Ixina : Créez online votre cuisine de rêve en 3D, avec prix indicatif | RetailDetail

Ixina : Créez online votre cuisine de rêve en 3D, avec prix indicatif

Ixina : Créez online votre cuisine de rêve en 3D, avec prix indicatif

Le spécialiste des cuisines équipées Ixina a lancé un nouvel outil sur son site web, permettant au visiteur digital de concevoir sa cuisine de rêve en trois dimensions et d’en faire calculer le prix indicatif.

Le consommateur s'oriente d'abord online

Le visiteur digital commence d’abord par dessiner les contours de sa cuisine et choisir les éléments qu’il souhaite y intégrer. L’outil recherche alors l’agencement le plus approprié  en fonction de l’espace disponible. Ensuite le consommateur peut modifier à sa guise les couleurs et les matériaux. Une fois l’ébauche du projet terminée, le système fournit automatiquement un prix indicatif.


En lançant ce nouveau service, Ixina entend répondre aux besoins du nouveau consommateur, qui souhaite d’abord s’orienter sur internet avant de se rendre en magasin. Pour un entretien définitif concernant l’élaboration du projet et son prix, il suffira au consommateur d’envoyer sa proposition au magasin de son choix.


En Belgique Ixina vend quelque 18.000 cuisines par an, soit un chiffre d’affaires de 105 millions d’euros, ce qui signifie donc que le prix moyen d’une cuisine s’élève à environ 5.800 euros. La chaîne dispose de 51 points de vente en franchise et un magasin en gestion propre dans notre pays.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ikea s’intéresse également à ses clients végétaliens

19/02/2018

L’entreprise suédoise Ikea a décidé de développer des produits végétaliens.  C’est le Veggie Dog, la version végétalienne du hot-dog, qui ouvrira la marche.  Il faudra néanmoins attendre l’été prochain pour pouvoir en acheter un chez nous.

Ikea Belgique lance la livraison à domicile

08/02/2018

Ikea Belgique vient de lancer son webshop : à partir d'aujourd'hui les clients belges pourront se faire livrer leur commande à domicile, comme c’est déjà le cas notamment en Allemagne.

Oh’Green franchit la frontière linguistique et ouvre un magasin à Aarschot

02/02/2018

Un an après la fusion avec les jardineries Hubo, la chaîne wallonne de jardinage Oh’Green ouvre une première succursale au nord de la frontière linguistique.  Le magasin situé à Aarschot remplace l’actuel Intratuin.

Willem Stox passe de la literie à la lingerie, d’Auping à Van de Velde

01/02/2018

Willem Stox, responsable pour la Belgique et le Luxembourg chez le spécialiste de la literie Auping, quittera l’entreprise le 16 février pour rejoindre le groupe de lingerie Van de Velde, en tant que directeur pour la Belgique, le Luxembourg et la Scandinavie.

Ikea Belgique lance la livraison à domicile et le travail de nuit

31/01/2018

D’ici peu les clients belges d’Ikea pourront eux aussi se faire livrer à domicile leur commande passée en ligne. Pour ce faire le géant de l’ameublement introduit le travail de nuit pour  le personnel travaillant dans les entrepôts.

Qui était Ingvar Kamprad, le défunt fondateur d’Ikea ?

29/01/2018

Nous connaissons les meubles emballés dans des boîtes plates et les heures de plaisir à assembler une armoire grâce à Ingvar Kamprad.  L’inventeur des meubles en kit et fondateur de la chaîne d’ameublement IKEA est décédé en Suède à l’âge de 91 ans.

Back to top