La reprise de Home Market n’entraînera pas de licenciements | RetailDetail

La reprise de Home Market n’entraînera pas de licenciements

La reprise de Home Market n’entraînera pas de licenciements

Le groupe français Orchestra-Prémaman a racheté tous les magasins de la chaîne belge Home Market. Aujourd’hui le repreneur a confirmé que cette reprise n’impliquerait aucun licenciement.

38 magasins repris

Lors de l’annonce du rachat de la chaîne d’aménagement intérieur Home Market par Ochestra-Prémaman, le repreneur avait laissé entendre qu’il tenterait de sauvegarder un maximum de jobs. Une promesse auquel il s’est tenu, puisqu’il reprend à présent la totalité des magasins (38 au total), ainsi que l’ensemble du personnel (233 employés). Seuls trois magasins franchisés de Home Market poursuivront leurs activités de manière indépendante.


Le 21 mai, les syndicats et la direction se réuniront afin de discuter des conditions de la reprise et des droits des employés, rapporte le journal De Tijd, mais la sauvegarde des emplois est donc d’ores et déjà assurée.


Accélérer la croissance en Belgique

En février dernier Saint-Maclou, le propriétaire français de Home Market, annonçait la fermeture de tous ses magasins Home Market en Belgique. Après quoi  Orchestra-Prémaman s’est porté acquéreur. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.


« L’acquisiton de Home Market nous donne la possibilité d’accélérer notre croissance sur le marché belge », déclarait Pierre Mestre, président d’Orchestra-Prémaman, la semaine dernière. « La qualité et l'importance des implantations de Home Market cadrent bien avec notre stratégie de développement en Belgique. »


En Belgique Orchestra avait déjà repris Prémaman en 2012 et Baby 2000 en 2013. Le groupe est actif dans 40 pays et dispose d’environ 700 points de vente.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Iris Dierckx est nommée au poste de country manager Auping Belgique

23/04/2018

Iris Dierckx est nommée au poste de country manager Auping Belgique.  Sa nomination succède au départ de Willem Stox qui a quitté le spécialiste literie pour le groupe de lingerie Van de Velde.

Jysk vise les 100 magasins en Belgique

23/04/2018

L’entreprise danoise Jysk ouvrira 11 nouveaux points de vente en Belgique cette année, portant le nombre total de magasins à 17.  A terme, la chaîne d’ameublement, le pendant danois du géant Ikea, souhaite gérer une 100aine d’enseignes dans notre pays.

Søstrene Grene ouvre son premier magasin belge à Anvers

20/04/2018

Le premier magasin belge de l’enseigne Søstrene Grene ouvrira ses portes le 18 mai dans le Stadsfeestzaal à Anvers.  La chaîne danoise propose une multitude de gadgets et d’accessoires pour la décoration d’intérieur.

Carpetright ferme 1 magasin sur 5 au Royaume-Uni

13/04/2018

L'enseigne de tapis Carpetright, en difficulté depuis un certain temps, se voit contrainte de fermer un cinquième de ses magasins sur son marché domestique britannique pour éviter de sombrer. 300 personnes perdront leur emploi.

Ikea envisage l’ouverture d’un magasin citadin au cœur de Paris

10/04/2018

Ikea poursuit ses projets d’implantation dans les centres-villes. Actuellement le géant du meuble recherche des emplacements à Paris, Copenhague, Londres et dans le Sud-Est de l’Asie afin d’attirer avec des magasins plus petits un public plus large.

La marque de meubles Furnified ouvre un pop-up à Bruxelles

05/04/2018

Du 28 avril au 28 juin les fans de Furnified pourront se rendre dans la boutique éphémère de la marque de meubles belge dans le quartier du Sablon à Bruxelles. Outre ce pop-up, Furnified dispose également de deux showrooms à Anvers et Amsterdam.