Kvik, le fabricant de cuisines danois, ouvre son 16ième magasin en Belgique | RetailDetail

Kvik, le fabricant de cuisines danois, ouvre son 16ième magasin en Belgique

Kvik, le fabricant de cuisines danois, ouvre son 16ième magasin en Belgique

Kvik, le fabricant danois de cuisines, salles de bains et penderies a ouvert la semaine dernière un nouveau magasin à Jemappes, section de la commune de Mons. La chaîne de franchise compte à présent 16 magasins dans notre pays. Ce nouveau point de vente est géré par Sandrine Scourneau, ancienne journaliste de la RTBF.

Le magasin de Jemappes est le premier au monde à présenter le tout nouveau concept Kvik, qui « a été conçu pour offrir aux clients, qui visitent le magasin, les meilleures idées et expériences, afin de les aider à réaliser leurs rêves design les plus fous », explique le fabricant danois.


Expansion en France et en Belgique

Actuellement la chaîne est présente en Finlande, Norvège, Danemark, Pays-Bas, Belgique, Espagne et Thaïlande avec plus de 120 magasins au total. Et cette année Kvik se lance à la  conquête de la France, où l’enseigne souhaite ouvrir six magasins en franchise d’ici la fin de l’année. La chaîne danoise souhaite également poursuivre son expansion en Belgique, où elle recherche sept franchisés à Alost, Arlon, Liège, Marche-en-Famenne, Ostende, Roulers et Saint-Nicolas


Kvik fait partie du groupe suédois, Ballingslöv, le numéro un scandinave des cuisines et salles de bains. La chaîne a été fondée en 1983, en réaction à l’image négative de la branche : de longs délais de livraison, des procédés de vente opaques et des prix élevés. C’est pourquoi Kvik se profile en toute transparence, avec des prix modérés, à l’image d’ Ikea. Tout comme chez Ikea, le client chez Kvik peut emporter sa cuisine en kit et la monter lui-même … à moins que le client ne préfère faire appel aux installateurs de l’entreprise. En 2010 Kvik a réalisé un chiffre d’affaires de 114 millions d’euros.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Blokker voit le CA belge chuter fortement et le comité de direction se réduire

17/07/2018

Les problèmes persistent chez Blokker. Le conseil d’administration a encore été réduit (est passé de huit à cinq membres) et cette décroissance vaut également pour le chiffre d’affaires des magasins belges (-21%).

Le géant chinois du web mise sur l’Italie

11/07/2018

Le géant chinois du web JD.com souhaite s’implanter en Italie. Cela signifierait un deuxième bureau européen en peu de temps pour le grand rival d’Alibaba.

Steinhoff en difficulté - et en liquidation ?

05/07/2018

Steinhoff, le plus grand distributeur de meubles après Ikea, a besoin de liquidité d’urgence pour éviter la faillite. L’une des pistes concrètes est la cession de sa chaîne de vêtements et d’articles ménagers très prospère, Pepco.

Home24 est la nouvelle aventure à succès de Rocket Internet

18/06/2018

Après Zalando, HelloFresh et Delivery Hero, le groupe d’investissement Rocket Internet a introduit avec succès le retailer de meubles en ligne Home24 en bourse vendredi dernier. Cette levée de fonds devra servir à accélérer la croissance du webshop. 

Ikea souhaite exclusivement des matériaux renouvelables

08/06/2018

Ikea s’est fixé des objectifs majeurs en matière de développement durable : la chaîne d’ameublement vise une empreinte écologique positive d’ici 2030 et elle souhaite exclure tous les produits jetables en plastique d’ici la fin de l’année prochaine.

Casa se lance dans la livraison à domicile à l’international

06/06/2018

L’enseigne d’aménagement de la maison Casa a lancé un nouveau webshop permettant aux clients de toute l’Europe de se faire livrer des meubles et du mobilier de jardin à domicile. Les livraisons s’effectuent depuis une plateforme logistique à Genk.