Kvik, le fabricant de cuisines danois, ouvre son 16ième magasin en Belgique | RetailDetail

Kvik, le fabricant de cuisines danois, ouvre son 16ième magasin en Belgique

Kvik, le fabricant de cuisines danois, ouvre son 16ième magasin en Belgique

Kvik, le fabricant danois de cuisines, salles de bains et penderies a ouvert la semaine dernière un nouveau magasin à Jemappes, section de la commune de Mons. La chaîne de franchise compte à présent 16 magasins dans notre pays. Ce nouveau point de vente est géré par Sandrine Scourneau, ancienne journaliste de la RTBF.

Le magasin de Jemappes est le premier au monde à présenter le tout nouveau concept Kvik, qui « a été conçu pour offrir aux clients, qui visitent le magasin, les meilleures idées et expériences, afin de les aider à réaliser leurs rêves design les plus fous », explique le fabricant danois.


Expansion en France et en Belgique

Actuellement la chaîne est présente en Finlande, Norvège, Danemark, Pays-Bas, Belgique, Espagne et Thaïlande avec plus de 120 magasins au total. Et cette année Kvik se lance à la  conquête de la France, où l’enseigne souhaite ouvrir six magasins en franchise d’ici la fin de l’année. La chaîne danoise souhaite également poursuivre son expansion en Belgique, où elle recherche sept franchisés à Alost, Arlon, Liège, Marche-en-Famenne, Ostende, Roulers et Saint-Nicolas


Kvik fait partie du groupe suédois, Ballingslöv, le numéro un scandinave des cuisines et salles de bains. La chaîne a été fondée en 1983, en réaction à l’image négative de la branche : de longs délais de livraison, des procédés de vente opaques et des prix élevés. C’est pourquoi Kvik se profile en toute transparence, avec des prix modérés, à l’image d’ Ikea. Tout comme chez Ikea, le client chez Kvik peut emporter sa cuisine en kit et la monter lui-même … à moins que le client ne préfère faire appel aux installateurs de l’entreprise. En 2010 Kvik a réalisé un chiffre d’affaires de 114 millions d’euros.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Maisons du Monde : solides performances et nouveau PDG

07/05/2018

Après un solide premier trimestre, la chaîne de meubles et de décoration Maisons du Monde poursuit sa croissance avec un nouveau PDG à la tête de l’entreprise et en acquérant son partenaire sectoriel américain Modani.

Ikea supprime 150 emplois, aussi en Belgique et aux Pays-Bas

04/05/2018

Ikea va supprimer 150 emplois, dont une partie en Belgique et aux Pays-Bas. Cette réorganisation doit permettre au géant de l’ameublement de parer à la concurrence grandissante de grands acteurs du e-commerce.

Beter Bed souffre du scandale du poison allemand

02/05/2018

Durant le 1er trimestre de 2018 le spécialiste de la literie Beter Bed Holding a vu son CA chuter de 4%. Outre l’Allemagne, où le scandale du poison continue de peser sur les chiffres de vente, la Suisse et l’Espagne affichent également un recul.

Iris Dierckx est nommée au poste de country manager Auping Belgique

23/04/2018

Iris Dierckx est nommée au poste de country manager Auping Belgique.  Sa nomination succède au départ de Willem Stox qui a quitté le spécialiste literie pour le groupe de lingerie Van de Velde.

Jysk vise les 100 magasins en Belgique

23/04/2018

L’entreprise danoise Jysk ouvrira 11 nouveaux points de vente en Belgique cette année, portant le nombre total de magasins à 17.  A terme, la chaîne d’ameublement, le pendant danois du géant Ikea, souhaite gérer une 100aine d’enseignes dans notre pays.

Søstrene Grene ouvre son premier magasin belge à Anvers

20/04/2018

Le premier magasin belge de l’enseigne Søstrene Grene ouvrira ses portes le 18 mai dans le Stadsfeestzaal à Anvers.  La chaîne danoise propose une multitude de gadgets et d’accessoires pour la décoration d’intérieur.