Ikea investit 1 milliard d’euros en faveur du climat | RetailDetail

Ikea investit 1 milliard d’euros en faveur du climat

Ikea investit 1 milliard d’euros en faveur du climat

Ikea Group va consacrer 1 milliard d’euros à la lutte contre le changement climatique. Le géant du meuble suédois s’est également fixé pour objectif de neutraliser sa consommation d’énergie d’ici 2020.

« Un impact positif sur le climat »

De ce budget d’un milliard d’euros, 600 millions d’euros seront alloués à l’énergie renouvelable, notamment l’installation de panneaux solaires sur les toits des magasins Ikea. Depuis 2009 Ikea a déjà investi 1,5 milliard d’euros dans l’énergie solaire et éolienne. Le groupe dispose aujourd’hui de 314 éoliennes et a installé 700.000 panneaux solaires. Ainsi Ikea espère neutraliser entièrement sa consommation d’énergie d’ici 5 ans.


« Le changement climatique est un problème mondial qui exige des actions draconiennes. Nous voulons préparer notre organisation pour l’avenir en ayant un impact positif sur le climat. C’est pourquoi nous misons 100% sur l’énergie renouvelable, en investissant de le solaire et l’éolien. Nous aidons également les consommateurs à économiser l’énergie en leur proposant de nombreuses possibilités et solutions astucieuses pour un vie quotidienne meilleure et plus durable. Par exemple en vendant uniquement des lampes led »,  explique Peter Agnefjäll, CEO d’ Ikea Group.


Les 400 millions d’euros restants iront, via la Ikea Foundation (la fondation de bienfaisance de groupe),  à des projets visant à soutenir les populations de pays pauvres particulièrement touchés par le réchauffement climatique. Depuis 2009 la Ikea Foundation  est venue en aide à 178 millions d’enfants.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ikea s’intéresse également à ses clients végétaliens

19/02/2018

L’entreprise suédoise Ikea a décidé de développer des produits végétaliens.  C’est le Veggie Dog, la version végétalienne du hot-dog, qui ouvrira la marche.  Il faudra néanmoins attendre l’été prochain pour pouvoir en acheter un chez nous.

Ikea Belgique lance la livraison à domicile

08/02/2018

Ikea Belgique vient de lancer son webshop : à partir d'aujourd'hui les clients belges pourront se faire livrer leur commande à domicile, comme c’est déjà le cas notamment en Allemagne.

Oh’Green franchit la frontière linguistique et ouvre un magasin à Aarschot

02/02/2018

Un an après la fusion avec les jardineries Hubo, la chaîne wallonne de jardinage Oh’Green ouvre une première succursale au nord de la frontière linguistique.  Le magasin situé à Aarschot remplace l’actuel Intratuin.

Willem Stox passe de la literie à la lingerie, d’Auping à Van de Velde

01/02/2018

Willem Stox, responsable pour la Belgique et le Luxembourg chez le spécialiste de la literie Auping, quittera l’entreprise le 16 février pour rejoindre le groupe de lingerie Van de Velde, en tant que directeur pour la Belgique, le Luxembourg et la Scandinavie.

Ikea Belgique lance la livraison à domicile et le travail de nuit

31/01/2018

D’ici peu les clients belges d’Ikea pourront eux aussi se faire livrer à domicile leur commande passée en ligne. Pour ce faire le géant de l’ameublement introduit le travail de nuit pour  le personnel travaillant dans les entrepôts.

Qui était Ingvar Kamprad, le défunt fondateur d’Ikea ?

29/01/2018

Nous connaissons les meubles emballés dans des boîtes plates et les heures de plaisir à assembler une armoire grâce à Ingvar Kamprad.  L’inventeur des meubles en kit et fondateur de la chaîne d’ameublement IKEA est décédé en Suède à l’âge de 91 ans.

Back to top