Ikea teste des murs mobiles

Ikea teste des murs mobiles

En vue de répondre à la tendance du marché immobilier qui propose des maisons et appartements toujours plus petits, le géant de l’ameublement Ikea teste des murs mobiles et des prises déplaçables.

Appartements à surface plus réduite

Pour ce faire Ikea a aménagé il y a deux ans environ un petit appartement avec des murs mobiles à Malmö. La chaîne a déjà invité plusieurs familles à venir y vivre une quinzaine de jours. Selon ces habitants temporaires, l’espace, grâce à cette innovation, semblerait plus grand qu’il ne l’est en réalité.


Rien d’étonnant à ce qu’Ikea se penche sur l’aménagement d’espaces plus réduits : en effet en 2001 un appartement de deux chambres en Suède occupait une surface d’environ 62m², alors qu’aujourd’hui celle-ci se limite 54m². On observe d’ailleurs une évolution similaire dans d’autres pays.


La principale difficulté, selon Ikea, consiste à conformer les parois aux consignes de sécurité. Aussi le groupe estime qu’il faudra encore au moins trois ans avant que les murs mobiles apparaissent dans le catalogue.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Conforama lance un nouveau magasin Maison Dépôt à Lille

23/11/2017

Près de Lille, la chaîne d’ameublement Conforama présente la cadette de la famille: Maison Dépôt. Avec un mix de meubles, de décoration et d’électroménager à prix bas, ce magasin discount espère tenter aussi les visiteurs belges.

Amazon lance sa propre ligne de meubles

08/11/2017

Amazon poursuit son expansion dans le domaine des labels privés. Le géant américain du e-commerce introduit ses propres marques de sportswear et de meubles.

Ikea Belgique se lance dans la vente de panneaux solaires

12/10/2017

Désormais l’enseigne d’ameublement Ikea vend également des panneaux solaires. Contrairement aux meubles, pas question ici de kits à monter soi-même. Pour l’installation Ikea collabore avec le britannique Solarcentury.

èggo fête son 10ème anniversaire avec un nouveau concept

11/10/2017

A l’occasion de son 10ème anniversaire le cuisiniste èggo dévoile ses ambitions pour l’avenir : le déploiement d’un nouveau concept de magasin, la poursuite de son expansion internationale et une profonde digitalisation.

Ikea progresse de 4%, mais vise plus haut encore via les ventes online

10/10/2017

Durant l’exercice écoulé la chaîne d’ameublement suédoise Ikea a vu son chiffre d’affaires progresser de 3,8% à 34,1 milliards d’euros. La croissance est encore légèrement supérieure aux Pays-Bas, voire même nettement plus élevée en Belgique.

Alibaba crée une enseigne ‘style Ikea’

26/09/2017

A Hangzhou le géant chinois du e-commerce Alibaba a ouvert son premier magasin physique d’ameublement Home Times, inspiré par Ikea. Quatre magasins supplémentaires sont prévus pour cette année et 15 autres devraient s’y ajouter l’an prochain.

Back to top