L’enseigne de décoration Tony Mertens change de propriétaire

L’enseigne de décoration Tony Mertens change de propriétaire

Après avoir été pendant 40 ans – deux fois le règne du roi Albert II – aux commandes de la chaîne éponyme de peinture et d’aménagement intérieur, Tony Mertens quitte le navire. La chaîne de décoration a été vendue à deux entrepreneurs, Jan Ponnet et Cedric De Quinnemar.

Après 40 ans, Tony Mertens fait ses adieux

La chaîne de décoration anversoise Tony Mertens propose une gamme de produits de marque, ainsi que ses marques propres (notamment des peintures). L’enseigne compte cinq magasins (Wilrijk, Schoten, Borsbeek, Puurs, Zaventem) et un outletstore à Deurne. L’entreprise réalise un chiffre d’affaires d’environ 10 millions d’euros et emploie 40 personnes.


Après avoir passé 40 ans à la tête de la société, son fondateur Tony Mertens passe le flambeaux aux entrepreneurs Jan Ponnet et Cedric De Quinnemar. Il souhaite ainsi « assurer la continuité de l’entreprise et offrir à l’enseigne toutes les possibilités de continuer à se développer », a-t-il déclaré.


Les nouveaux propriétaires envisagent une expansion

Depuis mercredi les nouveaux propriétaires ont repris la gestion quotidienne de la chaîne et disent vouloir « injecter une nouvelle énergie pour stimuler la croissance au sein des points de vente existants et pour l’ouverture de nouveaux magasins. »


Les entrepreneurs Ponnet et De Quinnemar ne sont pas des nouveaux venus dans le domaine du retail : tous deux jouissent d’une riche expérience dans la reprise et le développement d’entreprises. Précédemment ils ont déjà repris et réorganisé notamment Foresco Packaging et l’enseigne de mode féminine Gigue.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: