La marque design italienne Colombini Casa se lance à la conquête de la Belgique

La marque design italienne Colombini Casa se lance à la conquête de la Belgique

L’enseigne de mobilier design Colombini Casa, faisant partie du Groupe Colombini, vise une expansion en Belgique. Pour ce faire, le groupe italien recherche des partenaires, des franchisés et des distributeurs pour lancer sa marque dans notre pays .

60 magasins d’ici la fin de l’année

Depuis près de 50 ans le Groupe Colombini, propriétaire des marques Colombini Casa, ainsi que Rossana et Febal,  est un fabricant réputé de meubles design italiens à des prix abordables. Le groupe compte plus de 1000 collaborateurs et dispose d’un site de production d’environ 250.000 m². Actuellement la famille Colombini détient 40 magasins dans divers pays européens et souhaite passer à 60 points de vente d’ici fin 2013. Ainsi bientôt de nouveaux magasins ouvriront leurs portes notamment à Dubaï, Paris, Bilbao, Cannes et Bratislava. Et à présent le groupe a jeté son dévolu sur la Belgique.


Colombini se qualifie de « fournisseur de toute la maison, à travers des produits répondant aux besoins des consommateurs et présentant le meilleur rapport qualité/prix. » Dès lors la collection est très variée : allant de chambres colorées pour enfants en passant par des salons contemporains jusqu’aux cuisines et chambres à coucher. D’autre part l’enseigne propose un large éventail d’accessoires reflétant l’esprit italien.


A la recherche de franchisés

A l’occasion du salon du Franchising & Partnership 2013, Emanuel Colombini, CEO du Groupe Colombini, commentera ses projets pour le marché belge. Cette présentation aura lieu à Tour &Taxis, avenue du Port  86c à Bruxelles, les 20 et 21 mars, de 11.15 h à 12.15 h.

 

Vous êtes intéressés ? Inscrivez-vous via www.colombinicasa.be.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Auping Plaza prolonge l’expérience en ligne jusqu’au magasin physique

05/09/2017

Avec l’ouverture de trois magasins cette année et une série de nouveaux projets prévus l’an prochain, le spécialiste du sommeil Auping navigue à contre-courant. Le concept Auping Plaza se veut un prolongement du parcours client initié en ligne. 

Beter Bed : CA en hausse, bénéfice en baisse

30/08/2017

Malgré une hausse du chiffre d’affaires de 6,7% au premier semestre de 2017, le spécialiste de la literie Beter Bed Holding a vu son bénéfice net chuter de plus de 11% à 7,5 millions d’euros.

Plus que 2 emplacements en lice pour le nouvel Ikea en Flandre Occidentale

25/07/2017

Après une étude approfondie, il reste deux emplacements possibles pour l’ouverture d’un nouveau magasin de la chaîne d’ameublement Ikea en Flandre Occidentale : Ring Shopping Kortrijk Noord et Ter Biest à Wevelgem.

Zara Home condamné pour avoir copié une création belge

05/07/2017

Le Tribunal de Commerce de Bruxelles a jugé que l’enseigne Zara Home a copié une création du sculpteur sur bois limbourgeois Patrick Damiaens. Il s’agit d’un blason créé par Damiaens figurant sur des bougies vendues par Zara Home.

La marque de design danoise Bolia débarque à Gand

26/06/2017

Un nouvel acteur du design scandinave fait son entrée dans notre pays. Le danois Bolia a ouvert son premier magasin belge le 22 juin dans un lieu surprenant : la Wolweverkapel dans la Kortedagsteeg à Gand.

Apple et Ikea se lancent ensemble dans la réalité augmentée

23/06/2017

La société technologique Apple en la chaîne d’ameublement Ikea collaborent à une appli de réalité augmentée qui devrait être lancée à l’automne.  Cette appli permet aux clients de vérifier si leur achat éventuel cadre dans leur intérieur.

Back to top