IKEA mise sur la ‘réalité augmentée’ dans son nouveau catalogue

IKEA mise sur la ‘réalité augmentée’ dans son nouveau catalogue

Comme chaque année Ikea lance un nouveau catalogue, rempli d’idées d’aménagement et de décoration d’intérieur pour inspirer ses clients.  Afin de répondre au mieux aux besoins de ses clients mobiles, le géant suédois a mis au point, en complément au catalogue papier, une nouvelle appli basée sur la ‘réalité augmentée’.

Des meubles en 3D

Via la nouvelle appli d’Ikea vous pourrez par exemple scanner certaines pages avec votre smartphone, pour avoir accès à des vidéos et des photos supplémentaires ou pour changer le style des pièces du catalogue.


Mais la grande nouveauté réside dans la ‘réalité augmentée’ qui vous permet de voir  ‘virtuellement’ si le meuble choisi convient à votre intérieur. En déposant le catalogue à l’endroit où devra se trouver le meuble et en scannant l’endroit avec l’appli, le meuble en question apparaîtra en trois dimensions dans la pièce.


700 produits à prix réduits

Cette année plus de 700 produits du catalogue seront vendus à des prix inférieurs à ceux du catalogue de l’an dernier. Le coût total de ces réductions de prix comprend un investissement de plus 11 millions d’euros.


Chaque année le catalogue Ikea est distribué auprès de 3,4 millions de ménages en Belgique et au Luxembourg. Pour l’utilisation des fonctionnalités supplémentaires du catalogue, il vous est possible de télécharger gratuitement l’appli via App Store ou Google Play Store.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ikea ouvre un pop-up à la rue Dansaert à Bruxelles

12/01/2018

Le géant suédois de l’ameublement Ikea a ouvert un pop-up au centre de Bruxelles, dans la rue Dansaert plus précisément. Les clients pourront y admirer quelques pièces de la collection Delaktig, mais ne pourront toutefois rien y acheter.

L’inspection fiscale européenne s’invite chez Ikea

18/12/2017

La Commission européenne a ouvert une enquête qui vise les constructions fiscales de la chaîne suédoise d’ameublement Ikea.  Son siège social est situé aux Pays-Bas, mais elle permet à ses bénéfices de circuler au Liechtenstein et au Luxembourg.

A nouveau des chiffres record pour JYSK

01/12/2017

Avec un chiffre d’affaires de 3,36 milliards d’euros, l’entreprise danoise JYSK a de nouveau enregistré des chiffres record au cours de l’exercice 2016-2017.  La chaîne d’aménagement de l’intérieur compte plus de 2.500 filiales dans le monde entier.

Ikea ouvre deux hôtels belges en 2019

01/12/2017

La chaîne suédoise de meubles Ikea ouvrira un hôtel à Anvers et un à Gand en 2019.  La chaîne hôtelière Moxy, créée en association avec Marriott, est déjà présente à New York, Paris, Tokyo, Chicago et Londres.

Ikea mise sur les magasins urbains

29/11/2017

A partir de 2019 Ikea envisage de s’installer dans les centres-villes avec des magasins de plus petit format. Le géant suédois espère ainsi répondre au comportement d’achat changeant du consommateur, suite à l’urbanisation et la digitalisation.

Conforama lance un nouveau magasin Maison Dépôt à Lille

23/11/2017

Près de Lille, la chaîne d’ameublement Conforama présente la cadette de la famille: Maison Dépôt. Avec un mix de meubles, de décoration et d’électroménager à prix bas, ce magasin discount espère tenter aussi les visiteurs belges.

Back to top