La reprise de Home Market n’entraînera pas de licenciements | RetailDetail

La reprise de Home Market n’entraînera pas de licenciements

La reprise de Home Market n’entraînera pas de licenciements

Le groupe français Orchestra-Prémaman a racheté tous les magasins de la chaîne belge Home Market. Aujourd’hui le repreneur a confirmé que cette reprise n’impliquerait aucun licenciement.

38 magasins repris

Lors de l’annonce du rachat de la chaîne d’aménagement intérieur Home Market par Ochestra-Prémaman, le repreneur avait laissé entendre qu’il tenterait de sauvegarder un maximum de jobs. Une promesse auquel il s’est tenu, puisqu’il reprend à présent la totalité des magasins (38 au total), ainsi que l’ensemble du personnel (233 employés). Seuls trois magasins franchisés de Home Market poursuivront leurs activités de manière indépendante.


Le 21 mai, les syndicats et la direction se réuniront afin de discuter des conditions de la reprise et des droits des employés, rapporte le journal De Tijd, mais la sauvegarde des emplois est donc d’ores et déjà assurée.


Accélérer la croissance en Belgique

En février dernier Saint-Maclou, le propriétaire français de Home Market, annonçait la fermeture de tous ses magasins Home Market en Belgique. Après quoi  Orchestra-Prémaman s’est porté acquéreur. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.


« L’acquisiton de Home Market nous donne la possibilité d’accélérer notre croissance sur le marché belge », déclarait Pierre Mestre, président d’Orchestra-Prémaman, la semaine dernière. « La qualité et l'importance des implantations de Home Market cadrent bien avec notre stratégie de développement en Belgique. »


En Belgique Orchestra avait déjà repris Prémaman en 2012 et Baby 2000 en 2013. Le groupe est actif dans 40 pays et dispose d’environ 700 points de vente.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ikea s’intéresse également à ses clients végétaliens

19/02/2018

L’entreprise suédoise Ikea a décidé de développer des produits végétaliens.  C’est le Veggie Dog, la version végétalienne du hot-dog, qui ouvrira la marche.  Il faudra néanmoins attendre l’été prochain pour pouvoir en acheter un chez nous.

Ikea Belgique lance la livraison à domicile

08/02/2018

Ikea Belgique vient de lancer son webshop : à partir d'aujourd'hui les clients belges pourront se faire livrer leur commande à domicile, comme c’est déjà le cas notamment en Allemagne.

Oh’Green franchit la frontière linguistique et ouvre un magasin à Aarschot

02/02/2018

Un an après la fusion avec les jardineries Hubo, la chaîne wallonne de jardinage Oh’Green ouvre une première succursale au nord de la frontière linguistique.  Le magasin situé à Aarschot remplace l’actuel Intratuin.

Willem Stox passe de la literie à la lingerie, d’Auping à Van de Velde

01/02/2018

Willem Stox, responsable pour la Belgique et le Luxembourg chez le spécialiste de la literie Auping, quittera l’entreprise le 16 février pour rejoindre le groupe de lingerie Van de Velde, en tant que directeur pour la Belgique, le Luxembourg et la Scandinavie.

Ikea Belgique lance la livraison à domicile et le travail de nuit

31/01/2018

D’ici peu les clients belges d’Ikea pourront eux aussi se faire livrer à domicile leur commande passée en ligne. Pour ce faire le géant de l’ameublement introduit le travail de nuit pour  le personnel travaillant dans les entrepôts.

Qui était Ingvar Kamprad, le défunt fondateur d’Ikea ?

29/01/2018

Nous connaissons les meubles emballés dans des boîtes plates et les heures de plaisir à assembler une armoire grâce à Ingvar Kamprad.  L’inventeur des meubles en kit et fondateur de la chaîne d’ameublement IKEA est décédé en Suède à l’âge de 91 ans.

Back to top