Ikea fait don de 101 millions d’euros à des œuvres caritatives

Ikea fait don de 101 millions d’euros à des œuvres caritatives

En 2013 la Fondation Ikea a fait don de 101 millions d’euros, afin de venir en aide aux enfants et aux familles dans les pays pauvres. Ce montant est supérieur de 21% par rapport aux donations de 2012.

« Une année fantastique pour la Fondation »

Au total la Fondation Ikea a soutenu 35 pays pauvres, où elle collabore avec des organisations humanitaires afin d’améliorer les conditions de vie de millions d’enfants. Les dons proviennent directement du bénéfice réalisé par Ikea : la donation de 2013 représente 3% du bénéfice total du géant suédois.


« 2013 a été une année fantastique pour la Fondation Ikea », explique le CEO de la fondation Per Heggenes dans un communiqué de presse. « Grâce à des dons records, nous avons pu établir 12 nouveaux partenariats avec des organisations caritatives. Ainsi en 2015 nous pourrons soutenir plus de 100 millions d’enfants et leurs familles. »


50.000 matelas pour la Syrie

La Fondation Ikea est la principale entreprise donatrice notamment de l’UNICEF, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR), Save the Children, Clinton Health Access Initiative (CHAI) et KickStart International. Au niveau mondial la Fondation collabore avec 31 organisations humanitaires.


En 2013 la Fondation Ikea a fait don de 50.000 matelas à l’UNHCR pour les réfugiés syriens et de plus de dix millions d’euros à l’UNICEF et Save the Children pour un meilleur enseignement. En outre la Fondation collabore avec Development Alternatives en vue d’apprendre à lire, écrire et calculer aux femmes en Inde. Elle finance également 2.000 bourses pour permettre aux femmes indiennes de poursuivre leurs études.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


A nouveau des chiffres record pour JYSK

01/12/2017

Avec un chiffre d’affaires de 3,36 milliards d’euros, l’entreprise danoise JYSK a de nouveau enregistré des chiffres record au cours de l’exercice 2016-2017.  La chaîne d’aménagement de l’intérieur compte plus de 2.500 filiales dans le monde entier.

Ikea ouvre deux hôtels belges en 2019

01/12/2017

La chaîne suédoise de meubles Ikea ouvrira un hôtel à Anvers et un à Gand en 2019.  La chaîne hôtelière Moxy, créée en association avec Marriott, est déjà présente à New York, Paris, Tokyo, Chicago et Londres.

Ikea mise sur les magasins urbains

29/11/2017

A partir de 2019 Ikea envisage de s’installer dans les centres-villes avec des magasins de plus petit format. Le géant suédois espère ainsi répondre au comportement d’achat changeant du consommateur, suite à l’urbanisation et la digitalisation.

Conforama lance un nouveau magasin Maison Dépôt à Lille

23/11/2017

Près de Lille, la chaîne d’ameublement Conforama présente la cadette de la famille: Maison Dépôt. Avec un mix de meubles, de décoration et d’électroménager à prix bas, ce magasin discount espère tenter aussi les visiteurs belges.

Amazon lance sa propre ligne de meubles

08/11/2017

Amazon poursuit son expansion dans le domaine des labels privés. Le géant américain du e-commerce introduit ses propres marques de sportswear et de meubles.

Ikea Belgique se lance dans la vente de panneaux solaires

12/10/2017

Désormais l’enseigne d’ameublement Ikea vend également des panneaux solaires. Contrairement aux meubles, pas question ici de kits à monter soi-même. Pour l’installation Ikea collabore avec le britannique Solarcentury.

Back to top