Ikea lance un nouveau concept en Espagne

Ikea lance un nouveau concept en Espagne

Le géant du meuble suédois Ikea a ouvert un magasin en Espagne selon un nouveau concept multicanal. Le magasin servira surtout de point de retrait pour les commandes passées en ligne, mais les clients pourront également y faire leur shopping.

Point de retrait

Le magasin occupe une surface de 3.160 m², dont 862 m² seront destinés à la zone de retrait des commandes. En outre le point de vente proposera une gamme d’accessoires. Les clients pourront également s’y faire conseiller par les vendeurs et passer leur commande sur place, sur base du catalogue.


Ce concept est nouveau pour Ikea, qui a l’habitude d’exposer la majeure de partie de ses produits pour que les clients puissent les découvrir. Toutefois Ikea estime qu’il faut répondre aux besoins des clients, d’où la décision de lancer ce nouveau concept en guise de test.


Tout comme dans les points de vente traditionnels d’Ikea, il est possible ici aussi de se faire aider pour l’installation de cuisines, armoires et salles de bains.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ikea Belgique se lance dans la vente de panneaux solaires

12/10/2017

Désormais l’enseigne d’ameublement Ikea vend également des panneaux solaires. Contrairement aux meubles, pas question ici de kits à monter soi-même. Pour l’installation Ikea collabore avec le britannique Solarcentury.

èggo fête son 10ème anniversaire avec un nouveau concept

11/10/2017

A l’occasion de son 10ème anniversaire le cuisiniste èggo dévoile ses ambitions pour l’avenir : le déploiement d’un nouveau concept de magasin, la poursuite de son expansion internationale et une profonde digitalisation.

Ikea progresse de 4%, mais vise plus haut encore via les ventes online

10/10/2017

Durant l’exercice écoulé la chaîne d’ameublement suédoise Ikea a vu son chiffre d’affaires progresser de 3,8% à 34,1 milliards d’euros. La croissance est encore légèrement supérieure aux Pays-Bas, voire même nettement plus élevée en Belgique.

Alibaba crée une enseigne ‘style Ikea’

26/09/2017

A Hangzhou le géant chinois du e-commerce Alibaba a ouvert son premier magasin physique d’ameublement Home Times, inspiré par Ikea. Quatre magasins supplémentaires sont prévus pour cette année et 15 autres devraient s’y ajouter l’an prochain.

Auping Plaza prolonge l’expérience en ligne jusqu’au magasin physique

05/09/2017

Avec l’ouverture de trois magasins cette année et une série de nouveaux projets prévus l’an prochain, le spécialiste du sommeil Auping navigue à contre-courant. Le concept Auping Plaza se veut un prolongement du parcours client initié en ligne. 

Beter Bed : CA en hausse, bénéfice en baisse

30/08/2017

Malgré une hausse du chiffre d’affaires de 6,7% au premier semestre de 2017, le spécialiste de la literie Beter Bed Holding a vu son bénéfice net chuter de plus de 11% à 7,5 millions d’euros.

Back to top