La reprise de Home Market n’entraînera pas de licenciements

La reprise de Home Market n’entraînera pas de licenciements

Le groupe français Orchestra-Prémaman a racheté tous les magasins de la chaîne belge Home Market. Aujourd’hui le repreneur a confirmé que cette reprise n’impliquerait aucun licenciement.

38 magasins repris

Lors de l’annonce du rachat de la chaîne d’aménagement intérieur Home Market par Ochestra-Prémaman, le repreneur avait laissé entendre qu’il tenterait de sauvegarder un maximum de jobs. Une promesse auquel il s’est tenu, puisqu’il reprend à présent la totalité des magasins (38 au total), ainsi que l’ensemble du personnel (233 employés). Seuls trois magasins franchisés de Home Market poursuivront leurs activités de manière indépendante.


Le 21 mai, les syndicats et la direction se réuniront afin de discuter des conditions de la reprise et des droits des employés, rapporte le journal De Tijd, mais la sauvegarde des emplois est donc d’ores et déjà assurée.


Accélérer la croissance en Belgique

En février dernier Saint-Maclou, le propriétaire français de Home Market, annonçait la fermeture de tous ses magasins Home Market en Belgique. Après quoi  Orchestra-Prémaman s’est porté acquéreur. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.


« L’acquisiton de Home Market nous donne la possibilité d’accélérer notre croissance sur le marché belge », déclarait Pierre Mestre, président d’Orchestra-Prémaman, la semaine dernière. « La qualité et l'importance des implantations de Home Market cadrent bien avec notre stratégie de développement en Belgique. »


En Belgique Orchestra avait déjà repris Prémaman en 2012 et Baby 2000 en 2013. Le groupe est actif dans 40 pays et dispose d’environ 700 points de vente.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ikea Belgique se lance dans la vente de panneaux solaires

12/10/2017

Désormais l’enseigne d’ameublement Ikea vend également des panneaux solaires. Contrairement aux meubles, pas question ici de kits à monter soi-même. Pour l’installation Ikea collabore avec le britannique Solarcentury.

èggo fête son 10ème anniversaire avec un nouveau concept

11/10/2017

A l’occasion de son 10ème anniversaire le cuisiniste èggo dévoile ses ambitions pour l’avenir : le déploiement d’un nouveau concept de magasin, la poursuite de son expansion internationale et une profonde digitalisation.

Ikea progresse de 4%, mais vise plus haut encore via les ventes online

10/10/2017

Durant l’exercice écoulé la chaîne d’ameublement suédoise Ikea a vu son chiffre d’affaires progresser de 3,8% à 34,1 milliards d’euros. La croissance est encore légèrement supérieure aux Pays-Bas, voire même nettement plus élevée en Belgique.

Alibaba crée une enseigne ‘style Ikea’

26/09/2017

A Hangzhou le géant chinois du e-commerce Alibaba a ouvert son premier magasin physique d’ameublement Home Times, inspiré par Ikea. Quatre magasins supplémentaires sont prévus pour cette année et 15 autres devraient s’y ajouter l’an prochain.

Auping Plaza prolonge l’expérience en ligne jusqu’au magasin physique

05/09/2017

Avec l’ouverture de trois magasins cette année et une série de nouveaux projets prévus l’an prochain, le spécialiste du sommeil Auping navigue à contre-courant. Le concept Auping Plaza se veut un prolongement du parcours client initié en ligne. 

Beter Bed : CA en hausse, bénéfice en baisse

30/08/2017

Malgré une hausse du chiffre d’affaires de 6,7% au premier semestre de 2017, le spécialiste de la literie Beter Bed Holding a vu son bénéfice net chuter de plus de 11% à 7,5 millions d’euros.

Back to top