IKEA mise sur la ‘réalité augmentée’ dans son nouveau catalogue | RetailDetail

IKEA mise sur la ‘réalité augmentée’ dans son nouveau catalogue

IKEA mise sur la ‘réalité augmentée’ dans son nouveau catalogue

Comme chaque année Ikea lance un nouveau catalogue, rempli d’idées d’aménagement et de décoration d’intérieur pour inspirer ses clients.  Afin de répondre au mieux aux besoins de ses clients mobiles, le géant suédois a mis au point, en complément au catalogue papier, une nouvelle appli basée sur la ‘réalité augmentée’.

Des meubles en 3D

Via la nouvelle appli d’Ikea vous pourrez par exemple scanner certaines pages avec votre smartphone, pour avoir accès à des vidéos et des photos supplémentaires ou pour changer le style des pièces du catalogue.


Mais la grande nouveauté réside dans la ‘réalité augmentée’ qui vous permet de voir  ‘virtuellement’ si le meuble choisi convient à votre intérieur. En déposant le catalogue à l’endroit où devra se trouver le meuble et en scannant l’endroit avec l’appli, le meuble en question apparaîtra en trois dimensions dans la pièce.


700 produits à prix réduits

Cette année plus de 700 produits du catalogue seront vendus à des prix inférieurs à ceux du catalogue de l’an dernier. Le coût total de ces réductions de prix comprend un investissement de plus 11 millions d’euros.


Chaque année le catalogue Ikea est distribué auprès de 3,4 millions de ménages en Belgique et au Luxembourg. Pour l’utilisation des fonctionnalités supplémentaires du catalogue, il vous est possible de télécharger gratuitement l’appli via App Store ou Google Play Store.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

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