L’enseigne de décoration Tony Mertens change de propriétaire

L’enseigne de décoration Tony Mertens change de propriétaire

Après avoir été pendant 40 ans – deux fois le règne du roi Albert II – aux commandes de la chaîne éponyme de peinture et d’aménagement intérieur, Tony Mertens quitte le navire. La chaîne de décoration a été vendue à deux entrepreneurs, Jan Ponnet et Cedric De Quinnemar.

Après 40 ans, Tony Mertens fait ses adieux

La chaîne de décoration anversoise Tony Mertens propose une gamme de produits de marque, ainsi que ses marques propres (notamment des peintures). L’enseigne compte cinq magasins (Wilrijk, Schoten, Borsbeek, Puurs, Zaventem) et un outletstore à Deurne. L’entreprise réalise un chiffre d’affaires d’environ 10 millions d’euros et emploie 40 personnes.


Après avoir passé 40 ans à la tête de la société, son fondateur Tony Mertens passe le flambeaux aux entrepreneurs Jan Ponnet et Cedric De Quinnemar. Il souhaite ainsi « assurer la continuité de l’entreprise et offrir à l’enseigne toutes les possibilités de continuer à se développer », a-t-il déclaré.


Les nouveaux propriétaires envisagent une expansion

Depuis mercredi les nouveaux propriétaires ont repris la gestion quotidienne de la chaîne et disent vouloir « injecter une nouvelle énergie pour stimuler la croissance au sein des points de vente existants et pour l’ouverture de nouveaux magasins. »


Les entrepreneurs Ponnet et De Quinnemar ne sont pas des nouveaux venus dans le domaine du retail : tous deux jouissent d’une riche expérience dans la reprise et le développement d’entreprises. Précédemment ils ont déjà repris et réorganisé notamment Foresco Packaging et l’enseigne de mode féminine Gigue.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ikea ouvre un pop-up à la rue Dansaert à Bruxelles

12/01/2018

Le géant suédois de l’ameublement Ikea a ouvert un pop-up au centre de Bruxelles, dans la rue Dansaert plus précisément. Les clients pourront y admirer quelques pièces de la collection Delaktig, mais ne pourront toutefois rien y acheter.

L’inspection fiscale européenne s’invite chez Ikea

18/12/2017

La Commission européenne a ouvert une enquête qui vise les constructions fiscales de la chaîne suédoise d’ameublement Ikea.  Son siège social est situé aux Pays-Bas, mais elle permet à ses bénéfices de circuler au Liechtenstein et au Luxembourg.

A nouveau des chiffres record pour JYSK

01/12/2017

Avec un chiffre d’affaires de 3,36 milliards d’euros, l’entreprise danoise JYSK a de nouveau enregistré des chiffres record au cours de l’exercice 2016-2017.  La chaîne d’aménagement de l’intérieur compte plus de 2.500 filiales dans le monde entier.

Ikea ouvre deux hôtels belges en 2019

01/12/2017

La chaîne suédoise de meubles Ikea ouvrira un hôtel à Anvers et un à Gand en 2019.  La chaîne hôtelière Moxy, créée en association avec Marriott, est déjà présente à New York, Paris, Tokyo, Chicago et Londres.

Ikea mise sur les magasins urbains

29/11/2017

A partir de 2019 Ikea envisage de s’installer dans les centres-villes avec des magasins de plus petit format. Le géant suédois espère ainsi répondre au comportement d’achat changeant du consommateur, suite à l’urbanisation et la digitalisation.

Conforama lance un nouveau magasin Maison Dépôt à Lille

23/11/2017

Près de Lille, la chaîne d’ameublement Conforama présente la cadette de la famille: Maison Dépôt. Avec un mix de meubles, de décoration et d’électroménager à prix bas, ce magasin discount espère tenter aussi les visiteurs belges.

Back to top