Ikea investit 1 milliard d’euros en faveur du climat | RetailDetail

Ikea investit 1 milliard d’euros en faveur du climat

Ikea investit 1 milliard d’euros en faveur du climat

Ikea Group va consacrer 1 milliard d’euros à la lutte contre le changement climatique. Le géant du meuble suédois s’est également fixé pour objectif de neutraliser sa consommation d’énergie d’ici 2020.

« Un impact positif sur le climat »

De ce budget d’un milliard d’euros, 600 millions d’euros seront alloués à l’énergie renouvelable, notamment l’installation de panneaux solaires sur les toits des magasins Ikea. Depuis 2009 Ikea a déjà investi 1,5 milliard d’euros dans l’énergie solaire et éolienne. Le groupe dispose aujourd’hui de 314 éoliennes et a installé 700.000 panneaux solaires. Ainsi Ikea espère neutraliser entièrement sa consommation d’énergie d’ici 5 ans.


« Le changement climatique est un problème mondial qui exige des actions draconiennes. Nous voulons préparer notre organisation pour l’avenir en ayant un impact positif sur le climat. C’est pourquoi nous misons 100% sur l’énergie renouvelable, en investissant de le solaire et l’éolien. Nous aidons également les consommateurs à économiser l’énergie en leur proposant de nombreuses possibilités et solutions astucieuses pour un vie quotidienne meilleure et plus durable. Par exemple en vendant uniquement des lampes led »,  explique Peter Agnefjäll, CEO d’ Ikea Group.


Les 400 millions d’euros restants iront, via la Ikea Foundation (la fondation de bienfaisance de groupe),  à des projets visant à soutenir les populations de pays pauvres particulièrement touchés par le réchauffement climatique. Depuis 2009 la Ikea Foundation  est venue en aide à 178 millions d’enfants.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carpetright ferme 1 magasin sur 5 au Royaume-Uni

13/04/2018

L'enseigne de tapis Carpetright, en difficulté depuis un certain temps, se voit contrainte de fermer un cinquième de ses magasins sur son marché domestique britannique pour éviter de sombrer. 300 personnes perdront leur emploi.

Ikea envisage l’ouverture d’un magasin citadin au cœur de Paris

10/04/2018

Ikea poursuit ses projets d’implantation dans les centres-villes. Actuellement le géant du meuble recherche des emplacements à Paris, Copenhague, Londres et dans le Sud-Est de l’Asie afin d’attirer avec des magasins plus petits un public plus large.

La marque de meubles Furnified ouvre un pop-up à Bruxelles

05/04/2018

Du 28 avril au 28 juin les fans de Furnified pourront se rendre dans la boutique éphémère de la marque de meubles belge dans le quartier du Sablon à Bruxelles. Outre ce pop-up, Furnified dispose également de deux showrooms à Anvers et Amsterdam.

Chute du bénéfice pour le géant du DIY Kingfisher

22/03/2018

Durant l’exercice écoulé le groupe de bricolage britannique Kingfisher a vu son bénéfice net plonger de plus de 20%, suite à la restructuration sur son marché domestique et aux faibles ventes en France.

Made.com lève 45 millions d’euros

19/03/2018

Le webshop de meubles Made.com a levé 45 millions d’euros lors d’un nouveau tour de table. Ce capital servira à financer son expansion en Europe.

Oh'Green ouvre une première jardinerie à Aarschot

13/03/2018

Le groupe Garden Center Holding, issu de la fusion entre l’entreprise wallonne Oh!Green, les quatre magasins Walter Van Gastel et les trois points de vente Intratuin, ouvre une toute première jardinerie Oh’Green à Aarschot.