Ixina : Créez online votre cuisine de rêve en 3D, avec prix indicatif

Ixina : Créez online votre cuisine de rêve en 3D, avec prix indicatif

Le spécialiste des cuisines équipées Ixina a lancé un nouvel outil sur son site web, permettant au visiteur digital de concevoir sa cuisine de rêve en trois dimensions et d’en faire calculer le prix indicatif.

Le consommateur s'oriente d'abord online

Le visiteur digital commence d’abord par dessiner les contours de sa cuisine et choisir les éléments qu’il souhaite y intégrer. L’outil recherche alors l’agencement le plus approprié  en fonction de l’espace disponible. Ensuite le consommateur peut modifier à sa guise les couleurs et les matériaux. Une fois l’ébauche du projet terminée, le système fournit automatiquement un prix indicatif.


En lançant ce nouveau service, Ixina entend répondre aux besoins du nouveau consommateur, qui souhaite d’abord s’orienter sur internet avant de se rendre en magasin. Pour un entretien définitif concernant l’élaboration du projet et son prix, il suffira au consommateur d’envoyer sa proposition au magasin de son choix.


En Belgique Ixina vend quelque 18.000 cuisines par an, soit un chiffre d’affaires de 105 millions d’euros, ce qui signifie donc que le prix moyen d’une cuisine s’élève à environ 5.800 euros. La chaîne dispose de 51 points de vente en franchise et un magasin en gestion propre dans notre pays.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ikea Belgique se lance dans la vente de panneaux solaires

12/10/2017

Désormais l’enseigne d’ameublement Ikea vend également des panneaux solaires. Contrairement aux meubles, pas question ici de kits à monter soi-même. Pour l’installation Ikea collabore avec le britannique Solarcentury.

èggo fête son 10ème anniversaire avec un nouveau concept

11/10/2017

A l’occasion de son 10ème anniversaire le cuisiniste èggo dévoile ses ambitions pour l’avenir : le déploiement d’un nouveau concept de magasin, la poursuite de son expansion internationale et une profonde digitalisation.

Ikea progresse de 4%, mais vise plus haut encore via les ventes online

10/10/2017

Durant l’exercice écoulé la chaîne d’ameublement suédoise Ikea a vu son chiffre d’affaires progresser de 3,8% à 34,1 milliards d’euros. La croissance est encore légèrement supérieure aux Pays-Bas, voire même nettement plus élevée en Belgique.

Alibaba crée une enseigne ‘style Ikea’

26/09/2017

A Hangzhou le géant chinois du e-commerce Alibaba a ouvert son premier magasin physique d’ameublement Home Times, inspiré par Ikea. Quatre magasins supplémentaires sont prévus pour cette année et 15 autres devraient s’y ajouter l’an prochain.

Auping Plaza prolonge l’expérience en ligne jusqu’au magasin physique

05/09/2017

Avec l’ouverture de trois magasins cette année et une série de nouveaux projets prévus l’an prochain, le spécialiste du sommeil Auping navigue à contre-courant. Le concept Auping Plaza se veut un prolongement du parcours client initié en ligne. 

Beter Bed : CA en hausse, bénéfice en baisse

30/08/2017

Malgré une hausse du chiffre d’affaires de 6,7% au premier semestre de 2017, le spécialiste de la literie Beter Bed Holding a vu son bénéfice net chuter de plus de 11% à 7,5 millions d’euros.

Back to top