IKEA mise sur la ‘réalité augmentée’ dans son nouveau catalogue

IKEA mise sur la ‘réalité augmentée’ dans son nouveau catalogue

Comme chaque année Ikea lance un nouveau catalogue, rempli d’idées d’aménagement et de décoration d’intérieur pour inspirer ses clients.  Afin de répondre au mieux aux besoins de ses clients mobiles, le géant suédois a mis au point, en complément au catalogue papier, une nouvelle appli basée sur la ‘réalité augmentée’.

Des meubles en 3D

Via la nouvelle appli d’Ikea vous pourrez par exemple scanner certaines pages avec votre smartphone, pour avoir accès à des vidéos et des photos supplémentaires ou pour changer le style des pièces du catalogue.


Mais la grande nouveauté réside dans la ‘réalité augmentée’ qui vous permet de voir  ‘virtuellement’ si le meuble choisi convient à votre intérieur. En déposant le catalogue à l’endroit où devra se trouver le meuble et en scannant l’endroit avec l’appli, le meuble en question apparaîtra en trois dimensions dans la pièce.


700 produits à prix réduits

Cette année plus de 700 produits du catalogue seront vendus à des prix inférieurs à ceux du catalogue de l’an dernier. Le coût total de ces réductions de prix comprend un investissement de plus 11 millions d’euros.


Chaque année le catalogue Ikea est distribué auprès de 3,4 millions de ménages en Belgique et au Luxembourg. Pour l’utilisation des fonctionnalités supplémentaires du catalogue, il vous est possible de télécharger gratuitement l’appli via App Store ou Google Play Store.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Conforama lance un nouveau magasin Maison Dépôt à Lille

23/11/2017

Près de Lille, la chaîne d’ameublement Conforama présente la cadette de la famille: Maison Dépôt. Avec un mix de meubles, de décoration et d’électroménager à prix bas, ce magasin discount espère tenter aussi les visiteurs belges.

Amazon lance sa propre ligne de meubles

08/11/2017

Amazon poursuit son expansion dans le domaine des labels privés. Le géant américain du e-commerce introduit ses propres marques de sportswear et de meubles.

Ikea Belgique se lance dans la vente de panneaux solaires

12/10/2017

Désormais l’enseigne d’ameublement Ikea vend également des panneaux solaires. Contrairement aux meubles, pas question ici de kits à monter soi-même. Pour l’installation Ikea collabore avec le britannique Solarcentury.

èggo fête son 10ème anniversaire avec un nouveau concept

11/10/2017

A l’occasion de son 10ème anniversaire le cuisiniste èggo dévoile ses ambitions pour l’avenir : le déploiement d’un nouveau concept de magasin, la poursuite de son expansion internationale et une profonde digitalisation.

Ikea progresse de 4%, mais vise plus haut encore via les ventes online

10/10/2017

Durant l’exercice écoulé la chaîne d’ameublement suédoise Ikea a vu son chiffre d’affaires progresser de 3,8% à 34,1 milliards d’euros. La croissance est encore légèrement supérieure aux Pays-Bas, voire même nettement plus élevée en Belgique.

Alibaba crée une enseigne ‘style Ikea’

26/09/2017

A Hangzhou le géant chinois du e-commerce Alibaba a ouvert son premier magasin physique d’ameublement Home Times, inspiré par Ikea. Quatre magasins supplémentaires sont prévus pour cette année et 15 autres devraient s’y ajouter l’an prochain.

Back to top