La marque de design danois Hay ouvre son premier magasin en Belgique

La marque de design danois Hay ouvre son premier magasin en Belgique

Ce jeudi 3 octobre Hay a ouvert son premier point de vente en Belgique, à Anvers plus précisément. Il s’agit du cinquième flagship store de l’enseigne  danoise de meubles et d’accessoires, qui se veut une marque de design à prix abordables.

« One stop shopping experience »

Hay dispose déjà d’autres magasins phares à Copenhague, Oslo, Munich et Amsterdam et ouvre donc son premier magasin en Belgique. L’enseigne a opté pour Anvers, considérant la ville scaldienne comme véritable Mecque de la mode belge, et s’est installée au IJzerenwaag, près de la  Kammenstraat, quartier branché de la ville.


« Nous voulons commercialiser toutes les collections de Hay, allant des meubles jusqu’aux accessoires cash-and-carry. Quiconque visitera le magasin vivra une ‘one stop shoppping experience ‘ » explique Kris Pieters, agent Hay et propriétaire de la filiale anversoise.


« Le design à portée de tous »

Hay se qualifie  de marque de design démocratique : « Le design est un droit démocratique. Nous voulons effacer cette image inaccessible qu’évoque le design pour la plupart des gens et montrer que le design est à la portée de tous », souligne Rolf Hay, qui avec sa femme a fondé la marque.


Depuis son lancement sur le marché en 2003, la marque a connu une croissance fulgurante. Lors de l’ouverture du nouveau flagship store à Anvers RetailDetail s’est entretenu avec Rolf Hay ; une interview qui paraîtra dans le prochain numéro de notre Magazine RetailDetail.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ikea Belgique se lance dans la vente de panneaux solaires

12/10/2017

Désormais l’enseigne d’ameublement Ikea vend également des panneaux solaires. Contrairement aux meubles, pas question ici de kits à monter soi-même. Pour l’installation Ikea collabore avec le britannique Solarcentury.

èggo fête son 10ème anniversaire avec un nouveau concept

11/10/2017

A l’occasion de son 10ème anniversaire le cuisiniste èggo dévoile ses ambitions pour l’avenir : le déploiement d’un nouveau concept de magasin, la poursuite de son expansion internationale et une profonde digitalisation.

Ikea progresse de 4%, mais vise plus haut encore via les ventes online

10/10/2017

Durant l’exercice écoulé la chaîne d’ameublement suédoise Ikea a vu son chiffre d’affaires progresser de 3,8% à 34,1 milliards d’euros. La croissance est encore légèrement supérieure aux Pays-Bas, voire même nettement plus élevée en Belgique.

Alibaba crée une enseigne ‘style Ikea’

26/09/2017

A Hangzhou le géant chinois du e-commerce Alibaba a ouvert son premier magasin physique d’ameublement Home Times, inspiré par Ikea. Quatre magasins supplémentaires sont prévus pour cette année et 15 autres devraient s’y ajouter l’an prochain.

Auping Plaza prolonge l’expérience en ligne jusqu’au magasin physique

05/09/2017

Avec l’ouverture de trois magasins cette année et une série de nouveaux projets prévus l’an prochain, le spécialiste du sommeil Auping navigue à contre-courant. Le concept Auping Plaza se veut un prolongement du parcours client initié en ligne. 

Beter Bed : CA en hausse, bénéfice en baisse

30/08/2017

Malgré une hausse du chiffre d’affaires de 6,7% au premier semestre de 2017, le spécialiste de la literie Beter Bed Holding a vu son bénéfice net chuter de plus de 11% à 7,5 millions d’euros.

Back to top