Ikea souhaite quintupler ses ventes en ligne d’ici cinq ans | RetailDetail

Ikea souhaite quintupler ses ventes en ligne d’ici cinq ans

Ikea souhaite quintupler ses ventes en ligne d’ici cinq ans

« Nous avons lancé notre activité e-commerce assez tardivement, mais nos ambitions ne sont pas des moindres : nous voulons accroître notre CA online de 1 à 5 milliards d’euros d’ici 5 à 6 ans », affirme le patron d’IKEA, Peter Agnefjäll à CNBC.

La marge de croissance en ligne est importante

Il reste encore un potentiel de croissance important pour les ventes en ligne : à l’heure actuelle, l’entreprise suédoise de meubles propose une gamme en ligne dans 13 pays seulement, alors qu’elle est présente physiquement dans 42 pays.  Le chiffre d’affaires en ligne est donc limité pour le moment puisqu'il n'atteint qu'un milliard d’euros, soit une part infime du chiffre de vente global qui s’élève à 30 milliards d’euros.

 

Ces prochaines années, Ikea envisage d’accroître son chiffre d’affaires de 10% par an.  Rien qu’en Europe où l’entreprise réalise 80% de ses ventes, elle table sur 50 milliards d’euros de revenus d’ici 2020.  Une partie de cette croissance devra provenir du canal en ligne, selon Agnefjäll.  C’est pour cette raison que l’entreprise examine comment expédier ses produits de manière efficace chez le client.

 

Selon Agnefjäll, le fait qu’Ikea se soit lancé tradivement dans l'e-commerce, présente certains avantages : « Cela nous permet de sauter une étape dans l’évolution technologique et de miser directement sur les applications destinées aux appareils mobiles comme les smartphones et les tablettes. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Iris Dierckx est nommée au poste de country manager Auping Belgique

23/04/2018

Iris Dierckx est nommée au poste de country manager Auping Belgique.  Sa nomination succède au départ de Willem Stox qui a quitté le spécialiste literie pour le groupe de lingerie Van de Velde.

Jysk vise les 100 magasins en Belgique

23/04/2018

L’entreprise danoise Jysk ouvrira 11 nouveaux points de vente en Belgique cette année, portant le nombre total de magasins à 17.  A terme, la chaîne d’ameublement, le pendant danois du géant Ikea, souhaite gérer une 100aine d’enseignes dans notre pays.

Søstrene Grene ouvre son premier magasin belge à Anvers

20/04/2018

Le premier magasin belge de l’enseigne Søstrene Grene ouvrira ses portes le 18 mai dans le Stadsfeestzaal à Anvers.  La chaîne danoise propose une multitude de gadgets et d’accessoires pour la décoration d’intérieur.

Carpetright ferme 1 magasin sur 5 au Royaume-Uni

13/04/2018

L'enseigne de tapis Carpetright, en difficulté depuis un certain temps, se voit contrainte de fermer un cinquième de ses magasins sur son marché domestique britannique pour éviter de sombrer. 300 personnes perdront leur emploi.

Ikea envisage l’ouverture d’un magasin citadin au cœur de Paris

10/04/2018

Ikea poursuit ses projets d’implantation dans les centres-villes. Actuellement le géant du meuble recherche des emplacements à Paris, Copenhague, Londres et dans le Sud-Est de l’Asie afin d’attirer avec des magasins plus petits un public plus large.

La marque de meubles Furnified ouvre un pop-up à Bruxelles

05/04/2018

Du 28 avril au 28 juin les fans de Furnified pourront se rendre dans la boutique éphémère de la marque de meubles belge dans le quartier du Sablon à Bruxelles. Outre ce pop-up, Furnified dispose également de deux showrooms à Anvers et Amsterdam.