Ikea investit 1 milliard d’euros en faveur du climat | RetailDetail

Ikea investit 1 milliard d’euros en faveur du climat

Ikea investit 1 milliard d’euros en faveur du climat

Ikea Group va consacrer 1 milliard d’euros à la lutte contre le changement climatique. Le géant du meuble suédois s’est également fixé pour objectif de neutraliser sa consommation d’énergie d’ici 2020.

« Un impact positif sur le climat »

De ce budget d’un milliard d’euros, 600 millions d’euros seront alloués à l’énergie renouvelable, notamment l’installation de panneaux solaires sur les toits des magasins Ikea. Depuis 2009 Ikea a déjà investi 1,5 milliard d’euros dans l’énergie solaire et éolienne. Le groupe dispose aujourd’hui de 314 éoliennes et a installé 700.000 panneaux solaires. Ainsi Ikea espère neutraliser entièrement sa consommation d’énergie d’ici 5 ans.


« Le changement climatique est un problème mondial qui exige des actions draconiennes. Nous voulons préparer notre organisation pour l’avenir en ayant un impact positif sur le climat. C’est pourquoi nous misons 100% sur l’énergie renouvelable, en investissant de le solaire et l’éolien. Nous aidons également les consommateurs à économiser l’énergie en leur proposant de nombreuses possibilités et solutions astucieuses pour un vie quotidienne meilleure et plus durable. Par exemple en vendant uniquement des lampes led »,  explique Peter Agnefjäll, CEO d’ Ikea Group.


Les 400 millions d’euros restants iront, via la Ikea Foundation (la fondation de bienfaisance de groupe),  à des projets visant à soutenir les populations de pays pauvres particulièrement touchés par le réchauffement climatique. Depuis 2009 la Ikea Foundation  est venue en aide à 178 millions d’enfants.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Home24 est la nouvelle aventure à succès de Rocket Internet

18/06/2018

Après Zalando, HelloFresh et Delivery Hero, le groupe d’investissement Rocket Internet a introduit avec succès le retailer de meubles en ligne Home24 en bourse vendredi dernier. Cette levée de fonds devra servir à accélérer la croissance du webshop. 

Ikea souhaite exclusivement des matériaux renouvelables

08/06/2018

Ikea s’est fixé des objectifs majeurs en matière de développement durable : la chaîne d’ameublement vise une empreinte écologique positive d’ici 2030 et elle souhaite exclure tous les produits jetables en plastique d’ici la fin de l’année prochaine.

Casa se lance dans la livraison à domicile à l’international

06/06/2018

L’enseigne d’aménagement de la maison Casa a lancé un nouveau webshop permettant aux clients de toute l’Europe de se faire livrer des meubles et du mobilier de jardin à domicile. Les livraisons s’effectuent depuis une plateforme logistique à Genk.

Jysk ouvre cinq magasins le même jour

01/06/2018

Le 31 mai dernier, la chaîne scandinave d’aménagement de l’intérieur Jysk ouvrait cinq magasins dans cinq pays différents. La Hongrie, l’Ukraine, la Roumanie, la Slovaquie et la Suède ont accueilli un nouveau magasin le même jour.

Blokker Belgique a un nouveau directeur

31/05/2018

Depuis le 1er mai Rob Schuyt occupe la fonction de directeur général de Blokker Belgique. Il succède à Bernd Bosch, qui a démissionné fin avril.

Analyse : le doute continue de planer sur Blokker

29/05/2018

Blokker Holding a beau percevoir les premiers signes de redressement malgré une énorme perte, les observateurs par contre restent sceptiques quant aux chances de survie du groupe. Et qui donnerait encore un cent pour les activités belges ?