La marque design italienne Colombini Casa se lance à la conquête de la Belgique

La marque design italienne Colombini Casa se lance à la conquête de la Belgique

L’enseigne de mobilier design Colombini Casa, faisant partie du Groupe Colombini, vise une expansion en Belgique. Pour ce faire, le groupe italien recherche des partenaires, des franchisés et des distributeurs pour lancer sa marque dans notre pays .

60 magasins d’ici la fin de l’année

Depuis près de 50 ans le Groupe Colombini, propriétaire des marques Colombini Casa, ainsi que Rossana et Febal,  est un fabricant réputé de meubles design italiens à des prix abordables. Le groupe compte plus de 1000 collaborateurs et dispose d’un site de production d’environ 250.000 m². Actuellement la famille Colombini détient 40 magasins dans divers pays européens et souhaite passer à 60 points de vente d’ici fin 2013. Ainsi bientôt de nouveaux magasins ouvriront leurs portes notamment à Dubaï, Paris, Bilbao, Cannes et Bratislava. Et à présent le groupe a jeté son dévolu sur la Belgique.


Colombini se qualifie de « fournisseur de toute la maison, à travers des produits répondant aux besoins des consommateurs et présentant le meilleur rapport qualité/prix. » Dès lors la collection est très variée : allant de chambres colorées pour enfants en passant par des salons contemporains jusqu’aux cuisines et chambres à coucher. D’autre part l’enseigne propose un large éventail d’accessoires reflétant l’esprit italien.


A la recherche de franchisés

A l’occasion du salon du Franchising & Partnership 2013, Emanuel Colombini, CEO du Groupe Colombini, commentera ses projets pour le marché belge. Cette présentation aura lieu à Tour &Taxis, avenue du Port  86c à Bruxelles, les 20 et 21 mars, de 11.15 h à 12.15 h.

 

Vous êtes intéressés ? Inscrivez-vous via www.colombinicasa.be.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon lance sa propre ligne de meubles

08/11/2017

Amazon poursuit son expansion dans le domaine des labels privés. Le géant américain du e-commerce introduit ses propres marques de sportswear et de meubles.

Ikea Belgique se lance dans la vente de panneaux solaires

12/10/2017

Désormais l’enseigne d’ameublement Ikea vend également des panneaux solaires. Contrairement aux meubles, pas question ici de kits à monter soi-même. Pour l’installation Ikea collabore avec le britannique Solarcentury.

èggo fête son 10ème anniversaire avec un nouveau concept

11/10/2017

A l’occasion de son 10ème anniversaire le cuisiniste èggo dévoile ses ambitions pour l’avenir : le déploiement d’un nouveau concept de magasin, la poursuite de son expansion internationale et une profonde digitalisation.

Ikea progresse de 4%, mais vise plus haut encore via les ventes online

10/10/2017

Durant l’exercice écoulé la chaîne d’ameublement suédoise Ikea a vu son chiffre d’affaires progresser de 3,8% à 34,1 milliards d’euros. La croissance est encore légèrement supérieure aux Pays-Bas, voire même nettement plus élevée en Belgique.

Alibaba crée une enseigne ‘style Ikea’

26/09/2017

A Hangzhou le géant chinois du e-commerce Alibaba a ouvert son premier magasin physique d’ameublement Home Times, inspiré par Ikea. Quatre magasins supplémentaires sont prévus pour cette année et 15 autres devraient s’y ajouter l’an prochain.

Auping Plaza prolonge l’expérience en ligne jusqu’au magasin physique

05/09/2017

Avec l’ouverture de trois magasins cette année et une série de nouveaux projets prévus l’an prochain, le spécialiste du sommeil Auping navigue à contre-courant. Le concept Auping Plaza se veut un prolongement du parcours client initié en ligne. 

Back to top