Kvik, le fabricant de cuisines danois, ouvre son 16ième magasin en Belgique

Kvik, le fabricant de cuisines danois, ouvre son 16ième magasin en Belgique

Kvik, le fabricant danois de cuisines, salles de bains et penderies a ouvert la semaine dernière un nouveau magasin à Jemappes, section de la commune de Mons. La chaîne de franchise compte à présent 16 magasins dans notre pays. Ce nouveau point de vente est géré par Sandrine Scourneau, ancienne journaliste de la RTBF.

Le magasin de Jemappes est le premier au monde à présenter le tout nouveau concept Kvik, qui « a été conçu pour offrir aux clients, qui visitent le magasin, les meilleures idées et expériences, afin de les aider à réaliser leurs rêves design les plus fous », explique le fabricant danois.


Expansion en France et en Belgique

Actuellement la chaîne est présente en Finlande, Norvège, Danemark, Pays-Bas, Belgique, Espagne et Thaïlande avec plus de 120 magasins au total. Et cette année Kvik se lance à la  conquête de la France, où l’enseigne souhaite ouvrir six magasins en franchise d’ici la fin de l’année. La chaîne danoise souhaite également poursuivre son expansion en Belgique, où elle recherche sept franchisés à Alost, Arlon, Liège, Marche-en-Famenne, Ostende, Roulers et Saint-Nicolas


Kvik fait partie du groupe suédois, Ballingslöv, le numéro un scandinave des cuisines et salles de bains. La chaîne a été fondée en 1983, en réaction à l’image négative de la branche : de longs délais de livraison, des procédés de vente opaques et des prix élevés. C’est pourquoi Kvik se profile en toute transparence, avec des prix modérés, à l’image d’ Ikea. Tout comme chez Ikea, le client chez Kvik peut emporter sa cuisine en kit et la monter lui-même … à moins que le client ne préfère faire appel aux installateurs de l’entreprise. En 2010 Kvik a réalisé un chiffre d’affaires de 114 millions d’euros.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon lance sa propre ligne de meubles

08/11/2017

Amazon poursuit son expansion dans le domaine des labels privés. Le géant américain du e-commerce introduit ses propres marques de sportswear et de meubles.

Ikea Belgique se lance dans la vente de panneaux solaires

12/10/2017

Désormais l’enseigne d’ameublement Ikea vend également des panneaux solaires. Contrairement aux meubles, pas question ici de kits à monter soi-même. Pour l’installation Ikea collabore avec le britannique Solarcentury.

èggo fête son 10ème anniversaire avec un nouveau concept

11/10/2017

A l’occasion de son 10ème anniversaire le cuisiniste èggo dévoile ses ambitions pour l’avenir : le déploiement d’un nouveau concept de magasin, la poursuite de son expansion internationale et une profonde digitalisation.

Ikea progresse de 4%, mais vise plus haut encore via les ventes online

10/10/2017

Durant l’exercice écoulé la chaîne d’ameublement suédoise Ikea a vu son chiffre d’affaires progresser de 3,8% à 34,1 milliards d’euros. La croissance est encore légèrement supérieure aux Pays-Bas, voire même nettement plus élevée en Belgique.

Alibaba crée une enseigne ‘style Ikea’

26/09/2017

A Hangzhou le géant chinois du e-commerce Alibaba a ouvert son premier magasin physique d’ameublement Home Times, inspiré par Ikea. Quatre magasins supplémentaires sont prévus pour cette année et 15 autres devraient s’y ajouter l’an prochain.

Auping Plaza prolonge l’expérience en ligne jusqu’au magasin physique

05/09/2017

Avec l’ouverture de trois magasins cette année et une série de nouveaux projets prévus l’an prochain, le spécialiste du sommeil Auping navigue à contre-courant. Le concept Auping Plaza se veut un prolongement du parcours client initié en ligne. 

Back to top