Ikea investit 1 milliard d’euros en faveur du climat

Ikea investit 1 milliard d’euros en faveur du climat

Ikea Group va consacrer 1 milliard d’euros à la lutte contre le changement climatique. Le géant du meuble suédois s’est également fixé pour objectif de neutraliser sa consommation d’énergie d’ici 2020.

« Un impact positif sur le climat »

De ce budget d’un milliard d’euros, 600 millions d’euros seront alloués à l’énergie renouvelable, notamment l’installation de panneaux solaires sur les toits des magasins Ikea. Depuis 2009 Ikea a déjà investi 1,5 milliard d’euros dans l’énergie solaire et éolienne. Le groupe dispose aujourd’hui de 314 éoliennes et a installé 700.000 panneaux solaires. Ainsi Ikea espère neutraliser entièrement sa consommation d’énergie d’ici 5 ans.


« Le changement climatique est un problème mondial qui exige des actions draconiennes. Nous voulons préparer notre organisation pour l’avenir en ayant un impact positif sur le climat. C’est pourquoi nous misons 100% sur l’énergie renouvelable, en investissant de le solaire et l’éolien. Nous aidons également les consommateurs à économiser l’énergie en leur proposant de nombreuses possibilités et solutions astucieuses pour un vie quotidienne meilleure et plus durable. Par exemple en vendant uniquement des lampes led »,  explique Peter Agnefjäll, CEO d’ Ikea Group.


Les 400 millions d’euros restants iront, via la Ikea Foundation (la fondation de bienfaisance de groupe),  à des projets visant à soutenir les populations de pays pauvres particulièrement touchés par le réchauffement climatique. Depuis 2009 la Ikea Foundation  est venue en aide à 178 millions d’enfants.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ikea Belgique se lance dans la vente de panneaux solaires

12/10/2017

Désormais l’enseigne d’ameublement Ikea vend également des panneaux solaires. Contrairement aux meubles, pas question ici de kits à monter soi-même. Pour l’installation Ikea collabore avec le britannique Solarcentury.

èggo fête son 10ème anniversaire avec un nouveau concept

11/10/2017

A l’occasion de son 10ème anniversaire le cuisiniste èggo dévoile ses ambitions pour l’avenir : le déploiement d’un nouveau concept de magasin, la poursuite de son expansion internationale et une profonde digitalisation.

Ikea progresse de 4%, mais vise plus haut encore via les ventes online

10/10/2017

Durant l’exercice écoulé la chaîne d’ameublement suédoise Ikea a vu son chiffre d’affaires progresser de 3,8% à 34,1 milliards d’euros. La croissance est encore légèrement supérieure aux Pays-Bas, voire même nettement plus élevée en Belgique.

Alibaba crée une enseigne ‘style Ikea’

26/09/2017

A Hangzhou le géant chinois du e-commerce Alibaba a ouvert son premier magasin physique d’ameublement Home Times, inspiré par Ikea. Quatre magasins supplémentaires sont prévus pour cette année et 15 autres devraient s’y ajouter l’an prochain.

Auping Plaza prolonge l’expérience en ligne jusqu’au magasin physique

05/09/2017

Avec l’ouverture de trois magasins cette année et une série de nouveaux projets prévus l’an prochain, le spécialiste du sommeil Auping navigue à contre-courant. Le concept Auping Plaza se veut un prolongement du parcours client initié en ligne. 

Beter Bed : CA en hausse, bénéfice en baisse

30/08/2017

Malgré une hausse du chiffre d’affaires de 6,7% au premier semestre de 2017, le spécialiste de la literie Beter Bed Holding a vu son bénéfice net chuter de plus de 11% à 7,5 millions d’euros.

Back to top