La marque de design danois Hay ouvre son premier magasin en Belgique

La marque de design danois Hay ouvre son premier magasin en Belgique

Ce jeudi 3 octobre Hay a ouvert son premier point de vente en Belgique, à Anvers plus précisément. Il s’agit du cinquième flagship store de l’enseigne  danoise de meubles et d’accessoires, qui se veut une marque de design à prix abordables.

« One stop shopping experience »

Hay dispose déjà d’autres magasins phares à Copenhague, Oslo, Munich et Amsterdam et ouvre donc son premier magasin en Belgique. L’enseigne a opté pour Anvers, considérant la ville scaldienne comme véritable Mecque de la mode belge, et s’est installée au IJzerenwaag, près de la  Kammenstraat, quartier branché de la ville.


« Nous voulons commercialiser toutes les collections de Hay, allant des meubles jusqu’aux accessoires cash-and-carry. Quiconque visitera le magasin vivra une ‘one stop shoppping experience ‘ » explique Kris Pieters, agent Hay et propriétaire de la filiale anversoise.


« Le design à portée de tous »

Hay se qualifie  de marque de design démocratique : « Le design est un droit démocratique. Nous voulons effacer cette image inaccessible qu’évoque le design pour la plupart des gens et montrer que le design est à la portée de tous », souligne Rolf Hay, qui avec sa femme a fondé la marque.


Depuis son lancement sur le marché en 2003, la marque a connu une croissance fulgurante. Lors de l’ouverture du nouveau flagship store à Anvers RetailDetail s’est entretenu avec Rolf Hay ; une interview qui paraîtra dans le prochain numéro de notre Magazine RetailDetail.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


A nouveau des chiffres record pour JYSK

01/12/2017

Avec un chiffre d’affaires de 3,36 milliards d’euros, l’entreprise danoise JYSK a de nouveau enregistré des chiffres record au cours de l’exercice 2016-2017.  La chaîne d’aménagement de l’intérieur compte plus de 2.500 filiales dans le monde entier.

Ikea ouvre deux hôtels belges en 2019

01/12/2017

La chaîne suédoise de meubles Ikea ouvrira un hôtel à Anvers et un à Gand en 2019.  La chaîne hôtelière Moxy, créée en association avec Marriott, est déjà présente à New York, Paris, Tokyo, Chicago et Londres.

Ikea mise sur les magasins urbains

29/11/2017

A partir de 2019 Ikea envisage de s’installer dans les centres-villes avec des magasins de plus petit format. Le géant suédois espère ainsi répondre au comportement d’achat changeant du consommateur, suite à l’urbanisation et la digitalisation.

Conforama lance un nouveau magasin Maison Dépôt à Lille

23/11/2017

Près de Lille, la chaîne d’ameublement Conforama présente la cadette de la famille: Maison Dépôt. Avec un mix de meubles, de décoration et d’électroménager à prix bas, ce magasin discount espère tenter aussi les visiteurs belges.

Amazon lance sa propre ligne de meubles

08/11/2017

Amazon poursuit son expansion dans le domaine des labels privés. Le géant américain du e-commerce introduit ses propres marques de sportswear et de meubles.

Ikea Belgique se lance dans la vente de panneaux solaires

12/10/2017

Désormais l’enseigne d’ameublement Ikea vend également des panneaux solaires. Contrairement aux meubles, pas question ici de kits à monter soi-même. Pour l’installation Ikea collabore avec le britannique Solarcentury.

Back to top