Ikea vise à rendre ses restaurants plus conviviaux et plus durables | RetailDetail

Ikea vise à rendre ses restaurants plus conviviaux et plus durables

Ikea vise à rendre ses restaurants plus conviviaux et plus durables

Le géant suédois de l’ameublement Ikea va transformer ses restaurants : l’aménagement intérieur sera plus convivial et l’offre plus saine et durable. Ainsi les sodas, le café non certifié et le poisson non durable seront bannis du menu.

Changement des habitudes alimentaires

« Les habitudes alimentaires changent : les gens veulent manger sain et savoir d’où provient le contenu de leur assiette. Afin de répondre à ces attentes, Ikea a pris un tournant en matière de nourriture. L’offre de boissons et d’aliments appétissants à prix abordable reste prioritaire, mais nous voulons en même temps que cette offre soit plus variée, plus saine et plus durable », explique Merlijn Crébolder, manager Food.

 

Après avoir déjà lancé ses boulettes végétariennes (en primeur en Belgique), Ikea propose à présent du poisson et des fruits de mer 100% durables. Par ailleurs le café et le cacao seront certifiés UTZ et les sodas seront remplacés par de l’eau fruitée, contenant 50% de sucre en moins. Le menu enfant a lui aussi été adapté et propose des options plus saines, avec davantage de salades, de fruits, de yaourts et des alternatives végétariennes.

 

Ikea prévoit également de changer l’aménagement intérieur de ses restaurants : avant l’été 2016 tous les restaurants de la chaîne – à commencer par les magasins belges – refléteront une ambiance plus chaleureuse et conviviale. « Les restaurants de nos nouveaux magasins à Hasselt et Mons auront un look totalement différent par rapport aux restaurants habituels d’Ikea », commente Jolanda Wetzelaer, spécialiste de l’aménagement intérieur chez Ikea.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Casa ouvre un nouveau magasin à Olen

13/08/2018

L'enseigne d'aménagement de la maison Casa a ouvert un nouveau magasin dans le Shopping Park d'Olen. Le point de vente, délibérément implanté à proximité du siège social belge, a été aménagé selon un nouveau concept.

Eggo frôle le cap des 50 magasins en Belgique et se lance aux Pays-Bas

03/08/2018

Le cuisiniste èggo poursuit son expansion : après le Luxembourg et l'Espagne, l'enseigne fait son entrée aux Pays-Bas avec l'ouverture d'un premier magasin pilote à Breda. En Belgique la chaîne comptre près de 50 magasins.

Blokker voit le CA belge chuter fortement et le comité de direction se réduire

17/07/2018

Les problèmes persistent chez Blokker. Le conseil d’administration a encore été réduit (est passé de huit à cinq membres) et cette décroissance vaut également pour le chiffre d’affaires des magasins belges (-21%).

Le géant chinois du web mise sur l’Italie

11/07/2018

Le géant chinois du web JD.com souhaite s’implanter en Italie. Cela signifierait un deuxième bureau européen en peu de temps pour le grand rival d’Alibaba.

Steinhoff en difficulté - et en liquidation ?

05/07/2018

Steinhoff, le plus grand distributeur de meubles après Ikea, a besoin de liquidité d’urgence pour éviter la faillite. L’une des pistes concrètes est la cession de sa chaîne de vêtements et d’articles ménagers très prospère, Pepco.

Home24 est la nouvelle aventure à succès de Rocket Internet

18/06/2018

Après Zalando, HelloFresh et Delivery Hero, le groupe d’investissement Rocket Internet a introduit avec succès le retailer de meubles en ligne Home24 en bourse vendredi dernier. Cette levée de fonds devra servir à accélérer la croissance du webshop.