Ikea vise à rendre ses restaurants plus conviviaux et plus durables | RetailDetail

Ikea vise à rendre ses restaurants plus conviviaux et plus durables

Ikea vise à rendre ses restaurants plus conviviaux et plus durables

Le géant suédois de l’ameublement Ikea va transformer ses restaurants : l’aménagement intérieur sera plus convivial et l’offre plus saine et durable. Ainsi les sodas, le café non certifié et le poisson non durable seront bannis du menu.

Changement des habitudes alimentaires

« Les habitudes alimentaires changent : les gens veulent manger sain et savoir d’où provient le contenu de leur assiette. Afin de répondre à ces attentes, Ikea a pris un tournant en matière de nourriture. L’offre de boissons et d’aliments appétissants à prix abordable reste prioritaire, mais nous voulons en même temps que cette offre soit plus variée, plus saine et plus durable », explique Merlijn Crébolder, manager Food.

 

Après avoir déjà lancé ses boulettes végétariennes (en primeur en Belgique), Ikea propose à présent du poisson et des fruits de mer 100% durables. Par ailleurs le café et le cacao seront certifiés UTZ et les sodas seront remplacés par de l’eau fruitée, contenant 50% de sucre en moins. Le menu enfant a lui aussi été adapté et propose des options plus saines, avec davantage de salades, de fruits, de yaourts et des alternatives végétariennes.

 

Ikea prévoit également de changer l’aménagement intérieur de ses restaurants : avant l’été 2016 tous les restaurants de la chaîne – à commencer par les magasins belges – refléteront une ambiance plus chaleureuse et conviviale. « Les restaurants de nos nouveaux magasins à Hasselt et Mons auront un look totalement différent par rapport aux restaurants habituels d’Ikea », commente Jolanda Wetzelaer, spécialiste de l’aménagement intérieur chez Ikea.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Home24 est la nouvelle aventure à succès de Rocket Internet

18/06/2018

Après Zalando, HelloFresh et Delivery Hero, le groupe d’investissement Rocket Internet a introduit avec succès le retailer de meubles en ligne Home24 en bourse vendredi dernier. Cette levée de fonds devra servir à accélérer la croissance du webshop. 

Ikea souhaite exclusivement des matériaux renouvelables

08/06/2018

Ikea s’est fixé des objectifs majeurs en matière de développement durable : la chaîne d’ameublement vise une empreinte écologique positive d’ici 2030 et elle souhaite exclure tous les produits jetables en plastique d’ici la fin de l’année prochaine.

Casa se lance dans la livraison à domicile à l’international

06/06/2018

L’enseigne d’aménagement de la maison Casa a lancé un nouveau webshop permettant aux clients de toute l’Europe de se faire livrer des meubles et du mobilier de jardin à domicile. Les livraisons s’effectuent depuis une plateforme logistique à Genk.

Jysk ouvre cinq magasins le même jour

01/06/2018

Le 31 mai dernier, la chaîne scandinave d’aménagement de l’intérieur Jysk ouvrait cinq magasins dans cinq pays différents. La Hongrie, l’Ukraine, la Roumanie, la Slovaquie et la Suède ont accueilli un nouveau magasin le même jour.

Blokker Belgique a un nouveau directeur

31/05/2018

Depuis le 1er mai Rob Schuyt occupe la fonction de directeur général de Blokker Belgique. Il succède à Bernd Bosch, qui a démissionné fin avril.

Analyse : le doute continue de planer sur Blokker

29/05/2018

Blokker Holding a beau percevoir les premiers signes de redressement malgré une énorme perte, les observateurs par contre restent sceptiques quant aux chances de survie du groupe. Et qui donnerait encore un cent pour les activités belges ?