Ikea teste des murs mobiles

Ikea teste des murs mobiles

En vue de répondre à la tendance du marché immobilier qui propose des maisons et appartements toujours plus petits, le géant de l’ameublement Ikea teste des murs mobiles et des prises déplaçables.

Appartements à surface plus réduite

Pour ce faire Ikea a aménagé il y a deux ans environ un petit appartement avec des murs mobiles à Malmö. La chaîne a déjà invité plusieurs familles à venir y vivre une quinzaine de jours. Selon ces habitants temporaires, l’espace, grâce à cette innovation, semblerait plus grand qu’il ne l’est en réalité.


Rien d’étonnant à ce qu’Ikea se penche sur l’aménagement d’espaces plus réduits : en effet en 2001 un appartement de deux chambres en Suède occupait une surface d’environ 62m², alors qu’aujourd’hui celle-ci se limite 54m². On observe d’ailleurs une évolution similaire dans d’autres pays.


La principale difficulté, selon Ikea, consiste à conformer les parois aux consignes de sécurité. Aussi le groupe estime qu’il faudra encore au moins trois ans avant que les murs mobiles apparaissent dans le catalogue.

 

Tags: