Ikea souhaite quintupler ses ventes en ligne d’ici cinq ans | RetailDetail

Ikea souhaite quintupler ses ventes en ligne d’ici cinq ans

Ikea souhaite quintupler ses ventes en ligne d’ici cinq ans

« Nous avons lancé notre activité e-commerce assez tardivement, mais nos ambitions ne sont pas des moindres : nous voulons accroître notre CA online de 1 à 5 milliards d’euros d’ici 5 à 6 ans », affirme le patron d’IKEA, Peter Agnefjäll à CNBC.

La marge de croissance en ligne est importante

Il reste encore un potentiel de croissance important pour les ventes en ligne : à l’heure actuelle, l’entreprise suédoise de meubles propose une gamme en ligne dans 13 pays seulement, alors qu’elle est présente physiquement dans 42 pays.  Le chiffre d’affaires en ligne est donc limité pour le moment puisqu'il n'atteint qu'un milliard d’euros, soit une part infime du chiffre de vente global qui s’élève à 30 milliards d’euros.

 

Ces prochaines années, Ikea envisage d’accroître son chiffre d’affaires de 10% par an.  Rien qu’en Europe où l’entreprise réalise 80% de ses ventes, elle table sur 50 milliards d’euros de revenus d’ici 2020.  Une partie de cette croissance devra provenir du canal en ligne, selon Agnefjäll.  C’est pour cette raison que l’entreprise examine comment expédier ses produits de manière efficace chez le client.

 

Selon Agnefjäll, le fait qu’Ikea se soit lancé tradivement dans l'e-commerce, présente certains avantages : « Cela nous permet de sauter une étape dans l’évolution technologique et de miser directement sur les applications destinées aux appareils mobiles comme les smartphones et les tablettes. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Casa ouvre un nouveau magasin à Olen

13/08/2018

L'enseigne d'aménagement de la maison Casa a ouvert un nouveau magasin dans le Shopping Park d'Olen. Le point de vente, délibérément implanté à proximité du siège social belge, a été aménagé selon un nouveau concept.

Eggo frôle le cap des 50 magasins en Belgique et se lance aux Pays-Bas

03/08/2018

Le cuisiniste èggo poursuit son expansion : après le Luxembourg et l'Espagne, l'enseigne fait son entrée aux Pays-Bas avec l'ouverture d'un premier magasin pilote à Breda. En Belgique la chaîne comptre près de 50 magasins.

Blokker voit le CA belge chuter fortement et le comité de direction se réduire

17/07/2018

Les problèmes persistent chez Blokker. Le conseil d’administration a encore été réduit (est passé de huit à cinq membres) et cette décroissance vaut également pour le chiffre d’affaires des magasins belges (-21%).

Le géant chinois du web mise sur l’Italie

11/07/2018

Le géant chinois du web JD.com souhaite s’implanter en Italie. Cela signifierait un deuxième bureau européen en peu de temps pour le grand rival d’Alibaba.

Steinhoff en difficulté - et en liquidation ?

05/07/2018

Steinhoff, le plus grand distributeur de meubles après Ikea, a besoin de liquidité d’urgence pour éviter la faillite. L’une des pistes concrètes est la cession de sa chaîne de vêtements et d’articles ménagers très prospère, Pepco.

Home24 est la nouvelle aventure à succès de Rocket Internet

18/06/2018

Après Zalando, HelloFresh et Delivery Hero, le groupe d’investissement Rocket Internet a introduit avec succès le retailer de meubles en ligne Home24 en bourse vendredi dernier. Cette levée de fonds devra servir à accélérer la croissance du webshop.