La conversion d’Euro Center en Kitchen Market finalisée

La conversion d’Euro Center en Kitchen Market finalisée

Tous les magasins de l’ancien Euro Center ont été convertis en Kitchen Market. La phase de transformation a démarré fin juillet et aujourd’hui les 22 points de vente, tous situés en Wallonie, sont aménagés selon le nouveau concept.

Investissement de 5 millions d’euros

Fin juillet Euro Center annonçait son intention de changer radicalement sa stratégie avec un nouveau concept, sous le nom Kitchen Market. Une décision prise par le management en raison de ventes décevantes dans certains segments de l’assortiment. Au sein de ce nouveau concept, Kitchen Market continuera de proposer une large gamme de petit et gros électroménager, mais renonce toutefois à une partie de l’électronique grand public, comme les télévisions par exemple.


Kitchen Market vendra également des cuisines équipées, ainsi que 2.000 références d’ustensiles de cuisine, en collaboration avec Alice Delice. En outre la chaîne proposera des cours de cuisine (sushis, cuisine thaïlandaise, italienne, …).


La conversion dans son ensemble a nécessité un investissement de 5 millions d’euros et a permis de générer de nouveaux emplois, notamment pour l’installation des cuisines équipées et pour les contrôles de qualité. Des jobs  supplémentaires ont également été créés chez les fournisseurs.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon lance sa propre ligne de meubles

08/11/2017

Amazon poursuit son expansion dans le domaine des labels privés. Le géant américain du e-commerce introduit ses propres marques de sportswear et de meubles.

Ikea Belgique se lance dans la vente de panneaux solaires

12/10/2017

Désormais l’enseigne d’ameublement Ikea vend également des panneaux solaires. Contrairement aux meubles, pas question ici de kits à monter soi-même. Pour l’installation Ikea collabore avec le britannique Solarcentury.

èggo fête son 10ème anniversaire avec un nouveau concept

11/10/2017

A l’occasion de son 10ème anniversaire le cuisiniste èggo dévoile ses ambitions pour l’avenir : le déploiement d’un nouveau concept de magasin, la poursuite de son expansion internationale et une profonde digitalisation.

Ikea progresse de 4%, mais vise plus haut encore via les ventes online

10/10/2017

Durant l’exercice écoulé la chaîne d’ameublement suédoise Ikea a vu son chiffre d’affaires progresser de 3,8% à 34,1 milliards d’euros. La croissance est encore légèrement supérieure aux Pays-Bas, voire même nettement plus élevée en Belgique.

Alibaba crée une enseigne ‘style Ikea’

26/09/2017

A Hangzhou le géant chinois du e-commerce Alibaba a ouvert son premier magasin physique d’ameublement Home Times, inspiré par Ikea. Quatre magasins supplémentaires sont prévus pour cette année et 15 autres devraient s’y ajouter l’an prochain.

Auping Plaza prolonge l’expérience en ligne jusqu’au magasin physique

05/09/2017

Avec l’ouverture de trois magasins cette année et une série de nouveaux projets prévus l’an prochain, le spécialiste du sommeil Auping navigue à contre-courant. Le concept Auping Plaza se veut un prolongement du parcours client initié en ligne. 

Back to top