L’enseigne de décoration Tony Mertens change de propriétaire

L’enseigne de décoration Tony Mertens change de propriétaire

Après avoir été pendant 40 ans – deux fois le règne du roi Albert II – aux commandes de la chaîne éponyme de peinture et d’aménagement intérieur, Tony Mertens quitte le navire. La chaîne de décoration a été vendue à deux entrepreneurs, Jan Ponnet et Cedric De Quinnemar.

Après 40 ans, Tony Mertens fait ses adieux

La chaîne de décoration anversoise Tony Mertens propose une gamme de produits de marque, ainsi que ses marques propres (notamment des peintures). L’enseigne compte cinq magasins (Wilrijk, Schoten, Borsbeek, Puurs, Zaventem) et un outletstore à Deurne. L’entreprise réalise un chiffre d’affaires d’environ 10 millions d’euros et emploie 40 personnes.


Après avoir passé 40 ans à la tête de la société, son fondateur Tony Mertens passe le flambeaux aux entrepreneurs Jan Ponnet et Cedric De Quinnemar. Il souhaite ainsi « assurer la continuité de l’entreprise et offrir à l’enseigne toutes les possibilités de continuer à se développer », a-t-il déclaré.


Les nouveaux propriétaires envisagent une expansion

Depuis mercredi les nouveaux propriétaires ont repris la gestion quotidienne de la chaîne et disent vouloir « injecter une nouvelle énergie pour stimuler la croissance au sein des points de vente existants et pour l’ouverture de nouveaux magasins. »


Les entrepreneurs Ponnet et De Quinnemar ne sont pas des nouveaux venus dans le domaine du retail : tous deux jouissent d’une riche expérience dans la reprise et le développement d’entreprises. Précédemment ils ont déjà repris et réorganisé notamment Foresco Packaging et l’enseigne de mode féminine Gigue.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Auping Plaza prolonge l’expérience en ligne jusqu’au magasin physique

05/09/2017

Avec l’ouverture de trois magasins cette année et une série de nouveaux projets prévus l’an prochain, le spécialiste du sommeil Auping navigue à contre-courant. Le concept Auping Plaza se veut un prolongement du parcours client initié en ligne. 

Beter Bed : CA en hausse, bénéfice en baisse

30/08/2017

Malgré une hausse du chiffre d’affaires de 6,7% au premier semestre de 2017, le spécialiste de la literie Beter Bed Holding a vu son bénéfice net chuter de plus de 11% à 7,5 millions d’euros.

Plus que 2 emplacements en lice pour le nouvel Ikea en Flandre Occidentale

25/07/2017

Après une étude approfondie, il reste deux emplacements possibles pour l’ouverture d’un nouveau magasin de la chaîne d’ameublement Ikea en Flandre Occidentale : Ring Shopping Kortrijk Noord et Ter Biest à Wevelgem.

Zara Home condamné pour avoir copié une création belge

05/07/2017

Le Tribunal de Commerce de Bruxelles a jugé que l’enseigne Zara Home a copié une création du sculpteur sur bois limbourgeois Patrick Damiaens. Il s’agit d’un blason créé par Damiaens figurant sur des bougies vendues par Zara Home.

La marque de design danoise Bolia débarque à Gand

26/06/2017

Un nouvel acteur du design scandinave fait son entrée dans notre pays. Le danois Bolia a ouvert son premier magasin belge le 22 juin dans un lieu surprenant : la Wolweverkapel dans la Kortedagsteeg à Gand.

Apple et Ikea se lancent ensemble dans la réalité augmentée

23/06/2017

La société technologique Apple en la chaîne d’ameublement Ikea collaborent à une appli de réalité augmentée qui devrait être lancée à l’automne.  Cette appli permet aux clients de vérifier si leur achat éventuel cadre dans leur intérieur.

Back to top