Kitchen Market ouvre ses premières filiales réaménagées | RetailDetail

Kitchen Market ouvre ses premières filiales réaménagées

Kitchen Market ouvre ses premières filiales réaménagées

Les premiers magasins du nouveau concept Kitchen Market, anciennement Euro Center, ont ouvert cette semaine. D’autres réouvertures sont prévues en septembre et octobre. D'ici fin 2015 la chaîne devrait compter 22 points de vente au total.

 

Collaboration avec Alice Délice

Les six premiers magasins réaménagés ont ouvert leurs portes à Nivelles, Bois-de-Villers, Erpent, Bouge, Dinant et Ciney.  Ce sont tous d’anciens magasins Euro Center, mais l’entreprise a pris la décision d’emprunter une toute autre voie.

 

Le nouveau concept est totalement voué au domaine de la cuisine.  On y vend des cuisines, des appareils ménagers et des accessoires pour cuisines.  Pour les accessoires une collaboration a été conclue avec la marque Alice Délice.  De plus, Kitchen Market organise des cours de cuisine dans sa Kitchen Market Academy.

 

Pour pouvoir servir la clientèle au mieux, tous les employés ont reçu une formation cet été leur permettant de se familiariser avec les nouvelles lignes de produits.  Toutes les cuisines sont livrées à domicile et tous les jours, les prix sont comparés avec ceux de la concurrence et adaptés si nécessaire.

 

Suite à la baisse constante de ses marges, Euro Center avait annoncé en juin dernier vouloir adopter un nouveau concept.  Avec les magasins de la marque Eggo, l’entreprise possède déjà une sérieuse expérience dans le domaine des cuisines équipées.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Blokker voit le CA belge chuter fortement et le comité de direction se réduire

17/07/2018

Les problèmes persistent chez Blokker. Le conseil d’administration a encore été réduit (est passé de huit à cinq membres) et cette décroissance vaut également pour le chiffre d’affaires des magasins belges (-21%).

Le géant chinois du web mise sur l’Italie

11/07/2018

Le géant chinois du web JD.com souhaite s’implanter en Italie. Cela signifierait un deuxième bureau européen en peu de temps pour le grand rival d’Alibaba.

Steinhoff en difficulté - et en liquidation ?

05/07/2018

Steinhoff, le plus grand distributeur de meubles après Ikea, a besoin de liquidité d’urgence pour éviter la faillite. L’une des pistes concrètes est la cession de sa chaîne de vêtements et d’articles ménagers très prospère, Pepco.

Home24 est la nouvelle aventure à succès de Rocket Internet

18/06/2018

Après Zalando, HelloFresh et Delivery Hero, le groupe d’investissement Rocket Internet a introduit avec succès le retailer de meubles en ligne Home24 en bourse vendredi dernier. Cette levée de fonds devra servir à accélérer la croissance du webshop. 

Ikea souhaite exclusivement des matériaux renouvelables

08/06/2018

Ikea s’est fixé des objectifs majeurs en matière de développement durable : la chaîne d’ameublement vise une empreinte écologique positive d’ici 2030 et elle souhaite exclure tous les produits jetables en plastique d’ici la fin de l’année prochaine.

Casa se lance dans la livraison à domicile à l’international

06/06/2018

L’enseigne d’aménagement de la maison Casa a lancé un nouveau webshop permettant aux clients de toute l’Europe de se faire livrer des meubles et du mobilier de jardin à domicile. Les livraisons s’effectuent depuis une plateforme logistique à Genk.