Ikea vise à rendre ses restaurants plus conviviaux et plus durables

Ikea vise à rendre ses restaurants plus conviviaux et plus durables

Le géant suédois de l’ameublement Ikea va transformer ses restaurants : l’aménagement intérieur sera plus convivial et l’offre plus saine et durable. Ainsi les sodas, le café non certifié et le poisson non durable seront bannis du menu.

Changement des habitudes alimentaires

« Les habitudes alimentaires changent : les gens veulent manger sain et savoir d’où provient le contenu de leur assiette. Afin de répondre à ces attentes, Ikea a pris un tournant en matière de nourriture. L’offre de boissons et d’aliments appétissants à prix abordable reste prioritaire, mais nous voulons en même temps que cette offre soit plus variée, plus saine et plus durable », explique Merlijn Crébolder, manager Food.

 

Après avoir déjà lancé ses boulettes végétariennes (en primeur en Belgique), Ikea propose à présent du poisson et des fruits de mer 100% durables. Par ailleurs le café et le cacao seront certifiés UTZ et les sodas seront remplacés par de l’eau fruitée, contenant 50% de sucre en moins. Le menu enfant a lui aussi été adapté et propose des options plus saines, avec davantage de salades, de fruits, de yaourts et des alternatives végétariennes.

 

Ikea prévoit également de changer l’aménagement intérieur de ses restaurants : avant l’été 2016 tous les restaurants de la chaîne – à commencer par les magasins belges – refléteront une ambiance plus chaleureuse et conviviale. « Les restaurants de nos nouveaux magasins à Hasselt et Mons auront un look totalement différent par rapport aux restaurants habituels d’Ikea », commente Jolanda Wetzelaer, spécialiste de l’aménagement intérieur chez Ikea.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Plus que 2 emplacements en lice pour le nouvel Ikea en Flandre Occidentale

25/07/2017

Après une étude approfondie, il reste deux emplacements possibles pour l’ouverture d’un nouveau magasin de la chaîne d’ameublement Ikea en Flandre Occidentale : Ring Shopping Kortrijk Noord et Ter Biest à Wevelgem.

Zara Home condamné pour avoir copié une création belge

05/07/2017

Le Tribunal de Commerce de Bruxelles a jugé que l’enseigne Zara Home a copié une création du sculpteur sur bois limbourgeois Patrick Damiaens. Il s’agit d’un blason créé par Damiaens figurant sur des bougies vendues par Zara Home.

La marque de design danoise Bolia débarque à Gand

26/06/2017

Un nouvel acteur du design scandinave fait son entrée dans notre pays. Le danois Bolia a ouvert son premier magasin belge le 22 juin dans un lieu surprenant : la Wolweverkapel dans la Kortedagsteeg à Gand.

Apple et Ikea se lancent ensemble dans la réalité augmentée

23/06/2017

La société technologique Apple en la chaîne d’ameublement Ikea collaborent à une appli de réalité augmentée qui devrait être lancée à l’automne.  Cette appli permet aux clients de vérifier si leur achat éventuel cadre dans leur intérieur.

Habitat abandonne ses activités en Belgique

14/06/2017

L’enseigne d’ameublement Habitat ferme boutique en Belgique : selon le propriétaire Erba, la situation était devenue intenable suite aux problèmes d’approvisionnement depuis la France. Le personnel est inquiet et craint de ne pas être payé.

Ikea veut vendre ses produits via des tierces parties

08/06/2017

L’an prochain la chaîne d’ameublement suédoise Ikea envisage un projet pilote, permettant à des tierces parties, comme Amazon ou Alibaba, de vendre ses produits sur leur webshop.

Back to top