La marque de design danois Hay ouvre son premier magasin en Belgique

La marque de design danois Hay ouvre son premier magasin en Belgique

Ce jeudi 3 octobre Hay a ouvert son premier point de vente en Belgique, à Anvers plus précisément. Il s’agit du cinquième flagship store de l’enseigne  danoise de meubles et d’accessoires, qui se veut une marque de design à prix abordables.

« One stop shopping experience »

Hay dispose déjà d’autres magasins phares à Copenhague, Oslo, Munich et Amsterdam et ouvre donc son premier magasin en Belgique. L’enseigne a opté pour Anvers, considérant la ville scaldienne comme véritable Mecque de la mode belge, et s’est installée au IJzerenwaag, près de la  Kammenstraat, quartier branché de la ville.


« Nous voulons commercialiser toutes les collections de Hay, allant des meubles jusqu’aux accessoires cash-and-carry. Quiconque visitera le magasin vivra une ‘one stop shoppping experience ‘ » explique Kris Pieters, agent Hay et propriétaire de la filiale anversoise.


« Le design à portée de tous »

Hay se qualifie  de marque de design démocratique : « Le design est un droit démocratique. Nous voulons effacer cette image inaccessible qu’évoque le design pour la plupart des gens et montrer que le design est à la portée de tous », souligne Rolf Hay, qui avec sa femme a fondé la marque.


Depuis son lancement sur le marché en 2003, la marque a connu une croissance fulgurante. Lors de l’ouverture du nouveau flagship store à Anvers RetailDetail s’est entretenu avec Rolf Hay ; une interview qui paraîtra dans le prochain numéro de notre Magazine RetailDetail.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: