes en Inde. Elle finance également 2.000 bourses pour permettre aux femmes indiennes de poursuivre leurs études.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: