La maison-mère d’Habitat rachète 8 magasins franchisés en Norvège

La maison-mère d’Habitat rachète 8 magasins franchisés en Norvège

Cafom, le propriétaire français de l’enseigne Habitat, a racheté les huit magasins franchisés norvégiens de la chaîne d’ameublement. La transaction intervient quelques semaines après que Cafom ait conclu un accord financier de 28 millions d’euros avec quelques banques.

Huit magasins dans six villes

Habitat est actif en Norvège depuis 2011 et y détient huit points de vente à Oslo, Fornebu, Sandvika, Strømmen, Kristiansand et Fredrikstad, qui l’an dernier ont généré un chiffre d’affaires total de 6 millions d’euros. Ces huit magasins passeront donc sous la houlette de Cafom. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.


Ainsi la Norvège sera la quatrième pays (après la France, l’Allemagne et l’Espagne), où Habitat exploite des magasins en propre. Par ailleurs le groupe est également présent dans près de 20 pays (dont la Belgique) via son réseau de franchisés. Fin 2014 Habitat comptait 78 points de vente. Cette année le groupe a déjà ouvert de nouveaux magasins d’ameublement en Thaïlande, à Hong Kong et aux Philippines. Au cours de cette année d’autres ouvertures sont prévues en Israël, en Suède et en Finlande.    

 
La transaction en Norvège intervient quelques semaines après que Cafom ait conclu un accord financier d’une valeur de 28 millions d’euros avec quelques banques. Les Français souhaitent investir dans la stratégie de croissance de l’enseigne Habitat ; une nécessité car au cours des neuf premiers mois de cette année, le chiffre d’affaires a chuté de 104 millions d’euros à 102,5 millions d’euros. En 2014 Habitat a réalisé un chiffre d’affaires de 140 millions d’euros.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ikea Belgique se lance dans la vente de panneaux solaires

12/10/2017

Désormais l’enseigne d’ameublement Ikea vend également des panneaux solaires. Contrairement aux meubles, pas question ici de kits à monter soi-même. Pour l’installation Ikea collabore avec le britannique Solarcentury.

èggo fête son 10ème anniversaire avec un nouveau concept

11/10/2017

A l’occasion de son 10ème anniversaire le cuisiniste èggo dévoile ses ambitions pour l’avenir : le déploiement d’un nouveau concept de magasin, la poursuite de son expansion internationale et une profonde digitalisation.

Ikea progresse de 4%, mais vise plus haut encore via les ventes online

10/10/2017

Durant l’exercice écoulé la chaîne d’ameublement suédoise Ikea a vu son chiffre d’affaires progresser de 3,8% à 34,1 milliards d’euros. La croissance est encore légèrement supérieure aux Pays-Bas, voire même nettement plus élevée en Belgique.

Alibaba crée une enseigne ‘style Ikea’

26/09/2017

A Hangzhou le géant chinois du e-commerce Alibaba a ouvert son premier magasin physique d’ameublement Home Times, inspiré par Ikea. Quatre magasins supplémentaires sont prévus pour cette année et 15 autres devraient s’y ajouter l’an prochain.

Auping Plaza prolonge l’expérience en ligne jusqu’au magasin physique

05/09/2017

Avec l’ouverture de trois magasins cette année et une série de nouveaux projets prévus l’an prochain, le spécialiste du sommeil Auping navigue à contre-courant. Le concept Auping Plaza se veut un prolongement du parcours client initié en ligne. 

Beter Bed : CA en hausse, bénéfice en baisse

30/08/2017

Malgré une hausse du chiffre d’affaires de 6,7% au premier semestre de 2017, le spécialiste de la literie Beter Bed Holding a vu son bénéfice net chuter de plus de 11% à 7,5 millions d’euros.

Back to top