Ikea vise à rendre ses restaurants plus conviviaux et plus durables | RetailDetail

Ikea vise à rendre ses restaurants plus conviviaux et plus durables

Ikea vise à rendre ses restaurants plus conviviaux et plus durables

Le géant suédois de l’ameublement Ikea va transformer ses restaurants : l’aménagement intérieur sera plus convivial et l’offre plus saine et durable. Ainsi les sodas, le café non certifié et le poisson non durable seront bannis du menu.

Changement des habitudes alimentaires

« Les habitudes alimentaires changent : les gens veulent manger sain et savoir d’où provient le contenu de leur assiette. Afin de répondre à ces attentes, Ikea a pris un tournant en matière de nourriture. L’offre de boissons et d’aliments appétissants à prix abordable reste prioritaire, mais nous voulons en même temps que cette offre soit plus variée, plus saine et plus durable », explique Merlijn Crébolder, manager Food.

 

Après avoir déjà lancé ses boulettes végétariennes (en primeur en Belgique), Ikea propose à présent du poisson et des fruits de mer 100% durables. Par ailleurs le café et le cacao seront certifiés UTZ et les sodas seront remplacés par de l’eau fruitée, contenant 50% de sucre en moins. Le menu enfant a lui aussi été adapté et propose des options plus saines, avec davantage de salades, de fruits, de yaourts et des alternatives végétariennes.

 

Ikea prévoit également de changer l’aménagement intérieur de ses restaurants : avant l’été 2016 tous les restaurants de la chaîne – à commencer par les magasins belges – refléteront une ambiance plus chaleureuse et conviviale. « Les restaurants de nos nouveaux magasins à Hasselt et Mons auront un look totalement différent par rapport aux restaurants habituels d’Ikea », commente Jolanda Wetzelaer, spécialiste de l’aménagement intérieur chez Ikea.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carpetright ferme 1 magasin sur 5 au Royaume-Uni

13/04/2018

L'enseigne de tapis Carpetright, en difficulté depuis un certain temps, se voit contrainte de fermer un cinquième de ses magasins sur son marché domestique britannique pour éviter de sombrer. 300 personnes perdront leur emploi.

Ikea envisage l’ouverture d’un magasin citadin au cœur de Paris

10/04/2018

Ikea poursuit ses projets d’implantation dans les centres-villes. Actuellement le géant du meuble recherche des emplacements à Paris, Copenhague, Londres et dans le Sud-Est de l’Asie afin d’attirer avec des magasins plus petits un public plus large.

La marque de meubles Furnified ouvre un pop-up à Bruxelles

05/04/2018

Du 28 avril au 28 juin les fans de Furnified pourront se rendre dans la boutique éphémère de la marque de meubles belge dans le quartier du Sablon à Bruxelles. Outre ce pop-up, Furnified dispose également de deux showrooms à Anvers et Amsterdam.

Chute du bénéfice pour le géant du DIY Kingfisher

22/03/2018

Durant l’exercice écoulé le groupe de bricolage britannique Kingfisher a vu son bénéfice net plonger de plus de 20%, suite à la restructuration sur son marché domestique et aux faibles ventes en France.

Made.com lève 45 millions d’euros

19/03/2018

Le webshop de meubles Made.com a levé 45 millions d’euros lors d’un nouveau tour de table. Ce capital servira à financer son expansion en Europe.

Oh'Green ouvre une première jardinerie à Aarschot

13/03/2018

Le groupe Garden Center Holding, issu de la fusion entre l’entreprise wallonne Oh!Green, les quatre magasins Walter Van Gastel et les trois points de vente Intratuin, ouvre une toute première jardinerie Oh’Green à Aarschot.